Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Choix arc recurve tradi bas prix

4 participants

Aller en bas

Choix arc recurve tradi bas prix  Empty Choix arc recurve tradi bas prix

Message par Gnome Ven 28 Juin - 7:42

Bonjour,

n’exagérons pas avec le titre, quand je dis "bas prix", c'est pas pour dire un truc à 25-50€, mais c'est plus pour définir le post (et aider aux futurs membres une recherche simplifiée de premier arc) comme une recherche d'arc à un prix modeste (dans les premiers prix, genre moins de 200€ idéalement) mais de qualité correct....

mais revenons à mes moutons (oui, c'est les miens, mais je partage si quelqu'un en veut)...
quand je pensais tir à l'arc, je voyais un arc en bois élégant et sans fioriture ni excroissances de toutes part...
j'en suis venu à pratiquer (en club), je me suis adapté et j'ai appris sur un classique... Très intéressant et très technique mais trop visuellement chargé à mon goût (même si tout sert dessus et c'est bien pratique)

Là, je souhaite acheter mon premier arc (je louais mon arc au club avant) et je le souhaite en bois et sans fioriture... donc un tradi...


Avec mon allonge de droitier de 27.5", je recherche donc un arc recurve tradi en bois de puissance #32-#40 (pas plus) afin de pouvoir continuer à m'entrainer et découvrir le tir instinctif.... Je tire actuellement (et tout l'été encore) avec un classique dont la puissance sera (je change ce soir) de #32
Je suis conscient que cet arc risque de me "durer" qu'entre 6 mois et 1 an avant que je cherche plus puissant... donc je souhaite un arc correct mais à un prix réduit (je ne compte pas forcément le vendre par la suite)  du genre 100-200€
Arpès le coté monobloc ou non n'est pas un critère très important (si ce n'est que si c'est un TD, je pourrais mettre un peu plus car l'arc suivant ne sera que des branches)
Le critière assez important est, après le confort et la "réputation" (les recommandations d'utilisateurs), l'aspect esthétique
Ce que j'aime esthétiquement, c'est le  (biensur) les martin, les ragim, les samick,... tout ce qui des couleurs bois naturel (pas trop dans les ton rouge, mais plus du marron) et des courbes simple et souple (je n'aime par exemple pas le BUCK TRAIL Antelope qui a une trop grosse "excroissance" au niveau de la poignée à mon gout)
Je préfèrerais du neuf ou de l'occase mais occase de personnes que je connais et surtout dont je connais l'état réel de l'arc (que je vois tirer régulièrement)... donc l'occase par correspondance est à bannir..... D'où une recherche dans le neuf et de plus la cote de la revente ne m'intéresse pas (je ne suis pas sur de le revendre après)



Ma recherche actuelle m'a amené à :
J'avais trouvé le Samick Lightning (200€), mais après quelques recherches, je me suis aperçu que Samic semblait être en liquidation et que la plupart des archeries n'avaient presque plus de stock et n'étaient pas réapprovisionner... Donc pour une 2e paire de branches dans 6mois 1 an.... aucune prévision possible... La solution serait peut être d'acheter directement une 2e paire directement, mais là même problème, je n'ai pas trouvé d'archerie qui aurait en stock le Lightning avec une paire de #35 et une #45 (ou par là)....
Sinon, en monobloc, le Samick (oui encore) Volcano me plait bien, mais si jamais j'ai un coup de malchance, le SAV Samick risque de ne plus être joignable... de plus Volcano est un 58" ce qui risque d'être limite à mon allonge (pas extravagant non plus, juste 27.5")

Donc, voilà les deux arc qui m'ont bien plus sont plus ou moins à éliminer... ou du moins à mettre de coté dans le cas où je ne trouve pas mon bonheur ailleurs (ou si les archeries sont à nouveau réapprovisionnés)

J'espère ne pas trop vous avoir saoulé avec mon blabla peut constructif (je suis en recherche, donc peu ou pas d'expérience à partager) de débutant qui cherche et sollicite vos expériences et vos connaissances... Merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos réponses et vos conseils




Pour résumer (car je m’étale), dans un budget de si possible moins de 200€ (arc seul), quel arc (neuf) me recommanderiez vous pour débuter sachant que je mesure 1m75, j'ai une allonge de 27.5" (droitier) et je cherche un arc recurve tradi entièrement en bois de faible puissance (#30-#40) qui me servira sans doute moins d'un an (avant de passer à plus). Le but n'est pas la chasse, mais l'entrainement et l'amusement
merci

Gnome

Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix arc recurve tradi bas prix  Empty Re: Choix arc recurve tradi bas prix

Message par Takuké34 Ven 28 Juin - 11:15

il me semble que j'ai déjà lu ça il n'y à pas longtemps!!!!Rolling Eyes 
Takuké34
Takuké34

Messages : 218
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Choix arc recurve tradi bas prix  Empty Re: Choix arc recurve tradi bas prix

Message par Gnome Ven 28 Juin - 11:56

Takuké34 a écrit:il me semble que j'ai déjà lu ça il n'y à pas longtemps!!!!Rolling Eyes 

Sans doute dans ma présentation. ... mais pour une meilleure lisibilité j'ai fait un post dans la section adequate... enfin je crois
Si ce post n'est pas .......... Merci de modérer et je m'excuse d'avance de l'enbêtement

Gnome

Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix arc recurve tradi bas prix  Empty Re: Choix arc recurve tradi bas prix

Message par Takuké34 Ven 28 Juin - 12:03

Gnome a écrit:
Takuké34 a écrit:il me semble que j'ai déjà lu ça il n'y à pas longtemps!!!!Rolling Eyes 

Sans doute dans ma présentation. ... mais pour une meilleure lisibilité j'ai fait un post dans la section adequate... enfin je crois
Si ce post n'est pas .......... Merci de modérer et je m'excuse d'avance de l'enbêtement

Pas de souci! je comprend que ce soit important pour toi !!!!!Very Happy 
Takuké34
Takuké34

Messages : 218
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Choix arc recurve tradi bas prix  Empty Re: Choix arc recurve tradi bas prix

Message par over soul Ven 28 Juin - 20:21

Regarde du coté de ragim et bearpaw comme marque dispo chez toute les archerie normalement.
over soul
over soul

Messages : 303
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 35
Localisation : vinay

Revenir en haut Aller en bas

Choix arc recurve tradi bas prix  Empty Re: Choix arc recurve tradi bas prix

Message par wolof Ven 28 Juin - 22:48

Salut,

Je vais te donner mon expérience personnelle si ça peut t'aider.
Je mesure 1,78m et mon allonge est de 27.5 comme toi.
J'ai un Samick Léopard 2 TD de 40# et il est tout simplement ...
... parfait. Je l'utilise pour les compétitions 3D pour sa souplesse,
sa puissance largement suffisante et il ne m'a coûté que 129€.
Pour la chasse que je ne pratique pas encore mais prévue pour
septembre, j'ai un Martin Dreamcatcher de 55#. C'est pas le même
prix, c'est pas la même puissance et même s'il est superbe et que
je l'adore, je me limite dans les entrainement sinon je fini chez
l'ostéopathe.
Pour moi le meilleur rapport qualité prix, il y a pas photo : Samick
surtout si tu ne chasse pas et c'est un arc qui te servira longtemps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wolof
wolof

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Choix arc recurve tradi bas prix  Empty Re: Choix arc recurve tradi bas prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum