Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

VERTUS DE LA BILLEBAUDE

+3
over soul
Baou
goubzinov
7 participants

Aller en bas

VERTUS DE LA BILLEBAUDE Empty VERTUS DE LA BILLEBAUDE

Message par goubzinov Ven 5 Juil - 13:59

Etant affligé depuis un certain temps de la maladie de la carte qui m'empéchait de venir à l'ancrage
devant une cible (alors que la puissance de mon arc me permets de le tenir hors cible plus d'une
minute) malgré le travail de paille et les tentatives"je termine mon geste et je stimule mon dos"
j'ai voulu retrouvé le simplisme plaisir de tirer avec des blunts en billebaude sur une vieille chemise
rouge nouée en boule et posée au gré de mon humeur. Et là, même à 40 mètres l'ancrage est bon
la tenue aussi et la précision également. Et le plaisir n'en parlons pas....

Cela fait 15 jours, que cela dure, je suis peut être sur la voie de la guérison...

(ps: sur mon terrain, donc pas de pbs)

goubzinov

Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : REMIREMONT Vosges

Revenir en haut Aller en bas

VERTUS DE LA BILLEBAUDE Empty Re: VERTUS DE LA BILLEBAUDE

Message par Baou Ven 5 Juil - 15:26

A moins que, tout simplement, tu n'écoutais plus le gamin qui est en toi et qui lui n'avait besoin que du plaisir simple de cette billebaude louée par tous les anciens ! ! ! les concours ont souvent une action pernicieuse pour les archers qui ne sont pas déjà bien confirmés ! ! !
Si tu es précis à 40 mètres sur une chemise roulée en boule ! ! pas de soucis ! ! tu es sur la bonne voie ! ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VERTUS DE LA BILLEBAUDE Empty Re: VERTUS DE LA BILLEBAUDE

Message par goubzinov Ven 5 Juil - 18:43

Baou a écrit:A moins que, tout simplement, tu n'écoutais plus le gamin qui est en toi et qui lui n'avait besoin que du plaisir simple de cette billebaude louée par tous les anciens ! ! ! les concours ont souvent une action pernicieuse pour les archers qui ne sont pas déjà bien confirmés ! ! !
Si tu es précis à 40 mètres sur une chemise roulée en boule ! ! pas de soucis ! ! tu es sur la bonne voie ! ! !

EH OUI!!! cela fait du bien de rajeunir!!! moi, qui vais dans un mois fêter mes 63 balais....
Mais il est vrai que je fais peu de concours, mais je tire beaucoup, presque quotidiemment.
Mais , j'ai entendu dire que cette cochonnerie de la maladie de la carte arrivait à toucher des tireurs
confirmés, est ce exact ?

Salutations

goubzinov

Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : REMIREMONT Vosges

Revenir en haut Aller en bas

VERTUS DE LA BILLEBAUDE Empty Re: VERTUS DE LA BILLEBAUDE

Message par over soul Ven 5 Juil - 20:11

Oui cela peut toucher tout le monde! La plus part des grands archers on eu ou on la maladie de la carte!

Cela n’empêche pas de bien tirer mais cela entame la régularité!

Je sais de quoi je parle 10 ans de la maladie de la carte et toujours là!

Saleté!
over soul
over soul

Messages : 303
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 35
Localisation : vinay

Revenir en haut Aller en bas

VERTUS DE LA BILLEBAUDE Empty Re: VERTUS DE LA BILLEBAUDE

Message par Le Pailleux Jeu 11 Juil - 9:16

Salut à toutes(?) et à tous. Eh oui, la billebaude c'est le lieu d'expression le plus naturel du tir instinctif. Même les challenges les plus ardus qu'on peut s'y imposer laissent l'esprit serein et la joie de l'arc peut s'y adonner sans limite. Pas de points à scorer, pas de podium à viser ni de classement à remonter. Du coup, le geste est libéré et l'on s'étonne soi-même de ce que l'on est capable de faire. Le jeu est au premier plan. Ce n'est pas mon petit camarade Phil38 avec qui j'ai partagé une billebaude de rêve en Suisse il y a dix jours qui me contredira....non ???
Le Pailleux
Le Pailleux

Messages : 242
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 64
Localisation : Clichy 92

http://lescheminsdelarcdroit.fr

Revenir en haut Aller en bas

VERTUS DE LA BILLEBAUDE Empty Re: VERTUS DE LA BILLEBAUDE

Message par maxou 26 Jeu 11 Juil - 14:09

Entièrement d'accord avec toi Le Pailleux !
maxou 26
maxou 26

Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 64
Localisation : nord drôme

Revenir en haut Aller en bas

VERTUS DE LA BILLEBAUDE Empty Re: VERTUS DE LA BILLEBAUDE

Message par Phil 38 Ven 12 Juil - 5:35

Oh non, je ne vais certainement pas te contredire mon cher Jean Michel, une billebaude matinale enchantée dans une sapinière féerique du canton de Vaud chez notre ami Olivier Grieb sans oublier celle de l'après midi à Doneloye avec des flèches magiques qui atteignent leurs but en passant dans des fenêtres totalement improbables.
Ces fameuses fenêtres improbables, en concours ou en 3D, très souvent nos flèches terminent leur vol dans un arbre,  touchent des branches, sont déviées et n'atteignent pas leur but !!!
En billebaude, la plupart du temps elles passent et volent directement vers leur but dans un vol majestueux.
En plus, je rajouterai que lorsque la billebaude est pratiquée entre amis, alors là, c'est le pied total.....
Et vois tu mon cher Jean Michel, en Suisse, c'était le pied total....
Very Happy


Dernière édition par Phil 38 le Lun 15 Juil - 20:52, édité 2 fois
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VERTUS DE LA BILLEBAUDE Empty Re: VERTUS DE LA BILLEBAUDE

Message par Baou Ven 12 Juil - 9:24

Phil 38 a écrit:Oh non, je ne vais certainement pas te contredire mon cher Jean Michel, une billebaude matinale enchantée dans une sapinière féerique du canton de Vaud chez notre ami Olivier Grieb sans oublier celle de l'après midi à Doneloye avec des flèches magiques qui atteignent leurs but en passant dans des fenêtres totalement improbables.
Ces fameuses fenêtres improbables, en concours ou en 3D, très souvent nos flèches terminent leur vol dans un arbre,  touchent des branches, sont déviées et n'atteignent pas leur but !!!
En billebaude, la plupart du temps elles passent et volent directement vers leur but dans un vol majestueux.
En plus, je rajouterai que lorsque la billebaude est pratiquée entre amis, alors là, c'est le pied total.....
Et vois tu mon cher Jean Michel, en Suisse, c'était le pied total.... Very Happy

Si avec tout  çà ! ! on ne devient pas tous adeptes ! ! ! ! à juste titre d'ailleurs ! ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VERTUS DE LA BILLEBAUDE Empty Re: VERTUS DE LA BILLEBAUDE

Message par Philippe Baumann Ven 12 Juil - 10:14

A billebaude quand tu nous tiens!....et en plus ça rend poète....Wink 
Philippe Baumann
Philippe Baumann
Technicien Conseil
Technicien Conseil

Messages : 232
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Vercors

http://www.philbows.com

Revenir en haut Aller en bas

VERTUS DE LA BILLEBAUDE Empty Re: VERTUS DE LA BILLEBAUDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum