Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

réglage- Le dé-talonnage- talc

+13
over soul
Loïc.DZ
drum
goubzinov
stak
piratkey
g.paquin
gui27
papou
AIRYO
Vincent Lalande
Seb.Messina
indialain
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

réglage- Le dé-talonnage- talc  - Page 3 Empty Re: réglage- Le dé-talonnage- talc

Message par over soul Dim 17 Mar - 11:00

Pour l'arc à poulie test papier avec flèche empenné! Et suivant la déchirure tu change ton reglage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
over soul
over soul

Messages : 303
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 35
Localisation : vinay

Revenir en haut Aller en bas

réglage- Le dé-talonnage- talc  - Page 3 Empty Re: réglage- Le dé-talonnage- talc

Message par goubzinov Dim 17 Mar - 12:03

Vincent Lalande a écrit:
gui27 a écrit:merci pour ces nouvelles photos , je me posais une question
si il y a une marque coté fenetre =probleme de spine ( ok)
et si il y a une marque sur le tapis = ce serai pas un problème d'etalonnage ?
ou les 2 sont la causes d'un mauvais spine et pour le detalonnage y'a qu' avec le talc qu'on le regle .
MERCI

Il n'y a pas vraiment de règle absolue, malheureusement (c'est aussi pour ça que je répète sans cesse que le test fûts nus et le test papier ne marchent pas sur un arc traditionnel) :
-- un spine de flèche inadapté est immédiatement visible en faisant le test du talc (impossible d'avoir une marque fine au bon endroit)
-- un spine de flèche parfait, mais avec un mauvais détalonnage, donne des résultats catastrophiques, immédiatement visibles en tirant (la flèche se tortille dans tous les sens)
-- une marque sur la partie horizontale ou verticale du tapis permet de voir que le détalonnage n'est pas bon
, mais s'il n'est pas possible d'obtenir une marque fine et nette, au bon endroit, rapidement, alors c'est que le spine de flèche n'est pas bon

Un spine trop faible peut' il induire l'impossibilité d' avoir une marque fine au talc, tout comme un spine
trop raide ?
Merci pour vos réponses

goubzinov

Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : REMIREMONT Vosges

Revenir en haut Aller en bas

réglage- Le dé-talonnage- talc  - Page 3 Empty Re: réglage- Le dé-talonnage- talc

Message par over soul Dim 17 Mar - 19:15

Oui tu n'auras une marque correct uniquement avec un spine adapté!
over soul
over soul

Messages : 303
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 35
Localisation : vinay

Revenir en haut Aller en bas

réglage- Le dé-talonnage- talc  - Page 3 Empty Re: réglage- Le dé-talonnage- talc

Message par phil62 Mer 20 Mar - 12:43

est-il nécessaire de mettre des plumes ou bien tirer fût nu n'est-il pas mieux? pour accentuer les défauts?
phil62
phil62
Technicien Conseil
Technicien Conseil

Messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 61
Localisation : Henin-Beaumont (62)

Revenir en haut Aller en bas

réglage- Le dé-talonnage- talc  - Page 3 Empty Re: réglage- Le dé-talonnage- talc

Message par Vincent Lalande Mer 20 Mar - 13:33

phil62 a écrit:est-il nécessaire de mettre des plumes ou bien tirer fût nu n'est-il pas mieux? pour accentuer les défauts?

Le tir avec fûts nus en décoche manuelle est une aberration, donc oublie !

Vincent Lalande
Vincent Lalande
Technicien Conseil
Technicien Conseil

Messages : 173
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 52
Localisation : Sologne

http://www.hills-archerie.com

Revenir en haut Aller en bas

réglage- Le dé-talonnage- talc  - Page 3 Empty Re: réglage- Le dé-talonnage- talc

Message par phil62 Jeu 21 Mar - 21:10

non, je parle pour un compound décoche mécanique
phil62
phil62
Technicien Conseil
Technicien Conseil

Messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 61
Localisation : Henin-Beaumont (62)

Revenir en haut Aller en bas

réglage- Le dé-talonnage- talc  - Page 3 Empty Re: réglage- Le dé-talonnage- talc

Message par Patrick31 Ven 17 Mai - 19:56

J'ai fait le test du détalonnage cet après midi et voilà mes résultats que je soumet au grand experts.
Dans un premier temps j'ai volontairement mis le nockset à 25 mm. Puis tir d'une flèche puis deux ect ....
J'ai descendu progressivement le point d'ancrage et après plusieurs flèches voilà ce que j’obtiens sur la fenêtre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cependant il me semble que pour réaliser ce test il faut avoir une bonne gestuel, sinon quel fiabilité peut on donner à un jeune tireur sur ce genre de test ??
Après avoir augmenter le band, re test du détalonnage et là groupement très correct à 10 m.
Quelle conclusion peut on tirer de ce test ??
Merci à tous

Patrick31

Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

réglage- Le dé-talonnage- talc  - Page 3 Empty Re: réglage- Le dé-talonnage- talc

Message par over soul Ven 17 Mai - 20:26

La marque me semble très bien.
Si tout sort bien ne change rien.
over soul
over soul

Messages : 303
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 35
Localisation : vinay

Revenir en haut Aller en bas

réglage- Le dé-talonnage- talc  - Page 3 Empty Re: réglage- Le dé-talonnage- talc

Message par sléonn Ven 17 Mai - 20:43

ô la belle foufoune bounce
sléonn
sléonn

Messages : 175
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 58
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

réglage- Le dé-talonnage- talc  - Page 3 Empty Re: réglage- Le dé-talonnage- talc

Message par corbow Mar 20 Oct - 11:33

Je fais remonter ce sujet qui est très intéressant.
J'ai fais le test du talc hier après avoir galéré avec la méthode des fûts nus avec laquelle je n'arrivais pas à obtenir des résultats réguliers et durables.
Donc hier, j'ai largement saupoudré mon arc de talc et j'ai obtenu un réglage tel qu'il doit être selon Vincent Lalande et surtout il est cohérent avec le spine calculator alors que la même flèche en fût nu était apparemment trop souple...
Je vais confirmer tout ça avec un essai en lame, pour l'instant le vol en pointe field est impeccable.
Merci aux intervenants de ce post pour les infos, ça m'a bien aidé!

corbow

Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

réglage- Le dé-talonnage- talc  - Page 3 Empty Re: réglage- Le dé-talonnage- talc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum