Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

un daim avec mon TATANKA

+7
Takuké34
yann16
Loïc.DZ
Baou
besançon
Seb.Messina
goupil
11 participants

Aller en bas

un daim avec mon TATANKA Empty un daim avec mon TATANKA

Message par goupil Mar 22 Oct - 19:45

Bonsoir à tous
Le week end du 19 et 20 octobre dernier,nous avions organisé un week end de chasse aux daims avec bivouac en forêt au Safari parc de Haute Saintonge avec treize autres chasseurs de la CAAC chasseurs à l'arc d'Aquitaine Charentes. Nous avons chassé en poussée silencieuse, trois traqueurs et les autres placés aux endroits stratégiques. Apres avoir été repéré grâce à mon gilet fluo obligatoire en Charente par plusieurs animaux j'ai décidé de me déplacer pour me faire oublier. Ma stratégie a été payante car j'ai pu prélever une daine avec mon TATANKA de chez Pierre DIGUE.
C'est mon premier gibier avec mon nouvel arc. Cet arc est vraiment formidable et correspond à ce que j'attendais de lui . C'est devenu un allié précieux dans ma vie de chasseur à l'arc.
A bientôt et bonnes flèches à tous.
GOUPIL

goupil

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

un daim avec mon TATANKA Empty Re: un daim avec mon TATANKA

Message par Seb.Messina Mar 22 Oct - 20:38

Félicitations Goupil !!!

Une petite photo peut être ????
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 135
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

un daim avec mon TATANKA Empty Re: un daim avec mon TATANKA

Message par besançon Mer 23 Oct - 5:12

félicitation à toi
c'est toujours un super moment pour l'archer de réussir avec un son joli bout de bois.
une petite photo de l'arc et de l'animal pour nous faire partager?
B.S
besançon
besançon

Messages : 55
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 53
Localisation : NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

un daim avec mon TATANKA Empty Re: un daim avec mon TATANKA

Message par Baou Mer 23 Oct - 5:56

Félicitations Goupil ! certainement beaucoup d'émotions ! ! et bravo aussi au facteur d'arc ! ce serait bien d'ailleurs que tu nous le présentes cet arc ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

un daim avec mon TATANKA Empty Re: un daim avec mon TATANKA

Message par Loïc.DZ Mer 23 Oct - 6:38

Félicitation, je vais faire mon pénible mais les animaux ne perçoivent pas le fluo Very Happy 

J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises si tu t'ais fait voir c'est autre chose qui est en cause, les chasseurs se servent du gilet fluo comme excuse très souvent mais cela n'enlève rien à ton acte de chasse encore bravo.

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

un daim avec mon TATANKA Empty un daim avec mon TATANKA

Message par goupil Mer 23 Oct - 18:06

Bonsoir à tous,

Comme certains m'ont demandé vous trouverez une petite photo en pièce jointe de ma chasse et une présentation de mon arc.
Il s'agit d'un longbow," le Tatanka est un arc monobloc court de classe hybride réflex-déflex". Le mien fait 58 pouces et a une puissance de 50# à 26.5 pouces d'allonge. La poignée est en Boccote et Ebène de Macassar avec un double insert en fibre rouge et If. Les branches sont en Palissandre de Santos, Bambou et Zabrano + renforts carbones avec des poupées en bois de cerf. Le compagnon idéal pour la chasse et les amoureux des longbows.
Je vous invite à visiter le site de Pierre Digue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonnes flèches à tous,

Goupil
Fichiers joints
un daim avec mon TATANKA Attachment
DAINE TATANKA 2013.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Mo) Téléchargé 116 fois

goupil

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

un daim avec mon TATANKA Empty Re: un daim avec mon TATANKA

Message par yann16 Mer 23 Oct - 19:02

Quel beau gosse !!! L'atteinte me semble un peu haute ? Very Happy Very Happy

yann16

Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

un daim avec mon TATANKA Empty Re: un daim avec mon TATANKA

Message par Takuké34 Jeu 24 Oct - 18:46

Je me permet  d'intervenir sur le post de Goupil au sujet de sa chasse et de son arc.
Cet arc sort de mon atelier Sa demande était d'avoir un arc souple, rapide et silencieux.
Goupil a un gros problème de douleur aiguë sur son bras d'armement, j'ai donc adapté les branches pour les rendre les plus fines possible de façon a ce qu'a l'armement il n'y ais aucune gène et j'ai augmenté de quelques dixième de millimètre la largeur des branche du fad-out jusqu'au millieux de branche.
Nous avons passé un agréable moment ensemble de partage te de réglage d'arc.
Un homme remarquable.
Takuké34
Takuké34

Messages : 218
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

un daim avec mon TATANKA Empty Re: un daim avec mon TATANKA

Message par SniperKing Lun 13 Jan - 5:42

Loïc.DZ a écrit:Félicitation, je vais faire mon pénible mais les animaux ne perçoivent pas le fluo Very Happy 

J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises si tu t'ais fait voir c'est autre chose qui est en cause, les chasseurs se servent du gilet fluo comme excuse très souvent mais cela n'enlève rien à ton acte de chasse encore bravo.

en fait il semblerait que les daims perçoivent trés bien les couleurs, en particulier les tons de rouge au contraire des autres gibiers

peut être utiliser un gilet jaune ? et encore, les animaux semblent le voir blanc
SniperKing
SniperKing

Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un daim avec mon TATANKA Empty Re: un daim avec mon TATANKA

Message par Loïc.DZ Lun 13 Jan - 8:50

Ok j'ai jamais essayé sur les daims, il est vrai qu'ils ont une vu assez bluffante.

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

un daim avec mon TATANKA Empty Re: un daim avec mon TATANKA

Message par Gipé Mer 15 Jan - 18:32

SniperKing a écrit:
Loïc.DZ a écrit:Félicitation, je vais faire mon pénible mais les animaux ne perçoivent pas le fluo Very Happy 

J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises si tu t'ais fait voir c'est autre chose qui est en cause, les chasseurs se servent du gilet fluo comme excuse très souvent mais cela n'enlève rien à ton acte de chasse encore bravo.

en fait il semblerait que les daims perçoivent trés bien les couleurs, en particulier les tons de rouge au contraire des autres gibiers

peut être utiliser un gilet jaune ? et encore, les animaux semblent le voir blanc

Hi  Loïc,

Les daims font partie des animaux européens qui se distinguent par une vue exceptionnelle Et de tous les ongulés il est celui qui a la meilleure vue Il ne voit peut être pas les couleurs comme nous les percevons, mais il les voit très bien
Ceci s'ajoute à une ouïe et un odorat tout aussi fins

Comme nul n'est parfait, il est connu pour sa très mauvaise vision nocturne  What a Face
Gipé
Gipé

Messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

un daim avec mon TATANKA Empty Re: un daim avec mon TATANKA

Message par Loïc.DZ Jeu 16 Jan - 9:49

La meilleure je ne sais pas j'ai la chance de taquiner les chamois et les mouflons, qui eux aussi sont dotés d'une vue hors pair.

Cela dit le test du fluo à part sur cerf sanglier et chevreuil je ne l'ai pas expérimenté ailleurs mais sur ces espèces, mon expérience me laisse penser qu'ils ne perçoivent pas le orange fluo comme nous.

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

un daim avec mon TATANKA Empty Re: un daim avec mon TATANKA

Message par fafa33 Jeu 16 Jan - 12:03

magnifique  Very Happy 
fafa33
fafa33

Messages : 128
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : gironde: lege cap ferret

http://www.service-amenagement-exterieur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un daim avec mon TATANKA Empty Re: un daim avec mon TATANKA

Message par SniperKing Ven 17 Jan - 19:07

Loïc.DZ a écrit:La meilleure je ne sais pas j'ai la chance de taquiner les chamois et les mouflons, qui eux aussi sont dotés d'une vue hors pair.

Cela dit le test du fluo à part sur cerf sanglier et chevreuil je ne l'ai pas expérimenté ailleurs mais sur ces espèces, mon expérience me laisse penser qu'ils ne perçoivent pas le orange fluo comme nous.

il me semble que le proverbe dit que le sanglier sent le chasseur dans la forêt, le chevreuil l'entend marcher, et le mouflon voit le cheveu tomber de sa tête
SniperKing
SniperKing

Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un daim avec mon TATANKA Empty Re: un daim avec mon TATANKA

Message par Gipé Ven 17 Jan - 19:40

Exact, mais Il fait quoi le DAIM ?
Gipé
Gipé

Messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

un daim avec mon TATANKA Empty Re: un daim avec mon TATANKA

Message par SniperKing Mar 21 Jan - 9:00

il aide l'ours et la marmotte à plier le chocolat dans le papier alu !!
SniperKing
SniperKing

Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un daim avec mon TATANKA Empty Re: un daim avec mon TATANKA

Message par Loïc.DZ Mar 21 Jan - 10:05

Laughing Laughing Laughing 

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

un daim avec mon TATANKA Empty Re: un daim avec mon TATANKA

Message par FroLeMageBlanc Mar 21 Jan - 13:35

SniperKing a écrit:il aide l'ours et la marmotte à plier le chocolat dans le papier alu !!

hihi Laughing 
FroLeMageBlanc
FroLeMageBlanc

Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Paris / Savoie

Revenir en haut Aller en bas

un daim avec mon TATANKA Empty Re: un daim avec mon TATANKA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum