Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur ma décoche

+10
Phil 38
lobbo
pat21
papou
over soul
Takuké34
Baou
Jagd0748
Cagire31
julien22
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Baou Ven 24 Mai - 7:27

Hum !!! beaucoup trop rapide pour que tu puisses programmer une nouvelle gestuelle ! !
Après c'est un choix perso ! tu peux utiliser un longbow avec une gestuelle d'arc classique et faire des points si c'est ton trip .......
Il faut aussi savoir si ton arc est un vrai longbow c'est à dire un arc droit avec une poignée droite ou dished ou si ta poignée est anatomique c'est à dire une poignée de recurve ! ! et dans ce cas les sensations ne seront pas les mêmes mais ce qui est indispensable c'est les épaules basses ! ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par julien22 Ven 24 Mai - 7:40

Baou a écrit:Hum !!! beaucoup trop rapide pour que tu puisses programmer une nouvelle gestuelle ! !
Après c'est un choix perso ! tu peux utiliser un longbow avec une gestuelle d'arc classique et faire des points si c'est ton trip .......
Il faut aussi savoir si ton arc est un vrai longbow c'est à dire un arc droit avec une poignée droite ou dished ou si ta poignée est anatomique c'est à dire une poignée de recurve ! ! et dans ce cas les sensations ne seront pas les mêmes mais ce qui est indispensable c'est les épaules basses ! ! !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila en photo de la poignée de mon arc !

Je ne cherche pas à reproduire un geste de classique, sinon j'aurais pris un barebow Wink mais bien à tiré instinctif avec un Arc Droit !

C'est pourquoi je prend conseil auprès de vous !

julien22
julien22

Messages : 61
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 42
Localisation : Bourbriac (22)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Baou Ven 24 Mai - 7:44

Je crois que là ! vu tes antécédents, si tu pouvais faire un stage ce serait bien ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par piratkey Ven 24 Mai - 8:55

Essais de baisser ton coude (bras de corde) et de tenir un petit peu plus l'encrage,ça devrait t'aider Basketball
piratkey
piratkey

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 59
Localisation : Lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par julien22 Ven 24 Mai - 9:03

Baou a écrit:Je crois que là ! vu tes antécédents, si tu pouvais faire un stage ce serait bien ! !

J'aimerais bien ! par chez nous (et même régionalement parlant) c'est extrêmement rare ! et puis je pense avoir les même antécédents que 90% des archers lol, apprentissage en barebow/classique ! non ?

piratkey a écrit:Essais de baisser ton coude (bras de corde) et de tenir un petit peu plus l'encrage,ça devrait t'aider Basketball

L'ancrage j'y travaille ! merci de tes conseils !
julien22
julien22

Messages : 61
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 42
Localisation : Bourbriac (22)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Baou Ven 24 Mai - 9:41

"J'aimerais bien ! par chez nous (et même régionalement parlant) c'est extrêmement rare ! et puis je pense avoir les même antécédents que 90% des archers lol, apprentissage en barebow/classique ! non ?"

peut-être ! mais ça ne fait pas avancer le schmilblick pour autant !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par julien22 Ven 24 Mai - 9:44

Baou a écrit:"J'aimerais bien ! par chez nous (et même régionalement parlant) c'est extrêmement rare ! et puis je pense avoir les même antécédents que 90% des archers lol, apprentissage en barebow/classique ! non ?"

peut-être ! mais ça ne fait pas avancer le schmilblick pour autant !

oui c'est clair ! j'essaie de faire au mieux pour progresser par moi même avec vos conseils et malheureusement je n'ai autant d'heure d'entrainement que je le voudrais ...

Merci de votre aide et du temps passé

A bientot
julien22
julien22

Messages : 61
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 42
Localisation : Bourbriac (22)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Baou Ven 24 Mai - 9:47

Il y a une autre solution : lorsque je passerai du coté de Vannes je te le dirai et ma foi nous verrons bien ! ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Le Pailleux Ven 24 Mai - 21:05

Je viens de visionner ta nouvelle vidéo. Il y a une sensible mais discrète évolution par rapport à la première, c'est indéniable, donc tout espoir est permis et j'aime ça !!! Malgré tout, le passage de ta main au visage tient toujours plus de l'express de 22h45 que du tortillard avec annonce au micro du style "Gigolette les Mimosas 2mn d'arrêt". je ne me moque pas c'est une boutade sans malice.
Comment peux tu imaginer avoir un contrôle sur ton tir, si tu ne termines pas ta gestuelle par un ancrage affirmé qui signifie à ton cerveau et à ton corps: "ça y est, tout est en place, mon oeil est rivé au centre de ma cible, je suis stabilisé, ma flèche peut maintenant partir". Quand on te regarde on a envie de te dire "arrête toi !!! pose toi un instant"....puis : "vas y, libère ta corde"......
On a toujours l'impression que si on tient l'ancrage, tout va partir en vrille, qu'on va trembler et perdre le lien intime visuel avec la cible puis tout exploser : c'est faux et c'est même le contraire: à chaque cours que je donne, je démontre, à ceux de mes élèves qui ont tendance à décocher trop vite, par un petit travail artificiel transitoire où c'est moi qui leur donne l'ordre de la décoche, qu'alors qu'ils pensaient tout exploser, leur flèche sort bien en ligne et atteint leur cible. Je ne leur fait pas tenir le point des heures durant, rassure toi, je suis un garçon charitable, mais un temps certain non chiffré. Une fois cette démonstration faite, ils peuvent travailler leur ancrage en connaissant sa réelle importance. Ils sont d'ailleurs toujours assez stupéfaits de l'effet de cette expérience.

Je vous conseille de consulter le livre de Jean Marie Coche "guider son mental" dans lequel il propose un excellent exercice destiné à lutter contre la maladie de la carte mais que j'utilise pour lutter contre la décoche trop rapide, qui est finalement une variante de cette maladie de la carte. C'est le "selforder", dans lequel on se donne, en parlant, une consigne en deux temps, une pour arriver à l'ancrage et l'autre pour le tenir un court instant supplémentaire. Notre cerveau,animal parfois docile quand on sait le prendre par traitrise, tout occupé à effectuer le selforder, va oublier de "paniquer" devant la cible qui nous regarde de ses gros yeux. La phrase crée par Jean Marie, et je pense ne rien usurper en vous la livrant ici, est la suivante:
- "je termine mon ges-te" (on sépare le "ges" et le "te" volontairement et le "te" correspond au poser franc de l'index ou du majeur à la commissure des lèvres)
puis - "je stimule mon dos" en détachant bien les syllabes; et enfin on décoche APRES (et non pas en même temps) avoir dit "dos"
Cette phrase n'est pas anodine et elle fait diaboliquement sens : en effet:"je termine mon ges-te" fait valoir le fait qu'un beau tir passe par une gestuelle accomplie et finalisée, posée.
Ensuite, pendant qu'on prononce , à haute voix si possible, la phrase "je stimule mon dos" on le fait réellement: on sent son rhomboïde, le petit muscle chéri de notre Baou national, se tonifier avec les autres muscles dorsaux (pas le biceps !!!) et assurer une belle traction de notre corde, un bel alignement flèche/ main/avant bras/ coude/ garants d'une sortie en ligne de notre trait. La pression sur la commissure se fait plus franche, il y a un recul imperceptible de cette commissure qui traduit la tonicité du dos. Puis on libère après le mot dos.
Même avec de l'expérience, nous avons tous et toutes tendance à ne pas être rigoureux sur notre ancrage par moments ou par périodes et cet exercice permet de se recadrer. Je l'utilise pour moi de temps en temps quand la rigueur me fait défaut et il est très efficace, il remet les pendules à l'heure. Il est bien plus efficace que des comptages artificiels du genre "je tiens jusqu'à 4 et je décoche" car il a justement du sens et détourne réellement le cerveau de la précipitation anxieuse de la décoche.
Voilà, c'était un peu long, j'espère ne pas vous avoir saoulés !!!
Bonne nuit aux RDB noctambules et bonjour à ceux qui vont démarrer la journée assommés par ma tirade.
Le Pailleux
Le Pailleux

Messages : 242
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 64
Localisation : Clichy 92

http://lescheminsdelarcdroit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par wolof Dim 26 Mai - 22:42

Excellente méthode, Le Pailleux, qui me convient très bien malgré qu'actuellement je m’entraîne au snapshooting car je compte devenir chasseur.
Concernant la vidéo de julien, j'ai plutôt l'impression que sa décoche prématurée est due au fait que son arc est trop puissant pour débuter et travailler correctement son ancrage. A mon avis, il lâche la corde, parce que c'est trop dur. L'initiation à la méthode de Jean Marie Coche doit se faire avec un arc de faible puissance et 45# me semble un peu élevé.
wolof
wolof

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Phil 38 Lun 27 Mai - 6:06

wolof a écrit:Excellente méthode, Le Pailleux, qui me convient très bien malgré qu'actuellement je m’entraîne au snapshooting car je compte devenir chasseur.
Concernant la vidéo de julien, j'ai plutôt l'impression que sa décoche prématurée est due au fait que son arc est trop puissant pour débuter et travailler correctement son ancrage. A mon avis, il lâche la corde, parce que c'est trop dur. L'initiation à la méthode de Jean Marie Coche doit se faire avec un arc de faible puissance et 45# me semble un peu élevé.

S'entrainer au snapshooting pour devenir chasseur me semble pas la meilleur méthode qu'il soit !...
Tirer rapidement ne veut pas dire que tu ne dois pas terminer ton geste....

Le snapshooting me semble être la meilleur méthode pour développer une bonne vieille maladie de la carte et je te garantie que je suis très bien placé pour t'en parler.

Il y a quelques années, j'ai "éduquer" mon tir instinctif en snapshooting pensant que c'était "la" vrai bonne méthode pour tirer de façon "instinctive".
Résultat, je suis monté assez haut dans mon tir, ou plutôt j'ai très rapidement eu de très bon résultat et puis doucement mon allonge s'est réduite, je me suis mis à libérer ma flèche à une vingtaine de cm de la commissure des lèvres et les ennuis ont commencés.
Aujourd'hui je lutte à chaque flèche pour venir à l'ancrage et je passe plus de temps à "réfléchir" et à rééduquer mon tir et les résultats sont long, voir très long à venir.
Je suis devenu un archer moyen, voir très moyen, les résultats en concours ont dégringolés (en moyenne 100 points de moins pour 20 cibles 3D) !...
Mais les résultats en concours ne sont plus mon objectif, je suis en pleine "reconstruction" de mon tir, je pense qu'aujourd'hui je suis en train de construire les vrais "fondations" à mon édifice qui me permettront, je suis sur, de devenir ou redevenir un "bon" archer.

Tout ça pour te dire de faire très attention au snapshooting.
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Baou Lun 27 Mai - 7:15

Mon cher Wolof, fin mars de cette année tu te qualifiais de débutant ! ! Alors fais tes armes en tir instinctif, programme ton cerveau avec au moins une petite pause avant la décoche ensuite lorsque les fondations serons solides tu pourras si tu veux vraiment explorer le snap tu le pourras a une seule condition qu'après chaque entrainement en snap tu finisses par quelques volées avec une pause bien marquée a la décoche et a faible distance pour cultiver la réussite !!! Sinon tu risques fort les mêmes mésaventures que notre ami Phil !!!


Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par wolof Lun 27 Mai - 10:04

A mince, je suis démasqué Laughing
Bon, blagues à part je me considère toujours comme un débutant, même si je progresse rapidement, vu que j'ai commencé il y a 6 mois. Je m’entraîne très souvent, pas tous les jours mais presque, grâce au parcours permanent de mon club. Je suis devenu complètement addict !
Si je veux m’entraîner au snapshooting, c'est surtout pour le tir au vol, mais pour ne pas perdre mes repères j'ai bien conscience qu'il faut que je fasse bien la différence entre "vitesse" et "précipitation". Donc, je n'abandonnerai jamais la méthode "coche".
Je pense que la maladie de la carte est due au fait que nous avons tous le défaut de vouloir faire "le" meilleur score et qu'on se focalise sur le résultat. Faire des points à tout prix en oubliant qu'avant tout on tire pour le plaisir, c'est exactement ce que j'ai fait hier au concours 3D de Magny les hameaux. J'ai fait 429 points, je me suis énervé, j'étais irritable et à la fin de la journée très déçu de mon score parce qu'à mon dernier entrainement j'ai fait 502 points. Sur le chemin du retour, j'ai pas arrêté de cogiter jusqu'à prendre la décision d'arrêter les concours.
A côté de ça, la veille j'étais au challenge des chasseurs à l'arc franciliens et j'ai passé une super journée où j'ai vraiment pris du plaisir dans une ambiance totalement différente et j'ai même été surpris de me retrouver sur le podium. J'ai découvert l'arc trap, le rabbit et le sanglier courant, c'est tout simplement GENIAL.
wolof
wolof

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Le Pailleux Mar 28 Mai - 8:08

Bonjour à toutes et tous. Mon ami Foufouche m'a fait remarquer très justement que mon exposé du selforder créé par jean Marie Coche présentait une petite "déviance" par rapport à cet exercice bien codifié dans le livre. En effet, je préconise de lâcher la corde "juste" après avoir dit le mot "dos" alors que Jean Marie demandait de la lâcher en même temps. Et Foufouche craint à juste titre que ma méthode risque d'entrainer une hésitation et un questionnement de l'archer qui ne saura pas quand lâcher et éventuellement attendra. La remarque est exacte mais je vais essayer d'expliquer pourquoi j'ai légèrement adapté le selforder, sans bien sûr, ériger cela en vérité. J'ai constaté que souvent, quand j'essayais d'apprendre le selforder à mes élèves qui avaient une maladie de la carte ou qui décochent un peu trop vite sans marquer l'ancrage, la tendance était de décocher pratiquement juste avant le mot dos, voire au mot "mon" comme si terminer la phrase était encore difficile mentalement. Or cette phrase, comme je l'ai dit dans le post précédent, a beaucoup de sens, finalise un geste et met des mots sur la tonicité de l'ancrage. Donc en demandant à l'archer de finir complètement la phrase" je stimule mon dos" et de décocher instantanément après avoir dit le mot dos, j'ai constaté que le selforder était mieux exécuté. Et du coup, cette sensation désagréable d'avoir décoché prématurément pouvait disparaitre et l'archer devient maitre de son tir.
Voilà le pourquoi de cette petite déviance qui se joue finalement à un centième de seconde près.
J'espère que cette explication est satisfaisante. Foufouche qu'en dis tu????


Dernière édition par Le Pailleux le Mer 29 Mai - 12:42, édité 2 fois
Le Pailleux
Le Pailleux

Messages : 242
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 64
Localisation : Clichy 92

http://lescheminsdelarcdroit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Baou Mar 28 Mai - 8:18

ferais-tu allusion à la " mal à dit " ? ? ?

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Le Pailleux Mar 28 Mai - 8:25

Monseigneur Baou nous fait du pur Lacan de bon matin on dirait.....
Le Pailleux
Le Pailleux

Messages : 242
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 64
Localisation : Clichy 92

http://lescheminsdelarcdroit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par sléonn Sam 1 Juin - 8:41

wolof a écrit:A mince, je suis démasqué Laughing
Bon, blagues à part je me considère toujours comme un débutant, même si je progresse rapidement, vu que j'ai commencé il y a 6 mois. Je m’entraîne très souvent, pas tous les jours mais presque, grâce au parcours permanent de mon club. Je suis devenu complètement addict !
Si je veux m’entraîner au snapshooting, c'est surtout pour le tir au vol, mais pour ne pas perdre mes repères j'ai bien conscience qu'il faut que je fasse bien la différence entre "vitesse" et "précipitation". Donc, je n'abandonnerai jamais la méthode "coche".
Je pense que la maladie de la carte est due au fait que nous avons tous le défaut de vouloir faire "le" meilleur score et qu'on se focalise sur le résultat. Faire des points à tout prix en oubliant qu'avant tout on tire pour le plaisir, c'est exactement ce que j'ai fait hier au concours 3D de Magny les hameaux. J'ai fait 429 points, je me suis énervé, j'étais irritable et à la fin de la journée très déçu de mon score parce qu'à mon dernier entrainement j'ai fait 502 points. Sur le chemin du retour, j'ai pas arrêté de cogiter jusqu'à prendre la décision d'arrêter les concours.
A côté de ça, la veille j'étais au challenge des chasseurs à l'arc franciliens et j'ai passé une super journée où j'ai vraiment pris du plaisir dans une ambiance totalement différente et j'ai même été surpris de me retrouver sur le podium. J'ai découvert l'arc trap, le rabbit et le sanglier courant, c'est tout simplement GENIAL.

429 points en concours c'est pas si mal , surtout s'il était semé de quelques pièges savamment orchestrés...comme tu dis tu débute et que dit Coche là dessus et les concours ou les démonstrations? mais comme tu le dis si bien : "le résulta"ce satané rèsultat!! ..il ne faut pas oublié qu'un concours c'est toutes la journée c'est autre chose que 2 heures rytmées. moi je vise le score de 500 points et c'est ma 3 ème année, en forêt à la blint je suis champion du monde mais en concours ?
sléonn
sléonn

Messages : 175
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 58
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par wolof Sam 1 Juin - 8:51

sléonn a écrit:
..il ne faut pas oublié qu'un concours c'est toutes la journée c'est autre chose que 2 heures rytmées.

Tout à fait d'accord avec toi, dans un concours il y a tellement de paramètres qui viennent nous perturber qu'on est souvent loin de notre moyenne à l'entrainement. Je m'efforce de faire les concours en m'amusant et sans me préoccuper du résultat, mais c'est pas évident.
wolof
wolof

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par sléonn Sam 1 Juin - 9:54

wolof a écrit:
sléonn a écrit:
..il ne faut pas oublié qu'un concours c'est toutes la journée c'est autre chose que 2 heures rytmées.

Tout à fait d'accord avec toi, dans un concours il y a tellement de paramètres qui viennent nous perturber qu'on est souvent loin de notre moyenne à l'entrainement. Je m'efforce de faire les concours en m'amusant et sans me préoccuper du résultat, mais c'est pas évident.

"dans un concours il y a tellement de paramètres qui viennent nous perturber" surtout quand vers 11h te vient l'envie d'une petite bière bien fraiche Mad
sléonn
sléonn

Messages : 175
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 58
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Le Pailleux Dim 2 Juin - 11:02

Sléonne a dit: " comme tu dis tu débutes et que dit Coche là dessus et les concours ou les démonstrations? "

Bonjour. Cher Sléonn, Coche ne dit plus car il est mort le 20 février 2006... mais il disait, en autres choses concernant le mental, que par exemple pour les démonstrations, il se fixait un objectif de réussite de 70% si je me souviens bien: si 7 flèches sur 10 arrivaient là où il voulait qu'elles arrivent lors d'une démonstration, il jugeait que le challenge était réussi. Du coup, pas de pression devant une "paille" car ce n'est pas parce qu'on est un bon archer, qu'on est forcément une machine. Ce droit à l'erreur pacifie énormément l'archer. J'ai eu le bonheur de le voir dans la Drôme au cours d'une démonstration de ball trap à l'arc (en 1995...bien avant la mode ARC TRAP et les machines automatisées) et c'était avec sérénité qu'il dégommait les disques en carton en en loupant un de temps en temps.
Pour le reste, je conseille de consulter son petit livre "guider son mental" que j'ai déjà évoqué.
Le Pailleux
Le Pailleux

Messages : 242
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 64
Localisation : Clichy 92

http://lescheminsdelarcdroit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par wolof Dim 2 Juin - 18:32

D'ailleurs à propos de Jean Marie Coche, je suis toujours à la recherche de son livre : La discipline du tir a l'arc instinctif souple, qui est introuvable.
wolof
wolof

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Baou Dim 2 Juin - 21:38

wolof a écrit:D'ailleurs à propos de Jean Marie Coche, je suis toujours à la recherche de son livre : La discipline du tir a l'arc instinctif souple, qui est introuvable.

Non ??!!!!.......

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par wolof Dim 2 Juin - 21:48

Sad
wolof
wolof

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Baou Dim 2 Juin - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par wolof Dim 2 Juin - 22:56

Je garde toujours espoir de tomber sur quelqu'un qui vendrait son exemplaire. Laughing
wolof
wolof

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ma décoche - Page 2 Empty Re: Avis sur ma décoche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum