Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Est ce bien raisonnable

2 participants

Aller en bas

Est ce bien raisonnable  Empty Est ce bien raisonnable

Message par fafa33 Lun 6 Juil - 9:45

Comme certains le savent je suis en convalescence suite a une opération d' hernie qui  c'est dérouler fin du mois dernier Surprised

Après avoir passé ,pas que de bon moment la forêt fait plus que me titiller .  Depuis quelques jours je fait des sorties photos ce qui me confirme que la marche me pose aucun souci , il n'y que le poids que j'évite de porté et les chemin dunaire pour pas forcer  sur mes abdominaux Very Happy

Hier matin un pote m'appelle et me demande si je  veux faire les pieds avec lui pour me sortir un peu je refuse point bien-sur:lol:



Bref je rentre et  toute la journée cogite un peu  .....

La fin de journée approche et je commence a en parler a ma chère et tendre qu'une sortie prudente me tente sur un secteur ou les chemins sont plat ,je lance mes arguments avec un appareil photo ou un arc pff c'est pareil.. Cool

De la réticence au départ c'est vrai ce n'était pas raisonnable!! mais javait penser a tous les détails ; un fauteuil d'affut pliant en bandouillére pour tirer lors d'affut au sol
Si j'ai l'occasion de décocher j'oublie évidemment les gros gabarits donc tout petit sanglier Mais partir au brocard c'est plus raisonnable enfin si en veux Rolling Eyes pas trés gros  lol!

Mais bon de lâ a ce que ma première ballade ce solde en succès il y as un pas , en tous cas c'est bien car  je peux pas marcher vite rendeer

Ma moitié me laisse partir pas rassuré je lui promait d'y aller cool !!juste une petite ballade cheers
Je décoche sur ma cible avant de partir pour voir si j'ai garder la main ouf tout va bien me voilâ parti

pirat J'arrive sur secteur ou le chevreuil est bien présent  je m'en vais du coté du chemin le plus plat et facile a marcher car a l'opposé c'est du sable mou avec des dunes a montées

Me voila équipais de ma banane  pour l'approche, mon siège d'affut dans le dos et mon arc évidemment , j'ai du bol je suis a bon vent bom

Je fait des haltes dans des endroits ou je sais qu'il y as des brocards oui je connais par cœur le coin et chaque territoire a broc
Je continue ma tournée en tentant chacun d'entre eux  Cool Est ce la chaleur 21H00 et j'ai toujours pas vu chevreuil a part un gros liévre

Je tente le coup plan B en prenant un sentier qui longe un cours d'eau en bordures d'une coupe  Smile je vois rien mais continue a avancer très  prudemment

Je stoppe d'un coup j'ai failli me faire surprendre un chevreuil mange dans la coupe face a moi j'ai eu le bol que les poussent de chêne m'en camoufler et surtout que je marche au ralenti d'avoir eu l'oeil et le bon  notamment    Embarassed

Je m' assoit au sol je ne peux poser le siège trop de risque de bruit ,est ce un brocard j'ai un doute?  
je jumelle si si c'est un petit brocard parfait pour moi vue ma condition physique le plus dure reste a faire car mes dernières approche fût bien compliqué Neutral

J'avance accroupi des qu'il est occupé   je me trouve as une distance dangereusement proche mes des branches mortes le couvre trop risqué
Sa fait déjà 15mn au moins que je suis au contacte je suis assis au sol je bouge plus par contre des qu'il avance j'arme car il seras a découvert direct
C'est ce qu'il ce passe il avance je tend l'arc doucement mais il arrive face a moi prés voir trés prés il faut qu'il s’arrête sinon il va me voir c'est déjà un miracle qu'il mes pas vu mais mon coté immobile l'arc tendu me couvre  

Il fini par ce tourner pour manger des jeunes poussent de chêne un bon 3/4 avant aie aie mais s'il est a 10M c'est le maxi j'ai pas envie de lui faire la bise n'en plus lol!
Je décoche la flèche part fait un ploc  significatif  elle rentre plein foie et sort a l'anus pas fait express  rabbit

Je me léve le voit partir en trombe fait une boucle pour revenir un peu vers moi dans des petit chêne puis plus de bruit j'ai espoir

A l'anchuss un morceaux de foie au sol je me suis dit par experience toi tu est  coucher pas loin ,plein foie c'est foudroyant

Par sagesse j'appelle un copain pour qu'il me rejoint

Impatient car le temps qu'il arrive dans le noir jamais je le verrais tant qu'il fait jours je commence la recherche
Je commence dans les règles au morceaux de foie j'accroche du papier WC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je continue ma recherche des projections de sang un peu partout la piste est facile la rage a fait son boulot , je l'aperçois vite a vue coucher au sol heureux et n'en reviens de ce dénouement car avant mon opération j'y aller matin et soir  et là  ma petite sortie "pas raisonnable" sans prétention c'est solder par un succès  

Séances photos puis je lui attache les pattes je le mes en bandoulière sur mon épaule au moment de le lever j'ai senti que sa tiré un peu  ,petite frayeur mais bon allez en avant dans ma tête je me suis dit tu est un vrai gosse tu aurais pu attendre que le pote arrive sur place  Razz

On fini par ce croiser sur le chemin biensur il me dit tu aurais du attendre  "il as raison" Smile

Voilà mon histoire

Merci a ce petit prince pour ce moment de bonheur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Arc steven 66livre  28 pouce distance fuite 50M

Rage 2 lames
fafa33
fafa33

Messages : 128
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : gironde: lege cap ferret

http://www.service-amenagement-exterieur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien raisonnable  Empty Re: Est ce bien raisonnable

Message par besançon Lun 6 Juil - 16:26

félicitation
bon tir de sélection
allez j attends le prochain récit

besançon
besançon

Messages : 55
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 53
Localisation : NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum