Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelqu'un s'est il déjà fait faire des branches bambou/carbone pour Samick lighting ?

Aller en bas

Quelqu'un s'est il déjà fait faire des branches bambou/carbone pour Samick lighting ? Empty Quelqu'un s'est il déjà fait faire des branches bambou/carbone pour Samick lighting ?

Message par michel64 Mar 2 Fév - 17:43

Bonjour
Ayant mon arc Lighting Samick bien en main, avec une poignée courte et des branches en 50# et #35 (pour cible en salle).
j'aime bien voir voler mes flèches mais j'avoue commencer à bien aimer les voir partir vites..

Le lighting étant TD, comme tous possesseur d'arc à branches inter-changeables, je regarde avec envie chez border, ACS, Uukha et le bon coin pour les tarifs...
Bref, je regarde, si je ne pourrai pas me trouver des branches bambou carbone à des tarifs correct.

Le problème est que mon lighting a une fixation particulière...
non pas qu'elle soit compliqué a réaliser, bien au contraire.
voir photo

Je me demandai si les facteurs d'arcs peuvent réaliser ce type de travail:
lamination de branches bamboo/carbone,
drainage résine (ou pré imprégné)
cuisson au four.
pour une puissance de 50# (45# me convient bien) je pense qu'en 50# avec des branches un peu plus recurve de type, border, nature evo de chez Uukha
je gagnerai en souplesse pour compenser les 5# supplémentaire a mes 45# idéaux.

Je ne chasse pas (pas encore) et c'est plutot le tir nature ou 3D qui m'intéresse.
c'est sur qu'une bonne occase de Buffalo peut le faire aussi a un prix presque équivalent, mais j'aime le bois, le bamboo (après  de 15 ans d'Asie..) dont plus de la moitié dans les bois précieux au Laos...
Je travaille aussi  le composite et suis charpentier marine (lamellé collé), j'ai aussi une pompe à vide a palette, mais j'avoue ne pas trop contrôler les bonnes diminutions
pour rester sur de 45 ou 50#. Il faut aussi être équipé en bonnes ponceuses fixes... au bout du compte, je sais que cela me ferai faire pas mal d'essais, de déboires, de casses et surement de frais plus élevés, que de me faire faire de belles branches bien rapides.

Je pensais aussi peut être me réaliser un montage réalisé a la fraiseuse pour adapté des branches ILF ou formula d'occasion
(malgrés qu'il n'y ai pas beaucoup de branches haut de gamme en 60").
En faisant un adaptateur intelligent (simple et invisible si possible) vu le peu de matière utilisé, je pourrai utiliser du Titane.

J'ai l'air de me torturer le cerveau alors qu'il suffit d’acheter un nouvel arc, mais bon,
pas trop fortuné, j'aime bien mon arc et j'ai envie de le garder, pas envie de faire "la course à l'armement
windows nt, 2000, xp, vista, 7, 8, 9, 10..... pour mon cas perso et DAO en 3D je serai bien resté à NT..

Juste le désir d'avoir des branches nerveuses, avec une meilleure souplesse à l'armement, en 60",
un beau "trait" ,    chklac et en moins d'une seconde  chtounk....
pour tirer des flèches pas trop lourdes....

Je ne suis actuellement pas omnibulé par le bruit du décochage. Je m'en excuse d'avance pour les chasseurs, mais entendre la décoche et le bruit sec de la flèche sur la cible,
en une mini fraction de seconde (plus de 200 fps), je trouve cela assez "sympa",
j'ai vu quelques vidéos d'arc de chasse équipés de branches haut de gamme, full carbon ou bamboo/carbon hybrid et j'avoue que la vitesse de la flèche et la puissance pour une puissance proche des 50# est assez impressionnante.

C'est sur qu'en montant en puissance, cela le fait aussi,
mais pour mon utilisation et mon bras droit (je suis droitier), j'aimerai rester en #45 (dans l’idéal).
Actuellement mes 50# sont un peu durent en fin d'armement et mes 35 très bien pour la cible (flèche plus fines et faciles à enlever)..

Michel64
Fichiers joints
Quelqu'un s'est il déjà fait faire des branches bambou/carbone pour Samick lighting ? Attachment
Samick_Lightning_kaufen.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(81 Ko) Téléchargé 10 fois
michel64
michel64

Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Ahetze 64210

http://Izarra-Yachts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum