Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Winter is coming

+4
foufouche
jf88
Baou
ShinGoKaDeN
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Winter is coming Empty Winter is coming

Message par ShinGoKaDeN Dim 26 Juil - 22:27

Bonsoir à tous,

Si vous avez reconnu le titre du sujet, c'est surement que vous appréciez ou que vous êtes fan de la série Game of Thrones.
Donc, si c'est le cas et qu'a la maison, vous avez envie de tirer sur autre chose que des cibles "classiques" ou animaux, je vous propose cette sympathique cible:
lol!
Winter is coming Cible%20pour%20tir%20a%20larc

Bonne semaine & bon tir Wink
ShinGoKaDeN
ShinGoKaDeN

Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Normandy (76)

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par Baou Lun 27 Juil - 7:43

Comme ce post est intéressant ! !
Est-ce culturel ? Generationnel ? Ou peut-être professionnel ? Mais Je serai incapable de tirer sur ce genre de blason ???.....

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par jf88 Lun 27 Juil - 8:05

nul Winter is coming Violence%20(84) et la langue officielle ici, c'est le français je crois
jf88
jf88

Messages : 83
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 59
Localisation : Gérardmer Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par foufouche Lun 27 Juil - 9:19

moi je ne valide PAS DU TOUT

un autre post avec ce genre de cible à déjà été mis (avec la pomme)

même pour faire joujou, c'est dangereux de donner ce genre d'idées, un môme pour s'amuser peut être amené à essayer en VRAI
foufouche
foufouche

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : seine et marne

http://foufouche.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par ShinGoKaDeN Lun 27 Juil - 9:53

Bon bon bon, vu le genre de réponse, autant qu'un modérateur supprime le post. Merci


A titre d'info, cette cible dangereuse qui donne envie au enfant de tirer "pour de vrai" est le logo utilisé sur des tee shirt vendu depuis l'année de la 1ère saison au US (2011) et pourtant, je n'ai pas entendu parler d'accident.
Peut être que ces môme sont trop occupé à regarde les vidéos youtube ou ils apprennent à faire des armes & explosif fait maison pour moins de 10€.

Sur ce, bonne journée
ShinGoKaDeN
ShinGoKaDeN

Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Normandy (76)

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par Baou Lun 27 Juil - 9:59

Serge ! ! Tu soulèves une autre facette du problème pour lequel je suis d'accord ! ! Les jeunes générations ,à cause des jeux vidéo ,n'ont pas le même décodage !
Enfant mettre en joue un camarade ou un adulte était impensable ,l'éducation était peut-être différente ? ?

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par Baou Lun 27 Juil - 10:15

Non ! Pourquoi virer ce post ! Au contraire je trouve que cela pourrait générer des échanges intéressants ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par ShinGoKaDeN Lun 27 Juil - 10:30

Des échanges intéressants?

1er réponse: un sarcasme
2ème réponse: "Ici on est en france" (sachant que Winter is coming est une référence en terme d'expression de la série...).

Et la suite, un débat sur l'utilisation d'une cible pourrait engendrer des accidents... (on est en 2015?)

Je n'appelle pas cela un échange intéressants perso.
ShinGoKaDeN
ShinGoKaDeN

Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Normandy (76)

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par foufouche Lun 27 Juil - 10:43

Peut être n'aime tu pas le débat

certains répondent agressivement, d'autres comme tu dis se moquent et d'autres donnent leur avis !!!

acceptes les , si on répond à tous les posts en disant que c'est beau c'est bien etc il n'y aurais plus de débats



foufouche
foufouche

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : seine et marne

http://foufouche.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par Baou Lun 27 Juil - 11:02

Si tu vois dans mon intervention un sarcasme alors évidemment les echanges risquent d'être reduits ! !
Bonne journée à vous tous ...

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par ShinGoKaDeN Lun 27 Juil - 11:17

Baou, oui j'ai eu l'impression d'un sarcasme mais dit moi ce que tu as voulu dire alors car autant qu'on se comprenne, je ne suis pas là non plus pour me prendre la tête & je suis totalement ouvert au discussion.


Foufouche, c'est surtout que de par les réponses que j'ai lu, je n'appelai pas cela un débat.
Je suis pas contre le fait de lire les avis de chacun positif ou négatif.

Si vous voulez le mien:
J'ai posté cette "cible" juste par partage, pour les fan de la série (et autre si intéressé)
Dans l'optique des entrainements à la maison et non dans la production x50 pour le club.

Pour ce qui est de la violence, je suis juste étonné quand on voie tous ce qui est accessible au jeune de part la TV, internet et...
Pas besoin des jeux vidéos, par exemple j'ai 30ans et j'ai vu des films très violent assez tôt car je suis un fan de cinéma asiatique (plus particulièrement japonais) et... ils sont assez barré MAIS j'avais une éduction qui fait que je n'en suis pas devenu plus violent pour autant, quand j'ai fait mes 2/3ans de tir à l'arc, je devais avoir 15ans environ et je n'ai jamais eux l'envie ou même l'idée de décoché une flêche dans l'fion d'un camarade ;-)
Moi, aujourd'hui, ce n'est pas vraiment la violence qui me choque mais plus les "conneries" que l'on peut trouver sur des plateforme comme youtube MÊME en activant les filtres anti parental etc...
ShinGoKaDeN
ShinGoKaDeN

Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Normandy (76)

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par Baou Lun 27 Juil - 11:40

Et bien ! Cher Ami ! Tu te trompes ! !
Quand je dis que ce post est intéressant c'est que je le trouve propice aux échanges ----> la preuve ...
Pour le reste je peux détailler mais la phrase est sans double sens ! !
Maintenant je t'assure que je ne pourrai pas tirer sur ce blason peut-être mon âge "canonique" c'est pourquoi je parlais de génération... Voilà ! Dois-je développer encore?

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par Ninaluna Lun 27 Juil - 15:12

Bonjour Messieurs
Je vous rappelle que ce forum traite d archerie, qu'il n a pas vocation de traiter de la façon dont nos enfants comprennent les choses ni de l éducation a leur donner.

De plus, et a propos d exemple, je vous précise que l agressivité de votre ton serait un bien mauvais exemple....

Pour ma part, il me semble que si j utilise un arc a la chasse, ce n est pas pour autant que je m en sert pour régler mes problèmes.
Ninaluna
Ninaluna
Admin
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 54
Localisation : Peschadoires (Auvergne)

http://www.chasseuralarc-auvergne.com

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par Baou Lun 27 Juil - 15:19

Mon cher Ninaluna ! Que ta volonté soit faite ! ! Dorénavant je m'abstiendrai de toute dérive extratoxophile .......

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par foufouche Lun 27 Juil - 15:26

Décidément, si on ne peut plus donner son avis sans être traités d'AGRESSIFS !!!

ShinGoKaDeN
tu es surement quelqu'un de bien et raisonné, mais je réitère, je préfère dire ce que j'ai dit car UNE seule personne qui voudrait essayer (et y'a des cas), alors pour moi c'est de trop

comme di BAOU un admin a parlé
(même s'il confond agressivité et avis, arc chasse et problèmes !!!)

donc je sors de cette discussion



foufouche
foufouche

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : seine et marne

http://foufouche.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par pat21 Lun 27 Juil - 15:33

on aime ou on aime pas, perso j'utiliserai pas cette cible....
même si j'aurai aimé coller une rafale de baffe au Joffrey Barathéon de la série !!! Laughing une vrai tête à claque !!!
mais l'utilisation d'une telle cible est elle plus politiquement incorrect que de participer à une partie d'air soft ou de paintball ?
signé un fan inconditionnel de "game of throne" malgré mon âge "avancé" !!! Very Happy
pat21
pat21

Messages : 254
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 60
Localisation : buzy... entre pau et oloron sainte marie

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par Baou Lun 27 Juil - 17:13

pat21 a écrit:mais l'utilisation d'une telle cible est elle plus politiquement incorrect que de participer à une partie d'air soft ou de paintball ?

Pour moi ? C'est exactement la même chose !!!!!!!
Bon je sors c'était ma dernière intervention sur ce sujet ...........


Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par pat21 Lun 27 Juil - 19:52

autant je n'utiliserais pas une telle cible, autant je suis partant pour une partie de paint ball.....paradoxal !!
pat21
pat21

Messages : 254
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 60
Localisation : buzy... entre pau et oloron sainte marie

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par ShinGoKaDeN Lun 27 Juil - 20:25

Perso je vois cette cible comme la représentation d'un personne et non d'un homme.
Je ne voie pas de côté "politiquement incorrect" mais tous dépend des points de vue, c'est sur.
ShinGoKaDeN
ShinGoKaDeN

Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Normandy (76)

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par zazarc Mar 28 Juil - 9:12

ShinGoKaDen ! à part que tu es mis une majuscule toutes les 2 lettres à ton nom et qu'il se trouve du fait un peu ennuyant à écrire , rien dans ton post n'occasionne de gêne , de mon point de vue ... j'aime énormément sortir du contexte animalier en gardant un oeil sur le fait que l'archerie est au même titre que la chasse , une discipline militaire et que l'on peut s'amuser dans ce sens ...
moi j'ai opté pour celle-ci ! MDR
Winter is coming 620875targetotage

Ou encore celle-là !
Winter is coming 722111targetotage2

ne pas oublié qu'un nouveau jeu de simulation de guéguerre à l'arc à vu le jour ... attention ! vos enfants vont tuer tout ce qui bouge ! il faut arrêter avec le politiquement correct ... on parle de passion ici ! Rolling Eyes



moi je pratique tout et j'm'en fout !  Wink
zazarc
zazarc

Messages : 109
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 44
Localisation : chez les celtes

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par pat21 Mar 28 Juil - 11:11

et il existe aussi des 3D zombies.....bon c'est au states.
autre culture autre mœurs !!!
pat21
pat21

Messages : 254
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 60
Localisation : buzy... entre pau et oloron sainte marie

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par sléonn Mar 28 Juil - 16:27

bonjour

une cible est une cible ,un bout de papier rien de plus..ce qu'il représente c'est autre chose.
en en tir de parcours je tire sur des blasons ou des cibles 3d que je ne tirerai jamais en vrai.

après une cible jolie , bien mise et on tire facilement mieux.

lionel.
sléonn
sléonn

Messages : 175
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 58
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par ShinGoKaDeN Mar 28 Juil - 16:45

Zazarc, pour mon pseudo, sa fait 15ans environ que je l'ai et t'embête pas la prochaine fois, j'ai l'habitude que l'on m'appelle "Shingo" tous simplement.

J'aime bien la cible avec "l'agresseur" par contre celui à la cagoule, j'aurai du mal. Elle me fait rire ^^

Pat21, Oui exactement. Perso je n'aime pas les zombies mais sa fait de bonne cible.

Sléonn, tu as résumé ma pensé, une cible reste un bout de papier, je tir sur un bout de papier et non ce qu'elle represente (dans le cas contraire, j'aurai mis la photo de mon ancien patron ^^).
Et si l'image est apprécié du tireur, sa ne peut que rendre plus plaisant l'entrainement
ShinGoKaDeN
ShinGoKaDeN

Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Normandy (76)

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par pat21 Mar 28 Juil - 18:09

je suis certain qu'avec une tronche de belle mère la cible aurait plus de succès.... What a Face
pat21
pat21

Messages : 254
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 60
Localisation : buzy... entre pau et oloron sainte marie

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par zazarc Mer 29 Juil - 9:20

oui je pense qu'il n'y a pas de mal aux bons délires et même plus , prendre les choses à la dérision ne peut-être qu'un bien ... sauf pour la belle-mère ! lol!
Lionel à raison , nous sommes quand même assez doué d'intelligence ( pour la majorité ) pour ne pas être conditionner à quoi que ce soit après avoir tiré sur des cibles fictives . Ce n'est pas parce que l'on pratique l'airsoft ou le paintball que l'on va tenter de tuer quelqu'un , un jour , par pulsion ! combien d'ancien militaires et des plus chauds , devenu civils après ne pas avoir fait que tirer du papier , se promène dans la nature ( ou en milieu urbain )...
ok pour Shingo ! Wink
zazarc
zazarc

Messages : 109
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 44
Localisation : chez les celtes

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum