Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Présentation du Pailleux

+4
over soul
Phil 38
sahanjet
Le Pailleux
8 participants

Aller en bas

Présentation du Pailleux Empty Présentation du Pailleux

Message par Le Pailleux Sam 30 Mar - 20:56

Bonjour à toutes et tous. Je suis heureux de rejoindre ce soir les Robins des Bois, chaleureusement invité par mon ami Baou. Il semble régner ici un esprit convivial et respectueux qui me séduit tout à fait et j'espère pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice à travers ma passion du tir instinctif et mon désir de la partager.
J'ai hérité du surnom de Pailleux lors de la rencontre organisée par les Archers du Touquet en 2007 en hommage à Jean Marie Coche, après avoir consciencieusement "démonté " ( "dépouillé" serait plus juste...) une énorme botte de paille pour retrouver une de mes flèches.
Je tire à l'arc droit depuis toujours et suis membre des Amis de la Voie Médiane. À ce propos, je salue mes amis Foufouche, Phil38 et Baou.
Je pratique la Billebaude, le Beursault et un peu moins les concours 3D faute de temps...mais je songe à remédier à cette carence.
Me voici donc prêt à échanger avec vous.
À bientôt donc.
Le Pailleux.

Le Pailleux
Le Pailleux

Messages : 242
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 64
Localisation : Clichy 92

http://lescheminsdelarcdroit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Pailleux Empty Re: Présentation du Pailleux

Message par sahanjet Sam 30 Mar - 21:54

Bienvenu sur ce forum
Au plaisir de te lire ici afin de porter quelques uns d'entre nous, du moins surtout moi, sur la voix du tir instinctif .

sahanjet
sahanjet

Messages : 67
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : entre le Roquefort et le Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Pailleux Empty Re: Présentation du Pailleux

Message par Phil 38 Sam 30 Mar - 22:10

Bienvenue Jean Michel, très heureux de te retrouver ici.
Amitiés.
Phil
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Pailleux Empty Re: Présentation du Pailleux

Message par over soul Sam 30 Mar - 23:01

Très bon club au touquet, dirigé par Thierry haudiquet il me semble! J'en garde de très bon souvenir malgrè que je n'ai pas pu assister à la rencontre des archers du touquet!

Bienvenue à toi!
over soul
over soul

Messages : 303
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 35
Localisation : vinay

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Pailleux Empty Re: Présentation du Pailleux

Message par wolof Sam 30 Mar - 23:06

Salut,

Sois le bienvenu sur le forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wolof
wolof

Messages : 199
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Pailleux Empty Re: Présentation du Pailleux

Message par murphy0363 Dim 31 Mar - 8:36

Bienvenue l'ami cheers
murphy0363
murphy0363

Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 59
Localisation : Youx 63

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Pailleux Empty Re: Présentation du Pailleux

Message par lobbo Dim 31 Mar - 8:49

Bienvenu a toi donc tu es un adepte de la méthode de JM Coche, un grand un grand archer et un excellent facteur d'arc.
lobbo
lobbo

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Pailleux Empty Re: Présentation du Pailleux

Message par Baou Lun 1 Avr - 10:01

Bonjour mon cher Jean-Michel,
Soit le bienvenu dans les bois ! ! Tu vas trouver ici une camaraderie et une convivialité qui te permettra de nous faire part de tes conceptions sur le tir instinctif en toute quietude et tu pourras developper les points clés qui font du tir instinctif souple de la methode de J.M. Coche une approche interessante pour moi le passionné de biomecanique .
Tu pourras aussi nous initier aussi bien historiquement que techniquement au tir de Beursault ta specialité ( vice champion de France ) et qui ma foi est peu connu et pourtant très interessant dans la culture toxophile
Amicalement

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Pailleux Empty Re: Présentation du Pailleux

Message par Le Pailleux Lun 1 Avr - 11:26

Bonjour à toutes et tous. Merci beaucoup pour ces chaleureux messages d'accueil. Merci Baou pour ton mot de ce matin. Petit correctif, je ne suis pas vice champion de France de Beursault mais trice champion de France...ça existe ce mot au fait ? Non....Bon, j'ai fini troisième en septembre dernier.
Je serai ravi en effet de vous faire partager le plaisir de cette discipline très ancienne qu'est le Beursault . Même si la Billebaude reste ma pratique de prédilection, pour le bonheur jamais assouvi qu'elle procure et parce que c'est là que s'exprime au mieux le tir instinctif, j'ai beaucoup de plaisir à progresser peu à peu en tir Beursault à 50 mètres. Car,comme j'ai essayé de l'expliquer dans le numéro 18 de Tir à l'Arc Magazine, c'est un très bon complément pour un archer traditionnel pour le tir à longue distance et la maîtrise qu'il requiert.
Et puis habitant à 400 mètres de Paris, les sous bois et les collines ne sont pas à portée de pas et donc il faut savoir trouver d'autres plaisirs.
Voilà pour un premier jet. Je vais rédiger un petit topo sur le Beursault en souhaitant que cela intéressera ceux qui ne le connaissent pas et que cela ne saoûlera pas les aficionados ( qui me corrigeront si je dis des bêtises !!.. N'est ce pas Foufouche ?)
À bientôt . Amicalement et toxophiliquement vôtre.
Le Pailleux.
Le Pailleux
Le Pailleux

Messages : 242
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 64
Localisation : Clichy 92

http://lescheminsdelarcdroit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Pailleux Empty Re: Présentation du Pailleux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum