Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

pas de panique !! ce n'est que moi

3 participants

Aller en bas

pas de panique !! ce n'est que moi Empty pas de panique !! ce n'est que moi

Message par archimede Dim 27 Juil - 20:27

Bonjour à toutes et tous.
Chasseur (avec un truc qui marche à poudre) depuis 5 ans maintenant, j'ai passé ma jfo pour la chasse à l'arc il y a quelques mois.
j'avais pratiqué il y a fort longtemps (durant 4 ans) le tir sur cible (Hoyt recurve TD4, 38 livres), j'avais tot d même conservé de bonne relations avec mon ancien dealer. J'ai acheté récemment un BOWTECH carbon knight 40-60 livres. Depuis je tire, je tire pour refaire une musculature appropriée. Mon objectif premier étant de retrouver une gestuelle automatique, puis de monter en puissance (vers 55-60 livres) tout en gardant la précision et la rapidité que l'on doit à l'acte de chasse. La chasse avec mon arc se sera doncpour l'an prochain !!
Cordialement.

archimede

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique !! ce n'est que moi Empty Re: pas de panique !! ce n'est que moi

Message par Loïc.DZ Lun 28 Juil - 7:50

Bienvenue parmi nous ami chasseur.

Que comptes tu chasser ?

Bonne journée

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique !! ce n'est que moi Empty Re: pas de panique !! ce n'est que moi

Message par archimede Mar 29 Juil - 19:22

Bonjour,
En fait je viens d'en parler avec le responsable de la chasse locale et il fera une demande pour la chasse au chevreuil de juin l'an prochain. Mais d'abord je ferai des essais sur les déprédateurs locaux: renard et ragondin (coté propriétaire cela devrait être bon). Si cela se passe bien compte chasser au chevreuil à l'affut. Peut être que l'occasion me donnera la possibilité d'accrocher un lièvre ou un lapin au tableau (mais pour cela pas besoin de 60 livres).
Cordialement.

archimede

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique !! ce n'est que moi Empty Re: pas de panique !! ce n'est que moi

Message par Jagd0748 Mer 30 Juil - 7:19

Bienvenue !


Tu es dans quelle région ?
Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique !! ce n'est que moi Empty Re: pas de panique !! ce n'est que moi

Message par archimede Dim 3 Aoû - 11:01

Bonjour,
Merci pour cet accueil.
Je partage ma chasse entre les monts de Lacaune (Tarn), la montagne noire (partie audoise) et bientôt la plaine du Girou (peripherie toulousaine).
Pour la premier chasse, j'y pratiquerais l'affut et l'approche du chevreuil, et les tirs de régulation du renard, le tout à l 'arc, puis quelques battues sanglier chevreuil cerf à la carabine (trop peux de chasseurs pour assures une bonne couverture à l'arc). J'y suis membre de droit.
Pour la deuxième chasse , j'y vais en temps qu'invité, pour chasser le cochon. Grosse chasse avec plus de quarante chasseurs, et du gibier à volonté.
Pour la troisième, j'y pratiquerais la chasse et régulation du ragondin (arc), puis le petit gibier (faisan et lièvre) à la billebaude (arc ou fusil).
Je suis conscient que ce la va pas mal me disperser, mais bon, je me cherche un peu en ce moment!

Cordialement.

archimede

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique !! ce n'est que moi Empty Re: pas de panique !! ce n'est que moi

Message par Loïc.DZ Lun 4 Aoû - 7:43

Tu as le choix avec tout ça et tu verras dans pas longtemps le virus de l'arc t'auras bien contaminé et tu feras comme moi un coup de chiffon annuel sur la carabine pour enlever la poussière et arc toute l'année.  Very Happy 

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique !! ce n'est que moi Empty Re: pas de panique !! ce n'est que moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum