Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Présentation TrogloBow

2 participants

Aller en bas

Présentation TrogloBow Empty Présentation TrogloBow

Message par TrogloBow Mar 10 Nov - 11:18

Bonjour à toutes et tous,

Archer depuis une petite dizaine d'années et après une coupure de quelques années (arrivée des enfants, travaux de la maison,etc. ), j'ai profité que mon fils veuille faire du tir à l'arc, pour moi aussi reprendre une licence à la rentrée.
Je m'y sens un peu seul parfois avec mon arc chasse ou le longbow mais toutefois la cohabitation est bonne, et le club suffisamment ouvert d'esprit pour me "laisser" pratiquer en tir instinctif.
Je me suis inscrit ici (il à l'air accueillant votre bois) pour glaner infos et techniques afin de continuer à progresser car j'arrive à un moment où seul je stagne.

Nous nous sommes installés un pas de tir pour se détendre le we mais hormis le fait que je peux varier les distances de tir (contrairement au club) cela reste de la cible statique. Un peu de billebaude dans le pré derrière la maison permet de varier les plaisirs mais le top pour moi reste la cible mobile; hautement addictif le "rabbit" que l'on a bricolé, et pourtant très archaïque... Voici donc la seconde raison qui m'a amené ici, échanger des idées autour du bricolage de cibles mobiles et autres jeu d'arc

Voilà vous savez tout ou presque !

TrogloBow

Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation TrogloBow Empty Re: Présentation TrogloBow

Message par jf88 Mar 10 Nov - 15:59

bienvenu dans les bois
mets nous quand même des photos de ton bricolage, on ne rira pas, ou alors pas beaucoup, promis
jf88
jf88

Messages : 83
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 59
Localisation : Gérardmer Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Présentation TrogloBow Empty Re: Présentation TrogloBow

Message par TrogloBow Mar 10 Nov - 17:19

Pas de photo mais je vais y remédiez, en attendant petit descriptif :

Un simple tasseau avec pour axe une tige filetée placée au tiers de la longueur dudit tasseau, et pris en sandwich entre une plaque d'OSB coupée en deux. Le tasseau est "armé" grâce à un morceau de chambre à air de vélo et libéré à l'aide d'un mécanisme obtenu après des années de R&D... deux anneaux à visser, un sur le tasseau et l'autre sur le bâti. Lorsque le rabbit est armé les deux anneaux sont en face l'un de l'autre et bloqués par une cheville de bois. Suffit de retirer la cheville, relié à une ficelle de disons 10mètres, en tirant sur la dite ficelle fixée à votre cheville (en bois ou pas celle ci Wink) et Op le "lapin" (disons un disque en mousse) inséré entre les deux plaques d'OSB prend un pied au cul et détalle devant l'armée d'archers qui n'attend que ça !

Archaïque je vous disais... mais rudement efficace et hautement addictif !

TrogloBow

Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation TrogloBow Empty Re: Présentation TrogloBow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum