Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème longbow

3 participants

Aller en bas

problème longbow Empty problème longbow

Message par claudea Sam 2 Mar - 15:25

Bonjour à tous,



Quand je tire avec mon recurve, mes flèches sont bien centrées ,

et quand je tire avec mon longbow mes flèches partent toutes a gauche .

vous sauriez me dire ou est le problème.

claudea

Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème longbow Empty Re: problème longbow

Message par Baou Lun 4 Mar - 8:16

Il y a des chances pour que tes flèches soient trop raides pour ton longbow !mais si j'ai bonne mémoire tu tires à l'arc depuis 15 ans ? tu dois bien t'en douter !!...

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème longbow Empty Re: problème longbow

Message par claudea Lun 4 Mar - 8:51

Voila seulement que je commence avec un longbow alors...

J'ai des flèches bois 5/16 et pointes de 80g et 26,5" pour l'allonge
et 30#pour l'arc

claudea

Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème longbow Empty Re: problème longbow

Message par Baou Mar 5 Mar - 5:42

La puissance de 30# est à 28" ou à ton allonge ? ensuite tu ne donnes pas le spine de ta flèche paramètre indispensable pour une parfaite adaptation arc/flèche ! ! ainsi que la longueur de celle-ci ! ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème longbow Empty Re: problème longbow

Message par wolof Mar 5 Mar - 8:44

Salut,

J'ai le même problème que toi, mais en ce qui me concerne c'est la poignée du longbow qui ne me convient pas ce qui fait que je la tiens mal et mes flèches partent à gauche. Je m'en suis rendu compte en filmant avec ma GoPro frontale et j'ai vu qu'à la décoche, l'arc pivote dans ma main.
Il y a plusieurs solutions pour remédier à ce problème :
- Essayes de bien appuyer sur la poignée avec la toute la paume de la main lors de l'armement et non pas juste la tenir entre le pouce et l'index.  La paume de la main d'arc doit être perpendiculaire au bras. Avec une poignée chasse, la tenue n'est pas la même.
- Autre solution : tenir fermement la poignée avec ta main lors de la décoche mais souvent ça entraine un effet inverse où ta flèche part à droite et la corde te tape dans le bras.
- Tu peux aussi modifier la forme de ta poignée d'arc en rajoutant de la matière mais c'est pas très esthétique. Moi je l'ai fait avec les billes plastiques que tu trempes dans l'eau bouillante et que tu peux modeler à ta guise, puis je l'ai entouré d'une bande pour les poignée de raquettes de badminton.
- Et la dernière solution c'est de trouver le bon longbow où la poignée te convient parfaitement. Pour ma part j'ai essayé le longbow 3ème génération de Baumann et la poignée me va comme un gant. Il y a aussi les arcs longbow hybrides avec des poignées chasse qui sont très bien comme le Boga d'Oak Ridge par exemple et en plus ils sont vraiment pas chers.
wolof
wolof

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

problème longbow Empty Re: problème longbow

Message par Baou Jeu 21 Mar - 9:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors je pense que tu as résolu tes difficultés ! ! ! . . .

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème longbow Empty Re: problème longbow

Message par wolof Jeu 21 Mar - 10:00

Où peut être qu'il lui est arrivé quelque chose de plus grave comme des problèmes de santé par exemple Neutral
wolof
wolof

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

problème longbow Empty Re: problème longbow

Message par Baou Jeu 21 Mar - 14:28

Tu as raison Wolof ! sauf que grâce à la touche : Membres tu vois le jour et l'heure de la dernière visite de chacun d'entre  nous ! sauf ceux qui ont décochés cette action dans leur profil ! et dans ce cas précis il s'est logué régulièrement jusque hier à 16h05 pour la dernière fois! j'avais un petit remord d'avoir laissé tomber ce site et sa demande m'avait sortie de mon hibernation ! on ne m'y reprendra pas !.................................

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème longbow Empty Re: problème longbow

Message par wolof Ven 22 Mar - 7:37

Malheureusement c'est devenu courant dans beaucoup de forums, les gens viennent dans l'unique but de trouver une solution à leur problème et une fois résolu ils s'y désintéressent. :-/
wolof
wolof

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

problème longbow Empty Re: problème longbow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum