Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur ma décoche

+10
Phil 38
lobbo
pat21
papou
over soul
Takuké34
Baou
Jagd0748
Cagire31
julien22
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Avis sur ma décoche

Message par julien22 Ven 17 Mai - 6:50

Salut les Robins des Bois !

Je viens vers vous afin de solliciter vos avis sur ma décoche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(la vidéo est accessible même à ce qui sont réfractaire à Facebook Wink )

Je suis un des rares archer Tradi de mon club donc je n'ai pas de conseil ...

Alors feu ! J’attends vos avis avec une grande impatience !!!

Julien
julien22
julien22

Messages : 61
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 42
Localisation : Bourbriac (22)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Cagire31 Ven 17 Mai - 7:01

Bonjour,
A mon humble avis il serait souhaitable qu'il y ait une pause très courte à l'ancrage (pas plus d'une seconde), on a l'impression que tu expédie ton tir. Le tout à confirmer par les pros du site..... peut être le coude un peut haut, on a l'impression qu'il est légèrement relever, mais avec l'angle se n'est pas évident. Tu vas trouver que je critique alors que mon tir n'est pas forcement meilleur...... Very Happy Faut que je poste moi aussi une vidéo, je trouve que c'est une excellente idée et bon pour progressé.
Cagire31
Cagire31

Messages : 100
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 54
Localisation : Estadens

http://www.espriterre.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Jagd0748 Ven 17 Mai - 7:02

Tu ne viens pas à l'ancrage ...
Et peux être un peu trop rapide (la décoche), 1 sec serait pas mal
Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par julien22 Ven 17 Mai - 7:08

Cagire31 a écrit:Bonjour,
A mon humble avis il serait souhaitable qu'il y ait une pause très courte à l'ancrage (pas plus d'une seconde), on a l'impression que tu expédie ton tir. Le tout à confirmer par les pros du site..... peut être le coude un peut haut, on a l'impression qu'il est légèrement relever, mais avec l'angle se n'est pas évident. Tu vas trouver que je critique alors que mon tir n'est pas forcement meilleur...... Very Happy Faut que je poste moi aussi une vidéo, je trouve que c'est une excellente idée et bon pour progressé.

Rassure toi ! Si je n'avais pas voulu de critique et d'avis je n'aurais pas posté de vidéo Wink
La critique est bonne lorsqu'elle est constructive !
Là j'avoue être trop rapide à la décoche je travail dessus !!! mais pas facile Wink

Jagd0748 a écrit:Tu ne viens pas à l'ancrage ...
Et peux être un peu trop rapide (la décoche), 1 sec serait pas mal

En effet sur les courtes, là j’étais à 10m, j'ai tendance à ne pas venir à l'ancrage et accéléré la décoche ... En revanche sur les longue, passé 20m, j'ai un ancrage plus franc et j'y reste un poil plus longtemps ! mais pas 1 seconde ...

En tout cas cela confirme mon ressenti ! Je sais ou orienter mon travail sur ce point maintenant Wink
julien22
julien22

Messages : 61
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 42
Localisation : Bourbriac (22)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Baou Ven 17 Mai - 7:14

J'ai vu bien pire ! mais si tu débutes je te conseillerai d'éviter le snap- shooting, prend ton temps ne vide pas ton carquois à cette vitesse il faut que chaque flèche soit réfléchie et ressentie dans ton corps, ta décoche proprement dite va dans le bon sens mais est trop "démonstrative" les doigts de ta main de corde ne doivent pas glisser de plus de 5 ou 6 cm en arrière et lorsque tu es à l'allonge marque une petite pose d'au moins 1 à 2". pour le reste j'aimerai que tu partes avec le bras d'arc un peu plus plié pour faire un vrai pousser-tirer mais globalement si tu tires seul sans conseil tu es tout de même sur la bonne voie ! ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Baou Ven 17 Mai - 7:18

Je pense aussi que tu n'utilises pas suffisamment ton dos mais là il faudrait voir çà en live

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par julien22 Ven 17 Mai - 7:23

Baou a écrit:J'ai vu bien pire ! mais si tu débutes je te conseillerai d'éviter le snap- shooting, prend ton temps ne vide pas ton carquois à cette vitesse il faut que chaque flèche soit réfléchie et ressentie dans ton corps, ta décoche proprement dite va dans le bon sens mais est trop "démonstrative" les doigts de ta main de corde ne doivent pas glisser de plus de 5 ou 6 cm en arrière et lorsque tu es à l'allonge marque une petite pose d'au moins 1 à 2". pour le reste j'aimerai que tu partes avec le bras d'arc un peu plus plié pour faire un vrai pousser-tirer mais globalement si tu tires seul sans conseil tu es tout de même sur la bonne voie ! ! !

En effet je débute en longbow ! En septembre dernier j’étais encore en TL Wink

Je ne cherche pas spécialement à faire du snap-shooting ! ça sort tout seul des doigts lol

Pour la decoche demonstrative, je pense que ce sont des reste de mon enseignement en arc classique ! à corriger !

Pour le tirer-pousser, je le fait de temps en temps mais je ne sent pas à l'aise avec cette technique ... j’essaierais de m'obliger à le faire ! en même temps c'est un 45#... mais je mis plierais !!!
julien22
julien22

Messages : 61
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 42
Localisation : Bourbriac (22)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Baou Ven 17 Mai - 7:42

Je comprends mieux ta gestuelle si tu viens du classique ! !
principal travail : pas de snap, viens bien à l'allonge je te rappelle qu'à 5 comme à 50m tu dois avoir la même allonge !!!!!, et si tu veux conserver longtemps tes épaules pousser-tirer sur des épaules basses .....

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Baou Ven 17 Mai - 7:47

Allez ! encore une chose ! un vrai arc droit ce tire en poussant toute ta paume sur la poignée avec un poignet un peu plus cassé et naturellement un coude d'arc légèrement fléchi ! ! ! mais encore une fois c'est déjà pas mal du tout ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Cagire31 Ven 17 Mai - 7:56

Que l'on me reprenne si je dis une bêtise mais le fait de tirer plus avec le bras a pour incidence l'or de la décoche de faire partir le bras (la main) en arrière alors que si tu tire avec l'épaule ton bras (ta main) reculera beaucoup moins.
Cagire31
Cagire31

Messages : 100
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 54
Localisation : Estadens

http://www.espriterre.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Takuké34 Ven 17 Mai - 8:34

julien22 a écrit:Salut les Robins des Bois !

Je viens vers vous afin de solliciter vos avis sur ma décoche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(la vidéo est accessible même à ce qui sont réfractaire à Facebook Wink )

Je suis un des rares archer Tradi de mon club donc je n'ai pas de conseil ...

Alors feu ! J’attends vos avis avec une grande impatience !!!

Julien

Je me permet d'intervenir oui!!!! ta décoche est trop rapide, prend le temps de bien venir sur ton encrage, pour ma part je cale le creux de mon pouce en arrière de la mâchoire à l'endroit ou l'os de la mâchoire est saillant la tu à un encrage stable il te suffit alors d’ouvrir les doigts.
Fait attention à ton bras d'arc,il descend trop vite en fin de décoche, il doit resté en cible sans bouger jusqu’à ce que la flèche est atteint son but, j'ai eu le même problème quand j'ai commencé. Very Happy
Takuké34
Takuké34

Messages : 218
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Baou Ven 17 Mai - 8:57

regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par over soul Ven 17 Mai - 11:12

D'accord sur le fait que ta décoche est trop rapide surtout si tu es capables de tenir. Le snap est très dur à maitriser est reste assez aléatoire lors d'un mauvis jour. Ta décoche est en effet un peu trop "prononcé" pas besoin de reculer le bras aussi loin quand tu décoches. ça c'est pour les classique. En ce qui concerne le bras d'arc ce qui me gène le plus c'est ton épaule. Au moment au tu arrives pas loin de ton ancrage on la voit pivoter et remonter vers ton visage et ce n'est pas bon du tout pour le squelette et la stabilité. Il faut une position d'épaule basse jusqu'au bout. Ce qui te garantira un armement plus confortable, un bras plus stable à la décoche et mon de risque pour tes épaules ( cf le post de baou sur la muscu pour les exos).

Voila pour mon avis perso.
over soul
over soul

Messages : 303
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 35
Localisation : vinay

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty avis sur ma décoche

Message par papou Ven 17 Mai - 13:54

C'est sur que c'est trop rapide, ça peut marcher à 10m et encore, il faut laisser au cerveau le temps de l'appréciation et de s'ajuster, 1 seconde minimum, c'est vrai que le snap comme vous dites est plus joli, on a moins l'air de viser mais en résultat, je doute, tu es en sous allonge, moi, mon repère c'est ma couronne sue ma molaire, si je la sens c'est que je suis bien ce qui me permet une décoche toujours identique et aussi, expiration pour garder les épaules basses study
papou
papou

Messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 75
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par pat21 Ven 17 Mai - 15:26

j'ai aussi l'impression que tu n'ancre jamais pareil....
un coup tu semble à l'ancrage, le coup suivant nettement en sous allonge.
ancre, stabilise toi....1s, et lâche.
pat21
pat21

Messages : 254
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 60
Localisation : buzy... entre pau et oloron sainte marie

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par lobbo Ven 17 Mai - 15:50

Tu décoche trop vite a mon humble avis.
lobbo
lobbo

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Phil 38 Ven 17 Mai - 16:43

Baou a écrit:regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir vu ta vidéo, j'ai tout de suite pensé à la vidéo de Jean Michel (qui entre nous soit dit est sublime) et celle de sur le site de Serge "Le tir parfait" de Jean Marie Coche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec ces deux vidéos, tu ne pourras que progresser.
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par over soul Ven 17 Mai - 18:48

Le fait de tirer rapidement n'est pas un problème si tout es maitrisé. Il faut juste beaucoup entrainement. Pour les cible longue distance ça marche aussi, la difficulté réside dans le fait d'être constant en allonge pour ne pas faire trop d'écarts en hauteur. Mais jusqu'à 30m c'est largement jouable.
over soul
over soul

Messages : 303
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 35
Localisation : vinay

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Takuké34 Ven 17 Mai - 19:17

over soul a écrit:Le fait de tirer rapidement n'est pas un problème si tout es maitrisé. Il faut juste beaucoup entrainement. Pour les cible longue distance ça marche aussi, la difficulté réside dans le fait d'être constant en allonge pour ne pas faire trop d'écarts en hauteur. Mais jusqu'à 30m c'est largement jouable.

D'accord sur le fait que de tirer rapidement peut ne pas posé de problème pour certain. mais là, il sagit de l'encrage et un détail important, il à son pouce sur la joue donc pas d'encrage stable et main de corde désaxé, se qui provoque une levé du coude un peut trop prononcé. Very Happy
Takuké34
Takuké34

Messages : 218
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par sléonn Ven 17 Mai - 20:38

ça me fait penser à moi à mes débuts, tir rapide , encrage évidemment pas régulier; et surtout qu'est ce qui justifie un recul de bras aussi important du coup: action égal réaction regarde ton bras d'arc et pour t'en convaincre ,mime ton geste sans arc (je viens de le faire pour vérifier) si tu arme vite , décoche vite et loin vers l'arrière ton bras d'arc part à gauche , et fait l'essai en armant juste un peu plus lentement mais juste quand tu arrive à l'ancrage continue à développer ton coude de corde vers l'arrière alors ta décoche se fera moins en arrière sera plus propre et ton bras restera beaucoup plus stable.

à + lionel.
sléonn
sléonn

Messages : 175
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 58
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Le Pailleux Sam 18 Mai - 8:29

Bonjour à toutes et tous. Je ne peux que m'incliner devant les conseils et remarques de mon ami Baou donc je ne vais pas être redondant en redisant ce qui a été si bien dit plus haut. Je précise juste qu'à mon sens, et au fruit de l'expérience, marquer un ancrage correctement (et attention il n'y a pas de "temps officiel" de 0.2 secondes ou de 31 secondes) n'a JAMAIS dégradé la qualité d'un tir, bien au contraire. Il y a des tirs ou l'on marquera l'ancrage 1 seconde MAIS ON L'AURA MARQUE fermement tout de même, et des tirs où l'on aura besoin de se "poser" plus longuement, tout aussi fermement avec notre dos tonique (le rhomboide cher à Baou affuté comme une dague !!!)
Maintenant ces remarques émanent d'une technique de tir particulière qui n'a pas prétention de faire dogme. Certains de renom enseignent le snapshooting avec un tir sans le moindre ancrage.Je reste fondamentalement perplexe sur la possibilité d'être précis à moyenne et longue distance avec ce type de tir et donc je privilégie une méthode polyvalente valable de 2 m à 150 mètres mais je n'érige pas cela, encore une fois, en principe inébranlable. La maison " tir à l'arc" est riche de sa diversité.
Le Pailleux
Le Pailleux

Messages : 242
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 64
Localisation : Clichy 92

http://lescheminsdelarcdroit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par sléonn Sam 18 Mai - 10:10

bonjour

pour illustrer un peu nos propos à tous et pour illustrer aussi qu'il n'y pas une seule école .regarder cette vidéo ,vous reconnaitrez notre champion français en arc droit et tir statique avec visée (j'èpères que je ne me trompe pas) et le longbow italien Paolo Bucci que je me régale à regarder tirer et si le tir instinctif existe ça pourrait bien être quelque chose comme ça. en tout cas de grand champion et un bon moment à passer.
à + lionel .https://www.youtube.com/watch?v=fYjG9opA-cY

surlignez le lien puis clic droit puis ouvrir le lien.
sléonn
sléonn

Messages : 175
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 58
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par lobbo Sam 18 Mai - 21:54

Super en effet mais pour moi le meilleur dans le genre est Mamy-Rahaga
lobbo
lobbo

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par julien22 Mar 21 Mai - 7:15

Merci à tous !

En effet plus je regarde ma video plus je remarque les points sur lesquels vous appuyé ! Je vais tenter de corrigé tous ceci !

Vos conseils me sont précieux car ce sont mes débuts en AD de plus je suis seul dans mon club avec cette arme !

Je vous ferais part d'une autre video vendredi prochain avec les correctifs lol Wink

Si vous voulez ou une autre vue ou un plan plus large dite le moi !
julien22
julien22

Messages : 61
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 42
Localisation : Bourbriac (22)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par julien22 Ven 24 Mai - 7:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous,

Bon j'ai essayé de me souvenirs de tout vos conseils mais pas facile ! j'avance à petit pas mais avec plaisir car mon groupement c'est fortement resserré.

Voyez vous du changement ?

Baou > lorsque je suis concentré je n'arrive pas à faire le pousser/tirer ! Wink ce n'est pas encore automatique lol ! j'ai tiré une Dz de fut en faisant très attention à l'armement et en poussant/tirant et c'est vrai que l'armement est plus fluide mais ce n'est pas encore un automatisme dans ma séquence de tir ...
julien22
julien22

Messages : 61
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 42
Localisation : Bourbriac (22)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum