Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Billebaude Hivernale en Forêt de Chambaran

3 participants

Aller en bas

Billebaude Hivernale en Forêt de Chambaran Empty Billebaude Hivernale en Forêt de Chambaran

Message par Phil 38 Dim 15 Fév - 9:39

Bonjour à tous.
Nombreux sont ceux qui connaissent ou on entendu parler de la forêt de Chambaran située à l'Ouest du département de l'Isère et à la limite de la Drôme par la discorde qu'il y a entre les pro  cheers  et anti  pale  projet d'implantation d'un Center Parcs.
Mais la forêt de Chambaran n'est pas qu'un lieu de dispute, bien au contraire, c'est aussi un formidable endroit pour se balader et billebauder entre amis....
La suite ici : Billebaude Hivernale
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Billebaude Hivernale en Forêt de Chambaran Empty Re: Billebaude Hivernale en Forêt de Chambaran

Message par arcaroulettes Dim 15 Fév - 9:57

Très jolie ballade, et "lance flèches"...
mais quelle différence entre "billebeaude" et "action de chasse"? surtout aux yeux de la garderie?
Un ragondin du Gers.

arcaroulettes

Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Billebaude Hivernale en Forêt de Chambaran Empty Re: Billebaude Hivernale en Forêt de Chambaran

Message par Phil 38 Dim 15 Fév - 11:02

Dans les Chambaran, je croise régulièrement Gardes Chasse, Forestiers, Cavaliers et Promeneurs et bien sur ils sont intrigués de croiser un gars avec arc et flèches en train de tirer sur des feuilles ou autres mottes de terre.
Alors, je prends les devant et vais à leur rencontre et leur explique ce que je fais.
Le contenu de mon carquois et ma tenue vestimentaire ne laisse aucun doute sur mes intentions.
J'ai une petite astuce en plus, j'ai très régulièrement un petit sac accroché à ma ceinture et après avoir tiré les cochonneries que certains laissent sur leur passage (paquets de cigarettes, emballages de barres chocolatées ou boites de boissons etc etc....) je les ramasse pour les jeter ensuite dans une vraie poubelle, et ça, les gens que je croise en billebaude adorent et m'encouragent à continuer.
Il est vrai que cette discipline n'est pas légale mais faite correctement ne pose aucuns problèmes (jusqu'à ce jour).....


Dernière édition par Phil 38 le Sam 28 Fév - 5:24, édité 1 fois
Phil 38
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Dauphiné

http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Billebaude Hivernale en Forêt de Chambaran Empty Re: Billebaude Hivernale en Forêt de Chambaran

Message par Big foot Dim 15 Fév - 11:12

Un grand bravo Philippe en tous cas pour cette " intelligente " pratique de la billebaude. Very Happy
Big foot
Big foot

Messages : 413
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Billebaude Hivernale en Forêt de Chambaran Empty Re: Billebaude Hivernale en Forêt de Chambaran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum