Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

+5
sléonn
missbow
MICKEY 69/71
Baou
teonnora
9 participants

Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par teonnora Ven 18 Déc - 17:31

Bonsoir à tous,

Je tire actuellement sur un Kudu de Old Tradition 60 pouces à 30lbs (que l'on me prête) pour apprendre le tir instinctif et faire du 3D (uniquement, pas de chasse). Je suis une sénior dame gauchère d'1.57 m à 25 pouces d'allonge.

Je souhaite en fin d'année faire l'acquisition d'un recurve chasse plutot rapide et souple (je penche 35/40 lbs). Vu mon allonge on me conseille au max un 58 pouces voir moins. J'ai vu sur internet le Martin Mamba, le Bear Cheyenne, le Bear Kodiac Magnum voir le Bear Super Mag.

Qu'en pensez-vous  ? et que pensez-vous de la marque Tuscani Spirit alpha (OP170) ?

Que pensez-vous d'un arc plus grand à 60/62 pouces ? Comme le Wild Mountain Silvretta que je trouve sympa aussi ?

Merci par avance,

teonnora

Messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par Baou Ven 18 Déc - 20:26

Bonsoir Teonnora,
Je te conseille de rester en 60 pouces voir 62 pouces sans aucun soucis ! !
Avec tes 25" d'allonge un arc marqué 30# à 28" perdra au environ  7# ce qui fait qu'en ce moment tu utilises ton arc à environ 23# à ton allonge ! ! à moins que la mesure de la puissance de ton arc ait été faite à ton allonge ? ?
Même si c'est possible c'est quand même un peu juste ! ! Si tu peux utiliser un arc d'environ 35# à ton allonge (ce qui donne un peu au dessus de 40# à 28" d'allonge)  tu seras plus tranquille: 30 mètres maxi c'est vraiment pas bien loin ! ! !
les 20g de la flèche (si cette règle existe toujours en 3D pour les femmes)
permettrons de voir venir sans difficulté.
Tu oublies le Mamba raide comme il est pas permis pour les autres je ne les connais pas ... cherche plutôt une occasion d'un facteur d'arc compétent évidemment dans ce cas il ne faut pas être trop pressé
Amicalement


Dernière édition par Baou le Sam 19 Déc - 4:20, édité 1 fois

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par MICKEY 69/71 Ven 18 Déc - 22:39

Il y a aussi le Bear super grizzly 58 pouces
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71

Messages : 47
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 70
Localisation : Louhans 71500

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par teonnora Lun 21 Déc - 12:05

Bonjour,

Oui je confirme je suis bien à 23 lbs à mon allonge. Donc effectivement si je prend un 40lbs je serais mieux. Par contre je vois que le bear Cheyenne commence à 45 lbs... Ca risque de faire beaucoup surtout sur un 58 " plus raide.
Je continue de chercher...

teonnora

Messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par teonnora Lun 21 Déc - 14:33

... que pensez-vous du Ragim Black Panther ??


teonnora

Messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par MICKEY 69/71 Lun 21 Déc - 19:25

Le grizzly démarre à 30 livres et le super grizzly à 35 livres
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71

Messages : 47
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 70
Localisation : Louhans 71500

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par missbow Mar 22 Déc - 10:21

J'ai un Grizzly marqué 35# @ 28" AMO.
Mon allonge est de 25" AMO. Je le trouve confortable à tirer mais par contre, à 35 mètres avec des flèches bois 5/16 d'environ 22 grammes, je le trouve un peu juste.....
missbow
missbow

Messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par Baou Mar 22 Déc - 19:14

missbow a écrit:J'ai un Grizzly marqué 35# @ 28" AMO.
Mon allonge est de 25" AMO. Je le trouve confortable à tirer mais par contre, à 35 mètres avec des flèches bois 5/16 d'environ 22 grammes, je le trouve un peu juste.....

Environ 28# pour faire du 3D ! Avec 22g c'est surement encore un peu juste ! ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par sléonn Mar 22 Déc - 23:37

HOYT DORADO une archère de mon club l'utilise ç' est plutôt bien.pas laid ,souple et suffisamment rapide.

lionel
sléonn
sléonn

Messages : 175
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 58
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par Baou Mer 23 Déc - 8:06

Les ?, lait ? , laie ? ,  lay ? laid ? ,  lé ? , let ? , lez ?
Tout dépend de ce que tu entends par laid ! ! Parceque le Dorado ! Bofff !!!

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par sléonn Mer 23 Déc - 10:18

Monsieur Baou touts les gouts sont dans la nature..
le dorado pour celui que l' esthétique n'est pas le premier critère reste avant tout un bon outil qui plus est modulable de part le réglage de sa puissance et d'un centrage de fenêtre à - 11 qui permet de passer un bon nombre de spin tout ça dans un prix abordable. c'est un bon arc pour faire un premier arc et qui se revend bien.
on nous demandai un avis. : santa

lionel
sléonn
sléonn

Messages : 175
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 58
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par Baou Mer 23 Déc - 11:28

Mon cher sléonn vous reconnaissez vous même que l'esthétique......... No No
Une main féminine est tellement plus belle sur un matériau noble ! ! Allons ? Sur de l'alu ? N'importe quoi ! ! MDR .... lol! lol! lol!

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par sléonn Ven 22 Jan - 19:38

tiens Monsieur Baou qui me dit vous j'avais pas vu.bonne année

lionel.
sléonn
sléonn

Messages : 175
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 58
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par jf88 Ven 22 Jan - 19:59

Moi je pense que 58" est un maximum pour exploiter le potentiel des branches à 23" d'allonge.
Et comme Baou, mieux vaux une bonne occasion de bonne facture
jf88
jf88

Messages : 83
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 59
Localisation : Gérardmer Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par stringbender Jeu 12 Mai - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stringbender
stringbender

Messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 52
Localisation : Oléron

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par Krokmou Ven 9 Juin - 19:23

Bonjour, je me permets d'ajouter une question sur ce post, je suis également dans la même recherche et sénior dame, 1.69 m, 26 pouces d'allonge.

Je tire en classique depuis 3 ans (en club), avec des branches en 68" 28#, à mon allonge je tire moins que 28#, je suis très (très) peu fatiguée après un concours, même après une journée entière.

Je souhaite acquérir et me mettre au tir tradi avec un arc monobloc recurve. Sur les conseils de mon club, je tire depuis quelques temps en arc "nu" (soit sur ma poignée et branches classiques, sans équipement (stab+viseur). L'expérience m'a permis de confirmer mon souhait de passer en arc recurve et je souhaite acquérir mon premier tradi.

S'agissant d'un premier arc tradi, je souhaite mettre un budget d'environ 150/250 €. Par la suite je pense investir dans un arc plus "fini" par un facteur d'arc. Dans un premier temps je voudrais un arc qui me permette d'avoir des bonnes sensations sans me mettre (trop) en difficulté (éviter les tendinite...). Voilà mes questions :

- vers quelles marque "entrée de gamme" je peux me diriger (exemple : oakridge dymond...) avez -vous des retours sur ce type d'arc ?
- quelle puissance prendre (30 livres / 35 livres ) ?
- quelle traille d'arc (apparemment ce serait plus facile de prendre un arc chasse pas trop court pour débuter, que penser d'une taille de 60 ou 62 ?

Je souhaite également correspondre aux règles pour participer aux concours 3D !

Merci pour les réponses que vous pouvez m'apporter. Une grande difficulté est que sur une puissance de 30/35 livres je n'ai pas de quoi tester un arc trad en réel car mes amis archers sont la plupart masculin et tire plus sur du 45/50 livres. Les archeries que j'ai contactées n'ont pas d'arc en stock en 30/35 livres...

Krokmou

Krokmou

Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par allonge 26 Sam 10 Juin - 15:05

salut
dur dur  de trouver ce que tu recherche   des arc chasses en 30 ou 35# on peut trouver ( rare ) en archerie  et avec ton budjet tu va tomber sur des arcs ,comment dire, vraiment pas terrible
raide  , voir tres raide  qui m avance pas surtout avec des puissance basse

si c est pour debuter et biensur te faire plaisir  et avoir des resultats  et apres progression du tir passer par un arc de facteur qui la serat fait  pour toi  ( allonge et puissance  et  les couleur de bois qui te plaisse en un mot un arc  a ton gout )
pour moi je pense que (  je fait ca avec les archers qui debute en parcours  avant un investisement  dans un arc plus performent )

tu trouve ( en archereie  bois ou  alu , maintement  on trouve pas mal de poignée alu dans les 150 €  et bien fini ) une poignée en 17 ' en systeme ILF  et tu voie avec ton club pour le pret des branches  de 68"   et 22# ou 24# ( arc de 60" et 30 ou 32#  a 28" ) ou plus pour trouver la bonne puissance qui va surement changée  avec le temps  et surtout  les fleches qui vont bien  tres tres important ( spine environs  entre 1000 et 1200 couper a 28" poids max 19, 20 grammes ) et la tu va te regaler dans le tir

a plus

allonge 26

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par Krokmou Dim 11 Juin - 14:22

Merci beaucoup pour cette réponse,

En effet cela est une bonne idée de passée par un démontable... mais je souhaite vraiment faire du tir avec un tradi monobloc... passer par un facteur semble, en effet, être la meilleur option ! (en plus ils sont magnifiques Very Happy ), mais cela est un gros budget et je souhaite d'abords passer du temps sur un arc moins cher pour affiner mes choix sur mon futur arc tradi.

Du coup avez-vous, malgré tout, des marques à éviter, ou des marques plutôt bonnes dans le budget de 200 € environ (250) ? J'ai vu des arcs de ces marques là : aokridge (model dymond, ash), touchwood, bucktrail, bear ...?

Si je comprends bien, pour pouvoir tirer assez loin (max 30 m en 3D?), il faudrait que je choisisse une puissance de 35 livres ? (je tire 28 livres en classique).

De façon plus général quels points incontournables regardez vous avant d'acquérir un arc ?

Merci pour les éclaircissement que vous pourrez m'apporter ! Smile

Krokmou

Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par allonge 26 Lun 12 Juin - 17:41

salut
pour les marques arcs la dur dur surtout en recurve meme a faible puissance je les trouve raide

mais en passant par un hybride de 62" voir 60" cela passe mieux , j ais pu voir ce dimanche une marque que tu site le aokrige ASH la personne le tire en longbow mais on peut tire en chasse avec une poignée tipe chasse et pour le prix il est tres bien fini vraiment simpa

pour une petite puissance se qui faut c est un tres bon rendement des branches , mais la on ne le retrouve que sur des arcs haut de gamme donc pas tout de suite

pour la puissance cela va dependre de ton allonge ? mais deja avec 30#( a ton allonge ) avec les fleches( prevoir leger 18gr max ) bien prevus a larc et ton allonge tu y va tranquille
un recurve chasse c est un classique plus de probleme de poids de fleches

a plus

allonge 26

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par Krokmou Lun 12 Juin - 18:09

Super, merci pour ce retour, c'est bien utile !! Exclamation

J'essaye d'affiner les arcs qui retiennent mon attention (l'esthétique joue pas mal forcément...) et je suis sûre maintenant de prendre un arc plutôt grand en 60 ou 62".

-malgré que je ne soit pas partie sur un longbaw au départ le ASH OAKRIDGE me plait bien...
-j'aime également la forme en poignée "avancée" du BUCKTRAIL BIGHORN ou du BUCKTRAIL ANTELOPE,
-le SAMICK STINGRAY me plait aussi, mais je ne suis pas sure de pouvoir le trouver,

Passionnant cette recherche d'autant que j'en apprend pas mal !
j'ai visionné des vidéos de Philippe Baumann, ses arcs sont magnifiques.

Krokmou

Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par allonge 26 Mar 13 Juin - 17:14

salut
a , philippe j ais eu 3 a la maison tous vendu devenu trop puissant ou moi qui est ramolie

mais les tarifs sont monter monter
le ash est pluto un hybide poignée pistole et branches tres refex

toujours pas ton allonge? car trop petite mieux le 60"serat ( allonge qui va definir la hauteur et force de larc )
je fait un saut sur les arcs que cite et plus

allonge 26

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par Krokmou Mar 13 Juin - 19:17

Je n'ai pas tout saisie de ton message ci-dessus silent

Finalement je ne prendrai pas un OAKRIDGE, un tireur de mon club me les as déconseillé et m'a dit que les BUCKTRAIL sont "moins pires".

En effet, je suis sûre d'opter pour un arc assez grand en 60". Et j'ai une allonge de 26(au repose flèche) donc 28 en tir classique. Je suppose (au vu de la position -main au visage- en tir tradi) que mon allonge va donc être un peu diminuer. Au vu de mon allonge, un arc en 60" vous parait adéquat ?

Si je reprends, mon choix s'oriente , a priori, sur le BUCKTRAIL ANTELOPE, sauf si je trouve un SAMICK STINGRAY sur du 35 livres.
Si vous avez des retours sur ces arcs / ou d'autres à me recommander je suis preneuse !

Une autre question que je me pose c'est au niveau de la corde, dacron/fastfilght, pouvez-vous m'éclairer ?

Question

Krokmou

Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par allonge 26 Mer 14 Juin - 16:57

salut
j ais fait un peut le tour ily a beaucoup de choix mais lequel va mieux ? dificile a savoir
un que j ais vue mais vue ta reponse ci dessus , c est le oakridge dymon en 62" pas mal
les bucktrail antelope et bighorm sont les meme arc a par la couleur de la fibre un trans et l autre noire
si tu a 28" dallonge en classique tu va perdre pratiquement une allonge sur les terrains
tu est dans la fourchette entre 60" et 62" 60" plus de peches et 62" plus confort
si tu reste avec 35# et a 27" du va developée environs 2.5# de moins donc 32.5" environs

tu vas prendre 4 a 5# de plus que le classique et surtout perdre du confort a puissance egale les chasse sont plus raide ( plus petit )

pour la corde la cela depend de l arc que tu va choisir 80% des arc de cette gamme ne ( ca casse les poupée ) prenne pas le fastfilgt et sont dacron et savoit qu une corde en fast de fait gagnée de la vitesse environs 2# et une corde fast optimisée 4# sur un e petite puissance d arc cela m est pas négligable

a plus

allonge 26

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par Krokmou Mar 20 Juin - 17:21

Merci beaucoup pour ces précisions !! je vais bientôt craquer sur l'antelope bucktrail je crois ! je vais aller en archerie, le vendeur sera me donner les derniers conseils pour finaliser mon choix !
Very Happy

Krokmou

Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par allonge 26 Mer 21 Juin - 16:45

OK
en attente de voir les photos

a plus

allonge 26

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25" Empty Re: Arc recurve chasse pour tir 3D petite allonge 25"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum