Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme)

5 participants

Aller en bas

Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme) Empty Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme)

Message par Jagd0748 Mar 10 Juin - 6:25

Les Archers du Saut de la Reine organisent leur concours amical le week-end prochain à Bourdeaux (Drôme) samedi soir en nocturne et dimanche toute la journée  Idea 

Ce sera l'occasion pour les archers de l'Association des Chasseurs à l'Arc d'Ardèche (ACA 07) de se retrouver autour de ce parcours , dont plusieurs membres de ce forum  Wink 

 Arrow qui d'autre participera  Question 


ps : je participerai en recurve configuration chasse Twisted Evil 
Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme) Empty Re: Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme)

Message par Phil 38 Mer 11 Juin - 15:46

Alors le concours amical des Archers du Saut de La Reine est un grand moment sur un super parcours que je vous recommande.
Je viens tous les ans depuis pas mal de temps mais il y a de grandes chances que je ne sois pas présent cette année, un ennui mécanique sur ma caisse va certainement me priver de ce concours amical que j'affectionne particulièrement.  Sad 
On verra bien si un miracle.......
Mais allez y les gars, allez y, vous ne serez pas déçu tant par l'accueil que par le parcours et en plus on mange super bien......  Very Happy
Et le paysage de la Drôme Provençale est magnifique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme) Empty Re: Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme)

Message par benemani Ven 13 Juin - 13:15

c'est bien vrai, leur parcours est magnifique, un peu, beaucoup légèrement physique, surtout avec la grêle, n'est ce pas Jean Michel (le pailleux)
benemani
benemani

Messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 48
Localisation : baillargues

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme) Empty Re: Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme)

Message par Jagd0748 Mer 18 Juin - 18:22

Très beau parcours effectivement, dans un cadre magnifique  cheers 

Belle journée conviviale partagée avec les Chasseurs Archers d'Ardèche  Cool 


Petit montage vidéo en HD (j'ai été obligé de faire beaucoup de coupes pour pouvoir mettre la vidéo en ligne, mais j'ai essayé de garder toutes les cibles  Embarassed ) , avec le nom des arcs (que des Recurve et Longbow) utilisés à la fin *





* finalement un Hoyt ça tire plus droit qu'un Philbows  lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme) Empty Re: Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme)

Message par lukos 24 Mer 18 Juin - 18:34

bien sympathique ta vidéo et la musique top ! super !
lukos 24
lukos 24

Messages : 42
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 60
Localisation : Périgord Vert

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme) Empty Re: Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme)

Message par Phil 38 Mer 18 Juin - 18:56

Et ben finalement j'ai pas pu venir, je suis dég... c'est la première fois depuis pas mal d'année.
Vivement l'année prochaine.

PS : Il y a des gars du peloton qui sont fâchés avec l'ancrage ou qui sont adeptes de l'ancrage flottant ???  scratch

En tous cas, merci pour la vidéo, j'ai un peu l'impression d'être venu quand même....  cheers 
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme) Empty Re: Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme)

Message par benemani Mer 18 Juin - 19:13

Superbe vidéo, ça me rappelle beaucoup de bon souvenir, j'ai hâte d'y être pour le faire cet été avec mon ami jean michel, Philippe si tu est dans le coin....
benemani
benemani

Messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 48
Localisation : baillargues

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme) Empty Re: Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme)

Message par Jagd0748 Jeu 19 Juin - 4:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à vous  Cool 


Je récupère les coordonnées GPS sur ma caméra et je vous mets le parcours en photo satellite ...


Pour la petite anecdote, le matin en voulant mettre mes silencieux de corde, corde bandée, j'ai coupé ma corde  Embarassed 
J'ai donc fait le parcours du matin avec 7 brins coupés sur 16 , que je "recollais" (cire) après chaque tir car évidemment j'avais oublié ma corde de rechange affraid
(j'en ai acheté une le midi sur place, il y avait un vendeur d'une archerie locale)
 


Phil 38 a écrit:PS : Il y a des gars du peloton qui sont fâchés avec l'ancrage ou qui sont adeptes de l'ancrage flottant ???  scratch
A sa décharge (pour le grand en short) il venait juste de recevoir son arc (Philbows Longbow SRX TD) et ses flèches ("Baubau" également) , et donc ne le maîtrisait pas encore totalement ...... ce qui ne l'empêchait pas de mettre droit  Twisted Evil
Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme) Empty Re: Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme)

Message par Baou Jeu 19 Juin - 5:30

"Pour la petite anecdote, le matin en voulant mettre mes silencieux de corde, corde bandée, j'ai coupé ma corde      Embarassed 

Outch ! ! ! tu as eu une sacré veine de pas tout prendre dans la tronche ! ! ! c'était une torsadée ???

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme) Empty Re: Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme)

Message par Baou Jeu 19 Juin - 5:53

Sympa la vidéo ! ! ! j'y ai revu un bon copain : le papa de Gribouille ! ! ! pour les débutants qui regardent cette vidéo : les décoches en snap-shooting attention DANGER ! ! laissez ça aux vieux briscards ! ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme) Empty Re: Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme)

Message par Jagd0748 Jeu 19 Juin - 7:11

Baou a écrit:
Jagd0748 a écrit:Pour la petite anecdote, le matin en voulant mettre mes silencieux de corde, corde bandée, j'ai coupé ma corde      Embarassed 
Outch ! ! ! tu as eu une sacré veine de pas tout prendre dans la tronche ! ! ! c'était une torsadée ???
Ouais, je tirais pas trop tranquille quand-même Embarassed 
Mais je me suis tout de même régalé à (re)trier en recurve , et les quelques cibles que j'ai manquées (pas à distances de chasse) l'étaient à la 2nde flèche  Twisted Evil 

Pour la corde je sais pas trop, il me semble que c'était une torsadée (fast fligth) mais sans certitudes ...  Rolling Eyes 


Baou a écrit:Sympa la vidéo ! ! ! j'y ai revu un bon copain : le papa de Gribouille ! ! !
lequel Question 


   
Baou a écrit:pour les débutants qui regardent cette vidéo : les décoches en snap-shooting attention DANGER ! ! laissez ça aux vieux briscards ! ! !
Tof est loin d'être un lapin de 6 semaines  Twisted Evil


Dernière édition par Jagd0748 le Jeu 19 Juin - 7:27, édité 1 fois
Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme) Empty Re: Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme)

Message par Jagd0748 Jeu 19 Juin - 7:24

Jagd0748 a écrit:Je récupère les coordonnées GPS sur ma caméra et je vous mets le parcours en photo satellite ...

Bon, je n'ai pas toutes les cibles : entre les pertes de signal et la resynchronisation du GPS après changement de batterie, il en manque 4 sur les 21 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme) Empty Re: Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme)

Message par Baou Jeu 19 Juin - 9:54

La première photo est top elle donne bien la notion de dénivelé ! ! bravo ! ! !
Mon pote Christophe et son petit démon ! !:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lorsque je parlais de snap c'était pour les débutants qui nous lisent ! bien entendu ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme) Empty Re: Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme)

Message par Jagd0748 Jeu 19 Juin - 13:15

Baou a écrit:Mon pote Christophe et son petit démon ! !:
OK cheers Gribouille est donc un(e) Teckel  Wink

Lui aussi (on est 3 de l'ACA 07 dans ce cas  Laughing ) vient donc de passer du côté obscure en abandonnant lâchement (temporairement) son compound   lol!
Du coup on a fait un peloton en catégorie "arc chasse"  Wink 

 Arrow les 3 au 1er rang (photos prises avec ma caméra embarquée , que j'ai utilisées pour le montage vidéo) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une photo de Christophe (prise avec son Iphone) et son bel arc Philbows :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un montage réalisé par Christophe, qu'il m'a envoyé  lol! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais j'ai aussi plein de photos (de chasse) de nous 3 où on est avec nos vrais arcs  Twisted Evil
Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme) Empty Re: Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme)

Message par Baou Jeu 19 Juin - 14:49


" Mais j'ai aussi plein de photos (de chasse) de nous 3 où on est avec nos vrais arcs  Twisted Evil  "

C'est bizarre ? ? je ressens comme un zeste de provocation  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
Me trompes-je ? ? ?

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme) Empty Re: Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme)

Message par Jagd0748 Jeu 19 Juin - 15:55

provocation , non ! Evil or Very Mad 
juste une envie taquine du moment Laughing 


En tous cas on s'est bien régalés avec nos arcs "tradi"  Cool 
Là je m'entraine quasi 5 jours/semaine (entre 2 sorties à l'approche  Cool ) , avec l'espoir d'un sanglier, d'un chevreuil ou même d'un renard avec d'ici la fin de la saison  Twisted Evil 
Jagd0748
Jagd0748

Messages : 367
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Cévennes

http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme) Empty Re: Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme)

Message par Baou Jeu 19 Juin - 16:11

Hi ! Hi ! je l'avais bien compris comme ça et c'est très bien ! ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme) Empty Re: Concours amical 3D à Bourdeaux (Drôme)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum