Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

+49
Brakeless
lukos 24
jules l'indien
benemani
kieek spirit
Amaury
julien22
moumouss
Wiwi
Takuké34
sawatch
ecorce
stringbender
géronimo43
chris13310
gui27
Jagd0748
Le Pailleux
murphy0363
lobbo
pollux
sahanjet
Melo
charles65
BlackWidow33
xavier courtin
goubzinov
rv53
papou
felixelgalo
stefgo
Seb.Messina
Phil 38
pat21
over soul
drum
stak
drom
piratkey
Philippe Baumann
Vincent Lalande
Baou
ermin
AIRYO
phil62
Atelier du Corbeau
Ninaluna
Pascal64
Loïc.DZ
53 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Seb.Messina Dim 10 Fév - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 135
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Seb.Messina Dim 10 Fév - 19:40

Voilà Phil 38 Laughing
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 135
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par AIRYO Dim 10 Fév - 19:56

Le magnifique Taïga de qVirgil cheers
AIRYO
AIRYO

Messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Dans les bois....

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par felixelgalo Sam 16 Fév - 22:53

Longbow SRX de Philippe Baumann! le plaisir!!

felixelgalo

Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2013

http://www.felixelgalo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty quels arcs utilisez vous

Message par papou Dim 17 Fév - 7:49

pour les concours, je possède un ocelot de Chiffoleau, j'en suis pleinement satisfait, pour m'amuser, j'ai un arc mongol de chez grozer et j'ai commandé à l'archerie ria un médiéval que je devrais avoir au mois d'avril, je vous conseille la visite du site Archerie Ria, rien que pour vos yeux affraid
papou
papou

Messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 75
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Quels arcs utilisez vous?

Message par rv53 Dim 17 Fév - 8:12

Pour ma part c'est un compound rampage de chez hoyt.
50#à 27
rv53
rv53

Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 55
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par goubzinov Dim 17 Fév - 11:21

un YAQUI de GUY j marie 45 livres 65 pouces

un FIRE BALL de GREAT NOTHREN 50 livres 62 pouces

mon TOMAHAWK DIAMOND SS réssucité 55 livres 64 pouces

goubzinov

Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : REMIREMONT Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty ....

Message par xavier courtin Dim 17 Mar - 19:26

salut a tous
pour ma part je n'utilise qu'un seul arc un recurve great plains bamboo monobloc 55#.
comme ca, pas de probleme je garde toujours les memes gestes pour armer et pour décocher.
xavier
xavier courtin
xavier courtin

Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 51
Localisation : lambres les douai

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par BlackWidow33 Lun 18 Mar - 18:31

Pour ma part un Black Widow PMA greybarck 57@28 64" Wink

BlackWidow33

Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par charles65 Lun 18 Mar - 20:03

Salut à tous,
J'ai trois tradi,
un samic volcano 60# (mon tout premier tradi...)
un Fred Bear Grizzly 60#
un Black Widow SAIII Autumn Oak 67#

Et Shocked ... OUPS...
un Hoyt ultrasport 70#(un qu'on m'a offert en 2006)
un Hoyt CRX32 70# (acheté sur un coup de tête -35% fin 2012)


charles65
charles65

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 36
Localisation : Lagarde, 65

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Melo Lun 18 Mar - 20:38

Principalement un Cobra "Grand Gallois" 66#@30 -68" et pour m'entrainer et me faire les bras un Hill 70#@27 -70", je suis revenu de ma periode Hybride...et je retrouve les plaisirs du tir avec les piquets à tomates sans prise de tête pour trouver le superhyperextrafoc qui ne marche pas vraiment avec une fenêtre décentrée...et au dessus de 66" pour ne pas me péter mes lunettes à chaque décoche !!!

Melo

Messages : 106
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par phil62 Mer 20 Mar - 12:05

Salut,

j'ai 3 arcs:
un Bowtech Tribute en 70 livres
un Great Plains monobloc 60 pouces en 70 livres
et enfin un Blackwidow 58 pouces en 62 livres
voili voilou
phil62
phil62
Technicien Conseil
Technicien Conseil

Messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 61
Localisation : Henin-Beaumont (62)

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par drum Mer 20 Mar - 18:01



J' ai beaucoup TROP d'arcs (une petite trentaine ) Shocked , mais en fait je ne me sert pratiquement que de mon longbow alaskan black wolf ou de temps à autres d'un Howard Hill Tembo d'une vingtaine d'années et toujours en pleine forme . je ne me sent bien qu'avec un longbow ( 66 si légèrement reflex deflex ou plus long 68 ou 70 pouces si c'est un vrai american semi longbow ) à poignée droite ou "slightly dished " et dans les 58 ou 60 livres à mon allonge .
drum
drum
Modérateur
Modérateur

Messages : 146
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par sahanjet Mer 20 Mar - 18:50

Après avoir rapatrié mes arcs sur la station
J'ai un Samick SMT-7 28# l'arc de mes débuts posé au râtelier et premières compétitions ya heu.... très longtemps
Une poignée universelle PSE avec des branches win & win pour ma période compétition 18 mètres de 2000 a 2004 ça fait un bail
Un compound PSE laser infinity 50-60# posé au râtelier aussi , je m'en servais pour le 3d mais je ne me suis jamais habitué au compound
Un tamars cuarnan 52" 46# pour le 3d




sahanjet
sahanjet

Messages : 67
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : entre le Roquefort et le Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par pollux Ven 22 Mar - 18:28

pour ma part :

1 bear charge de 58#, pour approche et battue.
1 hawk de mike beckwith 57 #, petits et grands gibiers.
1 longbow maison 54 #, de temps en temps pour petits gibiers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pollux

Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 46
Localisation : MELLE

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par lobbo Jeu 28 Mar - 8:05

Un bear super grizzly de 50 livres gaucher
Un bear super grizzly de 54 livres gaucher
un Great Palin palo duro serie B de 51 livres gaucher ( le petit dernier)

un longbow mediévale en if de 53 livres
un longbow mediévale en if de 45 livres
un longbow mediévale en oranger des Osages, de 65 livres
lobbo
lobbo

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par murphy0363 Dim 31 Mar - 8:33

tradi...
Samick stingray gaucher 50# 28
les Baumann, Chiffoleau et compagnie je vous defend de rigoler... Very Happy

compound...
Hoyt CRX32 gaucher 53# 28

bon week end
Lolo
murphy0363
murphy0363

Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 59
Localisation : Youx 63

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Le Pailleux Mar 2 Avr - 9:09

Bonjour. j'utilise actuellement un longbow fabriqué sur mesure par Frédéric Viguier : 66 pouces, 37 livres à mon allonge de petit bonhomme (64.5 cm); il est en if (2 âmes) et en bambou (1 âme) avec une poignée en palissandre du Honduras et il est recouvert de fibre transparente. Il est magnifique et je suis vraiment à l'aise avec. Il a une excellente dynamique car mon but en blanc est autour de 55 mètres.
Je tire aussi avec un arc fait par Olivier Grieb en if, osage, bambou et poignée en bois de fer (66 pouces, 33 livres).
J'ai aussi mon arc fabriqué par Jean Marie Coche en 2005 (l'un des derniers) en if et hickory avec poignée en bois de violette. 66 pouces 41 livres.
Je possède également un Grand Moghol fabriqué par feu Georges Merlin de 40 livres à 28 pouces que j'avais gagné il y a de nombreuses années lors d'un petit concours médiéval. Je ne tire jamais avec car je ne tire qu'avec un arc droit et donc je me pose souvent la question de le vendre car c'est dommage qu'il sommeille ainsi. C'est désormais une pièce de collection, donc j'hésite. Sad
Le Pailleux
Le Pailleux

Messages : 242
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 64
Localisation : Clichy 92

http://lescheminsdelarcdroit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Phil 38 Mar 2 Avr - 20:23

Le Pailleux a écrit:Bonjour. j'utilise actuellement un longbow fabriqué sur mesure par Frédéric Viguier : 66 pouces, 37 livres à mon allonge de petit bonhomme (64.5 cm); il est en if (2 âmes) et en bambou (1 âme) avec une poignée en palissandre du Honduras et il est recouvert de fibre transparente. Il est magnifique et je suis vraiment à l'aise avec. Il a une excellente dynamique car mon but en blanc est autour de 55 mètres.
Je tire aussi avec un arc fait par Olivier Grieb en if, osage, bambou et poignée en bois de fer (66 pouces, 33 livres).
J'ai aussi mon arc fabriqué par Jean Marie Coche en 2005 (l'un des derniers) en if et hickory avec poignée en bois de violette. 66 pouces 41 livres.
Je possède également un Grand Moghol fabriqué par feu Georges Merlin de 40 livres à 28 pouces que j'avais gagné il y a de nombreuses années lors d'un petit concours médiéval. Je ne tire jamais avec car je ne tire qu'avec un arc droit et donc je me pose souvent la question de le vendre car c'est dommage qu'il sommeille ainsi. C'est désormais une pièce de collection, donc j'hésite. Sad

Houahhh... 55 mètres de but en blanc ? Je suppose que tu ancres avec l'index et que tes flèches sont courtes ?
Parce que 55 mètres avec un 37 livres !....
Tu vois Jean Michel, avec mon longbow "Traces d'étoiles" œuvré par Olivier, qui pèse 58 livres à 28.5 pouces d'allonge, mon but en blanc est à 45 mètres en ancrant avec le majeur et avec des flèches dépassant le dos de l'arc de 4 cm.
Mais j'ai compris, tu t'es fait faire un arc par Frédéric spécialement "Je suis un humble malpoli qui a tenté d'être vulgaire"çu pour le Beursault.... Laughing
Une petite question sur ton longbow fabriqué par J. M. Coche, il est en If et Hickory, est ce que ce mélange d'essence est intéressant ? D'ailleurs, comment est constitué le sandwich ?
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Jagd0748 Mer 3 Avr - 9:15

Hoyt GameMaster II en 60# @28

Samick SHT en 55# @28
(ne sert plus à la chasse, uniquement pour JFO et entrainement collègues)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(le compound n'y ait plus, vendu)


Arc primitif , vrai de vrai (ramené de Centre-Afrique) Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Baou Mer 3 Avr - 11:45

" Houahhh... 55 mètres de but en blanc ? Je suppose que tu ancres avec l'index et que tes flèches sont courtes ?
Parce que 55 mètres avec un 37 livres !.... "

A ce sujet , Sarah la fille de Le pailleux et bonne archère, utilise un arc droit de faible puissance mais d'un dynamisme étonnant ! ! je l'ai vu faire des choses surprenantes ! ! peut-être que Foufouche le facteur de cet arc pourrait nous en parler ? avec ses caractéristiques ainsi que les grandes lignes de la conception de ses arcs ?

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par piratkey Mer 3 Avr - 13:10

Jagd0748 a écrit:Hoyt GameMaster II en 60# @28

Samick SHT en 55# @28
(ne sert plus à la chasse, uniquement pour JFO et entrainement collègues)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(le compound n'y ait plus, vendu)


Arc primitif , vrai de vrai (ramené de Centre-Afrique) Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour Jagd

As tu deja tiré avec l'arc primitif ? What a Face merci
piratkey
piratkey

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 59
Localisation : Lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Le Pailleux Mer 3 Avr - 13:40

Cher Philippe. J'ai effectivement des petites flèches de lutin qui vont avec mon allonge de petit lutin qui est de 64.5 cm (au front d'arc......). Mes flèches dépassent de la pointe plus une longueur de pointe (pour le cas où ça casse). c'est du Spruce Sitka 5/16 en 30-35 pour mon arc de 37 livres, avec des pointes de 70 grains et des plumes en dindon paraboliques de 4 pouces. Le tout me donne des flèches de 19 à 21 grammes. Et mon arc (que tu connais !!!) n'a pas été fabriqué pour le Beursault spécialement: je tire en toutes circonstances et à toutes distances avec ces même flèches. Sauf pour les blunts et judo où je prends des fûts 35-40. Je n'ai jamais calculé mon FOC.....(hérésie ???)
Je sais, ça fait un peu (très) basique mais je suis bien comme ça. D'aucuns trouveront sûrement à redire et auront peut être raison ( il y a peut être (sûrement..) mieux (quel bois? spine? plumes? pointes? FOC? que sais-je?) mais pour l'instant je suis (béatement ?) content avec cet équipement . Je reconnais ne pas être dans une quête d'optimisation permanente de mon matériel mais dans celle de l'approfondissement de ma gestuelle. Et je précise que je n'en fais absolument ni un credo, ni un modèle ni un dogme et je n'émets aucun jugement sur tel ou tel qui explore encore et toujours le petit "plus" technique. Ce sont des choix personnels tous respectables. Je sais pertinemment qu'en Beursault par exemple où je vise des scores de plus en plus élevés, des performances plus payantes seraient peut être obtenues avec un matériel optimisé. Mais quand je vois, avec cet arc que j'aime, le vol somptueux de mes flèches à 50 mètres quand j'ai bien tiré, c'est du plaisir pur et ça suffit. A moi de parfaire mon tir car si je peux en mettre 28/40 dans la carte, je dois pouvoir en mettre 40....un jour....j'espère.......

Phil, vas tu en Alsace le week end du 11 mai?
Amitiés
le Pailleux
Le Pailleux
Le Pailleux

Messages : 242
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 64
Localisation : Clichy 92

http://lescheminsdelarcdroit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Jagd0748 Mer 3 Avr - 13:56

piratkey a écrit:Bonjour Jagd

As tu deja tiré avec l'arc primitif ? What a Face merci
Oui mais juste pour le fun : l'arc est vraiment petit (il vient d'une tribu limite pygmée) et j'ai peu de l'abimer en le tendant trop.

Pour donner l'échelle , mon compound fait 32" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En plus les flèches sont mal spinées et le foc est mauvais lol!
Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par piratkey Mer 3 Avr - 16:38

Ah oui,c'est un arc pour pigmés nains What a Face
Merci
piratkey
piratkey

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 59
Localisation : Lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) arc(s) utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel(s) arc(s) utilisez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum