Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bonjour à tous ! par Stefgo

+2
over soul
stefgo
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! par Stefgo Empty Bonjour à tous ! par Stefgo

Message par stefgo Mar 15 Jan - 17:24

Salut à vous frères archers.

Je viens de trouver ce forum et de m'y inscrire...
Petite présentation de politesse:
Je suis photographe de métier (paysage/nature, voyages, aventure, ski freeride, etc) et passionné d'archerie depuis tout gamin. Pour ceux que la photo intéresse voici mon site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vers 15 ans j'ai acheté un recurve chasse Proline Dakota traditional serie de 65# puis quand j'ai découvert très tard les parcours je suis passé au compound nu. 10 ans de tir avec un Mathews conquest 3. Puis j'ai perdu le plaisir de tirer au compound et du coup, à l'arc tout simplement. Ce n'est qu'il y a 2 ans après 2 ans d'arrêt que j'ai testé l'arc droit en achetant un falco force. Ah voilà ce que je cherchais ! Pas falco mais le retour au tradi... Je me suis au passage chopé une tendinite qui m'a fait revendre le falco dont la poignée était trop légère pour le remplacer par un Black Widows PMA d'ocas avec lequel je tire en ce moment . Là pas de soucis de tendinite !
Je prends mon pied en billebaude à faire des parcours 3D sur souches moussues, branches, arbres morts, dans les grandes forêts de mon Jura natal. Very Happy mais je ne suis pas chasseur, désolé Embarassed .
Je tire des Gold tips traditional avec pointe judo en instinctif pure si l'on peut dire. En gros, les deux yeux fixés sur un petit spot sans regarder la pointe ou quoique ce soit d'autre. Pas de calcul de distance non plus, le tir identique à ce que l'on fait quand on jette un cailloux ou à la pétanque quoi. C'est tellement bon par rapport à la rigidité du pianotage en compound nu...
Je fais en moyenne 3 à 4 sorties par semaine de 1 à 2h dans la forêt. Au bout d'un moment on devient pas si mauvais que ça quand même !
J'attends mon nouvel arc en commande pour l'été, un SRX TD branches recouverts de papyrus commandé l'été dernier après un passage dans le Vercors bounce bounce
Je vais bientôt récupérer un Yaqui de JM GUY qui lui reste de ses stocks car je préfère l'arc droit au récurve. Après si les délais n'étaient pas si longs pour un Blacktail ou un Brackenburry je craquerais bien quand même Embarassed

A plus sur les lignes du forum !

stefgo
stefgo

Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! par Stefgo Empty Re: Bonjour à tous ! par Stefgo

Message par over soul Mar 15 Jan - 18:31

Bienvenue parmi nous, super ta photo de profil!
over soul
over soul

Messages : 303
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 35
Localisation : vinay

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! par Stefgo Empty Re: Bonjour à tous ! par Stefgo

Message par Phil 38 Mar 15 Jan - 20:04

Bienvenue Stephane.
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! par Stefgo Empty Re: Bonjour à tous ! par Stefgo

Message par Baou Mar 15 Jan - 21:20

Heureux de t'accueillir ici Stephane
Soit le bienvenue ! Je suis emerveillé par la qualité mais aussi par la diversité de tes oeuvres , chapeau l'artiste

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! par Stefgo Empty Re: Bonjour à tous ! par Stefgo

Message par AIRYO Mar 15 Jan - 21:58

Bienvenue Stéphane, nous avons en commun le proline Dakota que j'ai eu aussi il y'a quelques années. Wink
AIRYO
AIRYO

Messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Dans les bois....

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! par Stefgo Empty Re: Bonjour à tous ! par Stefgo

Message par AIRYO Mar 15 Jan - 22:08

stefgo a écrit:Salut à vous frères archers.

Je viens de trouver ce forum et de m'y inscrire...
Petite présentation de politesse:
Je suis photographe de métier (paysage/nature, voyages, aventure, ski freeride, etc) et passionné d'archerie depuis tout gamin. Pour ceux que la photo intéresse voici mon site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vers 15 ans j'ai acheté un recurve chasse Proline Dakota traditional serie de 65# puis quand j'ai découvert très tard les parcours je suis passé au compound nu. 10 ans de tir avec un Mathews conquest 3. Puis j'ai perdu le plaisir de tirer au compound et du coup, à l'arc tout simplement. Ce n'est qu'il y a 2 ans après 2 ans d'arrêt que j'ai testé l'arc droit en achetant un falco force. Ah voilà ce que je cherchais ! Pas falco mais le retour au tradi... Je me suis au passage chopé une tendinite qui m'a fait revendre le falco dont la poignée était trop légère pour le remplacer par un Black Widows PMA d'ocas avec lequel je tire en ce moment . Là pas de soucis de tendinite !
Je prends mon pied en billebaude à faire des parcours 3D sur souches moussues, branches, arbres morts, dans les grandes forêts de mon Jura natal. Very Happy mais je ne suis pas chasseur, désolé Embarassed .
Je tire des Gold tips traditional avec pointe judo en instinctif pure si l'on peut dire. En gros, les deux yeux fixés sur un petit spot sans regarder la pointe ou quoique ce soit d'autre. Pas de calcul de distance non plus, le tir identique à ce que l'on fait quand on jette un cailloux ou à la pétanque quoi. C'est tellement bon par rapport à la rigidité du pianotage en compound nu...
Je fais en moyenne 3 à 4 sorties par semaine de 1 à 2h dans la forêt. Au bout d'un moment on devient pas si mauvais que ça quand même !
J'attends mon nouvel arc en commande pour l'été, un SRX TD branches recouverts de papyrus commandé l'été dernier après un passage dans le Vercors bounce bounce
Je vais bientôt récupérer un Yaqui de JM GUY qui lui reste de ses stocks car je préfère l'arc droit au récurve. Après si les délais n'étaient pas si longs pour un Blacktail je craquerais bien quand même Embarassed

A plus sur les lignes du forum !


Justement , tu n'as pas à être désolé, ce forum est fait pour tous les tireurs à l'arc pas de ségrégation, au contraire, c'est très enrichissant de connaître des tireurs qui ont une autre approche de l'archerie autrement qu'à travers la chasse à l'arc....il me semble que dans ce forum, il y a aussi une rubrique pour l'arc trap, et le tir 3D....
AIRYO
AIRYO

Messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Dans les bois....

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! par Stefgo Empty Re: Bonjour à tous ! par Stefgo

Message par stefgo Mer 16 Jan - 7:14

over soul a écrit:Bienvenue parmi nous, super ta photo de profil!

Ah oui la photo de profil, c'est une feuille a demi-sechée prise en photo directement sur l'arbre. On dirait une tête d'indien...

La voici en couleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stefgo
stefgo

Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! par Stefgo Empty Re: Bonjour à tous ! par Stefgo

Message par Loïc.DZ Mer 16 Jan - 11:00

Vraiment sympa comme avatar cheers

Loïc.DZ

Messages : 585
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! par Stefgo Empty Re: Bonjour à tous ! par Stefgo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum