Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES

4 participants

Aller en bas

présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES Empty présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES

Message par JOSEY-WALES Ven 2 Jan - 21:36

meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année - Very Happy

je me présente - j'ai 45 ans et je vis dans le sud - Après avoir tiré à l'arc (longbow et recurve) pendant des années , j'ai eu une coupure avec l'archerie  d'environ 5 ans - un ras le bol après une période de présidence d'un petit club et l'envie de consacrer exclusivement mon temps libre à la chasse - Le temps passant l'envie de m'amuser avec un arc et des flèches revient - voili voilou Wink

JOSEY-WALES

Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES Empty Re: présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES

Message par Seb.Messina Ven 2 Jan - 22:51

Bienvenue dans les bois...

Bonne année également....

Comme nous sommes curieux faudra nous en dire plus sur ton materiel et d'où tu viens !!!

Le sud est grand et vaste affraid
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 135
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES Empty Re: présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES

Message par JOSEY-WALES Sam 3 Jan - 9:26

Je suis dans les Alpes de haute Provence Wink
Niveau matos par le passé j'ai utilisé un tas d'arcs de marques différentes, plusieurs modèles de chez Bear, Great Plains, Martin, Sky - tous revendus quand j'ai abandonné l'arc au profit de la carabine -

Actuellement j'utilise un Predator Phoenix 64" - un Longbow RD qui fait 57lbs à mon allonge et un bientot un recurve de chez Checkmate (Canada).

Mon retour à l'arc est essentiellement guidé par les bonnes ondes que procure le fait de décocher des flèches Laughing  - mes gamins qui ont grandis  viennent tirer avec moi, tous équipés d'arc tradi -

Donc , objectif premier = fun  et objectif second entrainement réguliers pour être OK pour la saison prochaine et notamment les tirs d'été où je compte bien faire un ou deux brocards à l'arc -

J'envisagerais bien une inscription en club pour pouvoir faire quelques nature ou 3D...mais l'ambiance ciblards ne me convient pas...alors je me tate...si y a possibilité de faire quelques concours sans être affilié à une fédération... why not Very Happy

JOSEY-WALES

Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES Empty Re: présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES

Message par Big foot Dim 4 Jan - 14:22

La bienvenue camarade,
Quelle bonne idée de revenir au tir à l'arc Josey.
Concours 3D as-tu dis, et not FD, alors permets
moi de te signaler le 3D Creusois fin juin (Limousin).
A peine six cent bornes. affraid
Big foot
Big foot

Messages : 413
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES Empty Re: présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES

Message par JOSEY-WALES Dim 4 Jan - 16:34

600 bornes ...... ça fait un peu loin Very Happy
merci tout de même pour l'invitation cyclops

JOSEY-WALES

Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES Empty Re: présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES

Message par Big foot Dim 4 Jan - 20:54

Surtout qu'en plus c'est pas gratuit !  Very Happy
Mais bon, quand on aime, on ne compte pas c'est bien connu,
ni les kilomètres ni les roros. De plus on est pas obligé de venir
juste pour le week-end, on peut rester la semaine, voir plus,
c'est autorisé, (sans visa, sans rien).  clown
Les Creusois sont des gens très accueillants et en plus y'a plein de
choses à voir par ici.  Twisted Evil
Big foot
Big foot

Messages : 413
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES Empty Re: présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES

Message par JOSEY-WALES Dim 4 Jan - 21:07

j'en doute pas Big-Foot Very Happy .... l'hospitalité des creusois est un fait acquis et indiscutable Wink

La photo de ton avatar , c'est vraiment toi ? Very Happy

Very Happy Very Happy


JOSEY-WALES

Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES Empty Re: présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES

Message par Big foot Dim 4 Jan - 21:57

JOSEY-WALES a écrit:j'en doute pas Big-Foot Very Happy .... l'hospitalité des creusois est un fait acquis et indiscutable  Wink

La photo de ton avatar , c'est vraiment toi ? Very Happy

Very Happy  Very Happy


Bien sûr que c'est moi. Regarde moi bien dans les yeux, le gauche surtout. clown
Big foot
Big foot

Messages : 413
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES Empty Re: présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES

Message par JOSEY-WALES Dim 4 Jan - 22:11

Cool Very Happy


JOSEY-WALES

Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES Empty Re: présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES

Message par marc87 Mar 6 Jan - 8:41

Soit le bienvenu.

Si tu veux faire quelques concours sans prise de tête, tu peux voir les plannings de la FFTL. En dehors du Parcours France (équivalent du Championnat de France de la FFTA), ils acceptent tous les archers ayant une licence dans n'importe quelle fédération (de tir à l'arc ou de chasse à l'arc).
Et tu verras, les gens y viennent pour le plaisir de faire un beau parcours et d'être ensemble plus que pour faire du point.

PS : je vais finir par demander un cachet à la FFTL à force de lui faire de la pub. Wink
marc87
marc87

Messages : 174
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 54
Localisation : Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES Empty Re: présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES

Message par JOSEY-WALES Mar 6 Jan - 12:18

Je vais jeter un oeil au site de la FFTL - merci Cool

JOSEY-WALES

Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES Empty Re: présentation et meilleurs voeux par JOSEY-WALES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum