Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Carbone VS Bois et ou bambou ?

2 participants

Aller en bas

Carbone VS Bois et ou bambou ? Empty Carbone VS Bois et ou bambou ?

Message par zenorman Lun 15 Avr - 14:01

Bonsoir,

Cela fait un peu plus de 2 ans que je me suis mis au tradi après une période compound.

J' ai 63 ans et des épaules qui ont par ailleurs déjà souffert (Rupture sus épineux + tendinite de la coiffe des rotateurs sur l'autre...!) C' est dire l' extrême sensibilité que j'ai lorsque je tire...et pas plus de 45 @27"....!)

Réflexion perso : Avez vous le même ressenti que moi en ce qui concerne les arcs à branches carbone VS les branches bois et ou bambou, à savoir un "Handshock" quasi général avec le carbone en branches type ACS, SRX, Chifolleau dernière génération et pas du tout ou très peu avec des branches bois/Bambou (Ex = Morrison avant 2009, Blacktail et très récemment un Shrew classic hunter + un Chifolleau bambou )

J' aimerai avoir votre retour d'expérience sur ce sujet et ou l' explication de techniciens ou connaisseurs en la matière SVP

@+
Christian[b]
zenorman
zenorman

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 73
Localisation : SAINT GILLES LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Carbone VS Bois et ou bambou ? Empty Re: Carbone VS Bois et ou bambou ?

Message par piratkey Mar 16 Avr - 7:11

Le handshock peut venir de plusieurs facteurs,le point d'encochage,le poids des fleches,une poignée d' arc trop legere,des branches trop lourdes,les protége poupées,une corde trop lourde,un mauvais equilibrage de l'arc ,etc....
Dans une moindre mesure,une encoche trop sérrée,des silencieux trop lourd, peuvent provoquer des vibrations dans les branches et combiné a d'autres facteur cité plus haut,ce traduire en handshock.
Les branches contenant du carbone peuvent biensur apporter du handshock mais il ne faut pas perdre de vue que ces dernieres apportent un rendement bien superieur.
Prenons l'exemple de l'acs qui a un rendement identique a un autre arc de 5 a 10 # de plus,ce rendement ce traduit souvent par un handshock superieur mais pas plus que sur un arc sans carbone de 5 a 10# le plus.
Ce qu'apporte surtout un arc "carbone" c'est souvent une décoche plus séche et un bruit different a la décoche.
Un bon truc pour limiter la sensation de handshock c'est de ne pas "serrer" son arc What a Face
piratkey
piratkey

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 59
Localisation : Lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum