Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

nouvel arrivant

4 participants

Aller en bas

nouvel arrivant Empty nouvel arrivant

Message par syl20 Sam 26 Avr - 20:55

Bonsoir
Votre pratique me semble très simple et conviviale, et c'est justement ce que nous recherchons. J'ajoute que vos matériels sont d'une esthétique très agréable. Nous espérons trouver à votre contact, de la matière pour alimenter cette dynamique.
Juste une question, y a t il un règlement qui interdit la pratique de la billebaude dans des bois publics? Merci de votre réponse.
A bientôt

syl20

Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

Message par irsute Dim 27 Avr - 9:35

Salut syl20 bienvenu ,et pour répondre à ta question,en faisant simple:Pas vu,Pas pris,Pas pris pas mort!!! lol!
irsute
irsute

Messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 57
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

Message par syl20 Dim 27 Avr - 11:07

Merci,
De toute façon il s'agit de multiplier les situations de tir et non de traquer un quelconque animal, et au vu de mon attitude, je ne crois pas qu'il y aura ambiguïté.

syl20

Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

Message par noel G Dim 27 Avr - 15:23

Bienvenue parmi les Robins, en fait (malheureusement) il y a toujours ambiguïté quelque soit le lieux ou l’attitude ( chemise rose à fleurs et casquette jaune canari ) dés l'instant que l'on se promène avec un arc et des flèches ( même blunt caoutchouc ) qui plus est sur un domaine public, il vaut beaucoup mieux rester sur un terrain privé ( avec autorisation ) ou parcours de club ça met à l’abri de l'excès de zèle d'un assermenté.
noel G
noel G

Messages : 126
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 63
Localisation : Orne et Cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

Message par Jagd0748 Dim 27 Avr - 16:08

Depuis la publication du nouveau Décret sur les armes en juillet 2013 (Décret no 2013-700 du 30 juillet 2013) le texte de loi est on ne peut plus clair : en dehors de la chasse (ou de l'enceinte d'un club relevant d'une fédération sportive pour laquelle on est licenciée) le port d'un arc n'est pas autorisé !

CHAPITRE VI
Port et transport

Section 1
Autorisation de port et de transport
Sous-section 1
Règles générales

Art. 121. − I. – Sont interdits :
1o Sauf dans les cas prévus aux articles 122, 123 et 124, le port des armes, éléments d’arme et munitions
des catégories A et

1o Sauf dans les cas prévus aux articles 122, 123 et 124, le port des armes, éléments d’arme et munitions
des catégories A et B ;
2o Le transport sans motif légitime des armes, éléments d’arme et munitions de catégorie B ;
3o Le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d’arme et munitions des catégories C et D.

II. – En matière de chasse et de tir sportif :
1o Le permis de chasser délivré en France ou à l’étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de
chasser étranger, accompagné d’un titre de validation de l’année en cours ou de l’année précédente vaut titre de
port légitime pour les armes, éléments d’arme et munitions de la catégorie C et du 1o de la catégorie D ainsi
que pour les armes du a du 2o de la catégorie D pour leur utilisation en action de chasse ou pour toute activité
qui y est liée ;

2o Le permis de chasser délivré en France ou à l’étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de
chasser étranger, vaut titre de transport légitime des armes, éléments d’arme et munitions de catégorie C et
du 1o de la catégorie D ainsi que des armes du a du 2o de la catégorie D, destinés à être utilisés en action de
chasse ou pour toute activité qui y est liée ;
3o La licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu délégation du
ministre chargé des sports au titre de l’article L. 131-14 du code des sports pour la pratique du tir vaut titre de
transport légitime des armes, éléments d’arme et munitions des catégories B, C et du 1o de la catégorie D ainsi
que des armes, éléments d’arme et munitions du 2o de la catégorie D utilisés dans la pratique du sport relevant
de ladite fédération.

CHAPITRE Ier
Dispositions générales
Section 1
Définitions

Art. 1er. − Au sens du présent décret, on entend par :
I. – Armes par nature et munitions :
(...)
2o Arme : tout objet ou dispositif "Je suis un humble malpoli qui a tenté d'être vulgaire"çu ou destiné par nature à tuer, blesser, frapper, neutraliser ou à
provoquer une incapacité ;

(...)

10o Arme blanche : toute arme dont l’action perforante, tranchante ou brisante n’est due qu’à la force
humaine ou à un mécanisme auquel elle a été transmise, à l’exclusion d’une explosion
;
Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

Message par syl20 Dim 27 Avr - 17:12

merci pour ces précisions, je me déplacerai donc sur un parcours à l'occasion, il y en a un dans l'Ain. Et en attendant je travaillerai cette technique sur le pas de tir extérieur de mon club actuel (FITA).
Je suis également très impressionné par le nombre d'informations techniques présentes sur ce forum, et je m'aperçois que j'ai énormément de choses à apprendre concernant le tir à l'arc traditionnel. Félicitations aux personnes qui partagent toutes ces infos... c'est extrêmement intéressant

syl20

Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum