Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Spine vs foc, j'y arrive pas.

+11
papou
g.paquin
Loïc.DZ
Jagd0748
Le Pailleux
zenorman
Baou
stak
piratkey
Vincent Lalande
wolof
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par g.paquin Mar 2 Avr - 17:58

stak a écrit:mon cher gaby je te donne un exemple
je suis du gros gibier
le drum est du très gros gibier Cool
c'est simple comme bonjour clown tongue



Faudrait donner une description complète un jour, du style ...feuille de mensuration d'un tailor londonien, qu'est ce que j'aimerai lire cà !
g.paquin
g.paquin
Modérateur
Modérateur

Messages : 191
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 69
Localisation : Assenoncourt-Freyming (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par g.paquin Mar 2 Avr - 18:10

un p'tit truc :

carbone + 100 grains devant si t'as pas les watts qui poussent , tu appelles le Stack et son bulldozer


un autre truc :

En 1997, la flèche des plus utilisées était 2219+125 grains.
g.paquin
g.paquin
Modérateur
Modérateur

Messages : 191
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 69
Localisation : Assenoncourt-Freyming (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par Vincent Lalande Mer 3 Avr - 6:50

Jagd0748 a écrit:
Vincent Lalande a écrit:ça a foutu des idées tordues en quelques années dans le crâne de tout le monde, c'est impressionnant...

Perso je n'ai jamais eu aussi peu de pénétration qu'avec les flèches EFOC, tellement ça vole mal (et pas sur un animal unique, contrairement aux "théoriciens" du web qui nous abrutissent avec leurs théories, mais plutôt sur "quelques uns"... Rolling Eyes ).
(...)
En attendant, comme plusieurs copains l'ont très justement dit, arrêtez de vous prendre la tête avec les histoires de FOC : une flèche avec une pointe de 125 grains, si le spine est bon pour vous (attention c'est pas le plus facile), c'est stable à toutes distances et ça rentre dans tous les gibiers de la planète. Pour les flèches carbone, il faut même souvent rester à 100 grains en pointe (le carbone est trop léger, on est tout de suite en EFOC avec une pointe standard).

Le reste, c'est de la théorie et même l'assurance d'avoir des problèmes 1 fois sur 2...

Comme le dit Babou, les JFO et les associations sont normalement là pour vous apprendre tout ça
C'est pas un peu contradictoire tout ça (en gras) que de vouloir apprendre quelque-chose que tu reconnais comme étant de la prise de tête inutile et non-suivi d'efficacité Question

(...)

Rien de contradictoire, bien au contraire,A ta disposition pour te réexpliquer si nécessaire !

Wink
Vincent Lalande
Vincent Lalande
Technicien Conseil
Technicien Conseil

Messages : 173
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 52
Localisation : Sologne

http://www.hills-archerie.com

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty spine vs foc, j'y arrive pas

Message par papou Mer 3 Avr - 7:09

Moi, ce qui m'étonne et dans tous les forums, c'est pareil, on parle technique, matériel, dans des thermes parfois incompréhensibles, mais personne ne parle de l'archer, pourtant toutes les bonnes choses et les erreurs viennent de là! il y en a des choses à dire sur les sensations au moment de la décoche, sur les méthodes d'entrainement et le façon de s'améliorer et de se concentrer, mais non, à croire que l'on met un âne derrière le meilleur Bauman bien réglé et tout s'arrange, c'est un peu le monde à l'envers elephant
papou
papou

Messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 75
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par Vincent Lalande Mer 3 Avr - 7:40

papou a écrit:Moi, ce qui m'étonne et dans tous les forums, c'est pareil, on parle technique, matériel, dans des thermes parfois incompréhensibles, mais personne ne parle de l'archer, pourtant toutes les bonnes choses et les erreurs viennent de là! il y en a des choses à dire sur les sensations au moment de la décoche, sur les méthodes d'entrainement et le façon de s'améliorer et de se concentrer, mais non, à croire que l'on met un âne derrière le meilleur Bauman bien réglé et tout s'arrange, c'est un peu le monde à l'envers elephant

Justement, ce que tu dis est faux aussi : depuis plus de 25 ans, je constate toujours la même chose, c'est qu'un archer traditionnel essaie (souvent en vain) de progresser alors que son matériel lui rend impossible cette progression !

La faute appartient conjointement aux marques, aux archeries et aux formateurs (y compris les brevets d'états, ça va choquer mais c'est tristement vrai), dont les informations et recommandations sont complètement fausses et absurdes.

Comme je le dis souvent, c'est un peu comme si on voulait t'apprendre à courir un marathon avec des chaussures en pointure 39, alors que tu chausses du 42 : en t'entraînant, tu vas progresser, tu vas améliorer tes performances, et peut-être même que tu arriveras à gagner le marathon... Mais avec des chaussures en pointure 42, tout serait quand même plus facile et plus rapide !!!

Contrairement à ce que tu dis, ce n'est justement pas de la théorie : je ne vais plus sur les forums, à force de lire toutes ces imbécillités, alors que le tir à l'arc est finalement vraiment extrêmement simple, quand on prend les choses à la base, autrement dit quand l'archer utilise le matériel qu'il lui faut vraiment. C'est là qu'il y a un très très gros problème : depuis 25 ans, je n'ai JAMAIS vu un archer traditionnel avec le bon matériel...

Jusqu'à la semaine dernière, je n'avais même tout simplement jamais vu un archer m'annoncer sa bonne allonge !!!! Incroyable, désolant, mais pourtant purement et simplement vrai... Et donc pour la première fois la semaine dernière, un archer m'a annoncé son allonge, qui était effectivement la bonne après que je la vérifie ; en revanche, il avait utilisé ce "fameux" calculateur de spine dynamique pour trouver sa flèche idéale (vous savez ce que j'en pense...), et c'était une fois de plus la catastrophe : il était bien évidemment sûr de lui, ses scores en compétition étaient excellents, donc sa flèche était pour lui parfaite... Oui mais 30 minutes plus tard, il avait changé d'avis, tellement la différence était visible après que je lui ai préconisé la vraie flèche parfaite pour lui...

Encore ce matin, un archer m'a contacté, et après avoir suivi mes recommandations, il a découvert que son allonge était de 24 pouces, au lieu des 28 pouces mesurées plusieurs fois (archeries et club) : tout le monde peut imaginer la différence dans le choix du matériel qui lui convient...

Et ça, c'est à chaque fois la même chose, tous les archers traditionnels qui me passent dans les mains découvrent (pour reprendre ma métaphore) qu'ils s'entêtent avec du 39, mais qu'ils font pourtant du 42, sans que personne ne leur ait dit...

Tout ça est catastrophique, ça me désole de voir tant d'archers se casser la tête pour rien, alors que tout est si simple... Rien que vos réactions sur ce forum sont une preuve : ce que j'écris choque, parce que tout le monde est persuadé d'avoir le bon matériel, alors qu'il suffit de quelques minutes pour comprendre que tout ça n'est que foutaise, et que vous vous faites tous avoir en permanence !!!

Et c'est pareil pour les archers compound : rares sont ceux qui ont le bon spine et la bonne longueur de flèche, j'en vois passer des wagons qui arrivent de "grandes maisons très hautement reconnues pour leurs compétences", mais qui se sont faits correctement avoir sur le matériel qu'ils achètent...

Alors que tout est finalement si simple, franchement ça me désole...
Vincent Lalande
Vincent Lalande
Technicien Conseil
Technicien Conseil

Messages : 173
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 52
Localisation : Sologne

http://www.hills-archerie.com

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par Baou Mer 3 Avr - 7:57

papou a écrit:Moi, ce qui m'étonne et dans tous les forums, c'est pareil, on parle technique, matériel, dans des thermes parfois incompréhensibles, mais personne ne parle de l'archer, pourtant toutes les bonnes choses et les erreurs viennent de là! il y en a des choses à dire sur les sensations au moment de la décoche, sur les méthodes d'entrainement et le façon de s'améliorer et de se concentrer, mais non, à croire que l'on met un âne derrière le meilleur Bauman bien réglé et tout s'arrange, c'est un peu le monde à l'envers elephant

Patiente encore un peu mon cher Papou, on va s'occuper de l'archer ! ! ! mais si le cœur t'en dit, fait nous profiter de tes ressentis et de tes techniques d'entrainement pour faire avancer notre petite communauté cheers cheers

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par Jagd0748 Mer 3 Avr - 8:42

Vincent Lalande a écrit:
Jagd0748 a écrit:
Vincent Lalande a écrit:ça a foutu des idées tordues en quelques années dans le crâne de tout le monde, c'est impressionnant...
Perso je n'ai jamais eu aussi peu de pénétration qu'avec les flèches EFOC, tellement ça vole mal
arrêtez de vous prendre la tête avec les histoires de FOC
Le reste, c'est de la théorie et même l'assurance d'avoir des problèmes 1 fois sur 2...



les JFO et les associations sont normalement là pour vous apprendre tout ça
C'est pas un peu contradictoire tout ça (en gras) que de vouloir apprendre quelque-chose que tu reconnais comme étant de la prise de tête inutile et non-suivi d'efficacité Question
Rien de contradictoire, bien au contraire,A ta disposition pour te réexpliquer si nécessaire !

Wink
Je suis tout ouïe Wink
(Je n'ai gardé que les parties que j'avais mises en gras, et fais 2 "groupes" , pour plus de simplicité Wink )
Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par Vincent Lalande Mer 3 Avr - 8:47

Jagd0748 a écrit:
Vincent Lalande a écrit:
Jagd0748 a écrit:
Vincent Lalande a écrit:ça a foutu des idées tordues en quelques années dans le crâne de tout le monde, c'est impressionnant...
Perso je n'ai jamais eu aussi peu de pénétration qu'avec les flèches EFOC, tellement ça vole mal
arrêtez de vous prendre la tête avec les histoires de FOC
Le reste, c'est de la théorie et même l'assurance d'avoir des problèmes 1 fois sur 2...



les JFO et les associations sont normalement là pour vous apprendre tout ça
C'est pas un peu contradictoire tout ça (en gras) que de vouloir apprendre quelque-chose que tu reconnais comme étant de la prise de tête inutile et non-suivi d'efficacité Question
Rien de contradictoire, bien au contraire,A ta disposition pour te réexpliquer si nécessaire !

Wink
Je suis tout ouïe Wink
(Je n'ai gardé que les parties que j'avais mises en gras, et fais 2 "groupes" , pour plus de simplicité Wink )

Justement, tu as séparé une phrase en 2, du coup ça n'a plus aucun sens : regarde ci-dessous, je l'ai recopiée telle que je l'ai écrite, tout simplement ("traduction" si nécessaire : le FOC avec une pointe 125 grains est toujours correct, c'est quand on se prend la tête avec tous ces bricolages qu'on voit partout sur les forums que ça devient n'importe quoi...)

Vincent Lalande a écrit:
arrêtez de vous prendre la tête avec les histoires de FOC : une flèche avec une pointe de 125 grains, si le spine est bon pour vous (attention c'est pas le plus facile), c'est stable à toutes distances et ça rentre dans tous les gibiers de la planète.
Vincent Lalande
Vincent Lalande
Technicien Conseil
Technicien Conseil

Messages : 173
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 52
Localisation : Sologne

http://www.hills-archerie.com

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par Loïc.DZ Mer 3 Avr - 8:50

Vincent Lalande a écrit:
Justement, tu n'as pas lu comme il faut : regarde la ligne ci-dessous, que tu as séparé du reste du paragraphe, en relisant la phrase suivante tout reprendra son sens ("traduction" : le FOC avec une pointe 125 grains est toujours correct, c'est quand on se prend la tête avec tous ces bricolages qu'on voit partout sur les forums que ça devient n'importe quoi...)

Vincent Lalande a écrit:
arrêtez de vous prendre la tête avec les histoires de FOC

Amen

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par Jagd0748 Mer 3 Avr - 9:03

babou a écrit:un p'tit truc :

carbone + 100 grains devant si t'as pas les watts qui poussent , tu appelles le Stack et son bulldozer
Ouais ... quand tu chasses le gros, si t'as pas les livres (ou watts) derrière, tu restes au lapinou ...


babou a écrit:un autre truc :

En 1997, la flèche des plus utilisées était 2219+125 grains.
La plus utilisée par qui, quel type d'arc Question

De plus en ce temps reculé la législation imbécile imposait (entre autres inepties) de tirer un certain poids minimum, donc forcément quand il n'y a pas de libre choix dans le matériel , il est facile d'en mettre en avant un en particulier Rolling Eyes

Et puis :
ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison

PS :
J'ai commencé avec du 2117 et pointes bilames145 gr, sur les conseils "avisés" des "sages" , puis évolué vers bilames125 gr , puis au fil des temps et des rencontres (notamment à l'étranger) des flèches carbone-alu plus légères (300 en recurve et 340 en compound) toujours en 125 gr en France mais aussi en trilames (hérésie pour certains et pourtant tout aussi efficaces sur le grand gibier de chez nous, mais avec un meilleur vol), et bien déjà la différence s'en ressentait au niveau chasse.

Avec l'évolution de la législation je n'ai rien changé en recurve si ce n'est que je n'utilise plus de bilames, mais par contre en compound j'ai suivi l'évolution Twisted Evil
(carbone-alu en 400 , pointes 100 à 105 gr )
Tu parlais des erreurs de l'archer, et bien avec l'évolution du matériel certaines erreurs sont minimisées.
Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par Jagd0748 Mer 3 Avr - 9:07

Vincent Lalande a écrit:
Justement, tu as séparé une phrase en 2, du coup ça n'a plus aucun sens
j'ai séparé parce que ce que je voulais dire n'était à priori pas bien exprimé (écrit) Embarassed
Arrow je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas se prendre le choux avec le FOC , et que c'est cela qu'il faut expliquer en formation, au lieu d'assommer de longues dizaines de minutes les gars avec ces histoires Wink

Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par wolof Mer 3 Avr - 9:31

Salut à tous,

Bon, j'ai eu peur d'avoir soulevé un sujet à discorde et je m'en voulais un peu Embarassed
Finalement tout le monde est d'accord sur le fond, ne pas se prendre la tête ...
avec le "phoque" Very Happy
En tout cas, je vous remercie tous pour vos avis qui me sont très utiles. A côté
de moi, vous êtes tous des experts. J'espère que j'aurai l'occasion de rencontrer
quelques uns d'entre vous et de faire leur connaissance, ce sera mon plus grand
plaisir.
Cet après midi je vais tester mes flèches coupées à 29" avec différentes pointes
et je vous donnerai le résultat ce soir.
Mille mercis.
cheers cheers cheers
wolof
wolof

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par Vincent Lalande Mer 3 Avr - 9:51

Jagd0748 a écrit:
babou a écrit:un p'tit truc :

carbone + 100 grains devant si t'as pas les watts qui poussent , tu appelles le Stack et son bulldozer
Ouais ... quand tu chasses le gros, si t'as pas les livres (ou watts) derrière, tu restes au lapinou ...


babou a écrit:un autre truc :

En 1997, la flèche des plus utilisées était 2219+125 grains.
La plus utilisée par qui, quel type d'arc Question

De plus en ce temps reculé la législation imbécile imposait (entre autres inepties) de tirer un certain poids minimum, donc forcément quand il n'y a pas de libre choix dans le matériel , il est facile d'en mettre en avant un en particulier Rolling Eyes

Et puis :
ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison

PS :
J'ai commencé avec du 2117 et pointes bilames145 gr, sur les conseils "avisés" des "sages" , puis évolué vers bilames125 gr , puis au fil des temps et des rencontres (notamment à l'étranger) des flèches carbone-alu plus légères (300 en recurve et 340 en compound) toujours en 125 gr en France mais aussi en trilames (hérésie pour certains et pourtant tout aussi efficaces sur le grand gibier de chez nous, mais avec un meilleur vol), et bien déjà la différence s'en ressentait au niveau chasse.

Avec l'évolution de la législation je n'ai rien changé en recurve si ce n'est que je n'utilise plus de bilames, mais par contre en compound j'ai suivi l'évolution Twisted Evil
(carbone-alu en 400 , pointes 100 à 105 gr )
Tu parlais des erreurs de l'archer, et bien avec l'évolution du matériel certaines erreurs sont minimisées.


Je ne rentre pas dans les détails, mais vu ce que je lis sur ton matériel, tu n'utilises pas du tout ce qu'il te faut... comme tout le monde, ce que j'expliquai plus haut (et comme je l'explique trop souvent malheureusement...).

Vincent Lalande
Vincent Lalande
Technicien Conseil
Technicien Conseil

Messages : 173
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 52
Localisation : Sologne

http://www.hills-archerie.com

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par Jagd0748 Mer 3 Avr - 10:30

Tu parles du matériel passé ou de l'actuel Question

de 2006 jusqu'à l'été dernier :
- Easton Kinetic II 340 @ 28.75" (encoche incluse)
- vanes QuikSpin 2"
- trilames G5 Stricker ou Stricker Mag 125 gr
- Poids total : 508 gr (32.9 g)
- KE : 60

Actuel :
- Easton FMJ Camo 400 , 28.5" (encoche incluse)
- vanes QuikSpin 2"
- trilames G5 (T3 , Stricker ou Stricker Mag) ou NAP (SpitFire Maxx pro) de 101 à 107 gr (T3
- Poids total : 434 à 440 gr (28.1 à 28.5 g)
- KE : 60



Depuis que je suis passé au carbone-alu avec mon compound , bien que je tire aux doigts (sans gantier) et sans visette, mes flèches volent nickel et se touchent aux distances usuelles de chasse (ici à 24 ou 27 m), et je n'utilise plus que des viseurs mon-pin (ou point-rouge) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si tu pourras en déduire quelque-chose, mais voici 2 vidéos (à regarder en HD) où tu dois voir le vol de mes flèches :




Bien entendu, si je peux améliorer je suis preneur.
Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par wolof Mer 3 Avr - 22:28

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai testé mes flèches avec différentes pointes, et donc j'ai enfin trouvé "la" bonne.
Je récapitule ma configuration :
Arc : recurve Samick Léopard 2 à 40#
Mon allonge : 27,5"
Flèches : Tubes aluminium XX75 spinés à 500, coupés à 29", plumes naturelles paraboliques.
Pointes : 80, 90, 100, 125, 145gr
J'ai un peu hésité entre la 125 et la 145 car avec les deux, ma flèche semblait voler parfaitement.
Au final, je garde la pointe de 125gr qui a un meilleur trait.
J'ai même tiré ces flèches alu avec mon Longbow Phoebus black hawk de 48# et c'est nickel aussi.
Donc pour conclure :
Vincent Lalande avait raison : une flèche avec une pointe de 125gr, si le spine est bon, elle vole droit.
Il m'arrive d'avoir un son bizarre au moment ou je tire avec mon Samick, mais ça doit surement venir
de ma mauvaise décoche puisque je n'ai pas eu ce problème avec le Phoebus.
Concernant le FOC, je ne me donne même pas la peine de le mesurer vu que mes flèches me vont bien.
wolof
wolof

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par Loïc.DZ Jeu 4 Avr - 7:18

wolof a écrit:Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai testé mes flèches avec différentes pointes, et donc j'ai enfin trouvé "la" bonne.
Je récapitule ma configuration :
Arc : recurve Samick Léopard 2 à 40#
Mon allonge : 27,5"
Flèches : Tubes aluminium XX75 spinés à 500, coupés à 29", plumes naturelles paraboliques.
Pointes : 80, 90, 100, 125, 145gr
J'ai un peu hésité entre la 125 et la 145 car avec les deux, ma flèche semblait voler parfaitement.
Au final, je garde la pointe de 125gr qui a un meilleur trait.
J'ai même tiré ces flèches alu avec mon Longbow Phoebus black hawk de 48# et c'est nickel aussi.
Donc pour conclure :
Vincent Lalande avait raison : une flèche avec une pointe de 125gr, si le spine est bon, elle vole droit.
Il m'arrive d'avoir un son bizarre au moment ou je tire avec mon Samick, mais ça doit surement venir
de ma mauvaise décoche puisque je n'ai pas eu ce problème avec le Phoebus.
Concernant le FOC, je ne me donne même pas la peine de le mesurer vu que mes flèches me vont bien.

Salut je viens de faire un petit calcul avec les données que tu nous donne.

Pour moi tes flèches sont trop raides, tu devrais essayer des 1816 (spine 733) coupées à 28.5 et 125gn en pointe

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par Baou Jeu 4 Avr - 7:54

C'est vrai qu'une 2114 me semble bien raide mais il faudrait connaitre le centrage de la fenêtre sans ce paramètre difficile d'être sur ! ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par Loïc.DZ Jeu 4 Avr - 7:59

Sur ce type d'arc il me semble qu'elles sont assez centrée, j'ai mis + 1mm au calculateur, je ne doit pas être loin What a Face

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par wolof Jeu 4 Avr - 8:56

Salut,

Mes flèches ne sont pas des 2114 mais des 2016, mais si je comprends bien
je n'ai toujours pas "la" bonne flèche Shocked
Cet après midi je vais au club, j'en profiterai pour mesurer le centrage de ma
fenêtre. Dites moi si je me trompe, mais c'est bien la hauteur à laquelle est
décalé le nock set ?
wolof
wolof

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par Loïc.DZ Jeu 4 Avr - 9:25

Le centrage de la fenêtre c'est son décalage par rapport à l'axe des branches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par Baou Jeu 4 Avr - 10:01

wolof a écrit:Salut,

Mes flèches ne sont pas des 2114 mais des 2016, mais si je comprends bien
je n'ai toujours pas "la" bonne flèche Shocked
Cet après midi je vais au club, j'en profiterai pour mesurer le centrage de ma
fenêtre. Dites moi si je me trompe, mais c'est bien la hauteur à laquelle est
décalé le nock set ?

Le spine 500 correspond à 63# et 63# c'est 2114 ! !
2016 correspond à 59.5# ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par stak Jeu 4 Avr - 10:14

le bruit de temps en temps est surement lié au fait que ton réglage est encore trop raide
en diminuant tu devrais améliorer cela
stak
stak

Messages : 123
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par Baou Jeu 4 Avr - 10:15

stak a écrit:le bruit de temps en temps est surement lié au fait que ton réglage est encore trop raide
en diminuant tu devrais améliorer cela
+100

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par wolof Jeu 4 Avr - 10:26

Re,

Mes tubes alu sont ceux qui sont en premier en haut de la page : Les 500 (ou 2016)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Loic pour le lien, j'étais complètement à côté de la plaque. Je n'ai pas trop le
temps maintenant mais je prendrai les mesures ce soir.
wolof
wolof

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par Baou Jeu 4 Avr - 11:02

wolof a écrit:Re,

Mes tubes alu sont ceux qui sont en premier en haut de la page : Les 500 (ou 2016)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Loic pour le lien, j'étais complètement à côté de la plaque. Je n'ai pas trop le
temps maintenant mais je prendrai les mesures ce soir.

Vu tes sources je comprends ton erreur ! !
ceci étant dit vu le peu de différence ! ! ! ( 3.5# ) ne chipotons pas ! ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spine vs foc, j'y arrive pas. - Page 2 Empty Re: Spine vs foc, j'y arrive pas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum