Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

la présentation d'un débutant

4 participants

Aller en bas

la présentation d'un débutant Empty la présentation d'un débutant

Message par madfrog Mer 26 Fév - 21:19

bonjour,

Mon prénom est Dimitri 28 ans.je suis chasseur bêcassier au chien d'arrêt dans le jura.je fait ma journée obligatoire cette année de chasse a l'arc car je suis a la recherche de difficulté a la chasse et cette chasse a l'air de vraiment correspondre a cela.je pense commencer avec un arc a poulie.et je chasserais surtout en tire d'été le renard.si mes infos sont bonnes on peut aller au ragondin hors période d'ouverture donc je pense aussi m'y interesser.sinon plutôt chamois a l'approche voir brocard si j'arrive a me procurer un bracelet.J'éssayerais aussi la battue chevreuils et sanglier(même si je préfère la chasse en solitaire.voila et par la suite pourquoi pas éssayer le faisan.si des personnes ont des conseils niveau matériel pour commencer je suis preneur sachant que je n'ai jamais tiré.je suis asser regardant sur la légèreté en priorité c'est pour cela que je chasse au calibre 20 la bécasse.J'aime être a l'aise sachant que les bois sont déjâ très accidentés par chez moi mais aussi pour la difficulté du tire).Je n'ai pas de budget limité et aucunes connaissances en matière de matériel.je précise,je suis de petite taille 1m65 pour celui ou ceux qui voudraient m'aider dans mon choix.merci d'avance

madfrog

Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la présentation d'un débutant Empty Re: la présentation d'un débutant

Message par Cagire31 Jeu 27 Fév - 6:21

Bonjour Dimitri et bienvenu......

Un arc à poulie ........ dommage.............. et pourquoi pas un tradi là tu aura quelque chose de différent du fusil tu regarderas ton gibier et non ton viseur.....l'apprentissage est certes un peut plus long mais quel plaisir et quel ressenti....... voir voler ses flèches.......et si ton budget te le permet il y a quelques arcs de facteurs pas si mal....  Twisted Evil 

Cagire31
Cagire31

Messages : 100
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 54
Localisation : Estadens

http://www.espriterre.com

Revenir en haut Aller en bas

la présentation d'un débutant Empty Re: la présentation d'un débutant

Message par Baou Jeu 27 Fév - 7:46

Soit le bien venu Madfrog ! Tu as du pain sur la planche pour les mois à venir ! ! c'est bien ! Si tu as besoin questionne le forum il y a quelques pointures quelque soit la spécialité que tu choisis ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la présentation d'un débutant Empty Re: la présentation d'un débutant

Message par Loïc.DZ Jeu 27 Fév - 8:15

Bienvenue parmi nous,

Pour commencer si tu ne chasse pas beaucoup le petit gibier l'arc à poulie est très bien pour commencer, il permet d'être très précis sur un point fixe et l'apprentissage est beaucoup plus rapide qu'avec un arc traditionnel. Tu auras de meilleurs résultat beaucoup plus vite.

Si tu comptes chasser le faisan voir notre amie la mordorée oublie le poulie et par sur un traditionnel. Le parallèle que je donne avec les armes à feu, le traditionnel se rapproche du fusil polyvalent bon à tout faire et l'arc à poulie avec ses accessoires se rapproche plus d'une carabine avec une lunette à fort grossissement.

Donc le poulie est très bien pour tirer sur des cibles fixes ou se déplaçant lentement et le tradi plus polyvalent mais il demande une meilleure préparation du tireur.

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

la présentation d'un débutant Empty Re: la présentation d'un débutant

Message par madfrog Jeu 27 Fév - 17:44

merci pour votre accueil.ben disons que je suis parti sur le poulie par ce que étant débutant je vais continuer le petit gibier avec mon calibre 20.Je compte faire plus de l'approche sur grand gibier et ragondin au poulie tout en sachant que je chasserais dès le moment ou mes résultats sur cible seront concluents.j'ai en plus un jeune chien d'arrêt qui mérite d'être récompenser encore très régulièrement donc pour l'instant l'arc on va oublier au vol et surtout sur bêcasses Wink.sinon oui j'avais bien en tête que le tradi était l'idéal pour le tire instinctif (je pense qu'on peut comparer son mode de tire comme le tire au coup d'épaule au fusil) et le poulie comme une arme rayées avec une attente l'arme en joue et ou le tire se fait en suivant l'animal du coup moins adapter aux endroits trop sale et on a que peu de temps pour tirer.

madfrog

Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la présentation d'un débutant Empty Re: la présentation d'un débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum