Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

ça chauffe sur ATO

+11
Baou
pat21
g.paquin
Ninaluna
Jagd0748
Loïc.DZ
stringbender
Philippe Baumann
Takuké34
goubzinov
piratkey
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty ça chauffe sur ATO

Message par piratkey Ven 19 Avr - 16:57

Je suis curieux,j'y peux rien What a Face
hdt a ecrit un post sur ato,critiquant quelques peu des Robins des bois( ça ne ce fait pas ça pirat )
Sans enervement,ni pugilat ,des mises aux point serait peut etre les bien venues,non? Basketball
Pour que les gens qui ont lu les posts sur ato (bien que la plupart soit éffacés maintenant) écoutent ce que les deux parties ont a dire,ceci pour ce faire une "réelle" opinion de ce qui c'est passé.


Dernière édition par piratkey le Ven 19 Avr - 17:45, édité 1 fois
piratkey
piratkey

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 59
Localisation : Lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par goubzinov Ven 19 Avr - 17:40

Je ne vois à quel post tu fais référence... Cependant, si tu fais allusion au troyen, sache que je me suis fait virer d'ATO pour avoir soutenu STACK dans ses joutes passionnantes avec le personnage en
en question. Dommage pour ATO, il reproduise des comportements d'exclusion qui se sont produits
sur le premier forum de chasse à l'arc, forum où je m'étais opposé à la radiation de certains membres, qui ont d'ailleurs rejoint ATO.
En tout cas , je suis ravi d'être, ici, sur ce Forum empli de compétence et de tolérance;
Salutations à tous

goubzinov

Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : REMIREMONT Vosges

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par piratkey Ven 19 Avr - 17:49

Je parle de ça.......


ATO, partenariat et mises aux points
Hector de Troie Aujourd'hui à 18:35

Chers membres,
Nous vous devons quelques éclaircissements sur les événements et turn over parfois eclairs des partenaires d'ATO.

Qu'est ce qu' ATO: un forum de discussion sur l'archerie traditionnelle de chasse fondée par quelque passionnés qui voulaient un espace spécifique dédié à l'archerie tradi.

Qui sont les membres du bureau: David le père fondateur est auto entrepreneur dans la vente d'aliments bio, ancien guide grande chasse "retraité" et depuis quelques mois diversifié EN MICRO ENTREPRISE dans la distribution d'articles d'archerie pour enfant: Arrow Arc. A sa demande nous avons participé à l'élaboration du forum : un universitaires, un officier supérieur, un entrepreneur dans les éléments decoratifs scéniques, un professionnel libéral dans le médical, deux guides de grandes chasses en général par monts et par vaux au bout du monde et un Facteur d'arc fin- coiffeur haut de gamme pour la haute couture.
Tous d'horizon divers et sans liens professionnels ni familiers entre nous.
Nous avons créé ce forum pour être indépendant. Pour pouvoir parler et tester librement des arcs que nous achetons, ici ou ailleurs , avec nos deniers propres, de nos chasses, de notre passion pour l'arc. Pour la très grande majorité d'entre nous, nous ne tirons AUCUN REVENU DE L'ARCHERIE DIRECT OU INDIRECT. Aucun des 2 restants ne vit de l'archerie
comme source principale de revenu loin de là (a part peut être M. Vosse?)


Le principe du partenariat payant avait pour but originel d'autofinancer par l'association loi 1901 ATO la machinerie et les réunions de test annuelle du bureau, le réassort du matériel éventuel (peso, radar etc...) avec des partenaires choisis pour leur sérieux ou l'originalité de leur produit.



A la vue des éléments récents, cette politique commerciale s'est avérée inadaptée par les tensions qu'elle pouvait générer entre les divers partenaires.
Pour cela et plus de transparence sur le caractère non lucratif nous allons modifier la contribution des partenaires pour la remplacer par une contribution libre: chacun donnant ce qu'il veut depuis l'euro symbolique ou en nature ( matériel, service etc...), et cela dès que possible. L'ouverture a des partenaires européens et nord américain est décidée et sera maintenue.


En dernier lieu , sans rentrer dans les details qui pourraient nuire à son commerce, le bureau a voté A LA MAJORITÉ la fin du partenariat de façon definitive entre ATO et M. Baumann, pour attitude jugée déloyale et anti déontologique envers ATO et certains autres partenaires.


Nous pouvons comprendre que certains de ses fans ou d'autres membres se sentiront peinés par cette décision et choisiront de quitter le forum, ce qui est leur droit.


Pour finir
d''autres espaces existent ou on vous vante la liberté et la "vraie indépendance". Interrogez vous en vous posant les vraies questions et en sachant bien lire entre les lignes: quelle indépendance y a t il a trouver dans un espace construit autour d'un patron d'archerie en ligne , d' un facteur d'arc plein temps, d'un professionnel de l'événementiel de l'archerie au directoire d'une assoc de chasse à l'arc en partenariat commercial tous trois dans la vraie vie, moderé par des fan inconditionnels dudit facteur et/ ou aussi au directoire de l'association de chasse a l'arc dudit organisateur ou encore parent ou ami ou partenaires pro antérieurement avec d'autres professionnels présents qui vous proposent leurs produits mais bien sur qui sont là pour le bel esprit d'indépendance qui y règne
Vous avez le droit de garder votre esprit critique...

Amicalement à tous.







Dernière édition par Hector de Troie le Ven 19 Avr - 19:12, édité 2 fois

Hector de Troie

Messages: 2214
Date d'inscription: 13/12/2010
Localisation: Montpellier


piratkey
piratkey

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 59
Localisation : Lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par piratkey Ven 19 Avr - 17:58

Vincent,tu en prend une couche,j'en suis désolé et je me sens un peu "coupable" de t'avoir un peu incité a rejoindre les Robins des Bois.
Quand hdt dit : quelle indépendance y a t il a trouver dans un espace construit autour d'un patron d'archerie en ligne ,
Je peux dire a tout le monde que c'est archi faux Evil or Very Mad
piratkey
piratkey

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 59
Localisation : Lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par Takuké34 Ven 19 Avr - 18:13

on sais bien que c'est faux!!!!!!

ho! ho! là les boules l'Hector, tu t'entête et ta tor, bien moi je suis bien contant d'être parti de ce forum et de me retrouver parmi vous na!!!!!
il est plus facile de voir la paille dans l’œil du voisin, que le tronc d'arbre que l'on à dans le sien.javascript:emoticonp('cyclops')

Takuké34
Takuké34

Messages : 218
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par Philippe Baumann Ven 19 Avr - 20:10

Je crois qu'il y a rien a dire, leur propre écrit reflète de leur fourberie!....et vu qu'il n'y a aucun moyen de justifier l'attitude qu'ils ont eu envers moi, à part avec des excuses, ils se séparent de mon sponsoring évitant ainsi toute explication à la communauté....j'appelle ça des king de la manipulation.
Merci à tous ceux qui voulu la transparence....

Oh les gars....c'est le week end....arc et flèches à la main et direction les bois......


Bonnes flèches
Philippe Baumann
Philippe Baumann
Technicien Conseil
Technicien Conseil

Messages : 232
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Vercors

http://www.philbows.com

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par stringbender Ven 19 Avr - 20:54

Je ne souhaitais pas mettre le feu, il y a justes des attitudes que je ne comprends pas...

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire de mise au point?
stringbender
stringbender

Messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 52
Localisation : Oléron

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par piratkey Ven 19 Avr - 21:02

C'est a vous de voir, si vous préferez fermer ce post,faites comme bon vous semble Very Happy
piratkey
piratkey

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 59
Localisation : Lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par Loïc.DZ Ven 19 Avr - 21:06

Ce n'est pas la coutume ici lol!

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par stringbender Ven 19 Avr - 21:08

Loïc.DZ a écrit:Ce n'est pas la coutume ici lol!

J'adore... Very Happy
stringbender
stringbender

Messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 52
Localisation : Oléron

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par Loïc.DZ Ven 19 Avr - 21:18

Que la zenitude soit avec vous, il y a assez de choses dans la vie qui nous prenne la tête, un forum est un espace de partage en passionnés.

Et les passionnés on des discours de passionnés, donc vivez votre passion qu'est le tir à l'arc sans vous tracasser du reste.

Une petite citation pour faire intelligent rendeer

Réchauffe-toi mais ne te brûle pas au feu des passions.

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par Jagd0748 Sam 20 Avr - 6:11

Pour finir
d''autres espaces existent ou on vous vante la liberté et la "vraie indépendance". Interrogez vous en vous posant les vraies questions et en sachant bien lire entre les lignes: quelle indépendance y a t il a trouver dans un espace construit autour d'un patron d'archerie en ligne , d' un facteur d'arc plein temps, d'un professionnel de l'événementiel de l'archerie au directoire d'une assoc de chasse à l'arc en partenariat commercial tous trois dans la vraie vie, moderé par des fan inconditionnels dudit facteur et/ ou aussi au directoire de l'association de chasse a l'arc dudit organisateur ou encore parent ou ami ou partenaires pro antérieurement avec d'autres professionnels présents qui vous proposent leurs produits mais bien sur qui sont là pour le bel esprit d'indépendance qui y règne
Vous avez le droit de garder votre esprit critique...
Et pour ceux qui ne font pas partie du clan, vous pouvez traduire qui est qui Question Laughing

Bon Philippe c'est pas la peine je l'ai reconnu Wink
ils auraient d'ailleurs pu rajouter "et anti-chasse notoire", puisque en battue lorsque les sangliers arrivent au poste il envoie lâchement son gamin pour les faire fuir avant qu'on les tire lol!

je pense reconnaitre "Ninaluna" et Vincent Lalande , mais pour les autres comme il n'y a rien dans les présentations Question Question Question
(bon, en même temps vous êtes pas 50 non plus Laughing Wink )
Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par Ninaluna Sam 20 Avr - 6:12

Bonjour a tous,
Effectivement, aucune mise au point ne parait nécessaire concernant cette enième attaque de nos amis d'ATO si ce n'est que pour ceux qui se poserai la question...
concernant mon statut exact :

- J'ai 43 ans et 26 ans de chasse à l'arc (légale et illégale)
- Je suis depuis 4 ans président d'Arc Loisirs et Chasse des Volcans, association des chasseurs à l'arc du puy de dome, organisatrice du Salon Nature Archerie (anciennement Rencontres Auvergnates d'Archerie) qui est une manifestation de promotion du Tir à l'arc en exterieur à but non lucratif. (0€ de benef depuis 4 ans)
- Je suis également le créateur du site des chasseurs à l'arc d'auvergne (bourse de journées de chasse à l'arc organisées par des assoc)

Concernant mes relations avec Mr Vincent LALANDE, je le considère comme un ami de chasse depuis a peu près 15 ans, je ne perçoit aucune royalties de ses ventes et j'apprécie sa compétence de professionnel et son dévouement pour ses clients, j'ai du dépenser 300 euros en 10 ans chez lui et il du m'offrir 2 silencieux de corde depuis que l'on se connait.

Concernant mes relations avec Mr Philippe Baumann, il est mon ami depuis 20 ans et si on était moins c o n il est probable que l'on habiterai l'un a coté de l'autre au QUEBEC depuis 10 ans, il fabrique mes arcs depuis 15 ans et a du me faire 20€ de remise durant cette période, ce qui ne l'a pas empêché d’être mon témoin a mon mariage. Je ne perçoit non plus aucune royalties sur ses ventes (pour ceux qui le connaissent vous savez bien qu'il prefererai se pendre pirat )

Concernant enfin mes partenariats commerciaux dans la vraie vie, je suis directeur départemental d'une grosse société de ravalement de façades à la chaux aérienne, donc.....

Voilà, un peu moins d'esbrouffe et un peu plus de transparence

Ne ratez dans deux jours, ma déclaration de patrimoine Very Happy
Ninaluna
Ninaluna
Admin
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 54
Localisation : Peschadoires (Auvergne)

http://www.chasseuralarc-auvergne.com

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par g.paquin Sam 20 Avr - 7:10



J'ai perdu mon pseudo : voilà mon nom Gabriel PAQUIN chasseur à l'arc mosellan

pas tout à fait au Nord, plutôt à l'Est entre Luxembourg et Alsace, collé contre l'Allemagne......

Schématiquement : c'est la ligne Maginot avec des fenêtres sur le façade Ouest pour voir ce qui se passe en France, et parfois çà n'en

vaut pas la peine !
g.paquin
g.paquin
Modérateur
Modérateur

Messages : 191
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 69
Localisation : Assenoncourt-Freyming (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par pat21 Sam 20 Avr - 8:10

rien de nouveaux sous le soleil.... à si ! il a neigé hier dans les vallées béarnaise !!!
chacun vois midi à sa porte....
pat21
pat21

Messages : 254
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 60
Localisation : buzy... entre pau et oloron sainte marie

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par Philippe Baumann Sam 20 Avr - 8:13

pat21 a écrit:rien de nouveaux sous le soleil.... à si ! il a neigé hier dans les vallées béarnaise !!!
chacun vois midi à sa porte....


Chez moi aussi il neige dans le Vercors...il a du mal à venir le printemps cette année... Very Happy

Philippe Baumann
Philippe Baumann
Technicien Conseil
Technicien Conseil

Messages : 232
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Vercors

http://www.philbows.com

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par pat21 Sam 20 Avr - 8:20

Philippe Baumann a écrit:
pat21 a écrit:rien de nouveaux sous le soleil.... à si ! il a neigé hier dans les vallées béarnaise !!!
chacun vois midi à sa porte....


Chez moi aussi il neige dans le Vercors...il a du mal à venir le printemps cette année... Very Happy

avant hier, 30°....hier 10° et neige à 700-800 mètres !!!
grand soleil ce matin !!
va comprendre...
pat21
pat21

Messages : 254
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 60
Localisation : buzy... entre pau et oloron sainte marie

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par Takuké34 Sam 20 Avr - 12:09

Salut amis Archers,
Bon!!!!! il serais peut être bien de clore le chapitre sur ATO, a continué à en parlé nous ne faisons que leur donné une certain crédibilité.
Moi aussi j'ai été fortement déçût pour tous vous dire je suis rester 10 jours, Philippe ma appeler et expliqué de quoi il retournai, du coup j'ai posé des questions dérangeante, cela na pas plus, je suis parti et je suis venu rejoindre les RDB.
Pour moi ATO n'existe pas dans mon univers de l'archerie.
Bonne flèches
Takuké34
Takuké34

Messages : 218
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par Baou Sam 20 Avr - 12:39

La page est tournée les gars n'en parlons plus !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par drum Sam 20 Avr - 17:04

Baou a écrit:La page est tournée les gars n'en parlons plus !

SAGE DECISION Wink
drum
drum
Modérateur
Modérateur

Messages : 146
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par Fidjbow Sam 20 Avr - 20:13

Philippe Baumann a écrit:
pat21 a écrit:rien de nouveaux sous le soleil.... à si ! il a neigé hier dans les vallées béarnaise !!!
chacun vois midi à sa porte....


Chez moi aussi il neige dans le Vercors...il a du mal à venir le printemps cette année... Very Happy


Bah... Je me souviens d'un printemps 2008 ou je te réveillais à 1h du mat coincé dans la neige... Very Happy
Quand les Aubois descendent dans la Drôme sans pneus neige et sans chaines ! Cool
Fidjbow
Fidjbow

Messages : 78
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 48
Localisation : VAUCHASSIS

http://fidjbow.com

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par stringbender Sam 20 Avr - 21:44

To Ninaluna :

Si des fois vous passez au Québec, faites moi signe... Wink
stringbender
stringbender

Messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 52
Localisation : Oléron

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par AIRYO Dim 21 Avr - 0:01

Ninaluna a écrit:Bonjour a tous,
Effectivement, aucune mise au point ne parait nécessaire concernant cette enième attaque de nos amis d'ATO si ce n'est que pour ceux qui se poserai la question...
concernant mon statut exact :

- J'ai 43 ans et 26 ans de chasse à l'arc (légale et illégale)
- Je suis depuis 4 ans président d'Arc Loisirs et Chasse des Volcans, association des chasseurs à l'arc du puy de dome, organisatrice du Salon Nature Archerie (anciennement Rencontres Auvergnates d'Archerie) qui est une manifestation de promotion du Tir à l'arc en exterieur à but non lucratif. (0€ de benef depuis 4 ans)
- Je suis également le créateur du site des chasseurs à l'arc d'auvergne (bourse de journées de chasse à l'arc organisées par des assoc)

Concernant mes relations avec Mr Vincent LALANDE, je le considère comme un ami de chasse depuis a peu près 15 ans, je ne perçoit aucune royalties de ses ventes et j'apprécie sa compétence de professionnel et son dévouement pour ses clients, j'ai du dépenser 300 euros en 10 ans chez lui et il du m'offrir 2 silencieux de corde depuis que l'on se connait.

Concernant mes relations avec Mr Philippe Baumann, il est mon ami depuis 20 ans et si on était moins c o n il est probable que l'on habiterai l'un a coté de l'autre au QUEBEC depuis 10 ans, il fabrique mes arcs depuis 15 ans et a du me faire 20€ de remise durant cette période, ce qui ne l'a pas empêché d’être mon témoin a mon mariage. Je ne perçoit non plus aucune royalties sur ses ventes (pour ceux qui le connaissent vous savez bien qu'il prefererai se pendre pirat )

Concernant enfin mes partenariats commerciaux dans la vraie vie, je suis directeur départemental d'une grosse société de ravalement de façades à la chaux aérienne, donc.....

Voilà, un peu moins d'esbrouffe et un peu plus de transparence

Ne ratez dans deux jours, ma déclaration de patrimoine Very Happy

C'est vrai Steph, nous sommes à l'heure de la transparence, mettons nous à poil, c'est dans l'air du temps geek
AIRYO
AIRYO

Messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 56
Localisation : Dans les bois....

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par stak Dim 21 Avr - 6:25

cher sorcier albino
j'ai une idée qui devrait te plaire clown , il est temps a titre publicitaire et de façon totalement désinteressé que tu me fasses un arc drunken peut etre deux je ne sais pas c'est a toi de voir ; une paire c'est plus joli et pour un cadeau a un personnage aussi important que moaaaaa ça ferait mieux pirat
je ne demande point de boite travaillée , ni de fioritures supplémentaires peut être un présentoire pour les cérémonies acapatiennes; je te laisse juge
je pourrais alors dire le plus grand bien de ces arcs , ça te fera une très belle publicité n'en doutons pas pig
et puis ça aura un effet supplémentaire magnifique , j'en trémousse d'aise a l' avance : ça mettra le drum en transe de jalousie , de l'urticaire géant il aura , de l'allergie généralisée il fera, de la toux chronique il souffrira , de l'insomnie il fera rabbit

signé un profiteur désinteressé Razz
stak
stak

Messages : 123
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par g.paquin Dim 21 Avr - 6:54


Je t'imagine déjà avec ta "paire d'arcs façon Purdey" , trouves-toi déjà un ghillie pour rechargé, le costume tweed avec le pompons sur le côté du mollet et la valise ronce de noyer en 68" capitonnée de velours qui sera aussi chère que les 2 arcs.
Ce serait pas mal en page de garde du journal des piégeurs............oups, pardon......."chasse à l'arc"
Vas-y roule.....remplis le bon de commande.....plus tu vieillis, plus tu tchatches........de toute façon çà fait trop longtemps que t'en parles
que pour la frime, façon "bonne femme"qui fait les boutiques, du style : "avec quoi j'vai porté ce chemisier" ou encore "i'm faudrait encore une paire de chaussure"

Tu sais même pas où c'est le Vercors et tu rempliras jamais un bon de commande !
g.paquin
g.paquin
Modérateur
Modérateur

Messages : 191
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 69
Localisation : Assenoncourt-Freyming (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe sur ATO Empty Re: ça chauffe sur ATO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum