Les Robins des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

+11
Grégonimo
Yvan
jf88
kiko
Big foot
besançon
zazarc
brokhanarc12
art chais
Jacques_Forcade
Ninaluna
15 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Grégonimo Mar 23 Fév - 15:42

Un debut de réponse (Yves ne m''en voudra pas!):
Regardez "encoches DIY" sur YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou version zazarc:
Regardez "encoches lumineuses - home made" sur YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grégonimo
Grégonimo

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 42
Localisation : Saint-Quentin de Baron

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Ondatra Mar 23 Fév - 19:08

Juste pour infos ,Claude , je t'ai envoyé un MP  mais j'ai l'impression qu'il ne part pas ... il est dans la boite d'envoi et pas dans les messages envoyés ; l'a tu reçus ? (juste pour savoir )
Merci ;
hé ben oui chuis nul Laughing
Cordialement .
Ondatra
Ondatra

Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 74
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Big foot Mar 23 Fév - 19:28

Baou a écrit:Bonjour Claude,
pourrais tu donner un ordre de grandeur pour le tarif ? ! tout au moins tarif maxi sujet à baisse en fonction des commandes ! !
Maintenant se pose la compatibilité en fonction des tubes ! peux-tu nous en dire un peu plus ? ? ?
Amicalement

Salut Joël,
Sans connaître le détail pour l'instant, mais pour répondre malgré tout à ta question, je dirai 1,50 € maxi, de toute façon.
Ensuite, pour être tout à fait clair et de façon à ce qu'il n'y ait pas de malentendu, "si" cette commande devait se faire,
se serait cette fois-ci par le biais de l'association à laquelle j'appartiens, AVC23. Je ne souhaite pas le faire personnellement.
En dernier, les membres d'ATO ayant passé commande devront confirmer celle-ci lorsque le prix à l'unité aura été déterminé.
Aucun risque donc à s'inscrire dès maintenant, il sera toujours possible de se retirer si on change d'avis.
Voilà, voilà.

PS: Pour les détails techniques je vous informe rapidement.
       Plus un petit tutoriel de montage si cela vous intéresse.
Big foot
Big foot

Messages : 413
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Big foot Mar 23 Fév - 19:32

Ondatra a écrit:Juste pour infos ,Claude , je t'ai envoyé un MP  mais j'ai l'impression qu'il ne part pas ... il est dans la boite d'envoi et pas dans les messages envoyés ; l'a tu reçus ? (juste pour savoir )
Merci ;
hé ben oui chuis nul  Laughing
Cordialement .

J'étais en ligne. Very Happy
Je l'ai eu et je te réponds sans tarder. Very Happy
Big foot
Big foot

Messages : 413
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Ondatra Mar 23 Fév - 19:46

OK pas d'affolageyapalfeu c'était juste pour comprendre;
Merci.
Ondatra
Ondatra

Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 74
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Grégonimo Mar 23 Fév - 21:58

Bonsoir,
Mon premier de la série Ribtek :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

ENCORE MERCI BIG FOOT!!!
Grégonimo
Grégonimo

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 42
Localisation : Saint-Quentin de Baron

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Big foot Mer 24 Fév - 7:22

Ondatra a écrit:Juste pour infos ,Claude , je t'ai envoyé un MP  mais j'ai l'impression qu'il ne part pas ... il est dans la boite d'envoi et pas dans les messages envoyés ; l'a tu reçus ? (juste pour savoir )
Merci ;
hé ben oui chuis nul  Laughing
Cordialement .

Pour infos Dominique et parce que tu es un petit nouveau.   Very Happy
Ton message (quand tu l'as envoyé), reste dans la "boite d'envoi" jusqu'au moment ou celui à qui il est destiné
en prend connaissance. C'est seulement à ce moment là qu'il passe dans la boite "messages envoyés".
Ah, ces jeunes. clown
Big foot
Big foot

Messages : 413
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Yvan Jeu 25 Fév - 15:47

C'est quand même beau d'être au top de la technologie comme ça. Perso, je suis largué complet.

C'est pas Big Foot mais Geek Foot que l'on devrait te surnommer
Yvan
Yvan

Messages : 76
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 45
Localisation : Saint Pierre le Chastel (63)

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Big foot Ven 26 Fév - 12:00

Yvan a écrit:C'est quand même beau d'être au top de la technologie comme ça. Perso, je suis largué complet.

C'est pas Big Foot mais Geek Foot que l'on devrait te surnommer

Merci Yvan, mais un "petit" Geek, alors, hein.   clown
Par ailleurs, pas grand monde d'intéressé par cette commande on dirait.  Evil or Very Mad
Va falloir abandonner avant d'avoir commencé.  scratch
Big foot
Big foot

Messages : 413
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Ondatra Ven 26 Fév - 14:27

EHHHH  Et moi alors je compte pour du beurre ?Question Question Question Embarassed affraid du bon beurre de bretagne I love you
j'espère bien que ça va marcher parce que quitte a faire un effort pour la quantité , je commande !
mais je ne peux pas faire une grosse quantité a moi tout seul non plus ! ...
Ondatra
Ondatra

Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 74
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Baou Ven 26 Fév - 15:45

J'attendais que les RDB bougent un peu ! ! ......
Je suis partant pour commander mais quelle quantité ? Je ne sais pas trop ? Entre d'éventuels petits cadeaux aux copains , ma brassée de fleches et ce que je vais perdre ! 20, 30, 40 à voir en fonction du chiffre qu'il faut atteindre pour que la communauté obtienne quelque chose d'intéressant ! !
Donc OK je commande mais wait and see .....
Question subsidiaire une fois stocké -----> durée de vie ?????

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Big foot Ven 26 Fév - 16:58

Bon alors, en ce qui concerne la durée de vie, pas d'inquiétude à avoir, elle est très correcte.
L'année dernière, peu avant le "3D Creusois", j'ai fait un test grandeur nature si je puis dire,
pour un jeu devant se déroulé à la nuit tombée et j'ai utilisé des flèches équipées de batterie/led
datant de la dernière guerre, (4 ou 5 ans en vérité) et bien elles fonctionnaient encore parfaitement.  Twisted Evil
Et pour la quantité, il faudrait atteindre quelques centaines au minimum quand même. De toute façon,
il vous en faudra une douzaine au moins pour participer au prochain "3D Creusois", alors ! Rolling Eyes
Ah oui, j'avais oublié de vous dire, je compte bien que vous veniez.  Very Happy  

PS:  Je mets des photos et des dimensions dès que possible.
      On peut aussi, comme pour les lames, si nécessaire, passer cette commande en
      associant un autre forum.
Big foot
Big foot

Messages : 413
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Ondatra Ven 26 Fév - 18:41

j'ai utilisé des flèches équipées de batterie/led
datant de la dernière guerre, (4 ou 5 ans en vérité) et bien elles fonctionnaient encore parfaitement.  Twisted Evil

je compte bien que vous veniez.  Very Happy  

Pas sûr ça , pas sûr du tout , si y a pas plus de 4 ou5 ans que la guerre est finie chez toi:affraid: ... je vais peut être attendre un peu moi  (trop jeune , beaucoup trop jeune , pour trépasser) bomArrow  Exclamation Exclamation scratch

+ ... toutes de la même couleur ??
Ondatra
Ondatra

Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 74
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Big foot Ven 26 Fév - 20:15

T'inquiète pas Ondatra, le déminage est terminé depuis longtemps et le périmètre est sécurisé. clown
Plein de couleurs de disponible, mais pour utiliser un vieux cliché, c'est rose pour les filles et bleu
pour les garçons, mais rouge et verte aussi.  cherry alien
Big foot
Big foot

Messages : 413
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Big foot Lun 29 Fév - 8:18

Encoches lumineuses.
Quelques infos, comme convenu, au sujet de ces batteries/leds.
Il faut savoir qu'il en existe une multitude de modèles.
Les deux les plus couramment utilisés sont les suivants:
R 435  diamètre 4mm  longueur 34mm
R 327  diamètre 3mm  longueur 27mm
Plusieurs couleurs sont disponibles, rouge ou verte entre-autres
sachant que les vertes sont légèrement plus lumineuses, mais
aussi légèrement plus chères, (précisez votre choix, rouge ou verte,
si vous passez commande).
Ces deux modèles conviennent au plus grand nombre, normalement.
Le critère de choix au départ étant le diamètre intérieur du tube
et celui de l'encoche, également. Ceci en sachant bien qu'il est
toujours possible d'adapter le montage suivant la configuration
des tubes de chacun.

NB: Les R 327 ne figurent pas sur la photo, je n'en ai plus. Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Big foot le Lun 29 Fév - 11:16, édité 1 fois
Big foot
Big foot

Messages : 413
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par vidoc Lun 29 Fév - 10:37

salut big foot , moi il me faudrait comme l'autre fois, une quinzaine de R327 . Merci Claude.
A+ Wink

vidoc

Messages : 29
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 64
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Big foot Lun 29 Fév - 11:12

Batteries/leds.                          R 435                                        R 327

Vidoc                                                                                             25
Ondatra                                        40                                             10
     "                                              40                                             10
Grégonimo                                    30
     "                                                                                               10                               
     "                                                                                               10
Jérémy D                                      20
     ''                                             10
TrogloBow                                   15                                              15
Coypus/Ragondin                        75                                              30
     "                                              50                                              15
Zbrotch                                         15
Le Cuisinier                                                                                     20
Nikou                                             30                                             20         
Poop                                              
20
    "                                                 10
TTK
                                                                                                15
Pat21                                                                                              15
MikeKorthal                                                                                     10
Dje53                                             30
JF88                                               10
Letub                                              50
      "                                                                                               20
Oumpah pah                                                                                   20
Vincent22                                                                                       10
Schmidt                                          30
      "                                               10
Giome                                             10                                            10
     "                                                10                                            10

Vinc'                                                                                               10
Bebelman                                        20
Keep Tryin                                      10
Christophe L                                   30
Manu 57                                         10
      "                                               10
Naamand
                                       10
       "                                              10
Hervé 22                                         40  
Scarabée                                                                                         10  
Pépone                                           40   
Brokhanarc 12                                                                                 10   
       "                                                                                                10 
Philax                                              50  
      "                                               50
Fred 38                                           10  
Yann 16                                          25                                              15
Babow                                            10                                              10
Baou                                               25                                              25             
Will                                                  35
Yannil                                              10
Tonk                                                10                                             10
Niglo                                                10
Fox 83                                             10                                             10
Cedric b                                                                                            10
Skimreven                                        30
Sniperjoe                                         10
      "                                                10
      "                                                                                                 10
Chasse                                             10                                             15
Rangoon                                          10
      "                                                10    
NICOLA                                            20       
Vernature                                         20         
Jeune Ouf                                         20   
Darkangel 28                                    20
Thibault 77                                       20
Nicolas                                              30                                             30
Big foot                                            20                                               5
                                                     30                                             45
                                  
                                                                     

Voilà où nous en sommes camarades. (environ 1700)
On ne peut plus commander.
  Evil or Very Mad


Dernière édition par Big foot le Dim 17 Avr - 16:43, édité 41 fois
Big foot
Big foot

Messages : 413
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Ondatra Lun 29 Fév - 13:05

Bonjour Big foot , pour moi    ça sera peut être  plus ,( mais pas moins )    
               R 435 :  Rouges = 20
                "   "   :  Vertes  = 20
Merci a toi ; cordialement .
Ondatra
Ondatra

Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 74
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Grégonimo Mar 1 Mar - 2:19

Bonjour,

Je profite du bibi nocturne...
En R327 : 10 rouges et 10 vertes
En R435: 30 rouges
....le tout, dans la mesure du possible bien sur!

Je préviens quelques copains ...

Merci Big foot, merci les RDB!
Grégonimo
Grégonimo

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 42
Localisation : Saint-Quentin de Baron

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par TrogloBow Mer 2 Mar - 8:47

Bonjour,

Je suis bien intéressé par cette commande groupée, pour arrêter mon choix j’aurai quelques questions
Quelles sont les différences (intensité lumineuse et autonomie batterie notamment) entre les modèles  R327 et R435 pour ceux qui les possèdent et/ou les ont utilisé ?
je ne suis pas chaud pour agrandir le diamètre intérieur des encoches (risque de casse ?) donc si les R327 font le job autant ne pas tenter le diable Wink

il me faudrait une vingtaine d'unité, en vert vu qu'elles semblent plus lumineuses

Merci d'avance de vos retours.

TrogloBow

Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Grégonimo Mer 2 Mar - 8:59

C'est surtout une question de diamètre de fût, l'histoire des encoches à "repercer" dépend du modèle de ces dernières car certaines sont coniques ce qui nuit au bon positionnement de la led...
Grégonimo
Grégonimo

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 42
Localisation : Saint-Quentin de Baron

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Big foot Mer 2 Mar - 11:27

Salut TrogloBow,
Sache que la R435 a une capacité deux fois supérieur à une R327. (elle est aussi plus grosse, donc.)
Quant à leur autonomie respective, difficile à dire. Je crois savoir qu'une R435 peut éclairer presque 24h en service continu.
Pour l'utilisation qui est la nôtre, (intermittente) leurs capacités sont très suffisantes. Stockage: 5ans (perte de charge 1% par an, négligeable donc). Les vertes éclairent légèrement plus que les rouges, comme dit plus haut.
En dernier, je mettrai un petit tutoriel pour le montage de ces batteries/leds le moment venu, pour aider ceux qui en ont besoin.
Big foot
Big foot

Messages : 413
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Ondatra Mer 2 Mar - 14:02

Salut ,
En parlant d'encoches ... il faut que je me réapprovisionne ! et tant qu'a faire, pour monter des encoches lumineuses , j'aimerai acheter encoches transparentes , les seules que je trouve sont les Beiter -19/1 -en "cristal " mais je les trouves fines et me pose la question de leur solidité en tir chasse .....  
Qu'en pensez vous ? des retours concernant une éventuelle  (ou simplement apparente ) fragilité ?
En Connaissez vous  d'autres sans couleur ?
Merci a vous ;
Cordialement .
Ondatra
Ondatra

Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 74
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Grégonimo Mer 2 Mar - 17:11

Les translucides, vertes ou rouges en fonction du choix des leds, sont impeccables!
Grégonimo
Grégonimo

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 42
Localisation : Saint-Quentin de Baron

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Baou Mer 2 Mar - 17:50

Est-il possible d'obtenir un ou deux exemplaires de chaque ? il faut que je vois comment cela fonctionne et comment je peux bidouiller ça au mieux ! ! en particulier au niveau de l'encoche ! je ne tiens pas à réinventer l'eau chaude mais je ne sais pas non plus foncer dans le brouillard sans visi ! ! !
Connaissez vous leurs poids exacts ? ? ?

Baou

Messages : 1110
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée) - Page 5 Empty Re: Lames Ribtek. Batteries/leds (Commande groupée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum