Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Archers je vous salue

+4
Baou
kyrian
Atelier du Corbeau
Roland de Surister
8 participants

Aller en bas

Archers je vous salue Empty Archers je vous salue

Message par Roland de Surister Ven 24 Mai - 16:51

Mille excuses à vous, mais heureux de lire les premières lignes du forum, je me suis empressé de poster avant même de m'être présenté, je vais donc tenté de remédier à ce manquement aux règles élémentaires mais cela risque d'être un peu long.
Donc voilà, je suis un petit vieux Belge francophone de la région des "hautes fagnes" point culminant de nos Ardennes Belge, à non loin du circuit de formule 1 de Spa-Francorchamps. Amoureux de l'archerie depuis toujours mais ne la pratiquant que depuis 3 ans (petit-fils oblige), je suis membre de la Confrérie d'Archers de Spa et pratique le tir à la cible FITA et 2 D, mais depuis le début, je suis plus attiré par le tir traditionnel au longbow et sa tradition.
Cela m'à donc conduit à la confection personnelle de mes flèches en bois et petit à petit, au cresting. Après mon instruction première et mes premières armes à l'aide d'un recurve SF Pro Forged, je suis passé à un longbow Trophy Vintage de Falco Estonie de 68"#38@28" personnalisé, ensuite j'ai eu l'occasion de prendre part à une formation et pratique du tir aux marques en Allemagne en Eiffel sous les auspices de la I.L.A.A. et de la Fraternité St Georges 1509 Anglaise dans la plus pure tradition du longbow, tir d'artillerie et de fil en aiguille, j'ai chopé le virus des flèches volant au travers du ciel!
Je me suis donc passionné et lancé dans le cresting. Ensuite j'ai passé commande chez le facteur d'arc Anglais Neil Harrington (Essex) fournisseur officiel de la Fraternité qui m'à confectionné un superbe longbow Anglais de 72"de 40#à 28" que mes amis de la Fraternité vont m'apporter ces 1 et 2 juin à leur tir aux marques de Mont l'Evêque près de Senlis.
Voilà, presque qu'une autobiographie, mais à 69 ans...
Roland de Surister
Roland de Surister

Messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 79
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Archers je vous salue Empty Re: Archers je vous salue

Message par Atelier du Corbeau Ven 24 Mai - 16:54

Bienvenue a toi et salue Archer !!!
Atelier du Corbeau
Atelier du Corbeau

Messages : 436
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 50
Localisation : Quincampoix, en Normandie

http://www.atelierducorbeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Archers je vous salue Empty Re: Archers je vous salue

Message par kyrian Ven 24 Mai - 19:57

Bienvenue Roland de Surister!

kyrian

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Archers je vous salue Empty Re: Archers je vous salue

Message par Baou Sam 25 Mai - 6:03

Je te salue Archer ! Et bien venu dans les bois !
La tradition toxophile Anglaise est techniquement et esthétiquement très riche, je suis sure que nos lointains ancêtres le voyaient autrement mais reconnaissons qu'ils étaient les maitres en la matière ! !
Nous comptons sur toi pour continuer à nous ravir de tes créations, d'ailleurs un petit tuto sur la réalisation d'une Old England me plairait bien !!!


Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Archers je vous salue Empty Re: Archers je vous salue

Message par murphy0363 Sam 25 Mai - 17:29

Bienvenue à toi... cheers
murphy0363
murphy0363

Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 59
Localisation : Youx 63

Revenir en haut Aller en bas

Archers je vous salue Empty Re: Archers je vous salue

Message par Big foot Sam 25 Mai - 20:47

Salut Roland, Very Happy
Tout d'abord, bienvenu à toi. Ensuite, par rapport à ta pratique du tir à l'arc ( Fita et 2D ), si l'envie te prend d'ajouter une dimension supplémentaire, c'est à dire le 3D,( c'est quand même autre chose), sache bien qu'il en existe un, parmi beaucoup d'autres, qui se déroule chaque année fin juin en Creuse, ( Limousin, centre de la France, pour ceux qui ne sauraient toujours pas où ça se trouve.) et que "exceptionnellement", cette année, les Belges sont acceptés. ( tous âges confondus, comme pour les lecteurs de Tintin, de 7 à 77 ans.)
Amicalement et cordialement. lol!
Big foot.
Big foot
Big foot

Messages : 413
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Archers je vous salue Empty Re: Archers je vous salue

Message par piratkey Dim 26 Mai - 12:16

Bonjour et bienvenue Roland Basketball
piratkey
piratkey

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 59
Localisation : Lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Archers je vous salue Empty Re: Archers je vous salue

Message par wolof Dim 26 Mai - 21:06

Salut et bienvenue sur le forum cheers
wolof
wolof

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Archers je vous salue Empty Re: Archers je vous salue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum