Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quelle corde pour un Black Widow SAIII?

3 participants

Aller en bas

Quelle corde pour un Black Widow SAIII? Empty Quelle corde pour un Black Widow SAIII?

Message par charles65 Ven 18 Jan - 16:21

Bonjour à tous!
Je chasse avec un Black Widow SA III (67# @ 28"), daté de 2001 "hand craft". Acheté d'occasion "neuf" il est encore équipé de sa corde d'origine que je souhaite changer en raison des signes d'usure qu'elle commence tout juste à montrer.
Cependant, j'entends beaucoup d'avis divergents concernant le type de corde que mon SAIII accepte...
Il y-a-t'il un Docteur es Black Widow connaissant la nature (fast-fly ou dacron) de la corde d'origine de mon modèle? Est-il alors possible d'avoir recours à des fibres rapides (je pensais acheter une Whisper String chez Archerie Diffusion).

Par avance, merci!

Charles
charles65
charles65

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 36
Localisation : Lagarde, 65

Revenir en haut Aller en bas

Quelle corde pour un Black Widow SAIII? Empty Re: Quelle corde pour un Black Widow SAIII?

Message par drum Ven 18 Jan - 17:19

fibres modernes only , ça fait pas loin de 20 ans que black widow fait des arcs "fast flight compatible", donc FF astro et autres mais PAS dacron !
sinon , le SA3 est un super arc de chasse .
bonnes flèches et n'attends pas que ta corde casse (en cassant l'arc 2 fois sur 3 ) pour en offrir une neuve à ta veuve noire .
drum
drum
Modérateur
Modérateur

Messages : 146
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Quelle corde pour un Black Widow SAIII? Empty Re: Quelle corde pour un Black Widow SAIII?

Message par charles65 Ven 18 Jan - 17:31

Merci pour cette info Drum! Very Happy

Je suis d'accord, le SA3 est vraiment agréable! (et j'en rêvait) Avec de bons silencieux et un band bien choisi, il est suffisament silencieux. Je ne déplore aucun saut de corde!
Je vais tester la corde silencieuse et tenter de réduire le nombre de silencieux de 4 à 2. Je passe commande tout de suite auprès de Vincent.

Bonnes flèches!
charles65
charles65

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 36
Localisation : Lagarde, 65

Revenir en haut Aller en bas

Quelle corde pour un Black Widow SAIII? Empty Re: Quelle corde pour un Black Widow SAIII?

Message par charles65 Ven 18 Jan - 18:16

C'est fait! J'ai suivi les conseils de Drum et j'en ai profité également pour changer le vieux dacron de mon Grizzli avant qu'il ne casse...

Merci encore Drum!
charles65
charles65

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 36
Localisation : Lagarde, 65

Revenir en haut Aller en bas

Quelle corde pour un Black Widow SAIII? Empty Re: Quelle corde pour un Black Widow SAIII?

Message par AIRYO Ven 18 Jan - 18:52

Je confirme, j'ai un MA III de 1992, FF , déjà à l'époque.... sunny
AIRYO
AIRYO

Messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Dans les bois....

Revenir en haut Aller en bas

Quelle corde pour un Black Widow SAIII? Empty Re: Quelle corde pour un Black Widow SAIII?

Message par charles65 Ven 18 Jan - 22:44

Merci AIRYO! Very Happy
charles65
charles65

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 36
Localisation : Lagarde, 65

Revenir en haut Aller en bas

Quelle corde pour un Black Widow SAIII? Empty Re: Quelle corde pour un Black Widow SAIII?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum