Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

achat de cible 3D

+3
goubzinov
Wiwi
benemani
7 participants

Aller en bas

achat de cible 3D Empty achat de cible 3D

Message par benemani Sam 16 Nov - 10:07

bonjour a tous,
je souhaiterai acheter des cibles 3D (petits animaux) pour pouvoir m'entrainer, et j'aimerai avoir vos avis sur quelles marques (Natur'foam...).
merci d'avance de vos réponses
benemani
benemani

Messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 48
Localisation : baillargues

Revenir en haut Aller en bas

achat de cible 3D Empty Re: achat de cible 3D

Message par Wiwi Sam 16 Nov - 10:31

bonjour à toi, sans hésitation pour la qualité et la résistance NATUR'FOAM.
bonne flèche à toi.
Wiwi
Wiwi

Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 56
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

achat de cible 3D Empty Re: achat de cible 3D

Message par goubzinov Sam 16 Nov - 14:05

Wiwi a écrit:bonjour à toi, sans hésitation pour la qualité et la résistance NATUR'FOAM.
bonne flèche à toi.
Je serais plus réservé que toi sur la résistance de ces cibles NATUR'FOAM, surtout depuis le procédé
de fabrication avec noyau central en plaque de polyuréthane bleue….
Salutations à tous

goubzinov

Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : REMIREMONT Vosges

Revenir en haut Aller en bas

achat de cible 3D Empty Re: achat de cible 3D

Message par moumouss Sam 16 Nov - 17:35

benemani a écrit:bonjour a tous,
je souhaiterai acheter des cibles 3D (petits animaux) pour pouvoir m'entrainer, et j'aimerai avoir vos avis sur quelles marques (Natur'foam...).
merci d'avance de vos réponses

Le retour d'utilisation des 3D sur notre parcours montre que natur'foam est un cran au dessus des autres marques aussi bien sur la finition et la précision du moulage que sur la résistance et l'autocicatrisation aux impacts, mais les autres marques "RST, McKENZIE, DELTA" sont très bien avec une bonne résistance aux impacts mais avec un manque de qualité de la finition. Pour que les cibles restent en état on les rentrent l'hiver avec un bon entretien et réparation à l'aide d'une colle spéciale à bois "colle PU BERNER" qui après plusieurs années d'utilisation se révèle au top.

Bonnes flèches à tous.
moumouss
moumouss

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : ROANNE 42

http:// http://www.archersdesnoes.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

achat de cible 3D Empty Re: achat de cible 3D

Message par Big foot Sam 16 Nov - 20:28

Salut à tous, Very Happy 
Il me semble que pour pouvoir donner un avis un peu éclairé et en toute objectivité, il faut "au moins" avoir "testé" plusieurs marques.
Personnellement, et je ne prétends nullement détenir la vérité que ce soit bien clair, je suis d'un avis un peu plus nuancé.
Toujours est-il que sur trois ou quatre marques utilisés pour le 3D Creusois, j'ai pu constater au fil du temps que chaque marque a ses qualités propres. Aucune à mes yeux ne les réunit toutes.
Certaines cibles sont très belles, d'autres très denses et d'autres encore très chères, voir les trois en même temps.
Après, à chacun de savoir quelle est sa priorité et le budget que l'on souhaite y consacrer.
Personnellement, j'ai une préférence, (rapport qualité/prix) mais je préfère ne pas en faire état ici pour ne froisser personne.
Simplement, pour répondre à Benemani  l'idéal à mon sens, quand on le peut, c'est de fréquenter les parcours 3D. Parce que c'est là que l'on peut se rendre compte vraiment des qualités intrinsèques de ces différentes cibles. A condition toutefois bien-sûr que ces parcours ne soient pas constitués d'une seule et unique marque. Ce qui est le cas parfois.
Voilà, voilà. Bonne continuation camarades.
Big foot
Big foot

Messages : 413
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

achat de cible 3D Empty Re: achat de cible 3D

Message par Jagd0748 Dim 17 Nov - 7:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le choix de marque va aussi dépendre de ton "cahier des charges" :
- type d'arc (compound ou "tradi")
- puissance de l'arc et distance de tir
- type de "pointes" utilisées (lames ou field , blunt )
- ta précision (si tu disperses, la cible vivra plus longtemps que si tu groupes toutes tes flèches)
- fréquence d'entrainement
- modèles disponibles
- importance (ou pas) des "finitions"


Par exemple je m'entraine essentiellement au compound, puissance 63# et tir à lames Arrow les seules cibles qui tiennent dans le temps sont les "fabrication maison" ...
Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

achat de cible 3D Empty Re: achat de cible 3D

Message par goubzinov Dim 17 Nov - 16:44

moumouss a écrit:
benemani a écrit:bonjour a tous,
je souhaiterai acheter des cibles 3D (petits animaux) pour pouvoir m'entrainer, et j'aimerai avoir vos avis sur quelles marques (Natur'foam...).
merci d'avance de vos réponses
Le retour d'utilisation des 3D sur notre parcours montre que natur'foam est un cran au dessus des autres marques aussi bien sur la finition et la précision du moulage que sur la résistance et l'autocicatrisation aux impacts, mais les autres marques "RST, McKENZIE, DELTA" sont très bien avec une bonne résistance aux impacts mais avec un manque de qualité de la finition. Pour que les cibles restent en état on les rentrent l'hiver avec un bon entretien et réparation à l'aide d'une colle spéciale à bois "colle PU BERNER" qui après plusieurs années d'utilisation se révèle au top.

Bonnes flèches à tous.
Peux tu préciser s'il te plait: s'agit il de colle à bois pu ou de mastic colle pu ?
Perso, pour avoir utilisé les deux, la colle à bois devient trop dure alors que
le mastic colle pu lui reste souple.

Merci d'avance

goubzinov

Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : REMIREMONT Vosges

Revenir en haut Aller en bas

achat de cible 3D Empty Re: achat de cible 3D

Message par benemani Lun 18 Nov - 8:57

Merci a tous de vos réponses, je tire avec un long Bow de 40 livres avec pointes Fields, je souhaite des petit animaux pour augmenter ma précision et m'entrainer plus facilement chez moi (plutôt que dans mon club et avec des cibles anglaises). Ma priorité est effectivement l'esthétisme et le réalisme, bien que le prix soit décisif, il ne m'a pas semblé voir une grosse différence sur les petit animaux entre les marques et les différentes archeries.
merci et bonne flèches a tous.
benemani
benemani

Messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 48
Localisation : baillargues

Revenir en haut Aller en bas

achat de cible 3D Empty Re: achat de cible 3D

Message par JHC Lun 30 Déc - 19:42

T'as pas un budget limité ("prix décisif"). Ta priorité va vite quitter le réalisme si tu envisages de t'entrainer sur des 3D. L'inconvénient des petites cibles, c'est qu'elles partent en morceaux ou se coupent en deux au niveau de la zone tué beaucoup plus vite.

JHC

Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat de cible 3D Empty Re: achat de cible 3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum