Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile

+6
Seb.Messina
drum
besançon
over soul
Baou
NSAF-A
10 participants

Aller en bas

Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile  Empty Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile

Message par fredm Mar 6 Oct - 9:30

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis, conseils et réflexions sur les aménagements que vous avez pu faire chez vous (indoor et outdoor) et les cibles (du commerce ou faites maison) que vous employez pour vous entraîner régulièrement.
J'ai parcouru les sites marchands et trouver des tutos sur le Net, mais il y a peu d'avis ou de retour d’expérience (sauf erreur de ma part) sur ce genre de matériel acheté ou pas.
J'aimerai arriver à proposer dans ce post, un tour assez complet sur le sujet, avec si possible, un rapport qualité/prix/intérêt des matériels à utiliser.
voilà.
je vais lancer la discussion sur une cible que j'ai trouvé sur le site de Philippe Baumann :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut donc le remplir comme il est dit sur le site mais dans quel volume ?
il ne doit pas tenir droit tout seul, que mettre derrière au cas où une flèche viendrait à traverser la cible ?

Merci par avance pour vos réponses,

Fredm

fredm

Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile  Empty Re: Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile

Message par NSAF-A Mar 6 Oct - 14:03

Salut Fred,
J'ai deux sac comme celui-ci. Il faut prévoir un bon volume pour la bourre parce qu'il est quand même plutôt grand.
En effet, il ne tiens pas vraiment tout seul mais peut faire l'affaire même comme ça. Pour ma part, j'ai simplement construit un cadre en bois à glisser à l'intérieur, ça fait bien l'affaire mais ça l'a bien alourdit forcement...
Pour ce qui est de l'utilisation, je tire un falco de 45# sans carbone, des flèches bois (30g environ), et je l'ai remplit de matière plastique (sans non plus tasser à fond): les flèches rentrent en moyenne de moitié et ne ressortent pas dernière (sauf si je la mets dans la partie haute du sac ou il y a moins de bourre...), mais j'ai laissé tout de même un espace derrière au cas où... Les flèches se retirent très facilement.
Il est extrêmement résistant, double face imprimée pour varier l'usure. Depuis environ un an que je l'utilise (je tire quatre cinq fois par semaine), il montre des signes d'usure mais tiens la longueur. Je le laisse dehors toute l'année avec un petite protection dessus mais il prend quand même la flotte (ou la neige) sans que ça semble lui faire quoi que ce soit (juste mon cadre en bois pas verni qui absorbe).
En tout cas, j'en suis bien content: ça fait une grande cible pour pas cher et que je peux laisser dehors.
NSAF-A
NSAF-A

Messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Pays Rochois

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile  Empty Re: Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile

Message par Baou Mar 6 Oct - 14:52

J'ai investi dernièrement dans une cible TARGET TECH constituée de fines lamelles de mousse comprimées dans un cadre en bois et des sangles .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cette cible présente un pouvoir d'arrêt très suffisant pour mon usage perso : flèches de 40 g et arc de 60#
elle restitue très bien les flèches sans effort surhumain
Par contre je ne suis pas certain qu'elle est une durée de vie exceptionnelle ! même si on peut changer de place les feuilles de mousse abimées ! ! à voir ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile  Empty Re: Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile

Message par over soul Mar 6 Oct - 15:26

La cible target tech est très bien, super durée de vie (55#) et plusieurs années d'utilisation.

Le sac de Philippe à remplir est top y'a pas moins cher. J'ai récupéré les plastiques dans les magasins de fringues (avant qu'il ne les jettent ils sont très content de vous les données). Par contre j'ai vraiment tassée fort et les flèches sont vraiment très bien arrêté je tire 55#. Mis en appuie contre un mur avec une planche derrière cela ne traverse pas sauf en lame!!
over soul
over soul

Messages : 303
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 35
Localisation : vinay

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile  Empty Re: Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile

Message par besançon Mar 6 Oct - 16:00

bonjour
moi je remplis mes sacs avec du film d'enrubannage que je récupère chez un exploitant du coin et je n'ai pas trouvé mieux pour l utilisation de pointe cible.
fortement deconseille pour l utilisation de lames qui sont quasi impossible a retirer.
B.S
besançon
besançon

Messages : 55
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 53
Localisation : NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile  Empty Re: Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile

Message par drum Mar 6 Oct - 16:30

pour info , les sacs cible durent éternellement ...ou presque si on les suspend , .
une partie de l'énergie de l'impact est dissipée par le mouvement de balancement .
just my two cents
drum
drum
Modérateur
Modérateur

Messages : 146
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile  Empty Re: Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile

Message par Grégonimo Mer 7 Oct - 14:27

Bonjour,

Depuis quelques temps j'utilise des sacs "maison"... toile de jute +dessin +film à palette =

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Coût de revient : 3 francs six sous...
Durée de vie : plusieurs millier de flèches...
Lames à proscrire...
Celui-là a vécu et pourtant!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Au plaisir....


Grégonimo
Grégonimo

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 42
Localisation : Saint-Quentin de Baron

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile  Empty Re: Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile

Message par Seb.Messina Lun 9 Nov - 6:54

Grégonimo a écrit:Bonjour,

Depuis quelques temps j'utilise des sacs "maison"... toile de jute +dessin +film à palette =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Coût de revient : 3 francs six sous...
Durée de vie : plusieurs millier de flèches...
Lames à proscrire...
Celui-là a vécu et pourtant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Au plaisir....



Greg

Je suis en train de faire un sac, mais où as tu trouver tes pochoirs stp ????

Le tecknard reste indisponible sur le net !!!
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 135
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile  Empty Re: Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile

Message par Grégonimo Lun 9 Nov - 7:47

Salut Seb,

Pas de pochoir, dessin à la main! Quand on a du talent, c'est facile....


... sinon, comme moi, tu trouveras sur cette chaine youtube pas mal de modèle!

Regardez "How to Draw a Boar" sur YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'attends avec impatience les résultats!
Grégonimo
Grégonimo

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 42
Localisation : Saint-Quentin de Baron

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile  Empty Re: Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile

Message par zazarc Lun 9 Nov - 8:20

Pour moi tout pareil , cible Target tech 90x90 et des sacs en toile de jute un peu partout !
zazarc
zazarc

Messages : 109
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 44
Localisation : chez les celtes

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile  Empty Re: Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile

Message par fredm Lun 9 Nov - 11:15

Bonjour et merci pour vos partages.
Ce qui marche bien (vu sur un autre forum et testé en pointes field) :
Arrête les flèches tirées par un 50 livres à moins de 10 m. Tasser plus pour des arcs plus puissants (compounds,...)

le contenu :
sacs et matières plastiques issus du tri des magasins de vêtements et des films palettes.

le contenant :
sacs en toile de jute (60 X 90) (si vous avez une brûlerie de café pas loin de chez vous),
sacs blancs pour gravats (60 X 80) ("indéchirables") que l'on trouve dans les grands magasins de bricolage,
cartons rectangulaires.

Remplissage des contenants :
grand sac toile de jute : deux grands sacs de contenu bien tassé (à peu prés 5 kgs). plus de contenu pour les arcs puissants.
sac gravats : idem

Cartons : en fonction de la taille du carton (attention à la déformation du carton, penser à avoir un fond plat (stabilité))

comment fermer les contenants :
sacs (gravats et toile de jute) :
ficelle un peu épaisse, une aiguille "maison" (avec fil de fer)

cartons :
bien fermer avec du scotch emballage (peut servir de protection contre l'humidité) (on peut faire une poignée !)

personnellement, j'entoure les sacs et le carton avec du film d'emballage acheté dans les grands magasins de bricolage. Ça me permet de les protéger contre l'humidité et de pouvoir ajouter des visuels/cibles faite sur du papier blanc.

(Je posterai des photos en exemple ).

Fredm






fredm

Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile  Empty Re: Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile

Message par TrogloBow Mar 10 Nov - 13:39

Bonjour,

Comme Fred j'utilise des cibles en film à palette, avec une petite variante !
La dernière fois j'ai utilisé environ un mètre cube de film de récupération que j'ai défroissé et disposé à plat pour obtenir un millefeuille d'environ 2x2m et 20-30cm d'épaisseur. J'ai scotché sommairement le tout pour que cela se tienne et puis filmé le matelas obtenu (non sans mal vu les dimensions) avec du film à palette neuf de couleur noire pour comprimer l'ensemble et obtenir au final un "oreiller" de 1.2m x 1m suffisamment compact pour arrêter les flèches (pointe field) sans traverser

bon c'est un peu biscornu par manque d’homogénéité dans le millefeuille (surtout dans le coin supérieur gauche) mais une entaille au cutter, rembourrage avec du film recyclé et à nouveau un coup de film noir pour avoir une surface uniforme devrait améliorer l'aspect esthétique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi fait une boule toujours en film à palette que j'ai refilmé, il ne lui manque que quelques pschitt de bombe de chantier jaune fluo pour faire les point de visée, parfait pour la billebaude !

Avant cela j'avais fabriqué des cibles dans des cartons remplis de film a palette et refilmer ensuite pour protéger de la pluie mais là je voulais faire une cible plus grosse et je n'avais pas de carton de cette taille sous la main.

TrogloBow

Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile  Empty Re: Avis sur les cibles que vous avez à la maison et aménagements indoor et outdoor à domicile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum