Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lame pour et uniquement pour le grand gibier

+5
drum
Archer65
MANTA
Ninaluna
pouf21
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lame pour et uniquement pour le grand gibier  - Page 2 Empty Re: Lame pour et uniquement pour le grand gibier

Message par pat21 Mar 2 Fév - 10:14

a mes yeux l'exemple le plus parlant, et celui du type qui a fait un buffle caffer avec un arc tradi de 63#.....bon d'accord, c'était un north archery !!Cool
tous le matos était optimisé au mieux.
il y a seulement 15 ans en arrière, combien de # étaient préconisées avec un tradi pour le buffle ? 90-100# ?
pat21
pat21

Messages : 254
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 60
Localisation : buzy... entre pau et oloron sainte marie

Revenir en haut Aller en bas

Lame pour et uniquement pour le grand gibier  - Page 2 Empty Re: Lame pour et uniquement pour le grand gibier

Message par Baou Mar 2 Fév - 10:22

OK pour la décoche ! Snapshooting ou pas ? dans ton cas !
Tu parles d'un "idéal" à -3 : tu utilises quel diamètre de tube ? le plus souvent ? !
Le dacron évidemment mais le FF idem ça c'est plus inattendu !
Merci pour ces précieux renseignements

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lame pour et uniquement pour le grand gibier  - Page 2 Empty Re: Lame pour et uniquement pour le grand gibier

Message par pat21 Mar 2 Fév - 12:11

Baou a écrit:OK pour la décoche ! Snapshooting ou pas ? dans ton cas ! décoche tenue pour moi
Tu parles d'un "idéal" à -3 : tu utilises quel diamètre de tube ? le plus souvent ? ! sur mon arc fenêtre à 0 et j'utilise des aftermath en 500 plus gros que des axis mais plus fin que les carbones "standard"
Le dacron évidemment mais le FF idem ça c'est plus inattendu ! l'ancien FF
Merci pour ces précieux renseignements
pat21
pat21

Messages : 254
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 60
Localisation : buzy... entre pau et oloron sainte marie

Revenir en haut Aller en bas

Lame pour et uniquement pour le grand gibier  - Page 2 Empty Re: Lame pour et uniquement pour le grand gibier

Message par Baou Mar 2 Fév - 13:18

Merci ! c'est top ! ! !

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lame pour et uniquement pour le grand gibier  - Page 2 Empty Re: Lame pour et uniquement pour le grand gibier

Message par pat21 Mar 2 Fév - 15:03

encore une chose qui milite pour les arcs de puissance modéré.....
tu peu armer et tenir l'allonge sans problème !!
pratique pour armer quand le chevreuil passe derrière un arbuste à 5 ou 6m, et quand il est enfin en bonne position, ben t'as plus qu'a lâcher la corde !!!
même avec l'animal de face ça le fait très bien !!Cool
pat21
pat21

Messages : 254
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 60
Localisation : buzy... entre pau et oloron sainte marie

Revenir en haut Aller en bas

Lame pour et uniquement pour le grand gibier  - Page 2 Empty Re: Lame pour et uniquement pour le grand gibier

Message par Grégonimo Ven 5 Fév - 6:34

Je rejoint Pat 21 sur l'intègralité de ses propos!
Avec mes 26" d'allonge et mes arcs qui tournent entre 42 et 50# j'ai opté pour les mêmes solutions... Sauf pour le facteur d'arc... mais qui sait, un jour peut-être!
Grégonimo
Grégonimo

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 42
Localisation : Saint-Quentin de Baron

Revenir en haut Aller en bas

Lame pour et uniquement pour le grand gibier  - Page 2 Empty Re: Lame pour et uniquement pour le grand gibier

Message par pat21 Ven 5 Fév - 7:42

j'ai fait à la demande du grand mufti d'Anglet un arc pour un ami qui souffre de problèmes articulaires aux mains....pas n'importe quel modèle, l'hybride que j'utilise à la chasse.
il avait lors de nôtre grande messe annuelle testé l'arc en question et il le trouvé "formidable".
j'ai adapté surtout la poignée en tenant compte de ses problèmes....poignée plus massive pour permettre une meilleur répartition des appuis, repose pouce....c'était une première pour moi !! et une puissance raisonnable de 52# au final....encore que pour l'individu la puissance n'est pas un problème quand on ouvre 100# des deux mains !!
if massif et bambou pour les branches.
aux dernières nouvelles il était ravi passé le temps d'adaptation à la poignée lui qui aime plutôt les poignée genre LB !
et pour lui aussi, des flèches lourdes avec un bon gros foc devrait rendre l'ensemble dévastateur !



pat21
pat21

Messages : 254
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 60
Localisation : buzy... entre pau et oloron sainte marie

Revenir en haut Aller en bas

Lame pour et uniquement pour le grand gibier  - Page 2 Empty Re: Lame pour et uniquement pour le grand gibier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum