Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Salut les Robins des Bois

4 participants

Aller en bas

Salut les Robins des Bois Empty Salut les Robins des Bois

Message par Thien Dim 27 Oct - 10:42

Me revoici pour ma présentation.

Thien est vraiment mon prénom (d'origine vietnamienne), je n'ai donc pas cherché très loin mon pseudo tongue 

Je tire à l'arc aux Archers du Moulon à Gif-sur-Yvette. Nous avons un beau parcours de cibles 3D et des pas de tir classiques. L'ambiance de la compagnie est très sympa, vous en aurez un aperçu sur notre site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait mes premières armes en 2007 avec un compound Bladerunner. Cet arc est assez méconnu en France, en voici une image trouvée sur le Net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un arc compact, facile à régler (sans presse !) malgré son apparente complexité et virtuellement indéréglable.
Une arme certainement redoutable entre les mains d'un chasseur, que je ne suis pas.

Depuis deux ans, je me suis tourné vers l'arc "traditionnel" en bois et n'ai plus envie de faire marche arrière.
J'ai ou j'ai eu des arcs Grozer, Saluki, White Wolf Bows, Chiffoleau ... Je tire actuellement avec un Great Plains Monobloc B Palo Duro 45#.
Quel plaisir de chercher le bon geste, d'enchaîner la bonne séquence de tir et de voir (parfois ...) ma flèche arriver où je veux Arrow

Bonnes flèches à tous et longue vie aux Robins des Bois cheers

Thien

Thien

Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 61
Localisation : Gif sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Robins des Bois Empty Re: Salut les Robins des Bois

Message par Le Pailleux Dim 27 Oct - 22:36

Hello Thien. Belle présentation ! Et un gars qui abandonne les roulettes pour le bout de bois ne peut que me paraître bien sympathique d'emblée. Je sais, je suis un peu monomaniaque mais bon c'est ainsi. En tout cas, bienvenue à toi sous les branchages verdoyants que la rosée matinale fait doucement ployer. Que les bambous géants d'Anduze se courbent respectueusement  vers le sol pour t'accueillir comme il se doit. A bientôt.
Le Pailleux

PS Puisque tu es de Gif Sur Yvette donc pas loin de Paris, viens donc faire un Beursault un jour à SPM à Clichy et peut être aurai-je le plaisir de venir jouer avec toi sur ton parcours 3D qui m'a l'air fort sympathique
Le Pailleux
Le Pailleux

Messages : 242
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 64
Localisation : Clichy 92

http://lescheminsdelarcdroit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Robins des Bois Empty Re: Salut les Robins des Bois

Message par PatriceB Lun 28 Oct - 10:24

Bienvenue Thien Very Happy 

PatriceB

Messages : 39
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 65
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Robins des Bois Empty Re: Salut les Robins des Bois

Message par marc87 Lun 28 Oct - 10:25

Bienvenue. Et à la Thien.
(je suis sûr qu'on te l'a déjà faite 5000 fois, celle là. Wink )
marc87
marc87

Messages : 174
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 54
Localisation : Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Robins des Bois Empty Re: Salut les Robins des Bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum