Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

+49
Brakeless
lukos 24
jules l'indien
benemani
kieek spirit
Amaury
julien22
moumouss
Wiwi
Takuké34
sawatch
ecorce
stringbender
géronimo43
chris13310
gui27
Jagd0748
Le Pailleux
murphy0363
lobbo
pollux
sahanjet
Melo
charles65
BlackWidow33
xavier courtin
goubzinov
rv53
papou
felixelgalo
stefgo
Seb.Messina
Phil 38
pat21
over soul
drum
stak
drom
piratkey
Philippe Baumann
Vincent Lalande
Baou
ermin
AIRYO
phil62
Atelier du Corbeau
Ninaluna
Pascal64
Loïc.DZ
53 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Phil 38 Mer 3 Avr - 18:50

Le Pailleux a écrit:Cher Philippe. J'ai effectivement des petites flèches de lutin qui vont avec mon allonge de petit lutin qui est de 64.5 cm (au front d'arc......). Mes flèches dépassent de la pointe plus une longueur de pointe (pour le cas où ça casse). c'est du Spruce Sitka 5/16 en 30-35 pour mon arc de 37 livres, avec des pointes de 70 grains et des plumes en dindon paraboliques de 4 pouces. Le tout me donne des flèches de 19 à 21 grammes. Et mon arc (que tu connais !!!) n'a pas été fabriqué pour le Beursault spécialement: je tire en toutes circonstances et à toutes distances avec ces même flèches. Sauf pour les blunts et judo où je prends des fûts 35-40. Je n'ai jamais calculé mon FOC.....(hérésie ???)
Je sais, ça fait un peu (très) basique mais je suis bien comme ça. D'aucuns trouveront sûrement à redire et auront peut être raison ( il y a peut être (sûrement..) mieux (quel bois? spine? plumes? pointes? FOC? que sais-je?) mais pour l'instant je suis (béatement ?) content avec cet équipement . Je reconnais ne pas être dans une quête d'optimisation permanente de mon matériel mais dans celle de l'approfondissement de ma gestuelle. Et je précise que je n'en fais absolument ni un credo, ni un modèle ni un dogme et je n'émets aucun jugement sur tel ou tel qui explore encore et toujours le petit "plus" technique. Ce sont des choix personnels tous respectables. Je sais pertinemment qu'en Beursault par exemple où je vise des scores de plus en plus élevés, des performances plus payantes seraient peut être obtenues avec un matériel optimisé. Mais quand je vois, avec cet arc que j'aime, le vol somptueux de mes flèches à 50 mètres quand j'ai bien tiré, c'est du plaisir pur et ça suffit. A moi de parfaire mon tir car si je peux en mettre 28/40 dans la carte, je dois pouvoir en mettre 40....un jour....j'espère.......

Phil, vas tu en Alsace le week end du 11 mai?
Amitiés
le Pailleux

Mon cher Jean Michel.
Je sais bien que ton arc (en effet que je connais et qui est superbe) n'a pas été fabriqué uniquement pour le Beursault (quoi que !.... scratch )
Mais c'est quand même étonnant que ton but en blanc soit quasiment à la distance d'une cible en tir Beursault.... Bon j'arrête de te taquiner. lol!

En ce qui concerne ta gestuelle, je suis en admiration totale quand je te vois tirer, c'est fluide, élégant et ca parait tellement facile !....
Quel travail pour en arriver là !
Le méthode du tir instinctif souple devrait perdurer.

Pour l'Alsace, j'ai bien reçu l'invitation de Robert mais je ne serai pas avec vous ce week-end là, nous faisons notre concours amical 3D dans mon club.

Peux tu nous parler de l'arc œuvré par Serge pour Sarah, car comme le signalait Joël, il est surprenant de vélocité et de dynamisme, ou peut être que le facteur lui même peut nous en dire quelques mots.

Amitiés.
Phil
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Le Pailleux Mer 3 Avr - 19:52

Merci Philippe pour tes douces paroles.
Serge parlera mieux de l'arc de Sarah que moi je pense. Coucou Serge, Foufouche, tu es là???

Je reviens quand même sur ta remarque sur le Beursault et la proximité entre mon but en blanc (55 mètres) et la distance Beursault (50m). Je sais que tu me taquines et ne me formalise pas mais je tiens à préciser que j'ai longtemps tiré avec 43 puis 41 livres et avais donc un "point imaginaire" vraiment beaucoup plus bas que la carte Beursault à 50 mètres (mes arcs de Jean Marie étaient aussi très dynamiques) ce qui ne me gênait pas du tout; en effet une fois trouvé à longue distance, le point imaginaire est facilement reproductible; la difficulté tient surtout dans la maitrise de l'arc, la décoche, la tenue du bras d'arc, la stabilité de la tête qui ne doit pas s'écarter pour regarder voler la flèche, etc...
Si j'ai opté pour 37 livres depuis 2 ans, c'est sincèrement uniquement parce qu'en vieillissant, et avec la dette de sommeil que j'ai très souvent avec mon boulot, je n'ai plus une grande réserve physique et suis à l'aise avec cette relativement petite puissance. Pour finir, avoir pile son but en blanc est probablement bien plus aisé que d'avoir 5 mètres d'écart...en effet parfois j'aimerais bien "coller" ma main et ma pointe dans le centre de la carte Beursault, ce serait bien confortable, mais non, je suis encore légèrement en dessous et ça peut donc flotter. Et quelle que soit la distance, je tire comme je l'ai dit dans le message précédent avec le même arc et les mêmes flèches.
Je ne sais pas encore si je serai en Alsace...planning boulot encore un peu incertain.
Amicalement. Jean Michel
Le Pailleux
Le Pailleux

Messages : 242
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 64
Localisation : Clichy 92

http://lescheminsdelarcdroit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par gui27 Mar 9 Avr - 18:11

pour moi ,
un WAYANA de Christophe Chiffoleau , 64" , 53#
un super racli de Tamars 66" , 55#
gui27
gui27

Messages : 35
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 45
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par chris13310 Ven 12 Avr - 10:01

Un long bow BORDER GRIFFON 66'' / 50 lbs.. Utilisation : juste pour le plaisir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un recurve BORDER BLACK DOUGLAS SuperSwift / Branches HEX4-W 58'' / 45 lbs. Utilisation : Un peu de Nature ou 3D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chris13310

Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par géronimo43 Mar 16 Avr - 12:04

Bonjour à tous, j'ai pour ma part plus que deux arcs en ma possession aprés comme beaucoup avoir un peu tout tenter.
Mon arc principal est un RER vortex 2 monobloque que j'ai fais faire, j'en suis plainement satisfait et je ne ressent plus pour l'instant le besoin d'un autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai aussi un pronghorn démontable qui est trés agréable à tirer.

géronimo43

Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 50
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Loïc.DZ Mar 16 Avr - 12:19

Il y a pas à dire on a bon gout les Auvergnats Cool

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par stringbender Ven 19 Avr - 3:35

Hello

pour ma part, c'est un Hoyt Buffalo 50@28 et un Bear Kodiak 45@28.


Dernière édition par stringbender le Sam 20 Juil - 15:46, édité 2 fois
stringbender
stringbender

Messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 52
Localisation : Oléron

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par ecorce Jeu 25 Avr - 16:05

Bonjour!
Je ne me sers que d'un seul,qui quand je l'attrape,me distille tant de bon momments,d'endroits....
C'est un Bill Stewart TD 60"57#27" Pas un foudre de guerre,mais on se
connais intimement,je n'en changerai pour aucun autre,j'espere que
l'on tiendras le coup tout les deux!

ecorce

Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 62
Localisation : Saint Palais 33

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par sawatch Sam 27 Avr - 9:26

Les plus utilises:
-longbow Howard hill Cheetah 68 50#
-longbow Trad Philbow (modifie) 66 51#
-Tous mes vieux Bear(kodiak magnum, grizzly,kodiak........meme des poulies:polar, brown Bear,alaskan......)
-recurve monobloc Philbow 62 51#
-recurve SIKA de Merlin(le Suisse) 52 46#
On va s'arrêter la avant que ça fasse catalogue!!!

sawatch

Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 59
Localisation : Les ARCS sur ARGENS 83

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Baou Sam 27 Avr - 11:09

Et bien effectivement !! Belle collection !!
Peux-tu me dire quelle modification a subi ton Trad ???

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Takuké34 Sam 27 Avr - 11:13

pour ma part je tir mes propres arcs aussi bien chasse que 3D
Longbow BM RD 64" 57#
Longbow TMC 58" 60#
Recurve Circaète 60" 55#
Dans qeulques semaine sortira le nouveau semi-recurve
Takuké34
Takuké34

Messages : 218
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Wiwi Sam 27 Avr - 13:01

Salut à tous,
pour ma part je me contente d'un Falco triumph en 68 pouces et 43#26. Excellent arc moyenne gamme pour débuter (mon avis...).
Pour les flèches je suis client de Vincent avec des fûts 5/16 en spruce HQS 40/42.5# et des pointes en 100grains.
Très adaptées par rapport à mon arc. J'attends avec impatiente mon SP de Philippe.
Je n'aurai plus qu'à adapter de nouvelles flèches avec les conseils de Philippe et de tous ceux qui m'en procurerons.
A bientôt.
Wiwi affraid
Wiwi
Wiwi

Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 56
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par moumouss Dim 28 Avr - 8:30

Bonjour,
Deux arcs pour moi, un recurve MARTIN HUNTER de 50# avec lequel j'ai débuté et que j'utilise toujours pour la pêche à l'arc, et un recurve de chez P. BAUMANN de 53# un bijoux qui m'accompagne dans toute mes sorties depuis plusieurs années.
Je pense que bientôt, je vais succomber au charme du sioux de P. BAUMANN.
Hervé
moumouss
moumouss

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : ROANNE 42

http:// http://www.archersdesnoes.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par sawatch Dim 28 Avr - 9:54

Baou a écrit:Et bien effectivement !! Belle collection !!
Peux-tu me dire quelle modification a subi ton Trad ???
L'arc a ete achete en seconde main a un archer qui ne s'y faisait pas.....
La puissance marquée a l'allonge étant superieure a celle stipulee sur les documents (+5#) et l'arc travaillant un peu trop en fin de branche, il devenait desagreable a armer vers 26 pouces.
Je me suis donc tourne vers un professionnel , qui a modifie le design general de l'arc en enlevant de la matière sur les cotes.
Deux effets:
-la puissance a baissé de5# environ
-l'arc travaille plus en millieu de branche, le confort a evolue, toujours pas de handshock....
Voila.......!

sawatch

Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 59
Localisation : Les ARCS sur ARGENS 83

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Baou Dim 28 Avr - 10:27

Merci !!!??

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Phil 38 Dim 28 Avr - 11:35

sawatch a écrit:
Baou a écrit:Et bien effectivement !! Belle collection !!
Peux-tu me dire quelle modification a subi ton Trad ???
L'arc a ete achete en seconde main a un archer qui ne s'y faisait pas.....
La puissance marquée a l'allonge étant superieure a celle stipulee sur les documents (+5#) et l'arc travaillant un peu trop en fin de branche, il devenait desagreable a armer vers 26 pouces.
Je me suis donc tourne vers un professionnel , qui a modifie le design general de l'arc en enlevant de la matière sur les cotes.
Deux effets:
-la puissance a baissé de5# environ
-l'arc travaille plus en millieu de branche, le confort a evolue, toujours pas de handshock....
Voila.......!

Tu as fais modifier un longbow trad par un autre facteur que le concepteur ?
Tu pourrais nous mettre une photo de l'arc armé à pleine allonge pour voir le nouveau design ?
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Baou Dim 28 Avr - 18:09

Le longbow trad de Philbows a une montée en puissance qui n'est pas linéaire, au fil de l'ouverture elle est exponentielle pour culminer à ton allonge, et te permet de t'appuyer sur cette puissance en fin d'allonge ,
Mais evidemment cet arc est fait sur mesure sans quoi l'archer est désorienté bien évidemment !!!
La puissance des arcs Philbows est la puissance AMO !!!

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par sawatch Dim 28 Avr - 18:32

Baou a écrit:Merci !!!??
Precision, arc fabrique en 2005.

sawatch

Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 59
Localisation : Les ARCS sur ARGENS 83

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par julien22 Mar 7 Mai - 8:07

A la vu de vos arcs je vais paraitre ridicule avec mon arc de production semi-artisanal ...

A l'heure actuelle j'utilise un Falco Trophy Vintage Carbon 45#/68" en Wengé avec insert Padouck.

A la base je voulais un Diamon Viper de chez Phoebus ou un SRX de Philbows ! mais on m'a conseillé de commencé avec qqch de moins Haut de gamme, et puis mon budget à légèrement fondu aussi au moment de la commande ...

Ensuite j'ai découvert les arcs de Patrick Camenen ...

Mais bon ce n'est que parti remise ! en attendant je prend de l'expérience avec mon Falco, j'assure mon geste et mes sensations et le moment venu je me ferais vraiment plaisir avec un arc de facture Française !
julien22
julien22

Messages : 61
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 42
Localisation : Bourbriac (22)

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par AIRYO Dim 12 Mai - 16:40

Ce n'est pas grave Julien 22, pas de "honte" à avoir, ici pas de critiques sur le matériel utilisé, tu viens avec ce que tu veux, et tires avec ce que tu veux, un bout de noisetier et une ficelle fait aussi l'affaire...
AIRYO
AIRYO

Messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 56
Localisation : Dans les bois....

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Amaury Ven 28 Juin - 16:12

pour moi c'est Falco Triumph Vintage 50@28"
Amaury
Amaury

Messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 40
Localisation : Parent (Auvergne)

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par kieek spirit Ven 28 Juin - 18:01

Pour ma part

1 bear cheyenne 55" 50lbs à 28 (mon premier arc qui depuis reste au placard)

1 hoyt Buffalo 50 à 28 lbs que j ai upgradé avec une paire de uukha ux100 pour réglé 45lbs a 30" (utilisation parcours 3d et nature)

1compound dont je connais même pas le modèle pour faire du 18 salle pour le fun
kieek spirit
kieek spirit

Messages : 46
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 34
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Loïc.DZ Mar 4 Nov - 15:06

Aller je relance un peu ce sujet.

Ma petite collection a un peu changé.

Je me suis séparé de mon SRX de chez Philbows.

J'ai refait l'acquisition d'un ancien arc un Bear Done Deal, avec qui j'ai passé de très bon moment, il prend actuellement bien la poussière, il se pourrait qu'il aide un jeune chasseur à l'arc à découvrir notre passion.

J'ai fait l'acquisition d'un petit arc un Sioux de Chez Philbows de 55#@28".

Et surtout j'ai trouvé ma Rolls Royce du tir instinctif, un Hill Ruffed Grouse de 50#@28".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par benemani Mar 4 Nov - 17:22

Bonsoir, 
pour moi c'est un Viguier de 40 livres en une seule âme en  Bambou et poignée en palissandre.
benemani
benemani

Messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 48
Localisation : baillargues

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par sawatch Mar 4 Nov - 18:03

Hello,
Bel engin, j'ai le même en wesley special 70 P 50#@28
Mais pour me remettre d'une fracture a l'epaule,j'utilise un black bear 69 p dos carbone de 43#@28 eh bien j'etais septique mais l'arc est vraiment très performant pour sa puissance,un vrai plaisir!!!!!

sawatch

Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 59
Localisation : Les ARCS sur ARGENS 83

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum