Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le grand Gallois

4 participants

Aller en bas

Le grand Gallois Empty Le grand Gallois

Message par lobbo Dim 14 Avr - 10:07

Que pensez vous des arc du Grand Gallois notamment du Puma svp, le connaissez vous
merci d'avance pour vos remontée.
lobbo
lobbo

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Gallois Empty Re: Le grand Gallois

Message par Phil 38 Dim 14 Avr - 20:58

Que dire des arcs "Le Grand Gallois", à part la qualité connue est reconnue par tous.
Pour le reste, je ne connais pas assez pour t'en parler. scratch
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Gallois Empty Re: Le grand Gallois

Message par Melo Lun 15 Avr - 1:12

J'ai un 56" 64#28" je l'amène à 29" mais là il commence à rechigner... 56" c'est court pas mal, je vais le garder pour laffût dans une tente. Il est trés souple malgrés ses 56" une vraie petite bombe, je dirais qu'il est idéal pour les sous-bois dans cette longueur. La réputation des arcs Grand-Gallois n'est plus à faire j'ai eu un longbow en if acheté en 90 et ensuite un Waka, un Puma et un Cobra que je tire encore, il ont résistés à du moins 30° lorsque je suis arrivé ici, je courrais les lièvres en hiver, avec l'age je me suis calmé maintenant avec cette température je fais mes flêches... Je dirais que c'est un bon achat qui est fait pour donner du plaisir et durer si tu as la chance d'en essayer un profites en.
Une main d'arc ferme mais pas serrée et des flêches un poil sous spinées tu trouveras ton bonheur.
Fichiers joints
Le grand Gallois Attachment
DSC_3646.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(533 Ko) Téléchargé 53 fois

Melo

Messages : 106
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Gallois Empty Re: Le grand Gallois

Message par Phil 38 Lun 15 Avr - 5:55

Melo a écrit:J'ai un 56" 64#28" je l'amène à 29" mais là il commence à rechigner... 56" c'est court pas mal, je vais le garder pour laffût dans une tente. Il est trés souple malgrés ses 56" une vraie petite bombe, je dirais qu'il est idéal pour les sous-bois dans cette longueur. La réputation des arcs Grand-Gallois n'est plus à faire j'ai eu un longbow en if acheté en 90 et ensuite un Waka, un Puma et un Cobra que je tire encore, il ont résistés à du moins 30° lorsque je suis arrivé ici, je courrais les lièvres en hiver, avec l'age je me suis calmé maintenant avec cette température je fais mes flêches... Je dirais que c'est un bon achat qui est fait pour donner du plaisir et durer si tu as la chance d'en essayer un profites en.
Une main d'arc ferme mais pas serrée et des flêches un poil sous spinées tu trouveras ton bonheur.

C'est quand même un peu limite d'amener un arc de cette taille là à une allonge de 29" ! affraid
Tu l'avais acheté directement à la manufacture ou au un autre archer ?
Parce ce que je trouve étonnant qu'un facteur vende un arc de 56" à un archer qui a une telle allonge !....
En tous cas, en voyant la photo, l'arc à vraiment l'air d'être à la limite de l'explosion..... scratch
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Gallois Empty Re: Le grand Gallois

Message par Melo Lun 15 Avr - 8:36

Il n'a jamais explosé, c'était un cadeau de la manufacture... Very Happy quelque chose comme ... un test Very Happy

Melo

Messages : 106
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Gallois Empty Re: Le grand Gallois

Message par lobbo Mar 16 Avr - 10:55

Bonjour a tous et merci pour vos avis, je viens d'en commander un Puma gaucher de 52 livres livrable en juillet, M Jean Paul Guy est un Monsieur très sympa c'est déjà un plus.
lobbo
lobbo

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Gallois Empty Re: Le grand Gallois

Message par Phil 38 Mar 16 Avr - 16:47

lobbo a écrit:Bonjour a tous et merci pour vos avis, je viens d'en commander un Puma gaucher de 52 livres livrable en juillet, M Jean Paul Guy est un Monsieur très sympa c'est déjà un plus.

3 mois de délai ? !... scratch
Là, c'est vraiment la crise !.... Sad
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Gallois Empty Re: Le grand Gallois

Message par Loïc.DZ Jeu 16 Mai - 9:43

Ils sont sympa ces arcs, si quelqu'un en possède un et vient faire un tour au Salon ce week end à Thiers je ne serais pas contre un essai.

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Gallois Empty Re: Le grand Gallois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum