Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un nouveau

+4
wolof
Baou
Loïc.DZ
Oskar
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message par Le Pailleux Jeu 17 Oct - 20:36

Bonsoir Oskar Je me permets d'en rajouter un petit peu puisque Jagd0748 en parle et que je pense sincèrement  qu'il a raison. Quand je t'ai conseillé cet après midi de ne pas dépasser 30-35 livres maximum, c'était VRAIMENT un maximum mais j'y allais en douceur. 30 livres pour ton âge devraient être le GRAND- Grand  maximum pour te préserver physiquement et te permettre un tir confortable où tu apprendras à être à l'aise et à acquérir la bonne gestuelle indispensable pour devenir un bon archer.
Donc encore une fois, sois prudent pour l'instant et tu ne le regretteras pas. Pour te convaincre un peu plus si c'est nécessaire, je peux te dire que je propose à mes élèves archers en arc droit des arcs de 20 et 25 livres, qu'ils soient adolescents ou  adultes et je t'assure que l'apprentissage se fait en douceur mais qu'ils ont malgré tout un réel effort à faire pour effectuer les gestes en souplesse, harmonieusement, sans lutter. J'ai vu trop d'archers "se battre" contre leur arc, être obligés de se contorsionner pour l'armer au lieu d'utiliser simplement  leurs bras et leur dos, et surtout je vois trop souvent des décoches arrachées, prématurées dues à des puissances trop élevées qui viennent tout de suite à bout des forces des tireurs.

Voilà, je n'en rajoute pas plus car je vais te paraitre "relou" à la fin mais j'espère de tout coeur que nous pourrons encore te compter parmi nous dans quelques années et que nous pourrons tous ensemble reparler de ces échanges et que tu auras cheminé progressivement et avec plaisir sur la voie de l'arc.
Le Pailleux
Le Pailleux

Messages : 242
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 64
Localisation : Clichy 92

http://lescheminsdelarcdroit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message par Oskar Ven 18 Oct - 15:15

Je prends bien notes de tous vos conseil auxquels je fais bien attention.

Jadg078, je me suis trompé, au lieu de mettre 19, j'ai mis 29! Wink

Donc je resterais à moins de 30 livres, entre 20 et 25 livres. Ça me suffira largement et comme vous dites, mieux vaut ça que de ne plus pouvoir tirer à l'arc plus tard! Wink Smile

Merci beaucoup! Wink

Oskar

Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message par Oskar Mar 31 Déc - 13:55

Bonjour à tous,

Ça fait assez longtemps que je n'ai pas posté ici, veuillez m'excuser mais avec l'école et tout...  Smile 

Alors voilà, à Noël, j'ai eu un barnett vortex lite de 18 à 29 livres et il est vraiment très bien, nous tirons (avec mon cousin) entre 10 et 15 mètres et tout va super bien, cet arc est génial, nous commençons à bien s'y habituer!

Mais le problème c'est que je vais racheté des flèches. J'en ai acheté ce matin à Decathlon mais après les avoir essayé, elle ne vont pas dans le repose flèche, l'encoche doit être placée pour les arcs "normaux" donc la plume "frotte" contre le repose flèche et elle se casse. Les flèches d'origines sont des 28', celles que j'ai acheté aussi. Voilà, pourriez-vous m'éclairer sur se sujet, et quelles flèches me conseilleriez vous (pour la cible)? Je pense aussi que je vais m'acheté un repose flèche de capture, voilà!

Merci beaucoup à tous! Wink

Oskar

Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message par Oskar Mar 31 Déc - 15:18

En repose-flèche, lui serait bien alors?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou lui, mais c'est peut-être de la moins bonne qualité?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors en flèche, je peux aussi reprendre celles d'origines mais je les trouvais un peu lourde et grosse, par rapport aussi à celle que j'ai acheté ce matin qui étaient toutes fines?:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci!  Wink 

Oskar

Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message par Oskar Sam 11 Jan - 12:49

Bonjour à tous,

je up le sujet car j'ai absolument besoin de flèches, c'est pourquoi vos conseils me sont précieux s'il vous plait. Je le redis juste, j'ai un arc de 18 à 29 livres, et ce sont des flèches pour la cibles de 28' qu'il me faudrait, voilà merci beaucoup.  Very Happy 

Sinon, je vis dans la campagne et j'ai un ruisseau derrière chez moi qui est infesté de ragondin (et qui font aussi beaucoup de terriers dans les champs). Alors voilà, avec mon cousin, nous allons les chasser. Quelles lames pourriez-vous nous conseiller et aussi quels tube iraient avec?

Voilà encore merci,
Oskar Smile 

Oskar

Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message par g.paquin Sam 11 Jan - 17:47

PASSES TON PERMIS D'ABORD..........TU ES EN INFRACTION !

Permis de chasser

2002 - CHASSE SANS ETRE PORTEUR DU PERMIS OU DE L'AUTORISATION DE CHASSER ACCOMPAGNE DU DOCUMENT DE VALIDATION ET DE L'ATTESTATION D'ASSURANCE
- Contravention 1er classe - Prévue ART.R.428-4 1°,2°, ART.R.423-18,ART.L.423-1, ART.L.423-2, ART.L.423-21 C.ENVIR. - Réprimée ART.R.428-4 1°.( code initial )

2002 - CHASSE SANS ETRE PORTEUR DU PERMIS DE CHASSER - Contravention 1er classe - Prévue ART.R.428-4 1°,2°, ART.R.423-18,ART.L.423-1, C.ENVIR. - Réprimée ART.R.428-4 1°

2002 - CHASSE SANS ETRE PORTEUR DE L'AUTORISATION DE CHASSER (chasse accompagnée) - Contravention 1er classe - Prévue ART.R.428-4 1°,2°, ART.R.423-18,ART.L.423-1, ART.L.423-2,C.ENVIR. - Réprimée ART.R.428-4 2°

2002 - CHASSE SANS ETRE PORTEUR DU DOCUMENT DE VALIDATION - Contravention 1er classe - Prévue ART.R.428-4 1°,2°, ART.R.423-18,ART.L.423-1, C.ENVIR. - Réprimée ART.R.428-4 1°

2002 - CHASSE SANS ETRE PORTEUR DE L'ATTESTATION D'ASSURANCE- Contravention 1er classe - Prévue ART.R.428-4 1°,2°, ART.R.423-18, ART.L.423-1, C.ENVIR. - Réprimée ART.R.428-4 1°
g.paquin
g.paquin
Modérateur
Modérateur

Messages : 191
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 69
Localisation : Assenoncourt-Freyming (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message par g.paquin Sam 11 Jan - 17:49

Même à 13 ans , tu dois savoir impérativement que tu as des devoirs
g.paquin
g.paquin
Modérateur
Modérateur

Messages : 191
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 69
Localisation : Assenoncourt-Freyming (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message par Oskar Sam 11 Jan - 17:55

Ah, alors il faut un permis, bon bah je ne vais pas chasser,
et merci de votre aide quand même!

Oskar

Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message par Loïc.DZ Lun 13 Jan - 10:47

Oskar, tu as l'air plein de bonne volonté mais au vu de tout ce que tu demandes essaie de te rapprocher de l'association de chasseur à l'arc de ton département ils t'aideront beaucoup plus que nous.

Ils te feront essayé des arcs et t'orienteront comme il faut pour que tu deviennes un chasseur à l'arc avisé.

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum