Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

présentation

2 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par pingu Lun 10 Fév - 12:07

Bonjour à tous
J habite en Belgique ( Chimay)et tire en recurve (Fita) depuis 4 ou 5 ans. Depuis qq mois nous sommes un petit groupe à tâter du longbow sur des cibles faites maison, dans mon jardin et le bois voisin. nous manquons de "coachs" qui pourraient nous conseiller dans ce domaine c'est pourquoi je me tourne vers les forums consacrés à cette discipline. Je tire avec un Bear Montana de 40# et des flèches Héritage 150,31 " pointes 125 gr comme conseillé par le vendeur. D'après les tableaux, ce ne serait pas adapté vu mon allonge de 27 ( 29 en recurve) ...à voir. De toutes manière pou l'instant c'est l'amusement qui compte et nous prenons de plaisir chaque semaine.
pingu
pingu

Messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 71
Localisation : Seloignes

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Baou Lun 10 Fév - 13:27

Bienvenu dans les bois Pingu, sans avoir la prétention de se substituer à un coach le forum te permettra d'approcher de près le bon choix de tes flèches ensuite tu finaliseras en regardant voler tes flèches et en modifiant doucement un paramètre après l'autre jusqu'au vol parfait !
car c'est vrai : une Heritage 150 (spine statique : 66.6#) avec une pointe de 125gr n'est pas vraiment adaptée à un Longbow de moins de 40# à ton allonge ! !
Ouvre un fil pour demander de l'aide à ce niveau là et le forum se fera un plaisir de t'aider ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par pingu Lun 10 Fév - 15:18

merci, je vais essayer de voir ça. quel fil dois je ouvrir?
pingu
pingu

Messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 71
Localisation : Seloignes

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Baou Mar 11 Fév - 7:42

pingu a écrit:merci, je vais essayer de voir ça. quel fil dois je ouvrir?


tu vas dans matériel >>>> flèches >>>> fûts et empennages tu nommes ton fil comme tu veux et tu fais ta demandes à la communauté !!
cordialement

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum