Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Rencontre de facteurs d'arcs

+4
maxou 26
Philippe Baumann
over soul
Phil 38
8 participants

Aller en bas

Rencontre de facteurs d'arcs Empty Rencontre de facteurs d'arcs

Message par Phil 38 Mer 19 Juin - 19:59

Tout est dit dans le sujet, j'ai permis à deux facteurs d'arcs qui ne se connaissaient pas de se rencontrer.

Samedi dernier, je suis allé avec mon ami Olivier grieb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rendre une petite visite chez notre ami le sorcier du Vercors.

Il va de soit que les discutions se sont un peu portées sur l'archerie et la facture d'arc.

Nous avons profité du très beau temps pour faire une petite billebaude dans les sapinières.

Nous avons passé un très bon moment plein de joie de respect et d'amitié.

Merci Philippe de nous avoir si bien reçu.

Quelques photos pour le partage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de facteurs d'arcs Empty Re: Rencontre de facteurs d'arcs

Message par over soul Jeu 20 Juin - 5:30

Super sympa les photos vous avez du vous éclater!

Merci pour les photos Philippe et bonne idée d'avoir réuni c'est deux très bon facteurs d'arc!
over soul
over soul

Messages : 303
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 35
Localisation : vinay

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de facteurs d'arcs Empty Re: Rencontre de facteurs d'arcs

Message par Phil 38 Jeu 20 Juin - 5:50

over soul a écrit:Super sympa les photos vous avez du vous éclater!

Merci pour les photos Philippe et bonne idée d'avoir réuni ces deux très bon facteurs d'arc!


En effet Charles c'était génial.
Et oui, je suis super heureux de les avoir réunis, c'était un grand moment de partage et en plus, je crois bien que le courant est très bien passé.
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de facteurs d'arcs Empty Re: Rencontre de facteurs d'arcs

Message par Philippe Baumann Jeu 20 Juin - 7:19

En effet c'était un très bon moment....à refaire!

Merci pour ce petit reportage Phil.

A+
Philippe Baumann
Philippe Baumann
Technicien Conseil
Technicien Conseil

Messages : 232
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Vercors

http://www.philbows.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de facteurs d'arcs Empty Re: Rencontre de facteurs d'arcs

Message par maxou 26 Jeu 20 Juin - 7:32

Superbe reportage photo, merci pour le partage !
maxou 26
maxou 26

Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 64
Localisation : nord drôme

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de facteurs d'arcs Empty Re: Rencontre de facteurs d'arcs

Message par Baou Jeu 20 Juin - 9:29

Phil ! tu es le meilleur ! bravo pour ce mini reportage ! je ne reconnais pas du tout le style de Philippe sur la 5eme tof ! j'ai l'impression que tu leurs a fait prendre la pause ! ???
Amities

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de facteurs d'arcs Empty Re: Rencontre de facteurs d'arcs

Message par Philippe Baumann Jeu 20 Juin - 9:35

Baou a écrit:Phil ! tu es le meilleur ! bravo pour ce mini reportage ! je ne reconnais pas du tout le style de Philippe sur la 5eme tof ! j'ai l'impression que tu leurs a fait prendre la pause ! ???
Amities

Une pose un peu longue et après 40 secondes à l'ancrage avec mes 62# j'étais beaucoup moins à l'aise et mon coude a rampé vers le haut pour compenser la puissance...

Faut dire qu'il était super lent le photographe....hein Président!Wink
Philippe Baumann
Philippe Baumann
Technicien Conseil
Technicien Conseil

Messages : 232
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Vercors

http://www.philbows.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de facteurs d'arcs Empty Re: Rencontre de facteurs d'arcs

Message par murphy0363 Jeu 20 Juin - 14:16

Salut les amis,

C'est vraiment "bow" le Vercors...Smile

laurent
murphy0363
murphy0363

Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 59
Localisation : Youx 63

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de facteurs d'arcs Empty Re: Rencontre de facteurs d'arcs

Message par Phil 38 Jeu 20 Juin - 17:10

Philippe Baumann a écrit:
Baou a écrit:Phil ! tu es le meilleur ! bravo pour ce mini reportage ! je ne reconnais pas du tout le style de Philippe sur la 5eme tof ! j'ai l'impression que tu leurs a fait prendre la pause ! ???
Amities

Une pose un peu longue et après 40 secondes à l'ancrage avec mes 62# j'étais beaucoup moins à l'aise et mon coude a rampé vers le haut pour compenser la puissance...

Faut dire qu'il était super lent le photographe....hein Président!Wink


Incroyable ce Joël, rien ne lui échappe !.... Oui j'ai fais prendre la pause pour la photo.

Alors mon cher Philippe, le coude haut est aussi remarqué sur la photo n° 6, sur la photo de ton avatar etc etc..... (J'ai d'autres photos en stock !....) Hein mon Fifi !....
C'est ce qu'on va voir si je suis lent !... Non mais ..... Si MONSIEUR n'arrive pas à tenir quelques malheureuses secondes à l'ancrage et ben il faut qu'il baisse en puissance.... Hein mon Fifi !....
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de facteurs d'arcs Empty Re: Rencontre de facteurs d'arcs

Message par Le Pailleux Jeu 20 Juin - 17:55

Bien, très bien ce petit album !!! Toute évocation de billebaude me fait rêver et me donne envie de claquer la porte de ma vie parisienne. Et si c'est dans le Vercors, non loin des terres de Jean Marie, alors les souvenirs affluent. Olivier Grieb est un ami mais cela ne m'interdit pas de dire que c'est un merveilleux facteur d'arc qui a réalisé le cadeau de mes 50 ans en if, osage, bambou, et bois de fer pour la poignée, qu'il m'a apporté lui-même à Paris en 2009. 
Allez sur son site et lisez, entre autres choses, sa très belle page sur l'if :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS:et en plus avec ce coquin de Phil38, Olivier m'a laissé une petite surprise sur le parcours des Archers du Saut de la Reine que je vais devoir chercher ET TROUVER dès mon arrivée dans la Drôme le 3 août.
Le Pailleux
Le Pailleux

Messages : 242
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 64
Localisation : Clichy 92

http://lescheminsdelarcdroit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de facteurs d'arcs Empty Re: Rencontre de facteurs d'arcs

Message par Phil 38 Jeu 20 Juin - 19:16

"Traces d'Etoiles" œuvré par Olivier en août 2009.
Mon premier longbow.
Branches en If, Osage, If , Osage et poignée en Ebène de Macassar, taille 69 ", puissance, 58# à 28.5" d'allonge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je crois bien que c'est l'arc qui à été fabriqué juste avant le tiens Jean Michel car lors de ma rencontre avec Olivier en août 2009, quand il m'a remis mon arc, il m'avait parlé qu'il devait aller  à Paris pour remettre un arc à un ami.
Quand je repense à cette belle rencontre avec Olivier et à cette remise d'arc, la première fois qu'il à été bandé, c'était à l'ombre d'un If sur les bords du lac d'Annecy.
Nous avions passé une belle journée ensemble et de là est née une belle amitié.
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de facteurs d'arcs Empty Re: Rencontre de facteurs d'arcs

Message par Le Pailleux Jeu 20 Juin - 20:43

Très bel arc !!! Avec la joile citation de Jean Marie en plus. Effectivement, Olivier est venu à Clichy , avec Véro, début septembre 2009 pour ma fête d'anniversaire des 50 piges (c'est le 24 août mais il n' y a jamais personne en août pour les anniversaires, damned !!!) spécialement pour apporter mon cadeau.
Le mien est bien moins puissant, (je suis une petite nature) et je voulais un arc de 33 livres. Il a une hauteur de 66 pouces. Son nom est "what a difference a day makes" grand standard de jazz. Tous mes arcs ont un nom de grand standard de jazz: mon tout premier Coche c'était "All the things you are"..tout un symbole et un programme, non ??. Mon second Coche, fabriqué à 4 mains avec lui en stage de facture d'arc, s'appelle "My favorite things"... le troisième c'est "As time goes by" reçu de ses mains un an tout juste avant sa mort. Enfin, celui que Frédéric Viguier m'a fait il y a deux ans s'appelle "in a sentimental wood" avec un délicat jeu de mot sur mood et wood proposé par Frédéric lui même.
Voilà c'était le quart d'heure poétique du Pailleux.
Le Pailleux
Le Pailleux

Messages : 242
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 64
Localisation : Clichy 92

http://lescheminsdelarcdroit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de facteurs d'arcs Empty Re: Rencontre de facteurs d'arcs

Message par Phil 38 Ven 21 Juin - 5:47

Le Pailleux a écrit:Très bel arc !!! Avec la joile citation de Jean Marie en plus. Effectivement, Olivier est venu à Clichy , avec Véro, début septembre 2009 pour ma fête d'anniversaire des 50 piges  (c'est le 24 août mais il n' y a jamais personne en août pour les anniversaires, damned !!!) spécialement pour apporter mon cadeau.
Le mien est bien moins puissant, (je suis une petite nature) et je voulais un arc de 33 livres. Il a une hauteur de 66 pouces. Son nom est "what a difference a day makes" grand standard de jazz. Tous mes arcs ont un nom de grand standard de jazz: mon tout premier Coche c'était "All the things you are"..tout un symbole et un programme, non ??. Mon second Coche, fabriqué à 4 mains avec lui en stage de facture d'arc, s'appelle "My favorite things"... le troisième c'est "As time goes by" reçu de ses mains un an tout juste avant sa mort. Enfin, celui que  Frédéric Viguier m'a fait il y a deux ans  s'appelle "in a sentimental wood" avec un délicat jeu de mot sur mood et wood proposé par Frédéric lui même.
Voilà c'était le quart d'heure poétique du Pailleux.

Mais Jean Michel, tu es un poète...... Smile
En tous cas, belle collection d'arcs !....
Peut être, pourrais tu nous les présenter avec des photos, l'histoire de nous faire rêver ?... (stp)
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de facteurs d'arcs Empty Re: Rencontre de facteurs d'arcs

Message par kieek spirit Ven 21 Juin - 9:02

Alors Bourdeau c'était bien :p
kieek spirit
kieek spirit

Messages : 46
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 34
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de facteurs d'arcs Empty Re: Rencontre de facteurs d'arcs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum