Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Moi c'est Gnome

+4
kieek spirit
piratkey
Baou
Gnome
8 participants

Aller en bas

Moi c'est Gnome Empty Moi c'est Gnome

Message par Gnome Jeu 27 Juin - 11:46

Bonjour,
moi c'est Gnome, la trentaine du nord-est de la France (moselle)

Je suis tombé sur votre site car je recherche mon premier arc
Pratiquant en club depuis un an (location d'arc classique au club), il va falloir que j'investisse dans un premier arc (la location ce n'est rentable que la 1ere année où l'on change de branches en douceur tous les 2-3 mois pour une progression de puissance sans a coups)...

Mes envies m'ont poussées vers un recurve traditionnel afin de pratique du tir à l'arc le plus "simple" (par l'aspect de l'arc, pas en difficulté) possible

J'ai repéré les Samick Volcano et Lightning qui sont dans mes gammes de prix (environ 200€...) et dont j'aime le look (très important pour moi) tout en étant bien recommandé par les utilisateurs mais Samick semble ne plus approvisionner les fournisseurs (liquidation ?) et je me pose des questions sur la présence de l’éventuel SAV en cas de besoins.... et également sur l'achat possible de branches de puissances plus fortes par la suite dans le cas du Lightning (TD) qui a un système d'attache propriétaire je crois... Donc mon choix se dirigerait plus sur le Volcano (moins cher) qui est un monobloc quitte à se dire que je risque ne pas pouvoir m'acheter une 2e paire de branche par la suite avec le Lightning...
Mais pour le transport (pour allez au club), un TD c'est pratique....

Donc bon, j'hésite....


Je en souhaite pas mettre de prix trop gros (je pense 200-300€ maximum pour l'arc) car c'est un premier arc que je cherche d'une puissance "faible" (je tire actuellement en classique 70" 30# avec une allonge de 27.5, donc je cherche un recurve tradi en 35# ou part là...) qui risque de me "durer" une petite année maximum (il me faudra plus puissant sans doute après), donc un arc à durée de vie limitée... De plus je ne suis pas adepte de l'occasion (vente ou achat) sauf dans le cas d'achat ou vente à des connaissance (dans mon club) où je connais le vrai vécu de l'arc... Donc ce sera un arc que je pense garder par la suite, soit par plaisir, soit comme arc à éventuellement "prêter"... mais je ne compte pas sur sa vente... donc moins cher c'est mieux

Après d'un point de vue "où" acheter, je préfèrerais dans l'archerie où mon club s'approvisionne (plus facile en cas de problème) qui est Sherwood (à Strasbourg)

Si vous auriez des idées d'arc pour moi, je suis preneur

Merci

Gnome

Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Gnome Empty Re: Moi c'est Gnome

Message par Baou Jeu 27 Juin - 11:59

Soit le bienvenue sur notre petit site mon cher Gnome ! !
tu devrais d'abord te présenter d'une manière un peu plus précise et en particulier les aspirations qui sont les tiennes en matière d'archerie ! ! en finalité que veux tu faire
3D, nature, ou bien chasse car le choix de l'arc et de sa puissance ne seront pas forcément les mêmes en fonction de ton orientation ultérieure ! !
Avec 35 à 40# tu pourras déjà faire pas mal de chose ! !
quoi qu'il en soit je te souhaite deja bonne lecture ici ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Gnome Empty Re: Moi c'est Gnome

Message par Gnome Jeu 27 Juin - 14:54

Me présenter un peu plus précisément...
Euh, la trentaine (33, mais j'ai rien dit), assez corpulent (105Kg, mais j'en parais 10 de moins), de taille normal (1m75 ou par là), droitier de main et droitier d'oeil (même si coté oeil ce n'est pas très tranché), je porte des lunettes (astigmate) ...
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre...

Je suis venu au tir à l'arc suite à une longue envie qui m'a amené à travers un forum à m'inscrire en club afin d'avoir un VRAI approche et réussir à avoir une VRAI position et également à avoir une VRAi envie de continuer (je ne me serais pas inscrit j'aurais sans doute jeté l'arc au bout de 3mois) que je n'aurais jamais eu sinon sans passer par l'étape club et apprentissage encadré.
Donc à la base mes objectifs au tir à l'arc était l'amusement dans la pratique du tir à arc (que je souhaitais plus dépouillé que les arc classique de compétitions que l'on se sert en entrainement dans les clubs). Actuellement j'ai découvert un sport ou plutôt un loisir qui me plait et que j'ai envie de continuer mais en essayer de rejoindre mes souhaits premiers, un arc en bois sobre et dépouillé de tout "superflu" (utile mais superflu esthétiquement)

Mes aspirations sont assez vaste....
si si...

Ce que je veux faire.. et bien, avant tout, m'amuser ! Mon but (pour le moment tout au moins) n'est pas de faire de compétition, mais maitriser l'arc
3D oui, nature oui, salle oui,.....  C'est chiant puisque c'est un 4x4 que je semble chercher...
sauf que pour le moment, je suis jeune (en tir à l'arc) et donc ce n'est (à mon gout) pas une catégorie de tir que je cherche à viser mais plus un apprentissage....
Certes à 50m en extérieur, en classique je mets dans le jaune ou rouge donc assez bien groupé mais en arc barebow (arc recurve tradi nu) je suis très nul et je souhaite apprendre cet arc tout en continuant de me faire plaisir...
Et après avoir progressé doucement en club sous le regard et les conseils d'entraineur, j'ai pu améliorer ma puissance mais je sais très bien que je vais continuer à augmenter cette puissance à force de tirer... Actuellement je souhaite passer à une autre discipline que le classique et m'orienter vers le recurve en tradi mais ce premier arc que je vais acheter, il ne va me servir qu'à me faire les bases et l'entrainement... car dans un peu plus de 6 mois, voir un an, il sera devenu "trop léger" et je penserais sans doute à m'en trouver un autre...
Donc, je cherche un bon arc de base assez polyvalent tout en étant pas trop cher car "éphémère" (je pense changer 1 an après)
Il est clair que d'un point de vue pratique, ce sera à 90% sur cible (dont terrain plat et dégagé) et peut être 10% en campagne, nature ou 3D donc un arc plus orienté entrainement pour du tir en salle et en extérieur (je préfère dehors lorsque le temps le permet) est à privilégier à un arc fait pour le 3D ou autre...
Juste la chasse que j'aime bien sur le papier (cible mobile et avec une "résistance aléatoire", le coté rapidité qui est demandé) mais qui ne me plait pas sur le coté "mort" (d'un être vivant) ou pire juste blessé et qui serait sans doute un motif de divorce (lol) si un jour je venais à vouloir changer d'avis... Mais non, le coté chasse ne me tente pas du tout...

Donc mes aspirations sont encore des aspirations de jeunes débutant car même si je sais maintenant un peu mieux tirer, je ne me sens pas à me diriger vers quelque chose de plus précis que le plaisir de découvrir et pratiquer le tir à l'arc dans ce qui est le plus simple, c'est à dire tirer sur une cible et passer de bons moments entre amis en partageant une passion commune qui nous amène à nous saluer régulièrement sur un pas de tir... Mais sans non plus éliminer totalement le coté 3D et nature mais qui reste plus rare à pouvoir pratiquer.... mais tout aussi amusant (voir presque plus)

Tirant actuellement (depuis peu) en 30#, je pense ne pas prendre beaucoup plus (j'ai pu, grâce au club, changer progressivement de branches afin de progresser physiquement tout aussi progressivement) afin de ne pas non plus me faire mal et rechercher un arc de 35# ou 40# (max) me semble pas trop mal (sachant que je vais également continuer à tirer avec le classique cet été en même temps, donc continuer à me muscler)

J'espère avoir pu répondre à tes interrogations, sinon demandes moi ce que tu voudrais savoir un peu plus


EDIT: de base je recherche plus un recurve, mais dimanche je teste un longbow perso d'un entraineur du club (un passionné)... Faut bien tester afin de se trouver....

Gnome

Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Gnome Empty Re: Moi c'est Gnome

Message par piratkey Jeu 27 Juin - 15:56

Bonjour et bienvenue Gnome
piratkey
piratkey

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 59
Localisation : Lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Gnome Empty Re: Moi c'est Gnome

Message par kieek spirit Jeu 27 Juin - 16:28

Salut et bienvenue Wink
kieek spirit
kieek spirit

Messages : 46
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 34
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Gnome Empty Re: Moi c'est Gnome

Message par Takuké34 Jeu 27 Juin - 17:49

Bonjour et bienvenue dans les beaux A!!!!!! les Gnomes en sont friands:bounce
Takuké34
Takuké34

Messages : 218
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Gnome Empty Re: Moi c'est Gnome

Message par over soul Jeu 27 Juin - 18:21

Bienvenue parmi nous!
over soul
over soul

Messages : 303
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 35
Localisation : vinay

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Gnome Empty Re: Moi c'est Gnome

Message par Gnome Jeu 27 Juin - 19:12

Merci

Gnome

Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Gnome Empty Re: Moi c'est Gnome

Message par wolof Ven 28 Juin - 22:44

Salut et bienvenue sur le forum. cheers 
wolof
wolof

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Gnome Empty Re: Moi c'est Gnome

Message par Cagire31 Sam 29 Juin - 16:31

Bonjour et bienvenu.
Cagire31
Cagire31

Messages : 100
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 54
Localisation : Estadens

http://www.espriterre.com

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Gnome Empty Re: Moi c'est Gnome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum