Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

problème de spine de flèche

+12
besançon
sléonn
irsute
noel G
over soul
hitmantoto
Baou
Grégonimo
Jagd0748
Loïc.DZ
zazarc
fabien
16 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par Baou Mar 15 Juil - 20:27

J'espere que tu vas lui faire entendre raison ! Mon cher Hirsute !!! Il traine sur le net tellement de bêtises !!!
Qu'il est difficile de faire entendre raison .....
C'est vrai que seul le tir est l'arc n'est pas toujours facile ... Après à chacun de comprendre et faire ses choix .......

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par over soul Mar 15 Juil - 20:34

Il va finir pas y arriver. Ce n'est jamais facile au début; l'archerie est tellement vaste et tellement complexe quand on s'y plonge réellement.

Il se pose les bonnes questions et tirera les bonnes conclusions.

Rappelons nous nos début hasardeux où nous n'avions pas tout ces outils et méthodes de réglages!

Il faut faire des erreurs pour mieux comprendre les choses et mieux progresser.
over soul
over soul

Messages : 303
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 35
Localisation : vinay

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par fabien Mer 16 Juil - 13:05

irsute a écrit:Fabien,chez beaucoup d'entre nous, le tir à l'arc est "thérapeutique" mais pour toi ça va devenir pathologique lol! ce que Charles vient de te répondre c'est le constat que tu as toi même fait ,ta fléche qui fonctionné le mieux avait une pointe de 200gn.
Tu veux tirer carbone?vas voir un gars du vercors,il peut faire quelque chose pour toi.
Toutes les infos dont tu as besoins sont dans ton post,mais il faut les trier,et les adapter à ta configuration et puis je te rassure c'est un trés long chemin,Baou te l'a dit le graal de l'archer c'est la fléche parfaite................La perception grandie avec l'expérience et sa ne s'arrête jamais.................................................................................

Et je suis le iéme à te dire que tu es trop spiné de mémoire une héritage 150 coupé à 29 a un spine dynam de 62-63#,j'ai connu ton probléme.........FX
J'avais quand même coupé les fûts plus long. Mais bon apparemment c'est toujours trop rigide.

fabien

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par fabien Mer 16 Juil - 13:12

Baou a écrit:J'espere que tu vas lui faire entendre raison ! Mon cher Hirsute !!!  Il traine sur le net tellement de bêtises !!!
Qu'il est difficile de faire entendre raison .....
C'est vrai que seul le tir est l'arc n'est pas toujours facile ... Après à chacun de comprendre et faire ses choix .......
J'ai très bien compris que mes fûts étaient trop rigides. Je vais essayer beaucoup plus souple. Par contre, il faut m'expliquer comment des personnes ayant la même allonge que moi, voire un peu moins arrivent à faire voler correctement des héritage 250 équipées d'insert de 50 grains et de pointes comprises entre 150 et 175 grains avec des recurves de 50-51 lbs.  scratch 

fabien

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par over soul Mer 16 Juil - 13:18

Chaque technique de tir est différentes, les arcs ne sont pas les mêmes et non pas le même rendement. Avec le même arc, la même allonge, la même flèche tiré par 2 personnes différentes et le vol de la flèche peut être bon pour l'un et mauvais pour l'autre.

L'important n'est pas ce qui se passe pour le voisin mais bien ce qui se passe pour toi et ta config.

Prend bien le temps de trouver la bonne flèche et tu verras après ce n'est que du bonheur à tirer. Cela vaut le coup de s'en donner la peine.
over soul
over soul

Messages : 303
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 35
Localisation : vinay

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par Baou Mer 16 Juil - 16:03

fabien a écrit:
Baou a écrit:J'espere que tu vas lui faire entendre raison ! Mon cher Hirsute !!!  Il traine sur le net tellement de bêtises !!!
Qu'il est difficile de faire entendre raison .....
C'est vrai que seul le tir est l'arc n'est pas toujours facile ... Après à chacun de comprendre et faire ses choix .......
J'ai très bien compris que mes fûts étaient trop rigides. Je vais essayer beaucoup plus souple.  Par contre, il faut m'expliquer comment des personnes ayant la même allonge que moi, voire un peu moins arrivent à faire voler correctement des héritage 250 équipées d'insert de 50 grains et de pointes comprises entre 150 et 175 grains avec des recurves de 50-51 lbs.  scratch 

Charles vient de donner une grande partie des explications ! ! malheureusement il n'y a pas que ça !
il y a aussi ,vol de flèche droit de temps à autres, ou bien la plus part du temps, mais droit quelque soit les conditions en sur, en sous allonge là ! ! c'est autre chose ! ! le nombre d'archers qui disent avoir un bon réglage et que je vois littéralement arroser au-delà de 25m ! ! !
je suis certain que la grande majorité des archers dont tu parles sont incapables de faire voler droit leurs flèches amputées de leurs empennages.....
Je connais par contre une ou deux exceptions ! ! des archers qui ont une telle décoche qu'ils sortent presque n'importe quoi très proprement . . .

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par fabien Mer 16 Juil - 18:26

over soul a écrit:Chaque technique de tir est différentes, les arcs ne sont pas les mêmes et non pas le même rendement. Avec le même arc, la même allonge, la même flèche tiré par 2 personnes différentes et le vol de la flèche peut être bon pour l'un et mauvais pour l'autre.

L'important n'est pas ce qui se passe pour le voisin mais bien ce qui se passe pour toi et ta config.

Prend bien le temps de trouver la bonne flèche et tu verras après ce n'est que du bonheur à tirer. Cela vaut le coup de s'en donner la peine.
Pour l'instant avec mon arc je n'ai plus de plaisir à tirer à cause des flèches inadaptées. Mais, je vais bien finir par trouver la bonne flèche.

fabien

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par Baou Mer 16 Juil - 19:27

comment ça ? plus de plaisirs !? donne moi en MP ta puissance d'arc à ton allonge  mais pas du bidouillage ! ta vraie allonge, et ta vraie puissance c'est là ou ça coince ....... ,ton centrage de fenêtre et ce que tu veux tirer ! !  sauf du bois, bien sûr !!!!!! et ton arc ! ! j'allais oublier ! ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par zazarc Mer 16 Juil - 19:51

le nombre d'archers qui disent avoir un bon réglage et que je vois littéralement arroser au-delà de  25m ! ! !
je suis certain que la grande majorité des archers dont tu parles sont incapables de faire voler droit leurs flèches amputées de leurs empennages.....
Je connais par contre une ou deux exceptions ! ! des archers qui ont une telle décoche qu'ils sortent presque n'importe quoi très proprement . . .



en voilà une bonne réponse! empennés, les fûts retrouveront toujours une trajectoire correct car les plumes sont là pour stabiliser le vol de flèche après sa sortie de l'arc et un problème de clearence ou de contact avec la fenêtre ne se verra pas forcement à l'oeil sur courte distance... mais au-delà des 20m catastrophe, la moindre erreur de décoche, de bras d'arc ou d'allonge se verra comme un nez au milieu du visage... la on ne parle que de tir field ou pointe cible car en tir lame, toutes approximation se paye cash.
zazarc
zazarc

Messages : 109
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 44
Localisation : chez les celtes

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par fabien Mer 16 Juil - 19:53

Baou a écrit:comment ça ? plus de plaisirs !? donne moi en MP ta puissance d'arc à ton allonge  mais pas du bidouillage ! ta vraie allonge, et ta vraie puissance c'est là ou ça coince ....... ,ton centrage de fenêtre et ce que tu veux tirer ! !  sauf du bois, bien sûr !!!!!! et ton arc ! ! j'allais oublier ! ! !
Je te donnerai çà quand je n'aurais plus mal au bras. Je n'avais pas mal à mon bras d'arc avant. A ce moment-là, j'essaierai de mesurer mon allonge et la puissance de l'arc.

fabien

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par Baou Mer 16 Juil - 20:10

hé ! oui mon cher Zazarc ! ! la lame est une des sanctions ! ! ! si ton réglage est PARFAIT SANS PLUME   ta lame volera à la perfection ! ! !


Dernière édition par Baou le Jeu 17 Juil - 2:54, édité 2 fois

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par Baou Jeu 17 Juil - 2:59

Oui ! ! Gregonimo , tu avais raison ! ! ! j'ai viré mes bêtises ! ! .....

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par irsute Ven 18 Juil - 19:05

Salut Fabien j'espére que le moral te revient va traîner sur le forum Philbow ,dans la rubrique réglage et tunning,Baou y a ouvert un post "nos meilleurs réglages" tu vas y apprendre plein de choses trés interèssantes

@+.....FX
irsute
irsute

Messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 57
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par fabien Lun 21 Juil - 18:49

irsute a écrit:Salut Fabien j'espére que le moral te revient va traîner sur le forum Philbow ,dans la rubrique réglage et tunning,Baou y a ouvert un post "nos meilleurs réglages" tu vas y apprendre plein de choses trés interèssantes

@+.....FX
Merci pour le conseil, je vais y faire un tour. J'ai retiré aujourd'hui mais j'ai toujours mal au bras. Je pense que j'ai une tendinite. J'ai fait des recherches et, apparemment, il est question de 3 semaines de repos voire plus. J'espère que çà durera pas trop longtemps. Je pense acheter des branches moins puissantes pour mon dorado pour le moment où je reprendrai le tir.

fabien

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par irsute Mar 22 Juil - 16:41

Bon courage,n'hésite pas à consulter,le tir à l'arc peu laisser de graves problémes musculaires.
irsute
irsute

Messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 57
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par fabien Dim 10 Aoû - 10:23

Bonjour tout le monde, je vous donne le résultat des courses. J'ai 50-51 lbs à 25,5 d'allonge AMO. J'ai toujours un peu mal au bras. J'arrive à tirer quand même. Je pense arrêter plus longtemps, et peut-être consulter, ce que je n'ai pas fait.

fabien

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par Baou Dim 10 Aoû - 19:21

tu tires trop puissant ou tu as une mauvaise gestuelle ou les deux tout en sachant que trop puissant induit une mauvaise gestuelle ..........si tu chasses ! 45 # c'est largement suffisant !!!
Bien sur ! Tout dépend aussi de tes activités professionnelles ou personnelles ! ! ! Tout en sachant qu'une activité en dehors du tir à l'arc peut générer une lesion tendineuse ou musculaire entretenu par le tir à l'arc ......
Alors ! Coupe !!! Arrêtes un mois , un mois et demi et si tu as des doutes ! ! Suis un stage de tir .....

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par fabien Dim 10 Aoû - 21:54

Baou a écrit:tu tires trop puissant ou tu as une mauvaise gestuelle ou les deux tout en sachant que trop puissant induit une mauvaise gestuelle ..........si tu chasses ! 45 # c'est largement suffisant !!!
Bien sur ! Tout dépend aussi de tes activités professionnelles ou personnelles ! ! !  Tout en sachant qu'une activité en dehors du tir à l'arc peut générer une  lesion  tendineuse ou musculaire entretenu par le tir à l'arc ......
Alors ! Coupe !!! Arrêtes un mois , un mois et demi et si tu as des doutes ! !  Suis un stage de tir .....
J'ai toujours tiré des arcs entre 50 et 55 lbs et, je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent. Je n'ai des problèmes qu'avec mon dorado. Après cela ne veut rien dire. Le problème, c'est peut-être moi.

fabien

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par Loïc.DZ Lun 11 Aoû - 8:08

Ces problèmes peuvent être causés par ta poignée, il faut savoir qu'elle joue pour beaucoup dans le positionnement de tes épaules.

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par fabien Lun 11 Aoû - 9:05

Loïc.DZ a écrit:Ces problèmes peuvent être causés par ta poignée, il faut savoir qu'elle joue pour beaucoup dans le positionnement de tes épaules.
J'ai aussi un peu trop forcé. J'ai passé beaucoup de temps à tester les flèches. Maintenant, je vois que j'ai une allonge moins importante que ce que je croyais. Je vais pouvoir trouver peut-être plus facilement des flèches qui conviennent. Je vais aussi me reposer et essayer de me détendre. il y a des jours où je suis trop nerveux quand je tire à l'arc. Pour ce qui concerne les flèches, je voulais savoir si je pouvais couper un fût à 29 pouces, ce qui ferait que la fût dépasserait de la fenêtre de 4 pouces? Je veux essayer des fûts 1916 et des fûts carbone héritage 90, ces-derniers sont plus rigides.

fabien

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par Baou Lun 11 Aoû - 11:43

Oui ! les 1916 font 50.8# et les Heritage 90 font 59.5#.....

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par fabien Lun 11 Aoû - 15:43

Baou a écrit:Oui ! les 1916 font 50.8# et les Heritage 90 font 59.5#.....
Dis-moi, à combien de pouces je devrais couper le fût héritage 90 si je mets une pointe en 200 grains pour avoir la même chose en spine qu'un fût 1916 coupé à 28 pouces et équipé d'une pointe en 145 grains? Je change de sujet, je me demandais si HOYT respectait vraiment les puissances affichées sur les branches. Je me pose cette question parce que je trouve 50-51 lbs à 25,5 pouces. L'arc est donné pour 55 lbs à 28 pouces. Je sais que mon peson n'est pas juste mais, je l'ai vérifié avec des haltères et, je dois ajouter 4 lbs à la mesure indiquée sur le peson.

fabien

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par Baou Lun 11 Aoû - 15:57

tu seras dans les clous à 28"....... d'après le calculateur ! !
En moyenne un arc gagne environ 2 à 2.5 par pouce ! maintenant je ne connais pas le Dorado ! ! et tu es assez loin de l'allonge ? j'imagine que vu la marque il doit être assez linéaire ??? j'espère que Jagd va passer par là pour te répondre car je crois qu'il en possède un ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par sléonn Lun 11 Aoû - 16:58

bonjour Fabien...

7 pages ,j'ai tout lu..tu as l'air bien seul dans ton coin Fabien...
si je peux me permettre tu as de bons conseils jusque là je suis surpris que tu te poses encore des questions, alors je t'apporte ma petite expérience et tu feras le tri et si ça t'apporte rien ça servira peut'être à d'autres....je possède un peu le même arc que toi, 51lbs à mon allonge avec fenêtre à -2.5 et je lui ai tout essayé  dans les tubes alu du 400 au 19/16 .le 19/16 volait très bien mais la moindre branche ou une souche un peu trop dure ou un caillou et hop tordu , le bon compromis pour moi aujourd'hui c'est l'équivalent en carbon ;des héritage 75 coupé à 27 avec 80grains en tète insert alu mais avec un external footing côté pointe et là plus de casse même à 220 kl/h.côté économique ya pas photo.
petit rappel car je lis souvent des questions que je classerai dans la catégorie pinaillerie.(n'en soit pas vexé) .5grains c'est 0.32 grammes 10 grains c'est 0.65 grammes 15 grains c'est 0.97 grammes.Alors là ou je veux en venir c'est que lorsque je tire en billebaude à la pointe judo, j'emmène pas un pinceau avec moi pour nettoyer les pointes parfois pleine de terre et je suis sur qu'il doit y avoir 2 grammes ou plus parfois et ça vole tout pareil.on s'attarde trop la précision théorique de nos projectile . il prendre un config à peu près et aller tirer sans s’embêter avec des fut nu et des teses papiers sauf si t'es un pilote de ferrari .rappelles toi que les plumes rattrapent presque tout et sauf faire du tir de pécision je voix pas l’intérêt de rechercher  un vol de flèche parfait à travers la composition d'une flèche ,il viendra tout seul à travers une bonne gestuelle et ça ne se fait pas du jour au lendemain...alors va tirer tes flèches et ton cerveau fera le reste et si ça vole un peu de travers ben tampis ,si ça va en cible. dernière expérience pour ma part : j'ai reçu un nouveau jouet un arc droit de manufacture ,que j'ai commander moins puissant et je découvre et j'ai décidé de faire sans calculateur juste m'habituer à l'outil comme un outil ,et comme je n'ai pas encre de fût bois je tire mes fut carbon de 24 grammes ça vole pas si mal et je me régale ; ...la suite plus tard c'est l'heure de l'apéro

le mieux est l'ennemi du bien ( mille fois vérifié)
lionel
sléonn
sléonn

Messages : 175
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 58
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par fabien Lun 11 Aoû - 17:46

sléonn a écrit:bonjour Fabien...

7 pages ,j'ai tout lu..tu as l'air bien seul dans ton coin Fabien...
si je peux me permettre tu as de bons conseils jusque là je suis surpris que tu te poses encore des questions, alors je t'apporte ma petite expérience et tu feras le tri et si ça t'apporte rien ça servira peut'être à d'autres....je possède un peu le même arc que toi, 51lbs à mon allonge avec fenêtre à -2.5 et je lui ai tout essayé  dans les tubes alu du 400 au 19/16 .le 19/16 volait très bien mais la moindre branche ou une souche un peu trop dure ou un caillou et hop tordu , le bon compromis pour moi aujourd'hui c'est l'équivalent en carbon ;des héritage 75 coupé à 27 avec 80grains en tète insert alu mais avec un external footing côté pointe et là plus de casse même à 220 kl/h.côté économique ya pas photo.
petit rappel car je lis souvent des questions que je classerai dans la catégorie pinaillerie.(n'en soit pas vexé) .5grains c'est 0.32 grammes 10 grains c'est 0.65 grammes 15 grains c'est 0.97 grammes.Alors là ou je veux en venir c'est que lorsque je tire en billebaude à la pointe judo, j'emmène pas un pinceau avec moi pour nettoyer les pointes parfois pleine de terre et je suis sur qu'il doit y avoir 2 grammes ou plus parfois et ça vole tout pareil.on s'attarde trop la précision théorique de nos projectile . il prendre un config à peu près et aller tirer sans s’embêter avec des fut nu et des teses papiers sauf si t'es un pilote de ferrari .rappelles toi que les plumes rattrapent presque tout et sauf faire du tir de pécision je voix pas l’intérêt de rechercher  un vol de flèche parfait à travers la composition d'une flèche ,il viendra tout seul à travers une bonne gestuelle et ça ne se fait pas du jour au lendemain...alors va tirer tes flèches et ton cerveau fera le reste et si ça vole un peu de travers ben tampis ,si ça va en cible. dernière expérience pour ma part : j'ai reçu un nouveau jouet un arc droit de manufacture ,que j'ai commander moins puissant et je découvre et j'ai décidé de faire sans calculateur juste m'habituer à l'outil comme un outil ,et comme je n'ai pas encre de fût bois je tire mes fut carbon de 24 grammes ça vole pas si mal et je me régale ; ...la suite plus tard c'est l'heure de l'apéro

le mieux est l'ennemi du bien ( mille fois vérifié)
lionel
Salut, j'ai lu tout ton message et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, désolé. Il y a précision et précision. Si je vise derrière la patte avant d'une cible 3D sanglier (tête du sanglier regardant vers la droite) et que la flèche se plante en plein milieu de la cible et de travers, pour moi il y a un problème avec la flèche. Suppose que tu vises une balle de tennis et que systématiquement, ta flèche se plante à gauche à ne serait-ce que 10cm. Explique-moi comment tu fais pour tuer une grive posée? Tu corriges ton tir et tu vises comme si tu voulais louper l'oiseau et donc tu vises à côté? Tu me parles de correction de l'empennage. Je suis d'accord sauf que si tu tires avec des empennages flou-flou, c'est sûr que la flèche volera suffisamment bien même si le spine n'est pas adapté mais moi, je veux avoir une précision avec un empennage normal et une lame au bout de la flèche. Je cherche une flèche qui vole bien pour la chasse et non pour le tir sur cible. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu me parlais de grains. Peux-tu être plus clair?

fabien

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de spine de flèche - Page 4 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum