Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

allez c'est la saison pour la pêche a l'arc

+11
Jagd0748
rv53
Atelier du Corbeau
ermin
archermatt
Loïc.DZ
sahanjet
drom
Baou
piratkey
fafa33
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

allez c'est la saison pour la pêche a l'arc - Page 2 Empty Re: allez c'est la saison pour la pêche a l'arc

Message par FDE Team Sam 3 Mai - 11:14

La video la video....!!!  Laughing 

FDE Team

Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Gonfreville l'Orcher

Revenir en haut Aller en bas

allez c'est la saison pour la pêche a l'arc - Page 2 Empty Re: allez c'est la saison pour la pêche a l'arc

Message par Jagd0748 Sam 3 Mai - 12:00

fafa33 a écrit: Very Happy c'est très bon dans l'assiette que de souvenirs a les  taquiner au toc
On en a mangée une sur place en papillote au barbecue  Arrow un délice  Twisted Evil 

T'as pas attaqué chez toi  Question 


FDE Team a écrit:La video la video....!!!  Laughing 
pas eu le temps de m'en occuper : hier "activité" cynégétique suivie de barbecue , et ce matin journée draille en Lozère  Cool
Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

allez c'est la saison pour la pêche a l'arc - Page 2 Empty Re: allez c'est la saison pour la pêche a l'arc

Message par fafa33 Dim 4 Mai - 16:18

on as eu que du mauvais temps Very Happy 
fafa33
fafa33

Messages : 128
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : gironde: lege cap ferret

http://www.service-amenagement-exterieur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

allez c'est la saison pour la pêche a l'arc - Page 2 Empty Re: allez c'est la saison pour la pêche a l'arc

Message par bow84000 Jeu 10 Juil - 11:48

une page facebook peche a l'arc a vue le jour

cette page regroupe des amoureux de l'archerie et plus particulièrement la pêche a l'arc afin de faire pression et autoriser cette discipline en France. Comme la chasse à l'arc, la pêche à l'arc doit voir le jour.
aller sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chasseur à l'arc bien avant la loi l'autorisant. merci a la fedé des chasseurs à l'arc et l’équipe de M. Pechenard.X
a force de dissuasion , démonstration et règlement drastique la chasse à l'arc a pu être autorisée et voir le jour en France en février 1995
Pourquoi ne pas faire de même pour la pêche a l'arc en milieu maritime. en lac prive clos c'est déjà ok.
crée une fedé de pêcheurs a l'arc ou crée un site dédier a ce sport en s'appuyant sur les expériences de pays étrangers qui la pratique.
a réfléchir
bow84000
bow84000

Messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 63
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

allez c'est la saison pour la pêche a l'arc - Page 2 Empty Re: allez c'est la saison pour la pêche a l'arc

Message par Jagd0748 Jeu 10 Juil - 12:53

bow84000 a écrit:une page facebook peche a l'arc a vue le jour (...)
Si on ne le sait pas  Rolling Eyes  vu que tu l'as déjà posté dans tous les sujets auxquels tu as participé ...... le tout sans avoir eu la politesse de passer par la case présentation Rolling Eyes 
Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

allez c'est la saison pour la pêche a l'arc - Page 2 Empty Re: allez c'est la saison pour la pêche a l'arc

Message par Baou Jeu 10 Juil - 14:25

Merci Jagd ! ! j'attendais encore un peu avant de rappeler à notre ami que ce forum se voulait avant tout convivial
je pense que pris dans le feu de l'action il a zappé cette formalité chère à notre petit forum .......

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

allez c'est la saison pour la pêche a l'arc - Page 2 Empty Re: allez c'est la saison pour la pêche a l'arc

Message par bow84000 Jeu 10 Juil - 17:57

ça y est j'ai fais ma presentation et mes excuses
dans bienvenue sur le forum
 Embarassed
bow84000
bow84000

Messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 63
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

allez c'est la saison pour la pêche a l'arc - Page 2 Empty pêche a l'arc

Message par armanieu Ven 25 Juil - 16:22

l'article R.436-32, 2°  du code de l'environnement stipule :
qu'il est interdit d'utiliser ou de faire usage de tous procédé ou engin destiné a accrocher le poisson autrement que par la bouche
sauf en eaux close
pour info
Vous encourez une amende de 3° classe (450 euro avec saisie du matériel qui serait consigné au greffe du tribunal)

pour se qui est de la mer voir le lien ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url]
armanieu
armanieu

Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 65
Localisation : Cagnes sur mer

Revenir en haut Aller en bas

allez c'est la saison pour la pêche a l'arc - Page 2 Empty Re: allez c'est la saison pour la pêche a l'arc

Message par bow84000 Sam 26 Juil - 6:34

ok comme chasser avec un arc avant février 1995 c’était interdit mais ça c'etait avant.
merci
bow84000
bow84000

Messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 63
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

allez c'est la saison pour la pêche a l'arc - Page 2 Empty Re: allez c'est la saison pour la pêche a l'arc

Message par FDE Team Sam 26 Juil - 7:10

Bonjour, je ne sais pas pourquoi... Mais dès que l'on parle de pêche à l'arc il y a une effervescence de personnes qui se mobilisent pour démontrer que cela est interdit...???
Je pêche à l'arc sur le domaine maritime depuis mes 19 ans (je crois) et j'en ai aujourd'hui 45 (je vous laisse faire le calcul). Sur toutes ces années je me suis fait contrôler un dizaine de fois:gendarmerie, police nationale, douane et police du port. Je n'ai jamais été inquiété... la chance n'est pas la seule raison ! Il y a qu'on le veuille ou non un flou juridique qui joue en notre faveur et cela se voit bien lors des contrôles dans les rapports d'intervention que ces personnes de lois sont obligés de rédiger. Ils ont beaucoup de mal à nous mettre dans une case !
Je pense et comme beaucoup d'autre j'espère que c'est ce "flou" sur lequel nous devons abattre nos cartes et faire de notre passion une véritable activité de régulation et de chasse. Les domaines maritimes regorgent de mulets qui font petit à petit disparaitre certaines espèces. Ils remontent même les eaux douces pour s'y installer définitivement. J'aimerais bien connaître les nuisances dû à cette surpopulation sur les autres espèces et notamment sur les truites..????

Merci et bonne réflexion !

FDE Team

Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Gonfreville l'Orcher

Revenir en haut Aller en bas

allez c'est la saison pour la pêche a l'arc - Page 2 Empty Re: allez c'est la saison pour la pêche a l'arc

Message par armanieu Sam 26 Juil - 16:43

FDE Team a écrit:Bonjour, je ne sais pas pourquoi... Mais dès que l'on parle de pêche à l'arc il y a une effervescence de personnes qui se mobilisent pour démontrer que cela est interdit...???
Je pêche à l'arc sur le domaine maritime depuis mes 19 ans (je crois) et j'en ai aujourd'hui 45 (je vous laisse faire le calcul). Sur toutes ces années je me suis fait contrôler un dizaine de fois:gendarmerie, police nationale, douane et police du port. Je n'ai jamais été inquiété... la chance n'est pas la seule raison ! Il y a qu'on le veuille ou non un flou juridique qui joue en notre faveur et cela se voit bien lors des contrôles dans les rapports d'intervention que ces personnes de lois sont obligés de rédiger. Ils ont beaucoup de mal à nous mettre dans une case !
Je pense et comme beaucoup d'autre j'espère que c'est ce "flou" sur lequel nous devons abattre nos cartes et faire de notre passion une véritable activité de régulation et de chasse. Les domaines maritimes regorgent de mulets qui font petit à petit disparaitre certaines espèces. Ils remontent même les eaux douces pour s'y installer définitivement. J'aimerais bien connaître les nuisances dû à cette surpopulation sur les autres espèces et notamment sur les truites..????

Merci et bonne réflexion !

1) personnellement je ne fait que rappeler les textes après c'est plus mon problème
2) les mulet ne prendront jamais la niche écologique des truites pour la bonne raison que la truite est essentiellement carnivore d'ailleurs les truite ne ce gène pas pour chasser dans les bancs de petit (dans les rares endroit ou les 2 espèces se côtoie)
3) (pour t'on info je suis garde pêche)
armanieu
armanieu

Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 65
Localisation : Cagnes sur mer

Revenir en haut Aller en bas

allez c'est la saison pour la pêche a l'arc - Page 2 Empty Re: allez c'est la saison pour la pêche a l'arc

Message par bow84000 Mar 22 Mai - 15:02


Bonjour à tous

De mon coté je pêche a l'arc en maritime Camargue depuis 1988. j'ai débuté avec un arc classique darwin et dévidoir kit de chez Bear. maintenant j'ai un "Barracuda Browning" à poulie spécial pêche très court et 0 % de let off de 40 lbs et moulinet "AMS" pro, flèches, mixte fibre de verre/Carbone et pointe "muzzy". J'ai eu des quelques contrôles et même que en début de saison j'allais avec mon matos en gendarmerie me présenter et explique que la pêche à la foène ici est autorisée donc l'arc n’était pas interdit. Dans la saison certains gendarmes venaient me voir tirer et j'ai même fait une très belle prise devant un qui est resté ébahi et m'a félicité pour la précision. Ce serait bien que les choses avance pour autoriser cette discipline comme l'a été la chasse a l'arc en février 1995. La plupart des pêcheurs à l'arc sont souvent aussi chasseur. Si on pouvait se regrouper et se fédérer pour faire avancer les choses , se serait un début. Salutations a toutes et tous
bow84000
bow84000

Messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 63
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

allez c'est la saison pour la pêche a l'arc - Page 2 Empty Re: allez c'est la saison pour la pêche a l'arc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum