Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quel (s) arc(s) ???

+4
Vincent Lalande
Baou
AIRYO
piratkey
8 participants

Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty Quel (s) arc(s) ???

Message par piratkey Ven 21 Déc - 14:14

Parmi les recurves/hybrides et longbows.
Vous ont semblez les plus"faciles",l'arc ou l'ont "rendre" facilement dedans What a Face ,merci.
piratkey
piratkey

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 59
Localisation : Lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty Re: Quel (s) arc(s) ???

Message par AIRYO Sam 22 Déc - 21:29

HEUUUUUU !!, je ne veux pas t'offenser Piratkey, mais je n'ai pas bien compris la question albino
AIRYO
AIRYO

Messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Dans les bois....

Revenir en haut Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty Re: Quel (s) arc(s) ???

Message par piratkey Sam 22 Déc - 22:38

clown t'inquiete pas,tu n'ai pas le seul,il m'arrive moi méme de ne pas comprendre ce que j'ecris Very Happy
Je reformule ma question: quels arcs,parmi tous ceux que vous possédez ou avez possédés, a était votre "Magic Bow" Question si vous en avez deja eu un What a Face
piratkey
piratkey

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 59
Localisation : Lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty Re: Quel (s) arc(s) ???

Message par AIRYO Sam 22 Déc - 22:52

Et Ben sans hésiter, mon Shortbow de PB, j'adore cet arc un vrai coup de foudre, d'ailleurs son petit frère arrive fin Janvier .... Arrow
AIRYO
AIRYO

Messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Dans les bois....

Revenir en haut Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty Re: Quel (s) arc(s) ???

Message par Baou Mar 25 Déc - 12:27

J'adore l'arc droit pour son look , sa sonorité , et surement aussi son coté traditionnel !!! Et donc je ne possède et ne tire que çà ! Tous mes arcs ont a l'ouverture une montée en puissance assez linéaire: le Viguier , les Desecot, le viper et même le SRX et ma foi je ne m'en portais pas plus mal !
Dernièrement j'ai eu l'occasion d'utiliser tout un après-midi en billebaude le longbow trad du sorcier de presque 60# alors que ma puissance de facilité est plutot moins de 55#
Et la ce fut la révélation : cet arc n'est pas linéaire , au début c'est tres doux pour ne devenir sérieux qu'en fin d'allonge et j'ai vraiment la sensation de venir m'appuyer sur cette puissance et cette sensation m'aide vraiment !!!!
Fin janvier mon trad sera à la maison je vous en reparlerai

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty Re: Quel (s) arc(s) ???

Message par Vincent Lalande Mer 26 Déc - 10:09

piratkey a écrit: clown t'inquiete pas,tu n'ai pas le seul,il m'arrive moi méme de ne pas comprendre ce que j'ecris Very Happy
Je reformule ma question: quels arcs,parmi tous ceux que vous possédez ou avez possédés, a était votre "Magic Bow" Question si vous en avez deja eu un What a Face

Sans aucune hésitation : Howard Hill Big Five 80 livres

J'ai eu beaucoup d'arcs, mais aucun ne m'a permis des tirs aussi magiques que cet arc, autant à la chasse (approche, battue, gros et petits gibiers, arrêt ou mouvement), qu'en tirs divers, comme la billebaude ou les déconnades entre amis. A l'entrainement, ça déchausse les dents, mais dans l'action tu ne sens rien, et la précision est absolument hallucinante en toutes circonstances !

Mais c'est aussi cet arc qui m'a provoqué une hernie discale au cervicales, avec aujourd'hui des problèmes de santé importants et constants, qui m'empêchent de tirer à l'arc comme je le voudrai...

Heureusement le Sorcier du Vercors (Philbows) me fabrique des arcs spécifiques, qui me permettent de supporter cet handicap et de continuer à chasser, tout en gardant ce feeling si important pour rester performant et efficace.

J'ai aussi un Schulz tout aussi incroyable de précision, mais je l'ai eu plus tard, et donc moins utilisé (et je reste discret sur cet arc, pour ne pas entretenir l'ulcère d'un bon ami qui se reconnaitra... Wink ).
Vincent Lalande
Vincent Lalande
Technicien Conseil
Technicien Conseil

Messages : 173
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 52
Localisation : Sologne

http://www.hills-archerie.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty Re: Quel (s) arc(s) ???

Message par drum Mer 26 Déc - 12:15



JE N'AI PAS D'ULCERE ! juste des regrets ..... Rolling Eyes Rolling Eyes
drum
drum
Modérateur
Modérateur

Messages : 146
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty Re: Quel (s) arc(s) ???

Message par Baou Mer 26 Déc - 12:31

drum a écrit:

JE N'AI PAS D'ULCERE ! juste des regrets ..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Et bien moi mon cher Drum, c'est plutot le Gerfaut de Coche qui me chatouille hi ! hi ! j'en ai tiré un il y a peu il avait une dynamique surprenante ! ! peux-tu nous parler de ton exemplaire : a-t-il lui aussi ses extrémités extrêmement fines ?
Bien à toi

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty Re: Quel (s) arc(s) ???

Message par Vincent Lalande Mer 26 Déc - 12:52

drum a écrit:

JE N'AI PAS D'ULCERE ! juste des regrets ..... Rolling Eyes Rolling Eyes

Quelques flèches fin avril ??? Juste pour le plaisir... et si jamais Sophie changeait d'avis... Wink
Vincent Lalande
Vincent Lalande
Technicien Conseil
Technicien Conseil

Messages : 173
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 52
Localisation : Sologne

http://www.hills-archerie.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty Re: Quel (s) arc(s) ???

Message par drum Mer 26 Déc - 16:38



pour Baou :
Le Coche est , pour moi , ce qui se rapproche le plus du piquet idéal (sauf peut etre le Schultz . . . Cool . ), les extrémités sont TRES fines , 5,5 mm en fond de gorge affraid , et avec la flèche qui va bien , c'est un régal au tir . Rolling Eyes

pour Vincent : la patience est une des qualités premières du chasseur Cool Cool
drum
drum
Modérateur
Modérateur

Messages : 146
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty Re: Quel (s) arc(s) ???

Message par stak Ven 28 Déc - 14:19

ily a des arcs qui ne conviennent pas a la chasse et d'autres qui sont vraiment dans leur élément pour cette activité; c'est en tout cas comme çà pour moi et cela n'a aucune espèce de relation avec la performance pure de l' arc
bien sur les impressions, le choix va varier de l'un a l'autre
je ne trouve pas que les données techniques pures puissent rendre l'impression qu' on peut avoir a l'utiliser a la chasse
il en va ainsi pour moi , j'ai eu des résultats par exemple avec le tao au petit gibier les deux que j'ai sont très puissant et pas vraiment adapté a çà mais j'ai toujours été dans l'éfficacité en les utilisant au rag ou au lapin
le silvertip est le recurve que je garde maintenant et je ne changerais probablement plus jusqu' a la fin de mes jours si je veux prendre un recurve pour chasser
les arcs droits avec la poignée toute droite me conviennent bien aussi (genre hill) mais il faut qu 'il soit puissant pour que ça le fasse bien ( de façon a ma caler sur la puissance de l' arc )
en semilongbow le schaffer me va bien démontable ou monobloc avec une préférence pour le monobloc il ressemble beaucoup au lag que je trouve parfait ( je reve d'un puissant en 68 pouces )
voilà pour mes préférences qui comme vous pouvez le constater se moquent comme de l'an quarante des vitesses de sortie..... Cool
stak
stak

Messages : 123
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty Re: Quel (s) arc(s) ???

Message par pat21 Sam 29 Déc - 8:50

pour moi, l'arc magique était un très vieux MA qui m'a lâchement laissé tomber en se délaminant.
ensuite, l'avant dernier de ma production, un hybrid qui lui aussi ma lâchement laissé tomber....
bon sur se coup la c'est de la faute !! comme c'était un proto j'avais utilisé pour la poignée un bois merdique.
bois qui s'est fendu en deux longitudinalement et qui à provoqué une délamination.... son petit frére que je viens de finir ma l'air bougrement prometteur !!
il y a aussi un bambou/ipé de ma production avec qui je m'entend très bien.
pat21
pat21

Messages : 254
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 60
Localisation : buzy... entre pau et oloron sainte marie

Revenir en haut Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty Re: Quel (s) arc(s) ???

Message par Baou Sam 29 Déc - 10:19

[quote="drum"]

pour Baou :
Le Coche est , pour moi , ce qui se rapproche le plus du piquet idéal (sauf peut etre le Schultz . . . Cool . ), les extrémités sont TRES fines , 5,5 mm en fond de gorge affraid , et avec la flèche qui va bien , c'est un régal au tir . Rolling Eyes

Merci pour ces précisions Drum ! C'est la sensation que j'avais eu bien que l'arc que j'ai essayé fait 65" et l'allonge du proprietaire etant de 25" j'etais loin de mon allonge !!! Robert si tu nous lis viens nous parler de ta merveille !!!
C'est vrai qu'avec ses poupées extra fines il a un look d'enfer !!! Hum si vous connaissez un Gerfaut qui prend la poussiére quelque part pensez a moi !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty Re: Quel (s) arc(s) ???

Message par piratkey Sam 29 Déc - 14:03

pat21 a écrit:pour moi, l'arc magique était un très vieux MA qui m'a lâchement laissé tomber en se délaminant.
ensuite, l'avant dernier de ma production, un hybrid qui lui aussi ma lâchement laissé tomber....
bon sur se coup la c'est de la faute !! comme c'était un proto j'avais utilisé pour la poignée un bois merdique.
bois qui s'est fendu en deux longitudinalement et qui à provoqué une délamination.... son petit frére que je viens de finir ma l'air bougrement prometteur !!
il y a aussi un bambou/ipé de ma production avec qui je m'entend très bien.

Eh,les photos de tes arcs maison,elles sont ou? What a Face
piratkey
piratkey

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 59
Localisation : Lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty Re: Quel (s) arc(s) ???

Message par pat21 Sam 29 Déc - 15:47

piratkey a écrit:
pat21 a écrit:pour moi, l'arc magique était un très vieux MA qui m'a lâchement laissé tomber en se délaminant.
ensuite, l'avant dernier de ma production, un hybrid qui lui aussi ma lâchement laissé tomber....
bon sur se coup la c'est de la faute !! comme c'était un proto j'avais utilisé pour la poignée un bois merdique.
bois qui s'est fendu en deux longitudinalement et qui à provoqué une délamination.... son petit frére que je viens de finir ma l'air bougrement prometteur !!
il y a aussi un bambou/ipé de ma production avec qui je m'entend très bien.

Eh,les photos de tes arcs maison,elles sont ou? What a Face
bon v'la pour commencer deux arc en tout bois, bambou/ipé,

Fichiers joints
Quel (s) arc(s) ??? Attachment
001.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(47 Ko) Téléchargé 25 fois
pat21
pat21

Messages : 254
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 60
Localisation : buzy... entre pau et oloron sainte marie

Revenir en haut Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty Re: Quel (s) arc(s) ???

Message par pat21 Sam 29 Déc - 15:48

les mêmes bandés..
Fichiers joints
Quel (s) arc(s) ??? Attachment
002.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(46 Ko) Téléchargé 26 fois
pat21
pat21

Messages : 254
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 60
Localisation : buzy... entre pau et oloron sainte marie

Revenir en haut Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty Re: Quel (s) arc(s) ???

Message par pat21 Sam 29 Déc - 15:54

et pour l'hybrid que à cassé, le v'la
le dernier est exactement identique, sauf la FDV qui est noire et la poignée en actionwood..
Fichiers joints
Quel (s) arc(s) ??? Attachment
hibrydebandé.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(42 Ko) Téléchargé 28 fois
pat21
pat21

Messages : 254
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 60
Localisation : buzy... entre pau et oloron sainte marie

Revenir en haut Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty Re: Quel (s) arc(s) ???

Message par pat21 Sam 29 Déc - 15:56

le même armé...
Fichiers joints
Quel (s) arc(s) ??? Attachment
ibryde fini armé 1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(78 Ko) Téléchargé 30 fois
pat21
pat21

Messages : 254
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 60
Localisation : buzy... entre pau et oloron sainte marie

Revenir en haut Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty Re: Quel (s) arc(s) ???

Message par piratkey Sam 29 Déc - 17:44

Oh oui,super,merci pour les photos,beau travail,bravo sunny
piratkey
piratkey

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 59
Localisation : Lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty Re: Quel (s) arc(s) ???

Message par AIRYO Sam 29 Déc - 23:20

Eh Ben il est doué le gars...
I love you
AIRYO
AIRYO

Messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Dans les bois....

Revenir en haut Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty RECURVE ET LONGBOW

Message par AÏMARA91 Lun 11 Fév - 9:56

Bonjour à tous,

tout d'abord merci de m'accueillir sur votre forum que je viens de découvrir et qui me semble bien sympathique !
j'ai eu beaucoup d'arc entre les mains, mais beaucoup beaucoup et oui la passion! , mais pour faire court je dirais en recurve MON PTF BW en osage 60" 48lbs@28 (très grande stabilité avec sa poignée deflex, douceur ,prise en main )(standard) désolé il est américain!

pour les arcs Français
En longbow je dirais le wakatanka des frère guy dernière génération ! avec lamelle centrale hyper pentue (il est doux et linéaire à l'armement, rapide, ligne magnifique son défaut son poids un peu trop léger.

et en deuxième longbow je pense au greatnorthen greater gitter en 60" excellent!!! bof pour les bois et la finition mais au niveau du tir que du
bonheur!!

oups !! encore un arc américain pale
a+

AÏMARA91
AÏMARA91
AÏMARA91

Messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel (s) arc(s) ??? Empty Re: Quel (s) arc(s) ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum