Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus

+2
Baou
Catherine Mooyaart
6 participants

Aller en bas

Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus Empty Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus

Message par Catherine Mooyaart Ven 28 Fév - 11:27

Bonjour

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Catherine Mooyaart.
Je vis en Grande Bretagne mais je suis Francaise.

Donc excusez le manque d'accents car mon clavier n'en a pas... Smile 

En Grande Bretagne, en France et en Allemagne nous aidons / organisons des tirs aux longbows.
Nos site:
Donc nous avons deja pas mal de tirs au longbows en Grande Bretagne
mais j'aimerai aussi aider les archers qui ont des longbows en France a trouver des tirs ou ils seraient les bienvenus.

Pouvez vous m'aider?

Il me suffit:
Nom du club
Date
Site internet
Adresse du tir
Quel genre de tir
Nom et email de l'organisateur.

En esperant que vous pourrez m'aider.

Bon tir

Amicalement  sunny 

Catherine
Catherine Mooyaart
Catherine Mooyaart

Messages : 45
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 65
Localisation : France et Grande Bretagne

http://www.longbow-archers.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus Empty Re: Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus

Message par Baou Ven 28 Fév - 14:27

Soit la bienvenue dans les bois Catherine ! !
Maintenant pourrais tu être plus précise sur ton envie d'aider !
s'agit-il simplement d'établir une liste des réunions en France ou le longbow est le bienvenu ? ou bien ou la réunion est réservée au longbow ? et de quel longbow il s'agit ? le LB traditionnel on va dire médiéval, l'American longbow, le flatbow etc! etc !
pourrais-tu aussi nous parler de cette Fraternité de St Georges ! Quelles en sont ses tenants et aboutissants ? il semble que les fonds éventuellement récoltés aident des gueules cassées ? de quelles gueules cassées s'agit-il ? nationalités, civiles, militaires ???
Il est important que le forum sache ce qu'il en est ensuite libre à chacun ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus Empty Re: Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus

Message par Catherine Mooyaart Ven 28 Fév - 15:21

Bonjour Baou

Beaucoup de questions, je vais donc essayer de répondre:
1)s'agit-il simplement d'établir une liste des réunions en France ou le longbow est le bienvenu ? ou bien ou la réunion est réservée au longbow ?
.... une liste avec quelques details sur les tirs / reunions en France ou les archers tirant le longbow peuvent AUSSI participer.

2)de quel longbow il s'agit ? le LB traditionnel on va dire médiéval, l'American longbow, le flatbow etc! etc !
... LB traditionnel, medieval ou l'Americain (flatbow).

3) pourrais-tu aussi nous parler de cette Fraternité de St Georges !
...Le mieux c'est ; Voir aussi les photos et les videos.

En gros elle remonte au 16eme siècle. Elle a ete creee sous l'aide du fameux roi de Grande Bretagne Henry VIII. Nous gardons toutes les traditions du tir aux marques qui remontent au XVIe. C'est un parcours comme au golf ou l'on tire a 45degres pour atteindre la marque.
Cette tradition de tir a disparue en France jusqu'en 2003 ou nous l'avons re-introduite au chateau de Moussy (chez les Gueules Cassees) et maintenant par manque d'espace au chateau de Mont l'Eveque (pres de Senlis, Oise).

4) Quelles en sont ses tenants et aboutissants ? il semble que les fonds éventuellement récoltés aident des gueules cassées ? de quelles gueules cassées s'agit-il ? nationalités, civiles, militaires ???
... Nous ne sommes pas des mediavistes, certains viennent en costume mais vu que nous tirons par tout temps, il est preferable d'avoir des vetements modernes.
La Fraternite a un but caritatif qui remonte aussi au XVIe. Henry VIII donnait chaque annee un somme importante a la Fraternite pour subvenir aux blesses, orphelins et veuves de guerre. En France la Fraternite donne aux Gueules Cassees. C'est une foundation qui a commence  a 1918 pour aider les blesses de la face. Aujourd'hui la foundation aide non seulement les blesses de guerre mais aussi tous les services publiques tells que les pompiers, gendarmes et surtout elle donne aux hopitaux maxilla-facial.

Pour en revenir a mon calendrier, comme je suis pres de Canterbury (dans le Kent) ce n'est pas facile pour moi de trouver les tirs en France.

Neanmoins, nous organisons 2 tirs en France chaque annee au chateau de Mont l'Eveque le 1er weekend de Juin et 1er weekend d'octobre.
De plus nous aidons le Club d'Uzege (Avignon) qui organise une semaine de tir (dont peche a l'arc, clout, tirs aux Marques, 3d..)
Les tirs de Mont l'Eveque et d'Uzege (pres d'Avignon) sont pour les longbows uniquement (flatbow, longbow anglais inclus).

Je sais que les tirs en France uniquement pour les longbows sont extremement rares et donc mon calendrier a un but plus large en mettant tous les tirs ou les longbows/flabows/longbows anglais peuvent participer.

Je serai ravie de vous renseigner si vous voulez plus de details, n'hesitez pas Very Happy 

J'espere que vous pourrez m'aider...

Amicalement

Catherine
Catherine Mooyaart
Catherine Mooyaart

Messages : 45
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 65
Localisation : France et Grande Bretagne

http://www.longbow-archers.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus Empty Re: Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus

Message par Baou Ven 28 Fév - 15:59

Merci de ces réponses Catherine !
Ce forum ne peut cautionner aucun groupement, fraternité , association à but plus ou moins lucratif quelle en soit l'obédience ! ! !
Le forum a pris connaissance de ton annonce nous en resterons là pour notre part ! !
Amicalement

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus Empty Re: Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus

Message par Catherine Mooyaart Ven 28 Fév - 17:16

Je ne comprends pas bien... cela fait peut-etre trop longtemps que je ne vis plus en France...
Cautionner quoi?
Que voulez vous dire par obedience?

"Le forum a pris connaissance de ton annonce nous en resterons là pour notre part ! !"
...Il me semble que vous avez mal pris ce qui n'est qu'une demande a l'aide d'une expat qui essaie de partager avec d'autres archers la passion de tirer le longbow...
En parlant a d'autres archers francais, je sais qu'il est tres difficile de trouver des competitions en France ou on peut tirer avec un longbow.
Est-ce que je ne suis pas la bienvenue sur votre forum?

Je viens de voir que Roland (un tres bon ami) est sur votre Forum et parle de son longbow Neil Harrington.
Je suis aussi un pilier comme lui de Webarcherie et je ne comprends pas ce qui se passe car il me semblait que votre forum etait similaire a Webarcherie.

Est-ce un malentendu?

Si offense je ne vous opportunirai plus.
Ce serait dommage.

Amicalement

Catherine
Catherine Mooyaart
Catherine Mooyaart

Messages : 45
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 65
Localisation : France et Grande Bretagne

http://www.longbow-archers.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus Empty Re: Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus

Message par PatriceB Ven 28 Fév - 17:43

Je viens au secours de Catherine que je connais très bien. Malgré une tendance naturelle à forcer un peu la pub sur les tirs aux marques (quand on est organisateur on a toujours du mal à se retenir) Very Happy , elle recherche uniquement des tirs ou les longbows seraient acceptés pour les inclure sur un calendrier multinational pour les étrangers en déplacement dans nos belles régions. Sur WA je lui ai répondu que la majorité des concours amicaux étaient ouverts à tous, cela reste à confirmer par les organisateurs. Je suis prêt à inclure sur le calendrier que je tiens sur WA cette mention.
J'en profite pour vous préciser que si quelqu'un copie/colle ce calendrier sur les robins des bois, j'en serais ravi (juste respecter l'auteur initial), avis aux amateurs. De même si vous souhaitez que votre manifestation amicale soit publiée sur WA, un petit mp suffit

PatriceB

Messages : 39
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 64
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus Empty Re: Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus

Message par Catherine Mooyaart Ven 28 Fév - 18:30

Rebonsoir Patrice

Merci mon Brave Chevalier  Very Happy 
J'espere neanmoins que je n'ai pas offense.

Je n'arrive pas a comprendre ou j'ai pu offense car j'ai bien respecte l'ordre du Forum en mettant mon message sur les competitions.

Sur le sujet competitions il me semblait donc possible de mentionner des competitions..Sinon vous mettez quoi sur ce sujet?

Une autre question, car enfin je ne suis qu'une invitee... est-ce que le but d'un forum n'est-il pas de partager des infos?
Je ne vends rien. Je ne suis qu'une organisatrice benevole.
Si je me suis trompee de sujet. Tout d'abord toutes mes excuses mais aussi j'aimerai bien savoir le theme ou j'aurai du mettre mon sujet.

Grand merci Patrice et c'est super de voir que tu es aussi sur les Robins des bois!


Amities

Catherine
Catherine Mooyaart
Catherine Mooyaart

Messages : 45
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 65
Localisation : France et Grande Bretagne

http://www.longbow-archers.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus Empty Re: Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus

Message par babiphoque Ven 28 Fév - 22:54

bonjour Catherine et bryan
je suis tres content de vous retrouvé sur ce site
amitié franck

babiphoque

Messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 56
Localisation : 30 gard

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus Empty Re: Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus

Message par Catherine Mooyaart Sam 1 Mar - 10:26

Bonjour Franck

Comme c'est super de retrouver ses amis !!! Very Happy 

Je ne sais pas si Alain te l'a dit j'ai ajouté tous vos tirs sur le calendrier que j'essaie de faire sur la France.
Va voir sur
Si je me suis trompee sur certains details dites le moi.
J'espere que dans le Sud vous avez plus de soleil et que vous pouvez tirer sans patauger comme nous ici.
Vivement que nous soyons sous votre beau soleil d'Uzege !!!

Amitiés a tous

Catherine
Catherine Mooyaart
Catherine Mooyaart

Messages : 45
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 65
Localisation : France et Grande Bretagne

http://www.longbow-archers.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus Empty Re: Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus

Message par Loïc.DZ Dim 16 Mar - 20:31

Message important, n'allez pas sur le site de Catherine Mooyaart.

Un virus cheval de Troie apparaîtra sur votre pc ...

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus Empty Re: Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus

Message par Melo Lun 17 Mar - 0:45

As-tu relayé ton message aux autres forums pour les prévenir de ce virus.

Melo

Messages : 106
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus Empty Re: Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus

Message par Loïc.DZ Lun 17 Mar - 8:21

Non. Hormis les Robin des bois je ne participe pas (ou très peu) aux autres forum.

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus Empty Re: Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus

Message par Baou Lun 17 Mar - 10:05

Dans le topic : "Concours dans le Var en septembre" il y a 1 semaine je lui ai fait part que mon anti-virus avait bloqué un " includer "
Vu sa réponse " il faut nettoyer votre cache " elle n'a pas du vraiment comprendre ! ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus Empty Re: Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus

Message par Loïc.DZ Lun 17 Mar - 10:10

Oui j'avais pas fait le test avant, du moins je l'ai fait via mon portable, hier sur mon PC je choppe un cheval de Troie à l'ouverture du site.

Pour éviter les désagrément je supprime les liens vers ce site du forum.

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus Empty Re: Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus

Message par Catherine Mooyaart Mer 19 Mar - 17:21

je cherche....

Merci de votre patience

Catherine
Catherine Mooyaart
Catherine Mooyaart

Messages : 45
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 65
Localisation : France et Grande Bretagne

http://www.longbow-archers.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus Empty Re: Je cherche a faire un calendrier des tirs ou les longbows sont les bienvenus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum