Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

clicker pour arc tradi

+10
Loïc.DZ
goubzinov
over soul
Phil 38
Takuké34
Fidjbow
Baou
drum
Philippe Baumann
Le Pailleux
14 participants

Aller en bas

clicker pour arc tradi Empty clicker pour arc tradi

Message par Le Pailleux Mar 24 Sep - 13:01

BOnjour à toutes et tous. Dans le post "mon atelier" Patrice B nous fait le magnifique cadeau de récapituler toutes les inventions de son cru en matière de bricolage d'archerie  (au sens noble du terme s'entend) et de nous donner les liens multiples pour les consulter.
Ce post sur les inventions m'a donné envie de parler d'une découverte que j'ai faite en consultant des sites de vente de matériel d'archerie et qui, je le précise, n'a strictement RIEN A VOIR avec les inventions de PatriceB ! Cette découverte c'est un nouvel accessoire :  un "clicker" pour arc tradi !!! : un petit accessoire fixé sur la branche du haut avec une cordelette reliée à la corde d'arc....................
Je suis réellement atterré devant ce genre d'ustensile !!!!!Rolling Eyes  Crying or Very sad  Mad     Ca me désole même terriblement.Sad affraid 
Mais je dois être un vieux ringard puriste....
Qu'en pensez vous ???
Le Pailleux
Le Pailleux

Messages : 242
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 64
Localisation : Clichy 92

http://lescheminsdelarcdroit.fr

Revenir en haut Aller en bas

clicker pour arc tradi Empty Re: clicker pour arc tradi

Message par Philippe Baumann Mar 24 Sep - 13:14

ben on sera deux alors...une dérive qui nous vient des US....Dan Bertalan via Black widow a fait beaucoup de pub pour cet article "anti tradi" (mais c'est mon avis perso)

PS: en plus au moment ou t'arrives à l'allonge et que t'es focalisé sur le petit point à atteindre le truc fait "crliok" ....."c'est un viol de la fin de geste!" voila c'est dit!

Vive le longbow avec un clicker et une dragonne....il manque plus que les stabs!Razz 
Philippe Baumann
Philippe Baumann
Technicien Conseil
Technicien Conseil

Messages : 232
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Vercors

http://www.philbows.com

Revenir en haut Aller en bas

clicker pour arc tradi Empty Re: clicker pour arc tradi

Message par Le Pailleux Mar 24 Sep - 13:34

Voire un berger-button pendant qu'on y est !!! Et un petit viseur avec niveau à bulle.....
Il faut que je la retrouve mais il y a une vidéo sur Youtube où l'on voit un gars (au Canada si ma mémoire est bonne) tirer dans sa cour avec un arc droit équipé d'une dragonne: la seconde qui suit la décoche est un moment d'anthologie !!!! Il faut que je la retrouve damned !!!!


Dernière édition par Le Pailleux le Mar 24 Sep - 14:09, édité 1 fois
Le Pailleux
Le Pailleux

Messages : 242
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 64
Localisation : Clichy 92

http://lescheminsdelarcdroit.fr

Revenir en haut Aller en bas

clicker pour arc tradi Empty Re: clicker pour arc tradi

Message par drum Mar 24 Sep - 13:35

Le Pailleux a écrit: Mais je dois être un vieux ringard puriste....
Qu'en pensez vous ???
Je pense qu'on est au moins DEUX ! Rolling Eyes .....
drum
drum
Modérateur
Modérateur

Messages : 146
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

clicker pour arc tradi Empty Re: clicker pour arc tradi

Message par Baou Mar 24 Sep - 13:35

Ce bidule : http://www.3riversarchery.com/crick-it+draw+check_i7099_baseitem.html
http://www.3riversarchery.com/clikety-klicker+draw+check_i4099_baseitem.html
sont des clickers ! ! ! point ! ! !
nous sommes aux antipodes de l'arc trad ! ! !
Par contre je n'ai pas l'expérience mais dans un but thérapeutique : maladie de la carte ? schéma  corporel perturbé après un accident  ?? a voir ?? à utiliser parcimonieusement


Dernière édition par Baou le Mar 24 Sep - 14:03, édité 1 fois

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

clicker pour arc tradi Empty Re: clicker pour arc tradi

Message par drum Mar 24 Sep - 13:41

Déjà que je trouve que les chevreuils que je poursuit de mes assiduités ont d'étonnantes facultés à sauter la corde ! mais si en plus il y a un "signal de départ" ....ça va pas etre simple Rolling Eyes 
drum
drum
Modérateur
Modérateur

Messages : 146
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

clicker pour arc tradi Empty Re: clicker pour arc tradi

Message par Baou Mar 24 Sep - 13:54


Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

clicker pour arc tradi Empty Re: clicker pour arc tradi

Message par Fidjbow Mar 24 Sep - 14:24

Philippe Baumann a écrit:ben on sera deux alors...une dérive qui nous vient des US....Dan Bertalan via Black widow a fait beaucoup de pub pour cet article "anti tradi" (mais c'est mon avis perso)

PS: en plus au moment ou t'arrives à l'allonge et que t'es focalisé sur le petit point à atteindre le truc fait "crliok" ....."c'est un viol de la fin de geste!" voila c'est dit!

Vive le longbow avec un clicker et une dragonne....il manque plus que les stabs!Razz 
+1
Et des roulettes aussi sur le Longbow Smile
Fidjbow
Fidjbow

Messages : 78
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 48
Localisation : VAUCHASSIS

http://fidjbow.com

Revenir en haut Aller en bas

clicker pour arc tradi Empty Re: clicker pour arc tradi

Message par Takuké34 Mar 24 Sep - 19:16

Et ben oui les mecs!!!!! moi je mettrais en plus quelques cames de renvoie, une manivelle pour tiré la corde, un fil à plomb sur l'ensemble de l'arc et une visé laser avec niveau!!!! Na!!!!!!!!!!!!! du progrès voyons et puis pourquoi pas un chargeur de six flèches avec distribution automatique.
Ou alors plus radicale voici une veille recette: prendre une bonne veille pétoire,mettre une bonne dose de poudre noire, enfournée une bonne grosse flèche avec plumes à plat ou pas, une bonne lame en bout, mettre une amorce sur le chien et voila le tour est joué la chasse peut commencé ét..ét..ét Bon ok je sort:cherry: jocolor rendeer flower elephant geek 
Takuké34
Takuké34

Messages : 218
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

clicker pour arc tradi Empty Re: clicker pour arc tradi

Message par Phil 38 Mar 24 Sep - 20:03

Je comprends pas pourquoi vous êtes tous contre cette superbe avancée technologique..... cyclops 
Vive le clicker libre !.... cheers 
...
...
...
...
...
Bon je crois que je vais aller me reposer un peu....... drunken
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

clicker pour arc tradi Empty Re: clicker pour arc tradi

Message par over soul Mer 25 Sep - 5:09

Ayant la maladie de la carte, j'ai essayer ce clicker!

Verdict...ça n'a rien changé du tout, c'est moche et pas pratique du tout!

Mais bon il fallait que je l'essaye pour me faire mon idée. Après cela peux convenir à d'autre je pense.

Le système n'est pas si "Je suis un humble malpoli qui a tenté d'être vulgaire" mais a utiliser à l'entrainement uniquement je pense!
over soul
over soul

Messages : 303
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 35
Localisation : vinay

Revenir en haut Aller en bas

clicker pour arc tradi Empty Re: clicker pour arc tradi

Message par goubzinov Mer 25 Sep - 7:18

over soul a écrit:Ayant la maladie de la carte, j'ai essayer ce clicker!

Verdict...ça n'a rien changé du tout, c'est moche et pas pratique du tout!

Mais bon il fallait que je l'essaye pour me faire mon idée. Après cela peux convenir à d'autre je pense.

Le système n'est pas si "Je suis un humble malpoli qui a tenté d'être vulgaire" mais a utiliser à l'entrainement uniquement je pense!
J'ai été comme toi, atteint de la maladie de la carte, avec impossibilité de venir à l'ancrage même avec
arc faible, et travail assidu au paillon. Même le "je te termine mon geste, je stimule mon dos" ne m'a pas
aidé.
De désespoir, sur mon terrain , je me suis mis à tirer avec des Heavy Hunter "bluntées", sur une vieille
chemise rouge roulée en boule. Et là, magie, j'ai retrouvé le plaisir du bon ancrage et de la bonne
décoche (même à 40 m)
Depuis, 3 mois je suis repassé aux cibles, sans altération de ma gestuelle...
J'entrevois le fond du tunnel, même si j'ai le sentiment, que cette "maladie de la carte" est toujours
tapie dans l'ombre....

goubzinov

Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : REMIREMONT Vosges

Revenir en haut Aller en bas

clicker pour arc tradi Empty Re: clicker pour arc tradi

Message par Baou Mer 25 Sep - 7:44

De désespoir, sur mon terrain , je me suis mis à tirer avec des Heavy Hunter "bluntées", sur une vieille
chemise rouge roulée en boule. Et là, magie, j'ai retrouvé le plaisir du bon ancrage et de la bonne
décoche (même à 40 m)


Voilà qui est très intéressant ! ! les méandres du subconscient ! ! mon cher Goubzinov, tu vas t'allonger sur le divan, tu fermes les yeux et tu vas me dire : à qui appartenait cette chemise rouge ???
Trêve de plaisanterie bien content que tu t'en sortes ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

clicker pour arc tradi Empty Re: clicker pour arc tradi

Message par Loïc.DZ Mer 25 Sep - 15:14

Si on veut combattre une maladie de la carte ou un tir en sous allonge ( à voir si s'en est vraiment une ...) une des rares solution et le tir les yeux fermés pas des gadgets de ce genre, dans ce cas là il y a un truc qui s'appelle arc à poulie, là on parle de tir instinctif.

Je ne dénigre pas le tir au poulie, j'en possède un et j'aime bien mais tradi c'est comme son nom l'indique traditionnel et pour moi tir instinctif uniquement !!!

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

clicker pour arc tradi Empty Re: clicker pour arc tradi

Message par Jagd0748 Jeu 26 Sep - 7:59

Loïc.DZ a écrit: mais tradi c'est comme son nom l'indique traditionnel et pour moi tir instinctif uniquement !!!
"tradi" c'est le nom que vous voulez bien donner afin de rester au moyen-âge, sinon au siècle actuel c'est "recurve" (arc recourbé) ou "longbow" (arc droit) , ce qui permet d'utiliser des matériaux (cordes, branches, flèches, etc ...) modernes Twisted Evil 
lol! 


Ceci dit, j'aime pas non plus ce truc et je craindrais que les renards et chevreuils "sautent la corde" avant le tir Embarassed
Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

clicker pour arc tradi Empty Re: clicker pour arc tradi

Message par Atelier du Corbeau Jeu 26 Sep - 17:48

Jagd0748 a écrit:
Loïc.DZ a écrit: mais tradi c'est comme son nom l'indique traditionnel et pour moi tir instinctif uniquement !!!
"tradi" c'est le nom que vous voulez bien donner afin de rester au moyen-âge, sinon au siècle actuel c'est "recurve" (arc recourbé) ou "longbow" (arc droit) , ce qui permet d'utiliser des matériaux (cordes, branches, flèches, etc ...) modernes Twisted Evil 
lol! 


Ceci dit, j'aime pas non plus ce truc et je craindrais que les renards et chevreuils "sautent la corde" avant le tir Embarassed
Je ne pense pas que beaucoup ici tir au Longbow, le vrai, celui qui n'a pas changé depuis le moyen age !!! Au siècle actuel, nous utilisons quasi tous des Flatbow .... Rolling Eyes

....et moi non plus j'aime pas ce truc ... Par contre cela pourrait être pratique pour faire sécher ses chaussettes !!!!!
Atelier du Corbeau
Atelier du Corbeau

Messages : 436
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 50
Localisation : Quincampoix, en Normandie

http://www.atelierducorbeau.com

Revenir en haut Aller en bas

clicker pour arc tradi Empty Re: clicker pour arc tradi

Message par noel G Jeu 26 Sep - 20:13

Baou a écrit:en voici une : https://www.youtube.com/watch?v=cBAvOxucEQU
Ce qui est étonnant dans la démarche c'est que le gars s’accommode du bruit du clicker mais installe de gros pompons sur sa corde scratch  Rolling Eyes 
noel G
noel G

Messages : 126
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 63
Localisation : Orne et Cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

clicker pour arc tradi Empty Re: clicker pour arc tradi

Message par seregon Lun 16 Jan - 15:02

Le clicker (en tant que contrôleur d'allonge) sur un longbow ne date pas d'aujourd'hui.
J'ai trouvé il y a quelques temps sur la baie un vieux longbow qui doit dater d'avant les années 40 avec un petit miroir incliné à 45° sur le haut de la poignée. Après avoir longtemps cherché à quoi il pouvait bien servir, j'ai eu une révélation. Sur les flèches qu'il y avait avec, un petit anneau de peinture était fait juste derrière la pointe.
Lorsqu'on arme l'arc, l'anneau de couleur passe devant le miroir et on sait qu'on est à la bonne allonge.
clicker pour arc tradi 47636610
clicker pour arc tradi 67892910

seregon

Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

clicker pour arc tradi Empty Re: clicker pour arc tradi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum