Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fûts bois correspondant aux tubes alu.

4 participants

Aller en bas

Fûts bois correspondant aux tubes alu. Empty Fûts bois correspondant aux tubes alu.

Message par wolof Sam 13 Avr - 14:31

Salut à tous,

Avec le tableau du calcul de spine dynamique, j'ai actuellement pour mon Longbow Phoebus de 48#
des tubes alu 500 (2016) coupés à 29" avec pointe 145gr et elles sont nickels.
Par contre ce que je n'arrive pas à trouver, c'est quel serait le fût bois idéal qui correspondrait le mieux
à mes flèches aluminium ? Le tableau ne fonctionne pas ou alors je ne sais pas m'en servir.
Merci d'avance pour votre aide Idea
wolof
wolof

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Fûts bois correspondant aux tubes alu. Empty Re: Fûts bois correspondant aux tubes alu.

Message par Baou Sam 13 Avr - 15:26

L'ideal serait que tu passes ton fut alu au spine tester pour déterminer exactement la déflection qui te donnerai le spine statique de ce fut mais bon !
On peut dégrossir ! Sur ton tube il y a écrit quoi ? 2016 ou 500 ?

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fûts bois correspondant aux tubes alu. Empty Re: Fûts bois correspondant aux tubes alu.

Message par wolof Sam 13 Avr - 20:14

Baou a écrit:Sur ton tube il y a écrit quoi ? 2016 ou 500 ?

Easton 500 Gamegatter XX75
wolof
wolof

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Fûts bois correspondant aux tubes alu. Empty Re: Fûts bois correspondant aux tubes alu.

Message par goubzinov Sam 13 Avr - 20:48

wolof a écrit:
Baou a écrit:Sur ton tube il y a écrit quoi ? 2016 ou 500 ?

Easton 500 Gamegatter XX75

Pour moi si un spine de 500 correspond à une déflection de 0,500, cela correspond à une délection
de 0,413 en fût bois soit 63 livres[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

goubzinov

Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : REMIREMONT Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Fûts bois correspondant aux tubes alu. Empty Re: Fûts bois correspondant aux tubes alu.

Message par Baou Sam 13 Avr - 21:24

la gamegetter 500 a une déflexion de 0,531 qui correspond a un spine de 59,5# ceci dit je ne suis pas certain que ta gamegetter soit parfaite pour ton longbow ! ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fûts bois correspondant aux tubes alu. Empty Re: Fûts bois correspondant aux tubes alu.

Message par Jagd0748 Dim 14 Avr - 6:06

Baou a écrit:la gamegetter 500 a une déflexion de 0,531 qui correspond a un spine de 59,5# ceci dit je ne suis pas certain que ta gamegetter soit parfaite pour ton longbow ! ! !
Pas mieux Laughing
Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fûts bois correspondant aux tubes alu. Empty Re: Fûts bois correspondant aux tubes alu.

Message par wolof Dim 14 Avr - 7:10

Baou a écrit:la gamegetter 500 a une déflexion de 0,531 qui correspond a un spine de 59,5# ceci dit je ne suis pas certain que ta gamegetter soit parfaite pour ton longbow ! ! !

Disons que ce sont des flèches que j'avais pour mon recurve de 40# et vu que j'ai changé pour des 1916.
Du coup, je les ai utilisé pour mon Longbow de 48# pour l'entrainement, car plus solide que le bois et à
ma grande surprise, elles "volent" à merveille. Je pense qu'avec mon 48#, mon allonge est moins longue,
donc en dessous de 27,5. Il faudrait que je vérifie.
wolof
wolof

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Fûts bois correspondant aux tubes alu. Empty Re: Fûts bois correspondant aux tubes alu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum