Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow

+14
Cagire31
zatmania
frarc
Seb.Messina
sahanjet
stak
drum
Loïc.DZ
sauromates
pat21
over soul
charles65
Baou
Phil 38
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow - Page 5 Empty Re: Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow

Message par Phil 38 Mar 30 Avr - 17:43

Philippe Baumann a écrit:Phil prends du matos chez moi....mais il a dû Evil or Very Mad oublier!

Attends que je l'attrape le poisson!

Mon Fifi, oups !!... Comment pourrais je t'oublier. geek
En effet je prends de la fibre + du carbone chez mon ami Philippe Baumann [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et puis il y a du bambou de grande qualité (hein mon Fifi....) et tous le matos nécessaire à la réalisation des arcs.
Je suis tellement en admiration devant tes arcs Philippe, que j'oublie de te citer comme fournisseur, pour me faire pardonner, la prochaine fois que je monte, je viendrai avec 5 ou 6 rouleaux de papier, comme çà tu auras du stock jusqu'à la retraite.... lol!


Dernière édition par Phil 38 le Mer 1 Mai - 18:38, édité 1 fois
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow - Page 5 Empty Re: Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow

Message par Phil 38 Mar 30 Avr - 17:45

g.paquin a écrit:

Tout çà peut se commander aussi en France

Philbows
Archerie diffusion
Kauffer

et vous économisez frais de douane, port et attente......les prix attractifs des catalogues U.S. réservent bien des surprises quelques fois


Et bien non, pas tout.
Et quand tu commandes en France des produits qui viennent des US, les frais de douane sont compris dans le prix.... scratch
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow - Page 5 Empty Re: Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow

Message par g.paquin Mer 1 Mai - 7:04


?????
Expliques............
g.paquin
g.paquin
Modérateur
Modérateur

Messages : 191
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 69
Localisation : Assenoncourt-Freyming (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow - Page 5 Empty Re: Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow

Message par Phil 38 Mer 1 Mai - 8:07

g.paquin a écrit:
?????
Expliques............

Alors voilà, j'utilise de la fibre Gordon transparente ULS et chez nos amis fournisseurs Français, il n'y a que de la fibre UL.
Je prends certaines références en France mais le prix de vente comprend déjà les frais de douane, alors pourquoi je dis ça ?
C'est simple, quand (par exemple) Philippe Baumann (je cite Philippe car je prends du matos chez lui cheers ) achète de la fibre aux USA, avant de recevoir son colis ou à réception de celui ci, on lui demande de régler la taxe douanière (16% du montant) + la TVA (19.6 %) soit un peu plus de 35.% du montant total.
Philippe ne peut pas revendre cette même fibre sans inclure dans son prix de vente les frais cités plus haut + sa marge pour faire vivre sa société !...

Pour les autres fournisseurs, Archerie Diffusion ne vend pas de fibre Gordon, seulement de la Bearpaw avec les problèmes de transparence qu'on connait.
Le jour ou Bearpaw (ou plutôt son fournisseur) aura réglé ces problèmes là, alors bien évidemment je me servirai là.

Kauffer ne vend pas de fibre et les essences de bois proposées pour les laminations ne sont quand même pas les meilleurs bois d'archerie (on ne trouve pas d'if, de bambou, d'osage) sans compter sur le prix qui à mon avis est un peu exagéré parce que 15 € UNE lame d'érable (même pas la paire, une seule !...) c'est quand même très cher.
Les carrelets pour les poignées sont aussi extraordinairement cher, il suffit d'aller voir les prix chez Kauffer, par contre la qualité est top et oui je sais la qualité se paye mais en cherchant bien on trouve des fournisseurs de bois précieux en France à des prix bien plus raisonnable.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Je rajouterai quand même que je suis moi même scandalisé de devoir acheté certaines fournitures si loin, je préfèrerai les acheter en France et faire travailler en priorité l'industrie Française.
Alors, si un fabricant Français pouvait produire ces matériaux là j'en serai ravi (on est quand même pas plus bête que nos amis d'outre Atlantique). scratch


Dernière édition par Phil 38 le Mer 1 Mai - 18:39, édité 1 fois
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow - Page 5 Empty Re: Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow

Message par zatmania Mer 1 Mai - 10:24


sans compter sur le prix qui à mon avis est un peu exagéré parce que 15 € UNE lame d'érable (même pas la paire, une seule !...)

Ouch, mon fournisseur de bois me vends un avivé de 15 de large, 3 d'épaisseur et de 2,5 m de long pour 25 euros....

zat

zatmania

Messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Bretagne

http://www.gotofreedom.org

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow - Page 5 Empty Re: Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow

Message par Phil 38 Mer 1 Mai - 10:39

zatmania a écrit:

sans compter sur le prix qui à mon avis est un peu exagéré parce que 15 € UNE lame d'érable (même pas la paire, une seule !...)

Ouch, mon fournisseur de bois me vends un avivé de 15 de large, 3 d'épaisseur et de 2,5 m de long pour 25 euros....

zat

Change de fournisseur !.... scratch
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow - Page 5 Empty Re: Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow

Message par zatmania Mer 1 Mai - 16:40

bah non justement il est nettement moins cher !

zatmania

Messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Bretagne

http://www.gotofreedom.org

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow - Page 5 Empty Re: Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow

Message par Phil 38 Mer 1 Mai - 18:37

zatmania a écrit:bah non justement il est nettement moins cher !

Oups désolé c'est 2.50 mètres ! J'ai cru que c'était 2.50 cm !....
Ah oui, a ce prix là il ne faut surtout pas changer de fournisseur.
Et c'est quelle essence vendue à un tel prix ?
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow - Page 5 Empty Re: Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow

Message par zatmania Jeu 2 Mai - 6:34


Oups désolé c'est 2.50 mètres ! J'ai cru que c'était 2.50 cm !....

Erable dur (vient des USA)


zatmania

Messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Bretagne

http://www.gotofreedom.org

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow - Page 5 Empty Re: Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow

Message par goubzinov Ven 18 Avr - 8:33

pat21 a écrit:merci mon druminet !!
dit moi phil, il sera asymétrique ou symétrique ?
passage de flèche au centre de l'arc ? ou plus haut ?
quel équilibrage des branches compte tu donner ?
perso, sur un arc asymétrique, donc passage de flèche au centre géométrique de l'arc, tiller à +4-5mm sur la branche du haut.
et pour un arc symétrique avec passage de flèche 1 pouce au dessus de centre de l'arc, tiiler identique sur les deux branches.  

Petite question de béotien: prenez vous la mesure du tiller aux fondus de la
poignée ou à équidistance des poupées ?

Merci d'avance pour vos réponses

goubzinov

Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : REMIREMONT Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow - Page 5 Empty Re: Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow

Message par Phil 38 Ven 18 Avr - 14:10

Je prends la mesure des tillers au niveau des fondus.
Normalement, si tes tillers sont à équidistance des poupées, tu devrais avoir des tillers à zéro. (Pour un Semi Longbow, pour le reste je ne sais pas mais il n'y a pas de raison ce soit différent)
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow - Page 5 Empty Re: Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow

Message par goubzinov Ven 9 Mai - 10:43

Phil 38 a écrit:Je prends la mesure des tillers au niveau des fondus.
Normalement, si tes tillers sont à équidistance des poupées, tu devrais avoir des tillers à zéro. (Pour un Semi Longbow, pour le reste je ne sais pas mais il n'y a pas de raison ce soit différent)





Merci pour ta réponse, voici un site qui pourrait t'intéresser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un article : the truth about bow balance (passionnant)

SALUTATIONS à TOUS

goubzinov

Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : REMIREMONT Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow - Page 5 Empty Re: Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow

Message par AIRYO Ven 9 Mai - 15:32

Phil 38 a écrit:Et oui mon ami, Papa est un métier à plein temps....  cheers

Oh ben oui, j'ai trois filles ..... Mais la c'est plutôt " My little poneys"
AIRYO
AIRYO

Messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 56
Localisation : Dans les bois....

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow - Page 5 Empty Re: Fabrication en cours d'un nouveau Semi Longbow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum