Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Salutation picarde.

4 participants

Aller en bas

Salutation picarde. Empty Salutation picarde.

Message par Brakeless Jeu 30 Juil - 7:42

Bonjour à tous.
J'ai 28 ans, j'habite l'Oise, où j'ai pratiqué le tir à l'arc à la fin de mon adolescence pendant 2 ans, dans un club qui ma vite souler (pas mon état d'esprit du tout). Je suis rester un moment sur la touche, avec toujours un oeil rivé sur la discipline!
Puis en fouillant un peu le net pour savoir où pratiquer près de chez moi le tir à l'arc instinctif, je tombe sur un petit groupe d'archer faisant partie d'une compagnie voisine à ma ville!
Donc me voilà depuis Décembre propriétaire d'un Roitelet de Mr Viguier Frédéric 68" - 35# à 28" (Lui et sa femme sont des personnes formidable, au passage).
Entre temps nous avons créer notre propre compagnie d'arc traditionnel (mon capitaine est chevalier donc ce n'est pas un club , il y tient ^^) Je sait, au vu des pseudo, que certains le connaissent Very Happy
Je tire avec la méthode Jean-Marie Coche, dont les base m'ont été apprise par mon capitaine, j'ai aussi eu l'occasion de tirer en billebaude avec des amis de la voie médiane, qui ma beaucoup enrichie. (j'ai vu qu'il y avait un petit fascicule complémentaire sur ce forum, même si j'ai pu avoir les livres et que sa ne remplacera pas le côté humain !)
Je tire beaucoup, c'est devenu un réel besoin, j'aime sa, c'est un réel plaisir......bref je suis mordu  Laughing
J'aimerai d'ici la fin de l'année me faire un tir 3D, à voir ce qu'il y a dans mon coin (j'ai vu les archers de Saint Prix que j'irai rencontrer en septembre.)

Au plaisir!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brakeless
Brakeless

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 37
Localisation : Mouy-OISE-60

http://brakelessinstinct.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salutation picarde. Empty Re: Salutation picarde.

Message par Baou Jeu 30 Juil - 8:32

Bienvenu à toi ! Brakeless ! ! ce post me fait bien plaisir tu as choisi une bonne voie ! !
Salut mes Amis Frederic et Susi de ma part ainsi que ton capitaine ! ! . . .
es-tu sur que tes pompons soit nécessaires ? au minimum essaie d'en réduire la taille ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutation picarde. Empty Re: Salutation picarde.

Message par noel G Jeu 30 Juil - 9:37

Bienvenue ici !! voie royale effectivement mais pas la plus simple pour autant Cool
noel G
noel G

Messages : 126
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 63
Localisation : Orne et Cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Salutation picarde. Empty Re: Salutation picarde.

Message par Brakeless Jeu 30 Juil - 10:03

Pas de soucis, je leur passerait Very Happy
Pour les pompoms, c'est mon côté "je lit et écoutes les avis des autres, mais je test quand même" (Bon à part vraiment les choses unanime mais j'ai toujours fait sa dans tout les domaines) D'ailleurs c'est mon 4ème gant de tir depuis Décembre Laughing et je crois que c'est le bon !! !
Du coup il en ressort que sur mon arc il y a une net différence de bruit, et une sensation différente sur mon bras d'arc!
Sur le chasse de mon beau frère par contre, pompom de la même taille, sa n'a rien changé.

J'ai préparer deux autres tailles pour essayer, réessayer sans, pour faire un choix définitif !

Dans le tir à l'arc instinctif, encore plus que dans n'importe quel autres domaines, je pense que le feeling joue un rôle important, on ne peut avoir de feeling ressentit si on essaie pas!

Tu à eu de mauvaises expérience avec les pompoms?
Brakeless
Brakeless

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 37
Localisation : Mouy-OISE-60

http://brakelessinstinct.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salutation picarde. Empty Re: Salutation picarde.

Message par Baou Jeu 30 Juil - 11:44

non ! surement pas ! mais il semble que tu ais choisi la voie traditionnelle pure et " dure " et les pompons ne le sont pas vraiment ! ! maintenant sur mes Viguier pas de pompons mais sur mes Baumann pompons ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutation picarde. Empty Re: Salutation picarde.

Message par Brakeless Jeu 30 Juil - 14:34

HOulà, je me suis laisser guider par des "pur et dur", et je ne m'en plaint pas, me voilà avec des bases solide et une vraie culture de l'arc, maintenant, sa ne sera pas forcement ma propre voie Wink
Pour avoir tirer avec un viguier plus haut de gamme que mon roitelet, l'effet que "gomme" les pompoms ne sont pas ressentis Wink
Je commence déjà à mettre de côté pour un SRX 2G Razz drunken I love you
Brakeless
Brakeless

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 37
Localisation : Mouy-OISE-60

http://brakelessinstinct.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salutation picarde. Empty Re: Salutation picarde.

Message par PhilB Jeu 30 Juil - 14:55

Bienvenue !

Faire des 3D dans ta région ce n'est pas un problème, depuis le printemps il y a eu quasi un concours par semaine … mais c'est la fin ce week end 1er et 2 Août avec Resson le Long (1ere Cie d'arc de Vic sur Aisne), ensuite le plus proche sera dans le Pas de Calais au Ravin le 20/09/2015.

Je ne mets jamais de pompons … mais j'ai voulu vérifier les affirmations d'un ami et j'en ai monté la semaine dernière, t'inquiète j'aime l'excès les miens font 6 cm de diamètre et sont rouge très vif, faut assumer ! Wink

Pour l'arc comme beaucoup de choses c'est bien de connaître les théories pour avoir le plaisir de les "oublier" ensuite et marcher au feeling.

Tu as essayé le SRX ? tu sembles décidé …

bonnes flèches à toi !
PhilB
PhilB

Messages : 55
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : Maubeuge Flandres

Revenir en haut Aller en bas

Salutation picarde. Empty Re: Salutation picarde.

Message par Brakeless Ven 31 Juil - 7:59

Merci Wink
Non pas eu l'occasion encore Embarassed (mieux vaut peut être pas en faite ^^ ), j'ai déjà tester quelques arc "haut de gamme" et la différence ce fait quand même réellement sentir par rapport à mon roitelet, donc j'imagine même pas avec des arc de ce calibre !!!!
Une fois le budget bouclé j'irais tester, là je me base sur le feeling des un et des autres et sur son coté esthétique, c'est mon choix un, même si il y a au moins deux arc d'autre facteur qui me font de l'oeil !
Mais bon j'ai déjà un arc qui fonctionne bien donc là c'est budgétisation et réflexion !
Brakeless
Brakeless

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 37
Localisation : Mouy-OISE-60

http://brakelessinstinct.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salutation picarde. Empty Re: Salutation picarde.

Message par PhilB Ven 31 Juil - 8:37

Viens à Resson le Long Dimanche, comme ça tu auras fait un concours 3D cette année !
Sur les parcours tu verras pleins de LB, et il y a des gars sympas qui te feront essayer leur arc, tu verras parfois on bâtit des plans sur la comète sur des arcs à grande réputation, mais parfois aussi on essaye des arcs avec qui on se sent en parfaite affinité alors qu'on n'y aurait pas pensé.
Pour ce qui est des "performances" tout le monde a commencé un jour, et la première fois ce n'est pas toujours glorieux … mais quelle importance, le tout c'est de commencer et d'évoluer. Very Happy
PhilB
PhilB

Messages : 55
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : Maubeuge Flandres

Revenir en haut Aller en bas

Salutation picarde. Empty Re: Salutation picarde.

Message par Brakeless Ven 31 Juil - 8:57

Oui oui, pour sur, que je ne me fais pas d'idée sur les résultat, et ce n'est pas mon objectifs des première années!
Ce que tu me dit rejoins un peu ce que je disait plus haut, quoiqu'il arrive avant de dépenser un somme conséquence, il y aura comparaison/test etc, j'ai déjà, à mon actifs, quelques achats impulsifs que je regrette aujourd'hui ^^

Pour Resson-le-long, j'ai une licence FFTA loisir cet année, alors je sais pas si c'est possible de participer......
Brakeless
Brakeless

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 37
Localisation : Mouy-OISE-60

http://brakelessinstinct.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salutation picarde. Empty Re: Salutation picarde.

Message par PhilB Ven 31 Juil - 9:19

Tu peux participer dans la catégorie "découverte" … en plus tu peux tirer depuis des pas de tir plus proches alors c'est un démarrage en douceur.
PhilB
PhilB

Messages : 55
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : Maubeuge Flandres

Revenir en haut Aller en bas

Salutation picarde. Empty Re: Salutation picarde.

Message par Brakeless Ven 31 Juil - 10:21

Je pense que dimanche matin je vais allé me baladé moi Very Happy
Brakeless
Brakeless

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 37
Localisation : Mouy-OISE-60

http://brakelessinstinct.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salutation picarde. Empty Re: Salutation picarde.

Message par PhilB Ven 31 Juil - 10:32

Viens tôt, le greffe ouvre à 07h30, mais rien ne t'empêche d'arriver en avance, comme ça tu pourras choisir ton peloton, essaye d'en trouver un composé d'Arcs droits ce sera mieux pour une première fois.

Tu as le mandat, la localisation GPS et tout ça ? sinon PM moi
PhilB
PhilB

Messages : 55
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : Maubeuge Flandres

Revenir en haut Aller en bas

Salutation picarde. Empty Re: Salutation picarde.

Message par Brakeless Ven 31 Juil - 12:10

Oui je viens de l'imprimé, je l'ai trouvé sur leur site, merci beaucoup!
Tu y sera toi?
Brakeless
Brakeless

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 37
Localisation : Mouy-OISE-60

http://brakelessinstinct.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salutation picarde. Empty Re: Salutation picarde.

Message par PhilB Ven 31 Juil - 13:40

Oui, j'espère arriver Dimanche vers 07h15 ou 1/2, j'ai 2h de route alors il me faut un moment pour émerger en arrivant, au moins quelques cafés.
PhilB
PhilB

Messages : 55
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : Maubeuge Flandres

Revenir en haut Aller en bas

Salutation picarde. Empty Re: Salutation picarde.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum