Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

BORDER BLACK DOUGLAS

5 participants

Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty BORDER BLACK DOUGLAS

Message par Gipé Ven 17 Jan - 18:47

Voila les arcs que j'aime : BORDER BOWS

Pourquoi ? parce que je n'ai pas trouvé mieux, mais que si vous connaissez, je serai heureux d'en acheter un

Sur cette vidéo un 60Lbs @ 28 allongé à 40pouces pour une puissance de plus de 150Lbs à cette allonge ! Sans casser !

D'autres test ont été réalisés : 6 mois bandé et 200 décoches à vide : et l'arc fonctionne toujours

A voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et c'est une série déjà ancienne ( HEX 4 ) on en est à HEX 6 avec la possibilité d'une option BB2 qui fait que cet arc devient très léger en fin d'allonge

La quadrature du cercle résolue L'arc est plus souple en fin qu'en début d'allonge Il faut essayer pour le croire, un peu comme un compound !

Enfin la possibilité de commander cet arc avec une fixation des branches ILF ( International Limbs Fitting ) particulièrement élaborée pour un résultat sans torque ni possibilité d'un alignement corrompu   Ce type de fixation permet en outre un ajustement  de plus ou moins  5% de la puissance

Garantie pour un poids de flèche de 7,5 GPI les tireurs de parcours apprécieront Les chasseurs auront des performance incroyables à plus de 12 GPI !

Et bien que la £ ( livre sterling) soit plus chère que l'€ ( euro ) les arcs Border sont souvent moins chers que les arcs ''made in France''

C'est sur, les charges sont très élevées dans notre pays, tous les facteurs d'arcs s'en plaignent, mais cela n'est pas une nouveauté, chaque artisan  sait cela avant de commencer
Il semble donc évident qu'un fabricant d'arc Français sache d'avance qu'il sera plus cher que la concurrence sans sortir de l'EU (Europe) et  sans égaler ce qui se fait de mieux près de chez nous  

Ceci est bien triste pour notre production nationale et vivement qu'enfin nos gouvernants se rendent compte qu'ils foutent nos entreprises en position défavorable avant même que celles-ci démarrent leur production

Quel beau pays que le notre  affraid
Gipé
Gipé

Messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par Baou Sam 18 Jan - 8:22

Wouaah !!! Tout cela me laisse sans voix !!!
Je mesure à quel point je suis loin des besoins de l'elite !!! Arriverai-je un jour à ton niveau ? Je crains que c'est trop tard ! J'en suis profondement attristé et je continuerai ma triste vie avec en main la poignée droite de mon arc droit issue de l'atelier d'un modeste facteur d'arc Français !!!

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par Gipé Sam 18 Jan - 10:39

J'ai  écris cela pour info et constater à quel point nos artisans sont écrasés de charges

Et quand je constate les qualités d'un Arc qui n'est pas fabriqué par un facteur national, cela n'est pas plus désobligeant que de dire qu'une Audi ou une Mercedes sont bien supérieures aux voitures françaises  

Dénigrer tous les français qui roulent en voitures Allemandes ( ou Japonaises) serait idiot, pourtant ..................


Tu ( Baou) réponds par la moquerie  '' élite"" triste vie " tout cela ne sent pas le modo bien dans ses bottes Mais bof, chacun ne peut donner que l'exemple à sa mesure

Pour ma part, je m'en tiens à une correction et rigueur que je considère comme élémentaires sur un forum, mais je comprends que ces notions revêtent un minimum de rigueur qui puisse échapper à certains


Dernière édition par Gipé le Sam 18 Jan - 10:47, édité 1 fois (Raison : it)
Gipé
Gipé

Messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par Phil 38 Sam 18 Jan - 12:04

Mon cher Joël, si tu te sens pas bien dans tes pompes, tu me contactes et nous irons billeubauder ensemble avec nos
arcs de piètre qualité et tu pourras te confier à moi.
Alors je t'expliquerai qu'il n'est pas bien de se moquer des nouveaux venus....
Je pense mon cher ami, que tu devrais même présenter tes excuses à ton nouvel ami "Gipé" qui fait part de la plus grande correction qui soit, il s'exprime bien, et, est plein de certitudes.
Mon cher Joël, tu manques de rigueur... Pour un modo, ce n'est pas bien.....
Je voudrais dire à nos facteurs nationaux, qu'ils ont un modèle outre Manche et qu'il serait bien qu'ils se mettent à niveau.
Ce post me fait penser qu'il faudra que je demande à un archer de mon club ce qu'il pense des belles cicatrices sur sa main d'arc et je lui demanderai aussi ce qu'il pense de cette facture élitiste....
Je ne prendrais plus part à ce sujet car je n'ai absolument aucune envie de débattre, car le débat constructif ne se fait pas ainsi.
Je te laisse "Gipé" avec toutes tes certitudes sur la facture d'arc et sur la coutellerie.
Je pense que nous aurons bientôt de tes nouvelles avec d'autres certitudes d'ont, je suis sur, tu ne manqueras pas de nous faire part.
Signé, un artisan écrasé de charges et très incertain sur l'avenir de notre pauvre facture nationale.  Sad
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par Gipé Sam 18 Jan - 12:24

Hi Phil,

J'ai déjà eu l'occasion de te dire ce que je ne suis pas le seul à penser de tes productions, tu as gardé ton nez dans ton assiette sans dire un mot
Je dois préciser que je n'avais pas dit que du mal de tes arcs, juste les avais-je  replacés au niveau qui de l'avis général est le leur
C'est vrai qu'il y avait des archers ( des vrais ) autour de la même table
Tes moqueries sont le reflet de la grande considération que tu as de ta personne  alien 
Gipé
Gipé

Messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par Baou Sam 18 Jan - 12:39

La meilleur parade au Troll ? ? Chuuuttt ! ! Silencceee !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par Phil 38 Sam 18 Jan - 12:44

Very Happy Excellent......
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par Gipé Sam 18 Jan - 14:40

La meilleur parade au Troll ? ? Chuuuttt ! ! Silencceee !

Excellent......


Effectivement, devant tant d'arguments et de libertés grammaticales il n'y a rien de plus constructif à ajouter

Bravo les duettistes
.
.
Gipé
Gipé

Messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par Phil 38 Dim 19 Jan - 10:30

C'est beau les certitudes........  Very Happy Very Happy Very Happy
En plus, me faire un tel honneur, c'est encore plus drôle !....  cheers lol! 
On est vraiment dans l'excellence.....  cheers
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par Gipé Dim 19 Jan - 13:11

T'as bien raison, il suffit d'aller sur les principaux forums d'archerie, tant en France qu'aux USA

Je comprends mal que de bons facteurs dont tu es puissent se sentir agressés lorsqu'on remarque que d'autres font beaucoup mieux,  que cela est confirmé par une très grande majorité, même ceux qui ne peuvent s'offrir un arc Border, principalement aux US vu l'écart entre $ et £
Je me permets de soumettre à ta réflexion ceci :
Crois-tu être le meilleur dans ton domaine ?
Quel que soit le domaine, ce serait triste, celui qui pense n'avoir plus rien à attendre des autres, n'y trouver aucun modèle est bien malheureux

Chercher est bien plus important que de croire savoir
Gipé
Gipé

Messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par Phil 38 Dim 19 Jan - 13:45

Il est extraordinaire que tu t'entêtes dans cette certitude, la certitude de converser avec un facteur d'arc professionnel qui est à mon humble avis un des meilleurs de sa génération (ça n'engage que moi).

Pour ma part, je pense être assez bon dans mon métier, en effet, voir même ce qui se fait de mieux (allez tant pis pour la fausse modestie) les rapports de ma dernière formation obligatoire le confirme.

En dehors de ma profession, je fais aussi de la facture d'arc en tant qu'amateur et je suis honoré que tu te méprennes à ce point là, plouf une certitude qui tombe à l'eau, alors avant de t'engager dans une discussion où tu es en train de te ridiculiser (par ce que je pense qu'il y a du monde derrière son écran en train de se marrer), assures toi que tu as le bon interlocuteur en face de toi.
J'aurais pu te laisser avec tes certitudes encore un peu de temps mais je te prends en pitié et je pense que tu as été assez ridicule comme ça....
Alors le mieux est que tu passes ton chemin et que tu retournes d'où tu viens ! Et vois tu, j'ai une certitude (moi aussi j'en ai quelques unes), c'est que ta non présence sur ce forum ne manquera à personne.
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par Gipé Dim 19 Jan - 16:01

Tu en deviens ridicule et assez à l'aise tant avec l'orthographe qu'avec la grammaire

Pour ceux qui suivent ce post, il leur sera aisé de remarquer que je ne t'ai pas attaqué mais simplement remis à la place qui est la tienne dans le monde de l'archerie Européenne
Ceux qui en doutent n'ont qu'à chercher trace de toi et de ton travail sur les sites US qui pourtant mettent au premier rang mondial celui que tu aimerais bien approcher tout au moins en matière de qualité de tes réalisations
De même sur les sites Français ou tu passes pour un amateur capable de présenter un travail de belles esthétique mais qui demeure de qualité très médiocre  
Tu as un égo et une opinion de toi ridicule je te l'ai dit en face il y a pas mal de temps et tu as gardé le nez dans ton assiette  :

voir même ce qui se fait de mieux (allez tant pis pour la fausse modestie) les rapports de ma dernière formation obligatoire le confirme.


N'importe qui devant tant d'auto satisfaction réfléchira avant de te faire confiance C'est la des affirmations qui démontrent à quel point tu essayes de faire illusion

J'ai eu l'occasion de parler de toi avec des membres de ce Forum, il te prennent pour ce que tu es, un bouffon, mais ne veulent pas faire de vagues et se taisent

Bon, tu me cites les compliments qui sont faits de ton travail dans d'autres forums et j'abandonne . J'oublie même que tu ne réponds pas aux affirmations que je t'expose, que tu t'es bien gardé de commenter la vidéo de Border devant laquelle tu as du te sentir tout petit
D'ailleurs n'étant pas bien grand par la taille, tu essayes de te grandir autrement

Rassure toi, tu ne dupes personne et je vais rentrer dans ma coquille avant de t'entendre dire que nul n'approche ton savoir etc  etc   Evil or Very Mad

Ne te fatigue pas à répondre et faire rire tout le monde par ta suffisance et la haute opinion que tas as de toi même devant la preuve de ce que tu sais faire ( et surtout ne pas faire )

Je t'abandonne, la médiocrité  ne devant raisonnablement ne se nourrir que de solitude bounce 
Gipé
Gipé

Messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par Baou Dim 19 Jan - 16:37

Fallait le dire plus tôt !!! Tu es démasqué !!!

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par Phil 38 Dim 19 Jan - 19:37

Adios grossier personnage.  geek 
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par Takuké34 Lun 20 Jan - 8:35

Phil 38 a écrit:Il est extraordinaire que tu t'entêtes dans cette certitude, la certitude de converser avec un facteur d'arc professionnel qui est à mon humble avis un des meilleurs de sa génération (ça n'engage que moi).

Pour ma part, je pense être assez bon dans mon métier, en effet, voir même ce qui se fait de mieux (allez tant pis pour la fausse modestie) les rapports de ma dernière formation obligatoire le confirme.

En dehors de ma profession, je fais aussi de la facture d'arc en tant qu'amateur et je suis honoré que tu te méprennes à ce point là, plouf une certitude qui tombe à l'eau, alors avant de t'engager dans une discussion où tu es en train de te ridiculiser (par ce que je pense qu'il y a du monde derrière son écran en train de se marrer), assures toi que tu as le bon interlocuteur en face de toi.
J'aurais pu te laisser avec tes certitudes encore un peu de temps mais je te prends en pitié et je pense que tu as été assez ridicule comme ça....
Alors le mieux est que tu passes ton chemin et que tu retournes d'où tu viens ! Et vois tu, j'ai une certitude (moi aussi j'en ai quelques unes), c'est que ta non présence sur ce forum ne manquera à personne.
Bien vue phil38 pour ta réponse, ce personnage est'il toujours membre?
Takuké34
Takuké34

Messages : 218
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par Phil 38 Lun 20 Jan - 9:30

Merci Pierre. Enfin un peu de soutien....
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par Takuké34 Lun 20 Jan - 9:57

Phil 38 a écrit:Merci Pierre. Enfin un peu de soutien....
Mais bien sur que je soutien, dés sont premier post j'ai vue arrivé le personnage
et réagit sur l'instant et sans réflexion pour qu'il se démasque, c'est maintenant chose faite, Et oui il c'est gouré sur la personne,je te donne plus de détails par MP si tu le souhaite.
Amitiés Very Happy
Takuké34
Takuké34

Messages : 218
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par Phil 38 Lun 20 Jan - 10:14

Oui stp.
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par benemani Lun 20 Jan - 11:34

ton talent est certain, du moins esthétiquement dans la facture d'arc amateur, et ta taille est tout a fait honorable (s'attaquer au physique..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
benemani
benemani

Messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 48
Localisation : baillargues

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par Phil 38 Lun 20 Jan - 11:41

Le truc mon cher Benoit c est qu il s est plante tout du long parce qu il me prend pour quelqu un d autre.... Il a crache sa haine sur moi mais ces certitudes ne lui ont meme pas permi de se rendre compte de son erreur. C est pour ca que le post est drole en ce qui me concerne, un peu moins pour le reel destinataire mais je le soutien car en plus c est un ami et j ai horreur qu on maltraite mes amis. (Desole pour les fautes cause tablette....)
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par Takuké34 Lun 20 Jan - 12:50

Phil 38 a écrit:Le truc mon cher Benoit c est qu il s est plante tout du long parce qu il me prend pour quelqu un d autre.... Il a crache sa haine sur moi mais ces certitudes ne lui ont meme pas permi de se rendre compte de son erreur. C est pour ca que le post est drole en ce qui me concerne, un peu moins pour le reel destinataire mais je le soutien car en plus c est un ami et j ai horreur qu on maltraite mes amis. (Desole pour les fautes cause tablette....)

Pour moi aussi la personne visé est un ami de très longue date et comme toi phil38 je ne support pas ce genre de venin que se soit pour un ami ou toute autre personne et notamment les facteurs d'arc et autre artisan, nous pouvons avoir des avis différents et en débattre sans pour autant déversè sont fie.
je veux ajouté qu'en France il y a un potentiel de facteurs d'arcs,coutelier, artiste du cuir ................... qui ont parfois du mal a vivre de leurs productions alors respectons cela et serrons nous les coudes.  Very Happy 
Takuké34
Takuké34

Messages : 218
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par benemani Lun 20 Jan - 14:31

j'approuve a 100% Very Happy 
benemani
benemani

Messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 48
Localisation : baillargues

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par benemani Lun 20 Jan - 14:48

je n'y connais pas grand chose en archerie et en arc semi industriel (border archery), mais je pense que les personnes choisissant un facteur arc (plus ou moins réputé, Français ou non) préfèrent choisir une relation tripartite entre l'archer, l'arc et son facteur. On choisi de faire construire son arc, par l'amour de l'art, la performance y est présente, mais le facteur propose un arc en fonction du futur acquéreur. L'arc a une âme, complexe entre le facteur qui y a donner vie et son acquéreur qui le fait vivre.
c'est ce que représente mon avatar, l'évolution et l'âme du bois, cote a cote on peut voir un Coche, un Grieb et un Viguier...sur le tronc d'un If.
benemani
benemani

Messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 48
Localisation : baillargues

Revenir en haut Aller en bas

BORDER BLACK DOUGLAS Empty Re: BORDER BLACK DOUGLAS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum