Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

3 - REVELATION AU DOMAINE DU BOULAY

3 participants

Aller en bas

3 - REVELATION AU DOMAINE DU BOULAY Empty 3 - REVELATION AU DOMAINE DU BOULAY

Message par Ninaluna Mar 12 Mar - 7:34

3 - REVELATION AU DOMAINE DU BOULAY 00110

Là, il me faut remercier deux personnes : La première, ma maman qui a eu la bonne idée de nous offrir à mon frère et à moi même des vacances au DOMAINE DU BOULAY, haut lieu de la chasse commerciale en Sologne, animé à l'époque par Mr Arnaud ROCHE imminent tireur de volatile au poulie.
Par ailleurs un signe du destin nous enleva dès notre arrivée tout doute sur la réussite de ces vacances de chasse en nous assurant le "tableau" en la personne d'un brocard qui nous fit l'honneur d'exploser le radiateur de la R5, 500 mètres avant l'entrée du domaine..........en Sologne, y a vachement de gibier.

La deuxième personne s’appelle Michel CHENU, garde et guide de chasse au domaine.........le mec qui sait, .....qui sait vraiment.

LE SANGLIER


Un tour de parc (je vous rappelle a tous qu'a l'époque le tir du grand gibier, n'était strictement pas autorisé à l'arc), un parc de 400 ha ,très fourré, mais un parc quand même.
Une approche, une grosse coche, j'ai du armer, j'ai du tirer, je me rappelle de rien......
Si ce n'est une flèche, qui rentre au coeur jusqu'à l'empennage, la coche qui démarre comme une fusée, passe contre un baliveau, casse la flèche, traverse l'allée.......

Et là, tout le contraire de ce que j'avais lu et relus...
Le garde (Michel) court derrière, je le suis, elle s’arrête...... j'entends Michel qui dit "remet en une". Ok, c'est toi le patron, j'arme, je lâche, la flèche rebondis sur la laie....Argggg

Elle redémarre, j'entends " encore une", et allez.....je remet çà....
Trois quart arrière, je visualise, çà rentre, entière cette fois....Oufffffffff

Et le sanglier repart, roncier d'épine noire, je jette l'arc, je suit Michel, a 4 pattes, lui il est déjà sur elle, il la bloque et me dit "Pique là, ici, entre les cotes, à cotés de ta flèche.........c'est fait.

Un aboutissement, c'est çà en fait, un aboutissement de 3 ans, d'entrainement. Et puis avec sont lots de leçons : Ma deuxième flèche était un fût en cèdre équipé d'un Zwikey très pointue.
La flèches, probablement propulsée à mi allonge au vu de mon stress, c'est fichée dans une côte sans la trancher et sous l'effet ressort de la côte, elle est ressortie, depuis, aucune de mes lames de chasse n'est pointue, toujours un tout petit plat bien tranchant.........

DEUX JOURS APRES: LE TOUR DU FRANGIN



3 - REVELATION AU DOMAINE DU BOULAY 002_bm10

Au milieu, Michel CHENU
Atteinte de fémoralle, çà marche aussi..........

Question:
Qu'est ce qui prend plus de temps ?

a) Dépecer, vider, équarrir un sanglier
b) Enlever ce fameus maquillage "CAMO FACE PAINT BOX", trouvé chez FRANCE ARCHERIE
(envoyez vos réponses sur papier libre au 18 chem de la dore - 63920 Peschadoires)

3 - REVELATION AU DOMAINE DU BOULAY 00311
Ninaluna
Ninaluna
Admin
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 54
Localisation : Peschadoires (Auvergne)

http://www.chasseuralarc-auvergne.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - REVELATION AU DOMAINE DU BOULAY Empty Re: 3 - REVELATION AU DOMAINE DU BOULAY

Message par piratkey Mar 12 Mar - 15:00

Whaou,tres joli sanglier,le ragondin est pas mal aussi,bravoss pirat
piratkey
piratkey

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 59
Localisation : Lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

3 - REVELATION AU DOMAINE DU BOULAY Empty Re: 3 - REVELATION AU DOMAINE DU BOULAY

Message par sahanjet Mar 12 Mar - 17:02

du meme avis que piratkey
Pour le questionnaire reponse A et B
sahanjet
sahanjet

Messages : 67
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : entre le Roquefort et le Cantal

Revenir en haut Aller en bas

3 - REVELATION AU DOMAINE DU BOULAY Empty Re: 3 - REVELATION AU DOMAINE DU BOULAY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum